Nous avons 2351 invités et 60 inscrits en ligne

Domaine de la Janasse, Châteauneuf-du-Pape

  • Messages : 796
  • Remerciements reçus 1

Réponse de socata sur le sujet Re: Domaine de la Janasse

Bonjour,

Je ne sais pas vous, mais pour moi et après dégustation au Domaine l'année dernière, Chaupin 2010 m'a fait un effet... Boeuf :)

Excellent. A voir dans l'avenir car le potentiel est grand.

Est malgré les prix qui deviennent déconnant sur les deux "grandes" cuvées j'ai ai encavé.

LPV LYON ou Le Troisième Fleuve
23 Jan 2013 08:12 #1111

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 717
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Lucalsace sur le sujet Re: Domaine de la Janasse

socata écrivait:
> Est malgré les prix qui deviennent déconnant sur
> les deux "grandes" cuvées j'ai ai encavé.

Sans vouloir lancer de polémique: Je n´encave plus ce domaine dès maintenant. J´ai encore pris Terre d´Argile et Les Garigues sur 2010 mais plus de CNDP et c´était ma dernière commande. Les tarifs dépassent malheureusement mon seuil de tolérance.

Amicalement - Luc
23 Jan 2013 11:15 #1112

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 796
  • Remerciements reçus 1

Réponse de socata sur le sujet Re: Domaine de la Janasse

Oui, Luc, C'est précisément ce que j'ai écrit... Les prix deviennent to mutch et dépassent également mon seuil de tolérance...

J'achetai un peu de Vieilles Vignes tous les ans, je suis passé à Chaupin sur le millésime 2010 (et certainement pour le dernière fois) car j'ai eu un gros coup de coeur... Je l'ai largement préféré à VV.

Qui est beaucoup trop cher depuis cette année puisqu'il me semble que la cuvée est vendue 70€ prix domaine.

LPV LYON ou Le Troisième Fleuve
23 Jan 2013 14:20 #1113

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2520
  • Remerciements reçus 6

Réponse de oenopol sur le sujet Re: Domaine de la Janasse

Ouch! en effet. Je vais essayer de trouver de plus vieux millésimes qui n' auraient pas suivi la courbe...

Amicalement,
Paul
23 Jan 2013 20:01 #1114

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3180
  • Remerciements reçus 58
Domaine de la Janasse chateauneuf du pape blanc cuvée prestige 2009

Bouteille achetée avec Arnaud (qui lui a surement fini les siennes ;)) à la foire aux vins de Chateauneuf.

La robe est entre jeune or et or un peu plus évolué (je n'ose dire oxydé) une jambe lourde, bien grasse
Le nez montre une belle complexité caramel tabac, amer, mais un coté mentholé donne une certaine fraicheur
L'attaque en bouche est puissante sans agressivité avec toujours un bel équilibreles amers sont très présents un coté presque tourbé et une fraicheur qui empèche toute lourdeur
La finale est dominée par la fraicheur mentholée et des caudalies très florales

Déjà très bien sur des quenelles de brochet à la bisque de homard ça devrai aller
quand on a acheté ce vin il était trouble il a perdu ce défaut

Eric L.
Un bon repas sans bon vin c'est comme un tagada sans tsoin tsoin
24 Jan 2013 19:51 #1115

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6062
  • Remerciements reçus 699
Bonjour,

Ouvert hier un CR: Vieilles Vignes 2006, Chateauneuf du Pape du domaine de la Janasse.
Ouvert sans carafage et 30-45 minutes avant service.
Degrès d'alcool : 15.5

Oeil : très, très sombre, avec un côté un peu "huileux" (ou gras)
Nez : Une belle note de fruits rouges (fraise, framboise) relevée par une belle réglisse. Ensuite, une note de figue (séchée) prend le relais.
Bouche : le vin est très dense et ample. Les tannins sont bien fondus et suaves. Ce vin est tout en équilibre comme un funambule sur un fil au risque de passer de l'autre côté (lourd) mais ce qui n'arrive pas! le vin malgré ce côté très dense et capiteux arrive à rester frais tout au long de la bouche. En bref, l'équilibre est en place. C'est assez glycériné. les fruits rouges et la figue sont bien ressentis. La longueur est assez belle. Attention, à la tête (capiteux et enivrant)!

Belle réussite par ce côté funambule. Mais, à servir frais également!

A suivre, car il y en a sous la pédale!!!

Cordialement,

Sylvain

PS : dernier verre bu ce soir (donc J+1, bouteille sous vide et dans un endroit frais), toujours bien équilibré et frais et peut être un poil moins dense et de beaux fruits au nez tant en bouche avec une belle réglisse!
04 Fév 2013 10:34 #1116

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 634
  • Remerciements reçus 724

Réponse de joel sur le sujet Domaine de la Janasse - Terre d'Argile 2009

Bonjour a tous,

Ouvert ce midi un Terre d'Argile 2009 du Domaine de la Janasse. Sans carafage, juste ouvert 20 min a l'avance. La robe est sombre. Au nez, les notes épicées prennent le dessus, accompagnées de fruits noirs bien murs et de noyau de cerise. En bouche, la aussi je ressens le coté épicé/poivré en premier (j'avais eu une sensation similaire sur un domaine des tours manquant d'aération), peut être que j'aurais du le laisser respirer un peu. Ca reste néanmoins agréable, le coté épicé est contrebalancé par un fruit bien mur, ce n'est pas lourd, pas de sensation de chaleur malgré les 15° affichés. Jolie longueur en bouche

Un beau rapport qualité/prix selon moi.

Joel

Edit: Après deux jours en bouteilles (conservé avec pompe a vide), le coté épicé en bouche s'est estompé, mais le vin conserve le coté fruit bien mur. En revanche, au nez, le vin est devenu plus muet...

Cordialement,
Joel
LPV Nice
09 Fév 2013 13:42 #1117

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1001
  • Remerciements reçus 2
Domaine de la Janasse - Châteauneuf du Pape Tradition 2005

Robe marquée par l'évolution, grenat. Nez présentant une belle finesse contrastant avec la bouche trop lourde à mon goût. Notes de pruneaux, fruit confit, épices douces, cacao.
Une bouteille bien travaillée, dans une belle phase, mais cela manque de finesse tout de même... Un bon élève qui roule un peu des mécaniques avec un poil de lourdeur... Si j'avais eu un Charvin 2005 sous la main...

15,5/20
09 Fév 2013 17:46 #1118

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 8629
  • Remerciements reçus 1478

Réponse de hyllos sur le sujet Viognier 2010 Domaine de la Janasse

Viognier 2010 Domaine de la Janasse

Un nez de prime abord sympathique bien que pas follement structuré : abricot, poire et une touche plus verte, de bon aloi. En bouche pas contre c'est cata (le contraste est même choquant). Le vin est huileux, sans l'ombre d'une trace de fruit (ou d'arômes). L'alcool est bien présent (et je ne sens même que ça au départ). La fraîcheur de service redonne un petit coup au jus mais éteint le nez... la montée en température est en effet favorable (en un sens). Vraiment très déçu sur ce vin dont j'ose dire qu'il est raté (dont l'apparence extérieure est splendide... quelques euros que j'aurais préféré voir investi dans le jus). mériterait à peine 50/100 tellement c'est inintéressant à boire.

Edit : h+6... Pas trop bougé mais en fait, c'est carrément déplaisant à boire.

Site perso (non commercial) www.wineops.fi/?page...
10 Fév 2013 13:35 #1119

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 665
  • Remerciements reçus 3

Réponse de drizzdodurden sur le sujet Dégustation Rhône Vignobles a Hong Kong

Voici les notes de degustation issues de la degustation Rhone Vignoble a Hong Kong lundi dernier.

Accueil en retrait de la part de Christophe Sabon, pas de sourire, aucune explication sur les vins ni énonciation des vins servis, dommage...

Châteauneuf-du-Pape blanc cuvee Tradition 2011 (40% Grenache, 30% Roussanne, 30% Clairette):
Nez expressif, bouche ample et fraiche, bonne longueur. Bon CNDP blanc.

Côtes-du-Rhône Villages Terre d'Argile 2011 (1/3 Syrah 1/3 Grenache 1/3 Mourvèdre)
Nez developpé sur la réglisse et les épices, bouche ronde et suave, finale de longueur moyenne et equilibree. Un bon vin gourmand.

Châteauneuf-du-Pape rouge Tradition 2010 (80% Grenache, 10% Syrah, 10% Mourvèdre):
Nez expressif, en bouche c'est ample avec de la matière, longue finale equilibrée.

Châteauneuf-du-Pape Vieilles Vignes 2011 ( 85% Grenache, 10% Syrah, 3% Mourvèdre, 2% divers):
Nez puissant et complexe, tres grosse matière en bouche, avec de l'ampleur, finale tres longue et équilibrée. Tres bon CNDP dans un style plutot concentré, il vieillira bien.

Aurelien.
28 Fév 2013 07:25 #1120

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 717
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Lucalsace sur le sujet Janasse Terre d'Argile 2007

CDR Village Terre d'Argile 2007

J'avais besoin d'un peu de soleil en prévision de ces premiers jours de printemps bien maussades par chez nous.

J'ai adoré ce vin dans sa jeunesse malgré son côté parfois "too much" suivant les jours. Ensuite est venue une phase ou je le goûtais très mal, alcooleux, pas en place etc..

C'est donc avec un grand plaisir que j'ouvre cette bouteille aujourd'hui [size=small](aérée 1 heure, servie à 16 deg.C.)[/size]

Et j'y trouve ce que je cherche chez ce Domaine: La puissance, la garrigue, le sud, le trop de tout (!) mais maitrisé !

J'adore ce nez qui, sans être trop démonstratif, révèle d'excellents arômes de cacao et de garrigue ainsi qu'un fruité d'une superbe maturité. J'ai passé d'excellents moments à bosser dur dans un jardin abandonné par 35 degrés à l'ombre, fin Août, avec pour seul rafraichissement un prunier à portée de main. Ce vin me rappelle cet instant.
La bouche est pleine, très puissante, soyeuse et gourmande avec des tanins ronds et polis; et se poursuit vers une finale très fruitée et très puissante de très bonne longueur !
J'ai eu beaucoup de plaisir avec cette bouteille qui arrive à son plateau de maturité chez moi.

Excellent

Amicalement - Luc
20 Mar 2013 17:37 #1121

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 26
  • Remerciements reçus 0
Bonjour!!

J'ai passé 2 jours au salon des vignerons indépendants de Paris, Porte de Champerret, avec mon ami. Nous nous sommes régalés.

Je vous avouerais que j'étais vexé des propos tenus à mon égard récemment. Mais je voulais rendre compte de ce beau vin avec vous.

C9P TRADITION 2011

Quelle bouche, quel équilibre, du fruits noirs, du cacao, de la longueur. C'est un grand vin!

Adama
"Quand mon verre est vide j'le plains, quand mon verre est plein j'le vide"
26 Mar 2013 11:53 #1122

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Muad'Dib
  • Portrait de Muad'Dib
  • Visiteur
  • Invité
Oui, pour être passé également sur leur stand, la cuvée tradition est actuellement beaucoup plus accessible que la chaupin ou la vieille vigne.
Cependant, la mise en bouteille de ces vins est très récente, cela influe peut être ?
Sur le stand on m'a conseillé de laissé reposer ces vins un peu avant que je ne les ouvre.

Muad'Dib
26 Mar 2013 14:53 #1123

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2458
  • Remerciements reçus 1308

Réponse de FloLevBen sur le sujet Domaine de la Janasse

Je suis également passé sur le stand du domaine lors du salon des vignerons indépendants; j'ai peu découvrir les 2011 avec le même enthousiasme que les 2010 l'an dernier.

J'ai commencé par une mise en bouche avec le Côtes du Rhone "Terre d'Argile" possède de réelle qualité et qui justifie son prix. C'est un très beau Côte du Rhône selon moi.

Ensuite j'ai été emballé par la cuvée Tradition et Chaupin en C9P. La cuvée tradition est actuellement plus gourmande, sur le fruit, mais avec de la matière, et l'équilibre ainsi qu'une bonne longueur.
Chaupin est plus fermé, mais on devine que c'est encore plus complexe, plus fin et précis. Un très très beau C9P.

En revanche j'ai été moins convaincu pas la cuvée Vieilles vignes. Certes à ce stade il est difficile de juger, mais j'ai pris moins de plaisir que sur la cuvée Chaupin même si ça reste un excellent chateauneuf. Et c'est surtout le RQP qui est médiocre selon moi.

J'en également profité pour demander quelques renseignement sur la cuvée prestige en C9P Blanc, car j'ai une bouteille de 2010 en cave que j'avais acheté l'an dernier.
Le vigneron ma conseillé d'attendre environ 6 ans de garde. Il me disait qu'en ce moment les 2004 et 97 étaient superbes à la dégustation.

Florent
27 Mar 2013 13:30 #1124

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 876
  • Remerciements reçus 1
Domaine de la Janasse, Châteauneuf du Pape "Chaupin" 2006
Servit hier soir après passage en carafe sur une joue de boeuf cuisinée à basse température.

La robe est d'un rubis intense, très profonde. ponctuée de quelques reflets violet.
Le nez est d'une intensité incroyable à ce stade, on reçoit de violents effluves de confiture de myrtilles, de mûres sauvage et de framboise. L'élevage est discret remarquablement intégré, juste une petite note de terre brûlée vient ponctuer l'ensemble.
La bouche est insolente de jeunesse et de douceur malgré les 15,5 % affichés. Du velour, de la soie, c'est ample, magnifique, éclatant de fruit et de fraicheur. Loin d'être dominé par l'alcool, bien au contraire, la trame est en place, les tanins sont très fins. On se régale. la finale est interminable toujours sur le fruit et quelques notes de fumée. Ensemble vibrant, il se gardera encore une bonne dizaine d'année.
Pour moi avec Rayas et Pignan, cette cuvée Chaupin représente ce que je préfère dans cette appellation. Le côté exacerbé du Grenache est sublimé. C'est somptueux et aux antipodes de ces chateauneufs modernes et bodybuildés avec de la Syrah en veux tu en voilà, kirshés, torréfiés et vanillé...

Ma note : 17,5/20+

Jean-Aubert

"En vin est vérité cachée." (Rabelais)
28 Avr 2013 15:01 #1125

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 630
  • Remerciements reçus 1

Réponse de Pierrot le fou sur le sujet Domaine de la Janasse Vieilles Vignes 2004

Domaine de la Janasse Vieilles Vignes 2004 : cela faisait une éternité que je n'avais pas goûté de Janasse en CNDP et ce 2004 me faisait de l'oeil depuis un certain temps, d'autant plus que c'était ma seule bouteille. Robe sans trace d'évolution, nez sublime de cerises, de fraises, de sucre candi. En bouche, c'est tout aussi splendide. On se ballade dans un champ de fraises, de framboises. C'est d'un équilibre magnifique avec une très belle entrée en matière, puis un milieu de bouche bien présent, pour finir avec une finale longue et une sensation "faut que j'y retourne rapidement". Un grand vin à mon avis et avec un très beau potentiel de garde. Je n'attendrai assurément pas aussi longtemps pour regoûter un châteauneuf-du-pape de la Janasse... :P

Pierre

"Le vin et l'amour font passer d'heureux jours"
21 Mai 2013 09:50 #1126

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2226
  • Remerciements reçus 89
CR:Domaine de la Janasse, Chateauneuf du pape tradition 2009 :

Robe sombre, opaque, nez sur les fruits noirs , la mûre. En bouche, pas mal de fruit, une matière soyeuse, de la puissance, des tanisn encore présent et pour finir un coté épicé et un peu d'acidité. Très gourmand.
21 Mai 2013 13:38 #1127

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 85
  • Remerciements reçus 0

Réponse de maertensjb sur le sujet Domaine de la Janasse, VV 2006

Domaine de la Janasse, Vieilles Vignes 2006

Bu ce week-end accompagnée d'une carbonnade flamande faite maison (et très peu sucrée, comme je les aime).
Le vin est délicieux.
Au nez du fruit, de la cerise à l'eau de vie.
En bouche, c'est très fin, de la soie. Pas de trace des 15,5 degrés d'alcool. La finale est très longue.
La bouteille s'est vidée très rapidement. Un signe.

Jean-Benoit
21 Mai 2013 14:16 #1128

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 21840
  • Remerciements reçus 6038
CR: Domaine de la Janasse Côte du Rhône Les Garrigues 2007

Le fond du NSG Gouges 2006 s'étant révélé un peu court, j'ai débouché cette bouteille au débotté.

La robe est très sombre mais pas mate, il y a de l'éclat. Le nez est ouvert sur des parfums provençaux : thym, olive, un zeste d'orange.
Enorme bouche puissante mais douce (magie des vieux grenaches du domaine ?), finale salivante et l'ensemble évite le piège du "vin de chasseur" (à ne pas confondre avec "vin de Chasseuil", désignant des vins-momies)

Un grand vin pour moi largement au niveau de beaucoup de châteauneufs (voire de celui du domaine)

Michel
02 Jui 2013 12:17 #1129

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 355
  • Remerciements reçus 0

Réponse de cedric84 sur le sujet Domaine de la Janasse - Terre d'Argile 2011

Salutà tous,
bu cette semaine : Domaine de la Janasse - Terre d'argile 2011

La robe est sombre et brillante.
Le nez est ouvert sur la cerise noire, la myrtille, la réglisse, la garrigue.
La bouche est sur les mêmes arômes, elle est équilibrée, puissante, mais garde une grande fraîcheur, les tanins sont présents mais sont agréables. La finale est plus que correcte.
Vraiment une belle bouteille, gourmande et équilibrée, fraîche. On est pas ici sur des fruits compotés et très mûrs. La maturité semble optimale.
La bouteille a été bue sur 3 jours (si si c'est possible mais il y en avait d'autres...). Le 1er jour la réglisse ressortait un peu plus, puis les jours suivants l'ensemble était plus harmonieux en gardant un superbe équilibre. J'ai été bluffé par ce côte du rhône dans ce millésime.
Très bien en l'état avec un superbe potentiel.

Cédric
"Si j'avais un fils à marier, je lui dirais : méfie toi de la jeune fille qui n'aime ni le vin, ni les truffes, ni le fromage, ni la musique. " Colette
12 Jui 2013 22:52 #1130

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 355
  • Remerciements reçus 0
Salut à tous,
bu cette semaine : Domaine de la Janasse - Chaupin - 2003

Bouteille ouverte 4H avant.
La robe présente un début d'évolution. Le nez est superbe, la cerise griotte, la fraise et les petits fruits noirs compotés se mêlent à des parfums de garrigues et de poivre noir.
La bouche est superbe : une mâche certaine, puissance contenue et équilibre, elle garde une belle fraîcheur et la longueur est superbe également. C'est velouté, fin et élégant, digeste, et chaque verre en appelle un autre.
Très belle bouteille que je trouve vraiment excellente maintenant !

Cédric
"Si j'avais un fils à marier, je lui dirais : méfie toi de la jeune fille qui n'aime ni le vin, ni les truffes, ni le fromage, ni la musique. " Colette
30 Jui 2013 00:26 #1131

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Thierry Debaisieux
  • Portrait de Thierry Debaisieux
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 21387
  • Remerciements reçus 59

Réponse de Thierry Debaisieux sur le sujet CR: Domaine de la Janasse - Terre d'Argile 2011

CR: Nouvelle rencontre avec Terre d'Argile 2011, qui confirme ma bonne impression antérieure.
Ce millésime est "moins chaud", je pense, que certains qui le précèdent.
Le vin a gardé de la fraîcheur. Il est digeste.
Il faut préciser que je le sers à 14°, dans un verre INAO.
Le nez est sur la cerise noire, la garrigue, les épices.
La bouche est savoureuse, équilibrée, concentrée, ample et longue. Elle ne fatigue pas.
29 Juil 2013 21:48 #1132

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1402
  • Remerciements reçus 15
Ouvert au débotté, la bouteille n'a pas tenu très longtemps! Nez intense sur l'amande, la poire, quelques agrumes et des herbes sudistes, on n'y trouve pas de côté oxydatif. Le vin se caractérise en bouche avec un gras très présent. Pas de lourdeur comme on pourrait le craindre au vu du millésime (ce n'est quand même pas un riesling de Trimbach, faut pas exagérer non plus). Très bonne longueur et bouteille qui se vide très vite.

Christophe
04 Aoû 2013 22:00 #1133

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3401
  • Remerciements reçus 6787

Réponse de matlebat sur le sujet CR: Chateauneuf Domaine de la Janasse Tradi 2005

Bonjour à tous,



Châteauneuf du Pape, Domaine de la Janasse 2005 : Un nez séduisant de prune, de figue, pointe animal type réduction, note épice, réglisse, fond cacao. La bouche est corpulente, équilibrée, bien structurée avec des tanins soyeux, c'est sapide sur la prune, pointe kirch, réglisse, note figue, fond cacao chocolat. La finale est bien équilibrée, ample, soyeuse, sur la prune, la figue, note réglisse et épice, fond cacao et chocolat, pointe de cuir. Très bien fait, de l'équilibre dans ce vin sudiste qui descend tout seul. Excellent 91 (16,5)

Amicalement, Matthieu
11 Aoû 2013 10:09 #1134

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 85
  • Remerciements reçus 0

Réponse de moustafa sur le sujet Re: Domaine de la Janasse Tradi 2005

Je vous rejoins Matthieu pour ce vin très bien fait. Je le possède en demi bouteilles. Ce qui me plait surtout c'est qu'il n'a pas ce côté trop douceatre que l'on rencontre si souvent en 2006 et 2007.

J'ajouterai que ce vin que j'ouvre d'année en année n'évolue presque pas, il est vraiment très serré, bâti pour la garde. J'attendrai maintenant deux ou trois ans pour la prochaine.

Cordialement.

Rolly
12 Aoû 2013 11:51 #1135

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Thierry Debaisieux
  • Portrait de Thierry Debaisieux
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 21387
  • Remerciements reçus 59

Réponse de Thierry Debaisieux sur le sujet CR: Domaine de la Janasse: Châteauneuf Vieilles Vignes 2004

CR: Ce soir, à table, dans des verres Bourgogne Riedel:
un Châteauneuf Vieilles Vignes 2004 de la Janasse.
Le vin est servi à 14-15°.
Nous mangeons dehors et il ne fait pas chaud dans le nord, ce soir: 19-20°.
-Le nez est complexe et "frais", il va de la cerise noire à des touches de menthe, en passant par le noyau et des nuances réglissées.
-La bouche est concentrée, faite de tannins fins et denses, elle donne une sensation d'ampleur et de soyeux. Savoureuse, elle offre une superbe finale qui dure très, très longtemps en raison des saveurs réglissées qui imprègnent les papilles.

Un beau Janasse Vieilles Vignes, il me semble: il est équilibré, il ne chauffe pas.
Un vin que l'on boit avec grand plaisir et qui ne fatigue pas.
18 Aoû 2013 21:30 #1136

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6027
  • Remerciements reçus 813

Réponse de Martinez sur le sujet Domaine de la Janasse - Tradition 2007 Rouge

Impression très générale sur ce Châteauneuf du pape :

Superbe intensité aromatique, la figue, le fruit confit ressortent mais ça reste limite en terme d'équilibre, de lourdeur.
J'ai bu ce vin quand il était jeune, l'explosion fruitée lui allait bien mieux et masqué un pesanteur que je pense génétique à cette cuvée dans ce millésime ( je précise que le 2003 est bien mieux équilibré avec tout autant d'intensité ou pas loin ).
Comment va-t-il vieillir : je mise sur un gain en complexité mais sur un final style eau de vie et séchant un petit peu ( 1/4 heure madame soleil ), ce sera peut-être mieux qu'en ce moment.

Jmm
20 Oct 2013 20:46 #1137

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Thierry Debaisieux
  • Portrait de Thierry Debaisieux
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 21387
  • Remerciements reçus 59

Réponse de Thierry Debaisieux sur le sujet Re: Domaine de la Janasse

Jmm,

Pour toutes les cuvées de Châteauneuf La Janasse 2007, je pense qu'il faut attendre 10 ans.
20 Oct 2013 20:56 #1138

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 78
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Damien D-M sur le sujet Re: Domaine de la Janasse Côte du Rhône 2009

Le simple Côte du Rhône 2009 du domaine de la Janasse s'avère finalement assez peu plaisant en la matière. Le fruit est là mais caché par une acidité trop importante déséquilibrant le vin. Il faut attendre que tout cela se fonde, je pense, pour obtenir une matière plus avenante. Bien.

Oenophiliquement vôtre,
Damien D-M.
20 Oct 2013 22:58 #1139

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6062
  • Remerciements reçus 699

Réponse de sly14 sur le sujet Re: Domaine de la Janasse Côte du Rhône 2009

Bonjour,

Pourtant celles que j'ai bues étaient une pure gourmandise l'an passé.

A suivre.

Sylvain
21 Oct 2013 08:11 #1140

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: GildasPBAESMartinezCédric42120Vougeotjean-luc javauxstarbuck