Nous avons 2518 invités et 52 inscrits en ligne

Domaine Pelaquié

  • Guest
  • Portrait de Guest Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Invité

Domaine Pelaquié a été créé par Guest

DOMAINE PELAQUIE

 

Domaine Pelaquié
7 rue Vernet
30290 Saint Victor La Coste
Tél. : +33 (0)4 66 50 06 04
Fax : +33 (0)4 66 50 33 32
Mail : contact@domaine-pelaquie. com

www.domaine-pelaquie...

* Facebook Domaine Pelaquié

* Tripadvisor page du Domaine Pelaquié

Horaires d'ouverture :
Du lundi au samedi de 9h30 à 12h et de 14h à 18h.





En suivant les conseils du site belge kurkdroog. be j'ai essayé ce domaine en Côtes du Rhône villages disponible sur le site de Delhaize et le trouve très agréable. Connaissez-vous ce domaine situé près de Laudun ?
09 Mai 2003 22:37 #1
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Thierry Debaisieux
  • Portrait de Thierry Debaisieux
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 21387
  • Remerciements reçus 59

Réponse de Thierry Debaisieux sur le sujet Re: Domaine Pelaquié

Nicol,

J'ai déjà  bu au restaurant des vins de ce domaine, en rouge.

Il est situé à  St. Victor la Coste et produit du C.d.R. Villages rouge et blanc.

Le blanc est issu de Clairette (+ de 50%) et de Viognier, Grenache blanc, Bourboulenc et Roussanne.
Le Rouge est à  base de Grenache (60%), Syrah, Mourvèdre, Cinsault et Counoise.

D'après Parker, les rouges sont épicés et séduisants, capablesd'une garde de 5 à  6 ans.
Les blancs sont élégants et parfumés.

Cordialement,
Thierry
09 Mai 2003 22:51 #2

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Thierry Debaisieux
  • Portrait de Thierry Debaisieux
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 21387
  • Remerciements reçus 59

Réponse de Thierry Debaisieux sur le sujet CR: Domaine Pelaquié Laudun 2001

CR: J'ai bu, ce soir, le Laudun 2001 du Domaine Pélaquié.

Il sort de la F.A.V. de Carrefour où il est proposé à  5,95 euros.
J'attends que les autres bouteilles se reposent un peu pour faire un commentaire plus détaillé.

Voici mes premières impressions: si le nez est plaisant, sans être très puissant, la bouche me semble manquer de matière par rapport à  l'alcool (vin à  14 °) et la finale est assez courte.

J'aime mieux les Galets Rouges, cuvée de base de Mourguès du Grés, proposée, livrée, à  prix identique.

A goûter, je pense, avant d'acheter pour voir si le style vous convient...

cordialement,
Thierry
23 Mar 2004 22:44 #3

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Thierry Debaisieux
  • Portrait de Thierry Debaisieux
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 21387
  • Remerciements reçus 59

Réponse de Thierry Debaisieux sur le sujet CR: Domaine Pelaquié Laudun 2001

CR: Nouvelle bouteille de Laudun 2001 du domaine Pélaquié

Le nez est plaisant et complexe, mais pas explosif: compote de fruits d'où se dégage de la cerise, herbes sèches provençales et terre chaude, et furtives impressions de boîte à  cigares et de viande grillée à  l'agitation.
La bouche est armatique, marquée par une matière un peu "acidulée" qui ne se fond pas encore avec l'impression de rondeur un peu grasse, liée à  l'alcool. la finale est d'environ 15 secondes, basée sur cette matière "vive", un peu acidulée.

Je dois préciser que la précédente bouteille, conservée sous vide, offrait le lendemain une bouche plus harmonieuse, dans laquelle la matière et l'alcool ne s'opposaient plus.
Donc, à  mon avis, à  attendre ou à  carafer.

cordialement,
Thierry
25 Mar 2004 22:34 #4

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • L'Agathois
  • Portrait de L'Agathois
  • Visiteur
  • Invité

Réponse de L'Agathois sur le sujet CR: Domaine Pelaquié, Côtes du Rhône, 2005

degusté hier soir le CR: Côtes du Rhône 2005 acheté par hasard a la foire aux vins d intermarché pour 3.95e

Un nez tres ouvert sur les fruits rouges bien mures avec des notes de fruits a l alcool qui dominent sur le premier nez voir meme trop, à l aeration le vin s ouvre sur des notes minerales poussieres(terroir??).un nez intense d une complexite moyenne dominé par ce côté alcooleux.
en bouche l'attaque est franche les tanins serres laisse place à une matière peu presente et ce termine par une finale alcooleuse(trop) retro sur ces notes de poussieres senti au nez.

Un vin tres chaleureux le passage de 30 mn dans la porte du frigo n a pas attenué les ardeurs(14.5) sur l etiquette,
à boire frais pour un dejeuner au pré
13 Sep 2007 10:32 #5

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2903
  • Remerciements reçus 10

Réponse de Jean-Marie Cade sur le sujet CR:Domaine Pelaquié - Côtes du Rhône - 2005 - rouge

CR:Côtes du Rhône - 2005 - rouge

C'est un vin simple, solide, généreux qui assume sa mision de vin de "tous les jours"...

Assez d'accord avec les conclusions de l'Agathois, sauf sur les poussières (?) et la matière peu présente...

Ce "côtes" basique est de loin supérieur à d'autres "côtes" disposant d'un nom de domaine beaucoup plus ronflant...et d'un coût plus onéreux...(G.....,J.......,C.........,):)
27 Aoû 2008 14:32 #6

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 972
  • Remerciements reçus 277

Réponse de Gilles T sur le sujet CR: Domaine Pelaquié Côtes du Rhône blanc 2007

CR: Côtes du Rhône blanc 2007
Acheté en FAV chez Champion.

Un nez sur les fleurs blanches (aubépine), une bouche miellée et légèrement épicée avec un très très bel équilibre entre gras et acidité, une finale avec de beaux amers, une longueur bien plus que respectable.
J'ai vraiment beaucoup aimé, et pour 4 euros (!), cela me semble d'un rapport qualité-prix assez exceptionnel.

Gilles

NB : débouché et attaqué jeudi soir (puis mis sous vide au frigo), le vin s'est montré encore meilleur ce samedi midi.
04 Oct 2008 16:17 #7

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1547
  • Remerciements reçus 0

Réponse de arelate sur le sujet CR: Domaine Pelaquié Laudun rouge 2007

CR: Domaine Pelaquié Laudun rouge 2007

Je suis allé mettre de l'ordre dans ma maison de vacances en bord de mer, et ce midi, au moment du repas,
j'ai retrouvé cette bouteille de Côtes du Rhône rouge dans le frigo, entamée à demi, achetée
en FAV à Auchan à un petit prix.
Elle était là depuis près de deux mois!
A ma grande surprise, le nez est toujours superbe sur les fruits noirs, la bouche gourmande, fruitée
elle aussi avec une sensation de réglisse dominante. Seule la longueur était très moyenne.
N'étant pas très rosé, je sais ce que je vais servir (entre autres) comme rouge un peu frais sur
les grillades au barbecue cet été!!B).

Cordialement
Roger

Et de là nous sortîmes pour revoir les étoiles - William Styron
02 Mar 2010 14:43 #8

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2520
  • Remerciements reçus 6

Réponse de oenopol sur le sujet Re: Domaine Pelaquié

Tu as bien raison! Je te conseille une très bonne bouteille, en rouge. Il s' agit d' une cuvée cent pour cent mourvèdre,
en côte du rhône il me semble. Tu la trouves dans tous les leclerc etc.
Le 2004 s' est fondu, c' est vraiment un bon vin.
J' ai acheté du 2007 le mois dernier, vin confits et très aromatique mais quasi imbuvable de jeunesse. Gros carafage
de prévu, la bouteille s' est améliorée le 3 ou 4eme jour!

Amicalement,
Paul
02 Mar 2010 15:13 #9

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 41
  • Remerciements reçus 0
Bonjour,

CR: Domaine Pelaquié Côtes du Rhône Cuvée Viognier 2009

Bu hier soir avec des amis, sur une poêlée de crevettes aux poivrons accompagnée d'un riz créole.

Ce petit a tout d'un grand blanc.

Servi bien frais, dans le verre une robe or pâle, et surtout au nez des arômes de fruits jaunes d'été, pêche, nectarine c'est charmeur d'autant que l'on relève une petite pointe épicée.

En bouche, c'est agréable, c'est jeune certes, en entrée de bouche une pointe minérale rapide laisse de suite place à ces fruits jaunes suscités, mais j'ai du mal a percevoir le autre chose comme une sensation de miel de fleurs et des épices, notamment du poivre puis la fin est un peu acide mais avec une belle longueur fruitée en bouche de plusieurs minutes.

Un vin que je vous conseille vivement !

Un petit régal.

Cordialement.

Jean-Louis.
07 Nov 2010 13:29 #10

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1475
  • Remerciements reçus 297

Réponse de oulababa sur le sujet CR: Domaine Pelaquié Côtes du Rhône blanc 2009

CR: Domaine Pelaquié Côtes du Rhône blanc 2009

Bu hier soir à l'apéro,

Robe jaune pâle, nez sur les fleurs blanche, quand le vin se réchauffe on perçoit l'abricot et la pêche blance, en bouche je trouve que l'on perçoit de manière un peu trop présente l'alcool mais cela reste tout de même rond et plaisant.

Une bonne bouteille pour moi

Xavier L.
22 Aoû 2011 11:32 #11

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • lalpagueur1987
  • Portrait de lalpagueur1987
  • Visiteur
  • Invité

Réponse de lalpagueur1987 sur le sujet Domaine Pélaquié 2009 (rouge) - Côtes du Rhone

Bonjour,
pour avis, que vaut ce vin ? avec quoi le déguster ? Combien d'années peut-on le conserver en cave ? En vous remerciant pour vos réponses apportées.
DB
07 Nov 2011 13:41 #12

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6062
  • Remerciements reçus 699
Bonsoir,

Dégusté ce soir 2 verres de la cuvée CR: Mourvèdre 2010 du domaine Pélaquié.

Oeil : Très sombre
Nez : Mûre, Pruneau, framboise, note un peu floral ou peut être de ronce aussi
Bouche : attaque franche sur les fruits, un côté sucraillon arrive en milieu de bouche finissant sur une belle acidité. Les tannins sont soyeux. Bémol : ressenti d'alcool prend un peu le pas en fin de bouche avec le côté légèrement sucraillon.

A revoir,

Cordialement,

Sylvain
26 Oct 2012 21:04 #13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 720
  • Remerciements reçus 1400

Réponse de breizhmanu sur le sujet CR: Domaine Pélaquié Lirac Blanc 2010

Bonsoir


CR: Domaine Pelaquié Lirac blanc 2009

Bu cette bouteille ce Week End.

Appellation que je ne connais pas du tout en blanc. Cuvée composée de Négrette et de Grenache blanc. Achetée chez un caviste du Morbihan.

A l'ouverture pas d'odeur suspect mais bouchon en très mauvais état s'enfonçant tout seul dans la bouteille malgré un bon tire-bouchon.

La couleur est d'un beau jaune pâle.

Le nez est impeccable malgré l'inquiétude à l'ouverture avec des senteurs de caramel , de pêche et de vanille.

La bouteille est épaulée deux heures ouvertes avant dégustation.

Malheureusement la bouche présente est très lourde ave un côté très médicinal... On regoutera le lendemain.

Le lendemain le nez semble s'être un peu oxydé, impression confirmé à la première goulée. Fort heureusement cette impression disparait sur les suivantes. Et on constate la disparition du côté pommadé... Si j'avais carafé la veille, dommage... Bref la bouche est bien plus fraiche avec des saveurs de caramel, de pêche et de vanille bien agréables. Bouteille agréable en fin de compte mais maladresse de ma part sur son ouverture en ne carafant pas.

Bonne soirée.

Emmanuel
02 Jui 2013 21:38 #14

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 36
  • Remerciements reçus 0
CR: Domaine Pélaquié - Côtes du Rhône rouge 2011

Particulièrement corsé, il faut vraiment aimer cet aspect. J'ai crû que c'était la cuvée Laudun, du coup. Mais d'après la photo, non.

A part le fait qu'il me fouettait la bouche avec ses épices, je lui ai trouvé une bonne mâche. Bonne qualité pour le prix. Mais, je n'ai pas pu finir le verre. Et n'ai pas eu le courage de goûter une heure après l'ouverture. Sans doute ai je eu tort.
24 Oct 2013 21:35 #15

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1475
  • Remerciements reçus 297

Réponse de oulababa sur le sujet Re: Domaine Pélaquié - cotes du rhone 2011

Domaine qui réussi bien ses blancs, je trouve, j'ai justement bu un CDR blanc ce weekend, je trouvais ça bien fait avec une certaine tension dans le vin. A l'aveugle, c'est difficile de le mettre en Rhône sud...

Xavier L.
25 Oct 2013 09:26 #16

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 338
  • Remerciements reçus 247

Réponse de Olivier_26 sur le sujet CR: Domaine Pélaquié - Laudun blanc 2013

CR: Il m'arrive de croiser régulièrement la route du Laudun Blanc Pélaquié, ce fut le cas récemment avec dans sa version 2013 : on est face à un vin blanc équilibré, sur les fruits blancs, rond avec une légère tension qui lui donne du charme. Il se tient bien à table. Le plaisir est là, comme à chaque fois que je l'ai rencontré (de mémoire, sur les 3 derniers millésimes).
Olivier

Nous n'avons qu'un foie, il ne faut pas le punir avec des vins médiocres. Gorak le gorille
04 Avr 2014 22:02 #17

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 520
  • Remerciements reçus 736

Réponse de MathiasB sur le sujet CR: Quelques cuvées du domaine Pelaquié

CR: Dégustation de quelques vins du domaine Pélaquié avec quelques amis, pour évaluer la qualité d'un domaine qui semble jouir d'une bonne réputation, et voir si certaines cuvées méritent d'être encavées. L'ordre de service n'est pas celui que j'avais prévu initialement, je pensais servir la cuvée « Mourvèdre » en dernier mais je me suis emmêlé dans les bouteilles... J'ai retranscis les vins goûtés dans l'ordre de dégustation réel.

Domaine Pélaquié, Côtes du Rhône Villages Laudun blanc 2013 (6,95 €)
Cépages : bourboulenc, clairette, grenache blanc, roussanne, viognier.
Bouteille ouverte juste avant dégustation, température de service aux alentours de 8°C.

Robe pâle, un doré bien dilué.
Nez assez ouvert, on sent des fruits blancs, mais c'est un peu « brut ».
Bouche également sur une gamme aromatique fruitée (fruits blancs) et florale, qui se caractérise par une fraîcheur bien présente, mais sans que l'acidité soit agressive, et une belle trame d'ampleur moyenne. La finale est un peu brouillon à mon goût, manque de finesse.
Après 2h de carafe, c'est beaucoup plus gourmand, la bouche s'est arrondie, le vin a gagné en finesse, le plaisir est bien là, même si la complexité reste modérée.
Un vin blanc au rapport qualité/prix intéressant, à carafer ou attendre une ou deux paires d'années peut-être ?

Domaine Pélaquié, Côtes du Rhône rouge « Cuvée Mourvèdre » 2012 (10,69 €)
Cépages : 100% mourvèdre
Bouteille ouverte juste avant dégustation, température de service aux alentours de 20°C.

Robe dense, beau rubis.
Nez ouvert, très fruité, plutôt frais.
Bouche sur des fruits rouges de maturité moyenne, avec un très joli toucher tout en douceur, presque suave. Le vin se boit tout seul, les sensations tactiles sont très agréables, et la relative chaleur de ce vin est bien équilibrée par une acidité tout à fait intégrée. Une vrai caresse, c'est bon !

Domaine Pélaquié, Côtes du Rhône rouge 2013 (4,55 €)
Cépages : grenache noir, syrah.
Bouteille ouverte juste avant dégustation, température de service aux alentours de 20°C.

Robe rubis assez dense.
Nez sur les fruits rouges à peine mûrs.
Bouche caractérisée par une acidité assez marquée, mais pas spécialement agressive. On reste sur des notes de fruits frais, la finale est épicée, poivrée.
Un vin gouleyant, simple et frais, mais bien fait pour ce style.

Domaine Pélaquié, Côtes du Rhône Villages Laudun rouge 2013 (5,95 €)
Cépages : cinsault, grenache noir, syrah.
Bouteille ouverte juste avant dégustation, température de service aux alentours de 20°C.

Robe rubis très dense, presque opaque
Nez montrant quelques notes métalliques ?
Bouche sur une structure encore un peu raide, les tannins sont anguleux, et il n'y a pas beaucoup de fruits.
Assez austère pour moi, je n'ai pas pris de plaisir sur cette bouteille.

Pour faire le bilan en une phrase, le Laudun blanc est intéressant à encaver pour ouvrir dans quelques années, c'est un vin plaisant qui s'en sortira à mon avis très honorablement pour un apéritif ou un repas simple à l'improviste, et je pense que la cuvée Mourvèdre ravira les amateurs qui recherchent des vins au toucher de bouche soyeux.

Mathias

Mathias
18 Avr 2015 23:12 #18

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 637
  • Remerciements reçus 201

Réponse de Max tuff sur le sujet CR: Domaine Pelaquié, côtes du rhône blanc 2012

Bu en accompagnement de roussette et saumonette au cour-bouillon avec un aïoli et une rouille maison.
Robe jaune claire, reflets cristallin.
Nez minéral, sur le granite, la pêche
, les agrumes(le pamplemousse), les petites fleurs.
En bouche, l'attaque et puissante mais ronde. Une touche grasse enrobe l'acidité de ce vin au bel équilibre. Notes de citron vert confit, de pamplemousse, de poire . Belle longueur et persistance aromatique intéressante sur les agrumes.

Magnifique accord avec un cantal vieux mais encore mieux avec un roquefort de g Coulet.
Bon vin.
14 14.5/20

Maxime

In wine we trust
22 Oct 2015 23:31 #19

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 520
  • Remerciements reçus 736
CR: Bonsoir,

Extrait d'une dégustation de juillet 2015 consacrée aux Blancs secs du Rhône méridional à prix doux (CR ici) .
Bouteille ouverte environ 1h à l'avance, servie aux alentours de 8°C.

Domaine Pélaquié, Côtes du Rhône Villages Laudun blanc 2013 (6,95 € prix GD)

La bouche, fruitée et florale, est d'un très bel équilibre. On est sur la rondeur tout en gardant une belle trame d'acidité, ce qui en fait un vin à la fois gourmand et digeste. Très agréable sous la chaleur de la Provence, avec un RQP très intéressant pour ne rien gâcher.

B (14,5/20)

Mathias

Mathias
14 Fév 2016 19:12 #20

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 520
  • Remerciements reçus 736
CR: Bonsoir,

Extrait d'une dégustation de juillet 2015 consacrée aux Blancs secs du Rhône méridional à prix doux (CR ici) .
Bouteille ouverte environ 1h à l'avance, servie aux alentours de 8°C.

Domaine Pélaquié, Côtes du Rhône Villages Laudun blanc « Luc Pélaquié » 2013 (11,50 € prix caviste)

La bouche semble encore sensiblement marquée par le bois, et manque de cohérence, le vin est un peu brouillon. On sent une belle matière, le vin est concentré, on devine un beau potentiel mais il est probablement ouvert trop tôt.

B- (14/20)

Mathias

Mathias
14 Fév 2016 19:14 #21

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1196
  • Remerciements reçus 2463
Robe dorée, claire et brillante.
Nez très aromatique sur l'amande, les fruits blancs et la fleur. Présence également de notes boisées.
Bouche grasse et volumineuse mais qui manque de définition et où le fruit fait quelque peu défaut.

David
LPV Vaucluse
20 Mar 2016 14:08 #22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 520
  • Remerciements reçus 736
CR: Domaine Pélaquié, Côtes du Rhône rouge "Cuvée Mourvèdre" 2012

Plusieurs bouteilles de cette cuvée ouvertes ces derniers mois.
Les impressions de dégustation sont semblables d'une bouteille à l'autre.
A priori pas d'aération préalable et température de service autour de 18°C.

La bouche offre une structure bien présente, avec des tanins bien fondus : le toucher est vraiment suave, c’est une vraie caresse presque charnelle.
Rondeur et fraîcheur sont également présentes, l’équilibre est appréciable.
L’aromatique, sur les fruits noirs mûrs, est légèrement en retrait.
Vin qui se démarque plus par ses qualité tactiles que par son bouquet en ce moment. Il permet de passer un bon moment malgré tout !

Bien + (15/20)

Mathias

Mathias
05 Aoû 2016 17:30 #23

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 520
  • Remerciements reçus 736
Après le 2013 (voir ici ), le 2014 :

CR: Domaine Pélaquié, Côtes du Rhône Villages Laudun blanc 2014

Bouteille servie aux alentours de 8°C sans aération préalable.

Une aromatique fruitée (fruits blancs), mais aussi discrètement « pâtissière » (première fois que je le remarque sur les 5 bouteilles de 2014 ouvertes).
Une bouche plutôt chaleureuse mais sans excès, avec du gras bien équilibré par une fine acidité et une discrète amertume.
Du fruit mûr et de la rondeur, tout ce que j’aime dans les vins de cette région.
Ce n’est pas d’une grande complexité mais le vin se boit vraiment tout seul !

Bien (14,5/20)

A noter que sur plusieurs bouteilles ouvertes avant cet été, le vin ne m'a pas semblé en place, il présentait un côté un peu "brut" et nécessitait un bon carafage pour arrondir un peu les angles.

Mathias

Mathias
04 Sep 2016 23:45 #24

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 5070
  • Remerciements reçus 324
CR: Domaine Pélaquié - Lirac - cuvée Luc Pélaquié - 2015



Robe très chablisienne, sur un jaune pale a reflets vert amande.
Nez prononcé sur la bergamote, plantes médicinales, verveine, une pointe d'anis vert contrebalancée par une note de beurre signant la maturité.
Bouche fraiche alliée a une rondeur qui s'équilibre magnifiquement. Le fruit jaune et blanc s'appuient sur une saveur anisée du meilleur effet et qui se poursuit jusqu'au final qui se prolonge assez longuement.
Très bon vin !
08 Aoû 2017 12:28 #25
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1399
  • Remerciements reçus 990
CR: Domaine Pélaquié - Côtes du Rhône Villages - Laudun - 2015

Ouvert et epaulé préalablement pendant trois heures pour accompagner un rôti de bœuf pommes de terre rissolées, salade de tomates oignons blancs, olives noires, persil, fromages.
Bouchon liège Diam marqué "mis en bouteille à la propriété". Couleur rouge violine. Nez fruits discret. En bouche c'est très souple avec un fruit mûr, plutôt prune puis une finale vive avec plus d'acidité mais cela reste un vin équilibré, bu à température 18°C sans que l'alcool (14,5°) ne compromette le plaisir ressenti. Un vin corpulent et simple, très accessible, qui j'imagine peut s'améliorer avec une paire d'années de cave ou plus. Au soir c'est encore meilleur avec de la rondeur et un soupçon de maltaise dans le fruit, aération longue pertinente donc.
01 Oct 2017 14:27 #26

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3954
  • Remerciements reçus 2067

Réponse de Vougeot sur le sujet CR: Domaine Pélaquié - Tavel 2018

CR: Domaine Pélaquié - Tavel 2018.

Pas bien cher ( 6,18 €), mais pas bien bon non plus.
Ce vin n'a ni vice ni vertu, hormis celle d'étancher la soif à condition d'être servi bien frais.

Autre point positif, sa couleur fraise à l'eau. Elle m'a rappelée « l'eau rougie » que buvait ma grand-mère.

Pour le reste...

Dispendable.
12 Juil 2019 21:12 #27

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 520
  • Remerciements reçus 736
CR: Domaine Pélaquié, Côtes du Rhône Villages Laudun blanc "Luc Pélaquié" 2016

Un très agréable blanc sudiste, de la rondeur, de la matière, mais sans aucune lourdeur. Un profil aromatique sur les fruits jaunes et blancs. Bel équilibre pour ce vin que je qualifierai de « confortable » !

Mathias

Mathias
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Olivier Mottard
17 Mar 2021 23:28 #28

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 520
  • Remerciements reçus 736
CR: Domaine Pélaquié, Côtes du Rhône rouge "Mourvèdre" 2012

Un beau vin à maturité, avec une belle matière, qui tapisse complètement la bouche.
L’équilibre, sudiste, est très digeste.
Les arômes primaires (fruits) se mêlent à des notes plus complexes.
Très réussi, j’adore !
Bel accord avec des pommes de terre sarladaises à la truffe.

Très bien (16/20)

Mathias

Mathias
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Olivier Mottard, dfried, Kiravi
24 Mai 2021 00:14 #29

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 520
  • Remerciements reçus 736
CR: Domaine Pélaquié, Lirac blanc "Luc Pélaquié" 2018

Robe dorée brillante.
Nez floral, plutôt raffiné.
Bouche dense, glycérinée, mais équilibrée par une acidité bien intégrée. Notes florales, comme au nez. Une petite pointe épicée en finale, originale pour un blanc !
C’est bien fait, joli équilibre entre richesse et finesse. J’aime beaucoup !

Bien + (15/20)

Mathias

Mathias
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Olivier Mottard, dfried, Olivier_26, Kiravi
24 Mai 2021 00:28 #30

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: GildasPBAESMartinezCédric42120Vougeotjean-luc javauxstarbuck