Nous avons 2397 invités et 27 inscrits en ligne

Domaine Jamet

  • Messages : 113
  • Remerciements reçus 29

Réponse de c mathieu sur le sujet Domaine Jamet - Côtes du Rhône rouge 2016

Pas de CR mais juste un petit conseil pour ceux qui souhaitent le boire en ce moment:aérez le longtemps à l'avance,car à l'ouverture,il dégage une odeur pas agréable du tout(réduction).Le lendemain,c'est nettement mieux(odeur) et en bouche,il y a aussi une nette amélioration.
Mathieu
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: claudius
14 Oct 2018 14:25 #1801

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2957
  • Remerciements reçus 1349

Réponse de tonioaja sur le sujet CR: Domaine Jamet - Côtes du Rhône rouge 2014

CR: Domaine Jamet - Côtes du Rhône rouge 2014

Bouteille carafée 2h et heureusement car le vin présentait, comme souvent sur cette cuvée, une réduction assez marquée.

Une fois bien ouvert, le nez est très joli, floral, violette, fruits noirs et pointe par des que j'aime tant.
La bouche présente une matière légère, et une acidité marquée mais pas trop présenté. Certes ce 2014 est plus vif et léger que le 2015 mais il se boit avec plaisir.

Antoine. Passionné tout court
24 Nov 2018 23:26 #1802

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2630
  • Remerciements reçus 1215

Réponse de Galinsky sur le sujet Côte Rôtie - Domaine Jamet 2007

Pour voir un peu son évolution, j'ouvre pour ce déjeuner dominical une bouteille de CR: Côte Rôtie - Domaine Jamet 2007
Une robe commençant son évolution - Aromatique sur les fruits noirs compotés, notes fumées et lardées, un peu d'olives et une touche épicée et florale - En bouche je retrouve le côté fumé, épicé, avec des tanins bien fondus, la finale apporte un coté acidulé rafraichissant. Belle longueur. La bouteille se vide sans difficultés et ce fut un beau moment de plaisir. TRES BIEN+

Eric
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: DUROCHER, leteckel
02 Déc 2018 19:23 #1803
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 66
  • Remerciements reçus 5

Réponse de laurent75005 sur le sujet Domaine Jamet - Côtes du Rhône Equivoque 2015

oulababa écrit: Bonjour Gérard

Une idee de prix’ ?


28€ au domaine

S'ils n'ont pas de cave la-haut, j'y vais pas !
04 Déc 2018 11:55 #1804

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6367
  • Remerciements reçus 12537

Réponse de Olivier Mottard sur le sujet Domaine Jamet - Côtes du Rhône Equivoque 2015

oulababa écrit: Bonjour Gérard

Une idee de prix’ ?

28€ au domaine


Et 30,00€ pour le millésime 2016.

Olivier
05 Déc 2018 19:09 #1805

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2957
  • Remerciements reçus 1349

Réponse de tonioaja sur le sujet CR: Domaine Jamet - Côtes du Rhône Rouge 2016

CR: Domaine Jamet - Côtes du Rhône Rouge 2016

Bouteille carafée 3h.
La Syrah est bien présente au nez, dans un ensemble relativement complexe. Petits fruits noirs, touche légèrement lactée, violette, gibier, pointe lardée également, et relativement épicée.

La bouche se montre un peu moins aboutie, sur une certaine retenue. C'est bon, la matière est là, les tannins soyeux, mais c'est comme si tous ces éléments demandaient encore un peu de temps pour s'imbriquer parfaitement.
L'amertume présente en finale gâche un poil mon plaisir, même si tout le monde a bien apprécié ce vin en compagnie de l'agneau de 8h de madame, toujours au top.

A attendre un peu, amha.

Antoine. Passionné tout court
09 Déc 2018 15:16 #1806

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6933
  • Remerciements reçus 6092

Réponse de Frisette sur le sujet Domaine Jamet - Côtes du Rhône Rouge 2016

tonioaja écrit: La Sarah est bien présenté au nez, dans un ensemble relativement complexe.


Visiblement, Madame aime se parfumer!!!zX
::out::

Flo (Florian) LPV Forez
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: tonioaja, Kiravi
09 Déc 2018 15:43 #1807

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2930
  • Remerciements reçus 9534

Réponse de Kiravi sur le sujet Domaine Jamet - Côtes du Rhône Rouge 2016

Pardon Antoine, c'est juste pour rire, mais la suite est tout aussi savoureuse...
En gros, je lis ( en toute bonne foi ), que Sarah est légèrement lactée, qu'elle pointe par ses également et qu'elle est relativement épicée (spicy Sarah??). Sa bouche est moins aboutie et les éléments demandent un peu de temps pour s'imbriquer, ce qui gâche un peu le plaisir de Tonio. Mais au bout de 8 heures, (quelle santé!!), l'agneau de madame est toujours au top !

Marc, assez vieux débutant
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: tonioaja
09 Déc 2018 16:50 #1808

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2957
  • Remerciements reçus 1349

Réponse de tonioaja sur le sujet Domaine Jamet - Côtes du Rhône Rouge 2016

Javoue que cette fois le correcteur a fait fort.
J aurais pu relire plus attentivement.

Antoine. Passionné tout court
09 Déc 2018 17:03 #1809

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6933
  • Remerciements reçus 6092

Réponse de Frisette sur le sujet CR: Domaine Jamet, Côte Rôtie, 1999

CR: Domaine Jamet, Côte Rôtie, 1999

Bue lors d'une soirée top niveau!!!

La robe est grenat sombre, qui commence à légèrement se tuiler. Le nez est envoûtant et un vrai hymne au bonheur: on retrouve une complexité assez impressionnante, avec des notes de suie, d'âtre de cheminée, de fumée, de tabac blond, de fruits rouges, de baies noires, de violette...Il ne s'arrête jamais, j'ai d'ailleurs mis un sacré moment avant de le porter aux lèvres. La bouche est dense, excellemment bien construite, entre droiture et léger gras, avec des tanins très fins et présents, un toucher de bouche suave et un velouté de texture assez hors norme. On retrouve cette aromatique fumée, sur la cendre froide, un joli fruit composé de baies rouges (groseille, cassis) et noires (mûre) et une légère floralité. La longueur est énorme et semble ne pas vouloir finir. Ayant récemment pris un Saint Julien (Léoville Barton 2003) pour une Côte Rôtie (Madinière 2009 de Cuilleron) chez Jean Loup je pars de nouveau sur un magnifique Bordeaux, ayant des airs de ressemblance avec ce Léoville Las Cases La floralité, en particulier cette violette, me ramène ensuite sur Côte Rôtie et me fait me rappeler cette Mouline 1994 ...Grand vin (19/20), et probablement le meilleur de cette année 2018. oo, oo, oo, oo, oo, oo,

Flo (Florian) LPV Forez
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: daniel.gureghian, YOC
13 Déc 2018 14:06 #1810

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 402
  • Remerciements reçus 506

Réponse de jeuj sur le sujet Domaine Jamet, Côte Rôtie, 1999

Bonjour Florian,

... à la lecture de ton C.R. je me demande ce qui lui a manqué pour ne pas recevoir un 20/20 ?!? :)
15 Déc 2018 14:13 #1811

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6933
  • Remerciements reçus 6092

Réponse de Frisette sur le sujet Domaine Jamet, Côte Rôtie, 1999

Pas grand chose à vrai dire...mais un vin mérite t'il 20/20, 100/100?...Le vin, comme élément vivant et sujet à la sensibilité de chacun, peut il être parfait en tous points pour mériter la note ultime?
Vous avez 4 heures!!! ;)

Flo (Florian) LPV Forez
15 Déc 2018 14:25 #1812

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • milleret
  • Portrait de milleret
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Enregistré
  • Messages : 2632
  • Remerciements reçus 116

Réponse de milleret sur le sujet Domaine Jamet, Côte Rôtie, 1999

Le problème si tu mets 20 à ce vin , tu vas avoir un petit problème le jour où tu ouvriras la Côte Brune du même millésime ....surtout si on ne déguste pas à l'aveugle . Personnellement , ce n'est pas ce qui me motive et je ne compte pas partager mes bouteilles de Côte Brune 99 de Jamet avec des personnes qui n'auraient en tête cette priorité de " coller " une note ...je préfère de loin les offrir lors d'une soirée de notre club ...on n'a jamais évoqué la moindre note . Mais je suppose qu'ils étaient prêts à donner la note plaisir maximale pour le Jurançon 2016 " Au Capçèu " de Larredya ...
15 Déc 2018 15:56 #1813

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 402
  • Remerciements reçus 506

Réponse de jeuj sur le sujet Domaine Jamet, Côte Rôtie, 1999

Tu parts du principe que, de base, une Brune est meilleure ou supérieure à une Générique (bien sûr dans le même millésime).
Théoriquement je suis d'accord. Mais pratiquement et a fortiori à l'aveugle, je demande à voir ! Et tout particulièrement dans des millésimes d'exception comme celui là.
En outre, sont-ce les mêmes vins ? Si oui alors pourquoi les avoir dissocier ? Et si non, quel petit problème aurais-je à noter l'un 20/20 et l'autre peut-être aussi 20/20 pour des caractéristiques différentes, puisqu'il s'agit de vins différents ?
Il me vient 2 exemples du même acabit, dans un millésime de 10 ans de moins, 1989 :
Ne pourrions-nous pas mettre un 20/20 au Beaucastel Générique parce que l'hommage à Jacques Perrin (vient d'être crée et) le dépasserait automatiquement ?
Une reserve du clos Naudin ne peut-elle valoir 20/20 parce qu'une 4ième trie existe, là aussi ?

Loin de moi l'idée de polémiquer, mais intellectuellement/"oenologiquement" le "cheminement" est sympa !
Comment Robert Parker a t'il réglé ce problème ? (Robert si tu nous lis... :))

En tout cas, ça m'aura donner l'idée d'une dégustation d'anthologie !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: oenoJB, Frisette
15 Déc 2018 16:57 #1814

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 5499
  • Remerciements reçus 8709

Réponse de starbuck sur le sujet Domaine Jamet, Côte Rôtie, 1999

milleret écrit: je préfère de loin les offrir lors d'une soirée de notre club ...on n'a jamais évoqué la moindre note.


C'est clair qu'on a jamais lu la moindre note de ce club :whistle:

Sylvain
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Olivier Mottard, Vougeot, jean-luc javaux, Frisette, leteckel
15 Déc 2018 17:31 #1815

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1067
  • Remerciements reçus 2370

Réponse de David Chapot sur le sujet CR: Domaine Jamet, Côte Rôtie, 1995

Bu pour le réveillon du 31/12/2018, ma dernière bouteille de CR: Côte-Rôtie 1995 de Jamet (achetée en 2010 au domaine)
Robe : grenat, sans reflets bruns, limpide, et curieusement assez claire (mais avec du dépot sur la bouteille).
Nez : très retenu, qui délivre ensuite quelques notes de suie, de terre, de cassis, fermé.
Bouche : bouche très jeune, avec une acidité ciselée, et des tannins fermes, présents, presque secs. de la persistance par les tannins plus que par l'aromatique.
Conclusion : Bien++/Très bien-- mais surtout difficilement sondable. Vin fermé, qui ne fait pas son âge, avec du potentiel mais qui est resséré comme on peut l'imaginer d'un Médoc 1986/1975 qui ne s'ouvriraient jamais. Ce vin n'est pas ouvert aujourd'hui, soit, mais il n'est pas trop sec. L'avenir nous dira son évolution, je ne sais pas, mais j'aurais aimé un vin plus affable pour le réveillon.
David Chapot.

CR!!
01 Jan 2019 23:18 #1816

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 860
  • Remerciements reçus 528

Réponse de AgrippA sur le sujet CR; Domaine Jamet, Côtes du Rhône rouge - 2017

CR: Jamet Côtes du Rhône Rouge 2017

Première rencontre avec le Côtes du Rhône du Domaine, après plusieurs dégustations très concluantes (!) sur les Côtes Roties dans le cadre des soirées de LPV Versailles (j'en profite pour saluer les camarades).

Robe qui exprime sans détours sa jeunesse: Grenat aux reflets violines, profonde et dense mais sans manquer d'éclat.

Nez très variétal, de lard fumé, de suie froide et d'épices: il ne cache pas ses origines !.. Pas de réduction trop marquée à ce stade, comme c'est souvent le cas pour ce cépage.
La bouche est déjà gourmande, assez structurée sur les épices il est vrai, mais sans excès de puissance ni de rusticité. Notamment la structure est soyeuse et les tannins civilisés. Finale de belle longueur pour un "simple" CDR.

Conquis par ce Côte du Rhône qui apporte un réel plaisir dès ce stade de jeunesse. Je note B++ et les 20 euro demandés par le caviste me semblent parfaitement justifiés.
01 Fév 2019 19:43 #1817

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3829
  • Remerciements reçus 4021

Réponse de Alex sur le sujet CR: Domaine Jamet, Cote Rôtie 2014

CR: Domaine Jamet, Cote Rôtie 2014

Mon caviste m'a dit, oui vas-y pas de problème tu peux déjà tester sur ce millésime particulièrement !! B) Bilan, il avait .... raison !:)

Excellent, 17-18/20 çà c'est pour la note finale. :cheer:

Sur ce millésime franchement moyen en rhône Nord notamment, il faut avouer que le domaine Jamet une fois de plus nous gratifie d'un vin superbe, sans doute ici issu d'un tri sélectif avancé.
Je crois que le domaine pratique la vendange entière, et je ne sais si cela provoque une relation de cause à effet, mais ce qui est certain c'est que le fruit est pur, juste mature, et le vin lui s'étire tout en longueur, en finesse.
On peut peut être le trouver (des pdf avancés !!) encore légèrement serré à ce stade, mais honnêtement que ce soit à l'ouverture, 2h après ou 6h après le vin s'est toujours montré flatteur et enjôleur (à mon appréciation) ...
Les tannins n'accrochent pas, l'élevage est civilisé, et j'ai été marqué par une sensation fraîche et minérale. Côté arômes, nous resterons sur des classiques de violette, cendres, lard, cerise (fruits plus rouges que noirs sur ce millésime assurément).
Bref, ma femme, à qui je ne dis jamais rien avant de ce qu'elle goûte, mon juge de paix intraitable (capable par ex de renvoyer Lynch Bages 04 par ex au rang de "j’espère que çà ne vaut pas plus de 10€" :dry:) a eu mine réjouie.

Côté garde çà doit pouvoir tenir 10 ans sans problème mais je pense que je ferais leur sort aux deux congénères bien avant (histoire d'attendre les 2015, bien plus structurés et taiseux actuellement).
Alex
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Jean-Loup Guerrin, leteckel, David Chapot, SOK, Damien72, Jullux
02 Fév 2019 17:13 #1818

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1897
  • Remerciements reçus 1558

Réponse de Psylo sur le sujet CR: Domaine Jamet - Cote Rôtie - 2014

CR: Domaine Jamet - Cote Rôtie - 2014

Servi après le Clos de Roche 2006 de Arlaud
Le vin s’ouffre peu être de l’effet de séquence mais e l’etat peu de plaisir possible

Robe sombre
Nez puissant sur des notes de lard fumé et fruits noirs
La bouche n’est pas en place à mon sens avec de la matière, des tannins trop marqués un finale asséchante

Gros potentiel c’est certain mais en l’etat peu de plaisir

La bouteille sera regoûtée dans quelques jours pour voir

Samuel
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: David Chapot
09 Fév 2019 09:56 #1819

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3829
  • Remerciements reçus 4021

Réponse de Alex sur le sujet Domaine Jamet - Cote Rôtie - 2014

Bonsoir Samuel

On a dû boire une bouteille bien diffèrente car la mienne se présentait très bien !
10 Fév 2019 00:05 #1820

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3829
  • Remerciements reçus 4021

Réponse de Alex sur le sujet Domaine Jamet - Cote Rôtie - 2014

En revanche là où je te rejoins, et je trouve que c’est assez rarement souligné ou relevé, mais les effets de séquence peuvent être dramatiques dans certains cas !

J’ai le souvenir d’un malartic lagravière 2005 cloué au pilori dans une dégustation d’une dizaine de belles quilles car son côté atypique et exotique était déplacé dans le contexte alors que bu seul le lendemain il s’est montré à son avantage !

Donc sûr que si le bourgogne était du velours, le jamet, assurément plus viril et rustique, a dû en pâtir...

Alex
10 Fév 2019 00:09 #1821

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1897
  • Remerciements reçus 1558

Réponse de Psylo sur le sujet Domaine Jamet - Cote Rôtie - 2014

Alex, c’est sûr que ça a joué en sa défaveur
Cependant, malgré les qualités du vin cela manquait d’envie de se resservir
Et pour moi c’est le critère principal dans la qualité d’un vin

En revanche je suis convaincu que quand cela va se fondre et se mettre en place le vin sera top
Comme souvent sur des Jamet qui ont un peu de cave

Samuel
10 Fév 2019 09:14 #1822

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9207
  • Remerciements reçus 16582

Réponse de Jean-Loup Guerrin sur le sujet CR: Domaine Jamet – Côte Rôtie – 2005

CR: Domaine Jamet – Côte Rôtie – 2005

Bue lors d'une dégustation de LPV Versailles sur Cornas et Côte-Rôtie relatée ICI

Jean-Loup
La robe est un copier-coller de celle de La Geynale : noire, ni jeune ni évoluée.
Le nez très intense est doté d’une réduction qui va s’atténuer au fur et à mesure de l’aération dans le verre sans jamais disparaître. Il dévoile du cuir noble sur un fond de fruits noirs.
La bouche est dotée d’un jus fringant, notamment grâce à une trame acide. Le profil est droit et long, la matière pas très ample. On retrouve en bouche le style de la Côte Blonde de Rostaing mais le nez à ce stade empêche de l’apprécier plus. Bizarre : les autres bouteilles commentées sur le forum n’avaient pas ce problème de forte réduction.
Très Bien + mais je suis confiant sur son avenir.

Ralf
Gros vin encore jeune avec des notes animales et boisées mais aussi beaucoup de fruit, de richesse et de tannins. Très grosse impression en bouche.
Déjà Très Bien / Excellent mais sans doute nettement mieux dans cinq à dix ans.

Denis
Encore une bien belle bouteille. Je n'ai pas retrouvé le style Jamet (fraicheur dans l'équilibre et arômes de tapenade et violette). Là, on est plus sur un vin rond et dense, aux tanins gras. Je le trouve malgré tout très très bon et surtout accessible dès maintenant.
Excellent

Vivien
La robe est identique au vin précédent.
Le nez présente de belles notes de cuir noble, avec un peu d’animalité, une petite réduction mais au secouage, on retrouve un superbe fruit derrière et une subtile note de bacon.
La bouche est très jeune encore, de grande vivacité, de grande concentration, de texture magnifique. Ce n’est pas complètement posé encore dans l’équilibre mais la matière et le jus sont là et c’est déjà un vrai délice. Un futur grand vin à l’aube de sa vie. A attendre très sereinement.
Excellent déjà en l’état.

Jean-Loup
16 Fév 2019 10:44 #1823
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1067
  • Remerciements reçus 2370

Réponse de David Chapot sur le sujet Domaine Jamet, Cote Rôtie 2014

Suite aux 2 avis récents sur la CR: Côte-Rôtie 2014 de Jamet, je décide d’en ouvrir une 1/2 bouteille pour me faire une idée :
Robe : grenat, brillante, translucide.
Nez : assez fermé à l’ouverture puis le cassis, les arômes floraux, le lard, la suie arrivent ensuite. Très typé Jamet, un peu frais mais bien en place.
Bouche : 1ère bouche fermée, compacte, dense mais pas agressive, veloutée et ne manquant pas de maturité. Bouche complète, avec une belle structure bien en place, des tannins veloutés, seule l’aromatique est un peu fermée. Pas une once de verdeur dans l’aromatique, et pourtant le vin a été vendangé plus tôt que d’habitude à cause de la mouche.
Conclusion : Très bien+++/Excellent (surtout dans le contexte du millésime 2014), avec une belle maturité. J’ai bu le même vin en 1/2 bouteille il y a 6 mois, où les arômes de vert/écorces de petits pois étaient marqués, ce qui m’avait inquiété, je ne l’aurais pas reconnu. Les phases de bouteille des vins de Jamet peuvent être coriaces, même en millésime réputé souple.
David Chapot
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Alex, Jean-Loup Guerrin
18 Fév 2019 15:01 #1824

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3829
  • Remerciements reçus 4021

Réponse de Alex sur le sujet Domaine Jamet, Cote Rôtie 2014

Merci David pour ton retour.
Il semblerait que tu aies eu une bouteille qui se présentait sous un jour plus flatteur (comme la mienne) que celle de Samuel...
Quelle complexité que la dégustation de vin !!!!
il n'y en a pas de grands d'ailleurs, cet exemple tant à le rappeler, que de grandes bouteilles...

Alex
18 Fév 2019 19:01 #1825

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1897
  • Remerciements reçus 1558

Réponse de Psylo sur le sujet Domaine Jamet

Ma bouteille se présentait mieux au bout de 3 jours d’aeration
Tannins fondus
Aromatique plus axée sur les fruits rouges
Le vins avait également gagné en fraîcheur.

Je pense que nous avons eu là même bouteille mais que nos perceptions et nos goûts sont peut être différents.

J’ai un PDF :D

Samuel
18 Fév 2019 20:30 #1826

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1067
  • Remerciements reçus 2370

Réponse de David Chapot sur le sujet Domaine Jamet, Cote Rôtie 2014

Tout le monde a raison dans son analyse puisque nous sommes sincères. Il y a 3/6 mois, j'avais un goût végétal que je n'ai pas du tout aimé, c'est pour ça que je voulais regoûter ce vin puisqu'aucune de vos deux analyses ne mentionnait ce côté vert.

Je pense qu'il ne faut pas négliger le côté caractériel des vins de Jamet les premières années; lorsque j'ai servi le Côtes-du-Rhône 2014 à belle-maman il y a 6 mois, je l'ai vu faire la tête et me dire : tu m'avais habituée à servir de bons vins :D j'avais un côté vert/végétal/pas mûr, encore plus marqué. Ça dépend des millésimes bien sûr, il n'y aura pas de soucis avec 2016 et 2017 pour l'ouverture je pense mais avec 2015, certains vont regretter une ouverture trop précoce.

David Chapot.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Agnès C
18 Fév 2019 21:00 #1827

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3829
  • Remerciements reçus 4021

Réponse de Alex sur le sujet Domaine Jamet

Psylo écrit: Ma bouteille se présentait mieux au bout de 3 jours d’aeration
Tannins fondus
Aromatique plus axée sur les fruits rouges
Le vins avait également gagné en fraîcheur.

Je pense que nous avons eu là même bouteille mais que nos perceptions et nos goûts sont peut être différents.

J’ai un PDF :D


T'es un fou Samuel !!
Comment tu as pu garder çà 3 jours ?
ou alors t'as 6 bouteilles ouvertes en même temps B)
En effet si on a bu la même tu as en effet (de mon point de vue) un sacré pdf !!
Faut dire qu'à mon plus jeune âge (et c'est pas grâce à eux que je suis devenu passionné) j'ai été élevé à la petite cuvée du savour club...
Une picrate sans nom (la preuve :D ) qui m'a donné envie de remettre mes parents sur le droit chemin...

Aujourd'hui ils boivent par ex du jean pierre Chermette les griottes donc je pense que j'ai bien œuvré...

Alex
20 Fév 2019 00:08 #1828

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2957
  • Remerciements reçus 1349

Réponse de tonioaja sur le sujet CR: Visite au Domaine Jamet

Dégustées ICI

Direction le domaine Jamet pour récupérer la commande annuelle et faire un petit tour sur les nouveaux millésimes en bouteilles.
Nous sommes accueillis par Corinne Jamet, comme l’année dernière, toujours souriante.

CR: Domaine Jamet - Côtes du Rhône Blanc 2017

Un joli Blanc, frais et digeste, pas lourd, belle salinité en finale.
Bien +


CR: Domaine Jamet – Condrieu Vernillon 2017
Un style beaucoup plus opulent que le Côtes du Rhône Blanc, des notes plus mûres, et une bouche plus enrobée, mais ça reste assez fluide. Beau potentiel !


CR: Domaine Jamet – Côtes du Rhône Rouge 2017
Le nez est assez gourmand, avec une touche de rafle. La bouche est bien droite, là matière plutôt fine, le végétal est présent mais bien intégré, et l’ensemble est assez arrrondi.
Bien +


CR: Domaine Jamet – Côte Rôtie Fructus Voluptas 2017
Dans la lignée du Côtes du Rhône, le végétal est là, un peu plus présent, mais ça passe, comme la matière est plus riche, mais les Tannins sont encore un peu sensibles. A ce stade, ce 2017 se montre moins avenant que le 2016 l’année dernière à la même période.
Bien. Potentiel


CR: Domaine Jamet – Côtes du Rhône Rouge- Équivoque 2016
On retrouve le millésime 2016 que j’aime tant.
La fraîcheur est au premier plan et le corps et bien marqué, avec une finesse supplémentaire par rapport à l'Equivoque 2015.
Très bien.


CR: Domaine Jamet – Côte Rôtie 2016
Un peu plus de tout par rapport aux vins précédents. Le nez est très parfumé, déjà bien ouvert, aromatique typique est là, violette, fumé, graphite, ronce. Très beau grain de Tannins, élevage bien intégré, la fraîcheur de 2016 est là, et on termine sur une finale sur un fin trait végétal.
Très bien +

Un moment très sympa en compagnie de Corinne Jamet qui je remercie d’ailleurs pour avoir laissé un petit jeune rentrer au domaine et avoir quelques bouteilles à l’année, ce qui arrive de moins en moins souvent chez les vignerons a la production limitée.

Antoine. Passionné tout court
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: DUROCHER
06 Mar 2019 13:18 #1829

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 94456
  • Remerciements reçus 23982

Réponse de oliv sur le sujet CR: Domaine Jamet, Côte-Rôtie, 2009

Bu avec les normands

CR: Domaine Jamet, Côte-Rôtie, 2009



Robe grenat sombre sans évolution.
Nez marquée par la présence d'un évident végétal, sur le lierre, la rafle, le poivre vert et qui prend un peu le pas sur un beau fruit fin, sur la mûre, la myrtille.
Bouche nerveuse, sur une matière serrée pleine de jus, une acidité haute sans être mordante avec une structure presque évidente de vin en vendange entière, quand le végétal aromatiquement répond à une tenue fraîche mais aussi tannique.
La finale ferme sans être agressive est d'une grande jeunesse et manque d'harmonie.
Il semble urgent d'attendre car le vin est d'un évident potentiel mais manque de fondu en l'état.
A revoir avec sérénité.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: breizhmanu
09 Mar 2019 14:23 #1830

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: GildasPBAESMartinezCédric42120Vougeotjean-luc javauxstarbuck