Nous avons 5858 invités et 54 inscrits en ligne

Domaine Marc Sorrel

  • Winer Jammer
  • Portrait de Winer Jammer Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 286
  • Remerciements reçus 0

Domaine Marc Sorrel a été créé par Winer Jammer

DOMAINE MARC SORREL



Domaine Marc Sorel
128 bis, avenue Jean-Jaures
B.P. 69
2660 Tain-L’Hermitage
Tél. : +33 (0)4 75 07 10 07
Mail : contact@marcsorrel. fr

www.marcsorrel.fr




CR: Domaine Marc Sorrel - Hermitage 1994

Goûté hier cette cuvée de base du Domaine.
Eh bien, ce fut un grand moment, plus grand que ce que les notes de la prose laissaient arithmétiquement espérer.

Robe claire.
Magnifique bouquet complexe et volumineux sur l'olive, le fumé et le cassis.
La bouche a achevé de nous faire craquer par sa finesse de texture, soyeuse et caressante effectivement comme un bourgogne, d'une rare légèreté pour l'appellation.
Je pense qu'il était à  son optimum et à  maturité parfaite. Sous ses airs de poids léger, légèreté et texture de soie. Quel plaisir !

J'ai un Gréal du même millésime. Je suis curieux de voir ce qu'il donnera: avec plus de densité, gardera-t'il ses qualités ?

Winer

La Pomerol Attitude
winerjammer.site.voi...
28 Nov 2004 18:55 #1
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Thierry Debaisieux
  • Portrait de Thierry Debaisieux
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 21387
  • Remerciements reçus 59

Réponse de Thierry Debaisieux sur le sujet Re: Sorrel

Effectivement, Sorrel n'avait été que cité.

Il mérite largement une rubrique.
Je ne connais ses vins qu'en blanc, mais mes trop rares rencontres avec les Roucoules m'ont laissé un merveilleux souvenir...

cordialement,
Thierry
28 Nov 2004 20:49 #2

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Guest
  • Portrait de Guest
  • Visiteur
  • Invité

Réponse de Guest sur le sujet Re: Sorrel

J'en profite donc :

Novembre 2000, rencontre au domaine des vins et du producteur :

Domaine Marc Sorrel (7 vins)
Un accueil sérieux, un rien austère. Les vins produits par ce domaine sont droits et purs, et possèdent de la classe. Relativement stricts, ils conjuguent puissance et finesse.

Vins dégustés :
• CROZES-HERMITAGE blanc 1999. Notes : DS13 – PC13,5 – LG13,5 – PP14. Moyenne : 13,5.
Nez riche et concentré, avec un caractère légèrement oxydatif (raisin sec). Matière riche mais austère, longue, la pointe d'oxydation lui donne un côté "à  l'ancienne".

• HERMITAGE Blanc 1999. Notes : DS14,5 – PC14,5 – LG15 – PP15. Moyenne : 14,5/15.
Couleur vieil or dense. Nez réservé mais intense, parfum de miel et d'amande. Gras, équilibré et droit en bouche, finit sur une pointe d'amertume austère.

• HERMITAGE Blanc "Les Rocoules" 1999. Notes : DS15,5/16 – PC16 – LG15,5 – PP15,5. Moyenne : 15,5/16.
Robe très visqueuse; nez très puissant sans être démonstratif, miellé, épicé, on devine une complexité naissante. Beaucoup de gras et de miel en bouche, de droiture aussi, très belle longueur.

• CROZES-HERMITAGE 1999. Notes : DS13 – PC13,5 – LG13 – PP13,5. Moyenne : 13,5.
Nez direct, minéral, typé, sur le poivre et le poivron vert. Matière vive, droite et mince, poivrée, rustique.

• HERMITAGE 1999. Notes : DS15 – PC14,5 – LG14,5/15 – PP14. Moyenne : 14,5/15.
Beaucoup de couleur, nez profond de fruits noirs compotés, d'épices. Bouche intense, fraîche, directe, structurée par des tannins fins mais drus.

• HERMITAGE "Le Gréal" 1999 (sur fût). Notes : DS16/16,5 – PC16 – LG16/17 – PP16. Moyenne : 16.
Robe noire, nez encore brut mais très profond, fruit intense de myrtille écrasée et de cassis. Matière très franche et richement dotée, nettement plus moelleuse que la cuvée normale : grand fruit, grande structure, et de la finesse.

• HERMITAGE "Le Gréal" 2000 (sur fût). Notes : DS16,5/17 – PC16,5/17 – LG16,5/17,5 – PP16,5. Moyenne : 16,5/17.
Encore plus concentré, grand fruit au nez (crème de mûre), matière très mûre, très riche, énorme fruit velouté et doux.

Laurent
30 Nov 2004 12:02 #3

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Thierry Debaisieux
  • Portrait de Thierry Debaisieux
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 21387
  • Remerciements reçus 59

Réponse de Thierry Debaisieux sur le sujet Re: Sorrel

Merci, Laurent,

Je suis tenté par le Gréal 2000 en lisant tes notes.

Cordialement,
Thierry
30 Nov 2004 21:24 #4

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Thierry Debaisieux
  • Portrait de Thierry Debaisieux
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 21387
  • Remerciements reçus 59

Réponse de Thierry Debaisieux sur le sujet Re: Sorrel

Hermitage blanc , Marc Sorrel
Auteur: raphael
Date: le 10/08/2005 à 21:39

On me propose la jolie cuvée de Marc sorrel Hermitage blanc " les rocoules " en millesime 96 ..
Avez vous gouté ce vin ? Avez vous des infos ? Est il réussi ?

Je vous dis ça car la caisse de 12 m' est proposé à 11 E la bouteille .. Si je pouvais l ' acheter à l' unité , j' aurais pu me faire une idée .. Mais si c ' est pour prendre une caisse et regretter ...

Je m' en remets à vous ..

Merci .

Raphael .

Re: Hermitage blanc , Marc Sorrel
Auteur: gerardmansoif
Date: le 10/08/2005 à 22:51

1996 est un beau millésime dans cette contrée, cela peut s'avérer intéressant.
10 Aoû 2005 23:02 #5

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • milleret
  • Portrait de milleret
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Enregistré
  • Messages : 2632
  • Remerciements reçus 116

Réponse de milleret sur le sujet Re: Marc Sorrel

Raphael , 11 e pour un Hermitage blanc 96 de Sorrel: un petit gars qui a besoin urgent de"fric" ou tout simplement des bouteilles défectueuses !
Pourquoi ne pas demander le motif de cette vente , si tu ne peux pas tester une bouteille .
11 Aoû 2005 13:07 #6

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6368
  • Remerciements reçus 12558

Réponse de Olivier Mottard sur le sujet Re: Marc Sorrel

1996 n'est peut-être pas aussi bon qu'on le pense : été froid et pluvieux.
Il faut simplement savoir si le domaine a patienté avant de vendanger pour atteindre la pleine maturité du raisin ou si les raisins ont été récolté un brin trop tôt et marqué par une forte acidité.

De toute façon, les '96 du Rhône Nord étaient jugés comme à boire sur leur fruit, dans les 8 ans.

Olivier
11 Aoû 2005 21:35 #7

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 19592
  • Remerciements reçus 4670

Réponse de Jérôme Pérez sur le sujet CR: Marc Sorrel Hermitage 2003

On pouvait craindre que ces Hermitage 2003 soit des vins déséquilibrés, à l'acidité basse. Je n'ai nullement éprouvé cela à la dégustation de cette bouteille que j'ai trouvée excellente, voire plus, l'un des meilleurs vins rouges que j'ai bus ces derniers mois. Un vrai coup de coeur, un réel plaisir déjà. L'article est visible ici! et c'est la Bouteille de la semaine.

Jérôme Pérez
11 Sep 2005 15:11 #8

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6779
  • Remerciements reçus 1453

Réponse de Yves Zermatten sur le sujet Re: Hermitage 2003

tiens, Jérôme qui apprécie un Rhône nord. Ce vin devait avoir l'air bien sudiste dans ce millésime 2003 ;) ;)

Yves Zermatten
11 Sep 2005 18:47 #9

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 19592
  • Remerciements reçus 4670

Réponse de Jérôme Pérez sur le sujet Re: Hermitage 2003

c'est effectivement comme cela que je les aime. Pas de violette entêtante, pas d'arômes animaux. Mais je lis aussi ton intérêt pour les Languedoc au style rhodanien de l'Aiguelière!;)

Jérôme Pérez
11 Sep 2005 19:15 #10

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6779
  • Remerciements reçus 1453

Réponse de Yves Zermatten sur le sujet Re: Hermitage 2003

tu sais que je m'intéresse à tout et que je n'ai pas de préjugés (moi ;))!

Ce que j'ai pu déguster en Rhône 2003 jusqu'à maintenant m'a plutôt convaincu, quand les tannins n'étaient pas rugueux.

Si je peux me régaler avec la finesse des 2001, je peux aussi m'éclater avec le caractère vintage, opulent et riche des 2003 (en rouge. évidemment). Pourquoi pas, tant que c'est bon ? J'aime la variété.,

sur le potentiel de vieillissement, je trouve Sorrel optimiste car je me demande bien comment ces vins vont vieillir, tans sur le plan des tannins que des arômes. Dans un millésime hors-normes, la prédiction est hasardeuse !

Yves Zermatten

Yves Zermatten
11 Sep 2005 21:34 #11

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4259
  • Remerciements reçus 2

Réponse de Bertrand Le Guern sur le sujet Re: Marc Sorrel

Pour avoir partagé l'échantillon de Jérôme: c'est un très bon vin, j'ai tout de même été très étonné par l'acidité, fort bienvenue, mais tout à fait atypique de ce 2003...

blg
12 Sep 2005 14:07 #12

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • laurent saura
  • Portrait de laurent saura
  • Visiteur
  • Invité

Réponse de laurent saura sur le sujet Re: Marc Sorrel

Rien n'avait été écrit depuis plusieurs mois sur ce domaine phare de RHONE NORD et le voyage récent à AMPUIS a été l'occasion d'évoquer avec mes amis Laurent L et Christophe Jallot ce que pouvait donner le CROZE-HERMITAGE 2003 ROUGE de Marc SORREL,dont ce dernier avait vanté de réelles qualités.

Et bien c'est chose faite!

CROZE-HERMITAGE MARC SORREL 2003:

La robe est dense,limpide et profonde,de couleur violine.Le nez est trés agréable et ne comporte pas ces notes de fruits noirs,alcooleux, que l'on peut retrouver dans de nombreuses syrah du rhone nord cette année.Non, ce nez n'est pas si éxubérant,il est fin,plutot sur les fruits rouges,le cassis par exemple.L'agitation amène des notes d'épices discrètes,de cannelle,et de vanille;Il n'y a pas de caractére animal dans ce nez.
La bouche est veloutée,marquée par des tannins fins,ronds;il n'y a pas de sécheresse en bouche,tout est dense mais moelleux et se poursuit dans une harmonie exemplaire.

Je regardais la dégustation des st joseph rouges 2003 réalisée par des participants de ce forum,et je me disais que ce croze aurait pu se glisser avec bonheur et malice parmi les autres vins,avec succés et ...surprise!

Marc SORREL a vraiment bien réussi son vin en 2003!
30 Jan 2006 15:07 #13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Guest
  • Portrait de Guest
  • Visiteur
  • Invité

Réponse de Guest sur le sujet Re: Marc Sorrel

Hermitage Sorrel 1990. Notes : DS14-13,5 – PC14,5 – PP14,5 - LG14 - nov 2001
Nez minéral, notes réglissées. Ici encore, ce vin de l'Hermitage ne concède que peu de sa classe potentielle : belle structure fraîche et austère, puissance, pour un vin réservé qui ne semble pas encore être totalement sorti de sa gangue. Par rapport aux Châteauneuf-du-Pape dégustés à profusion lors de ce voyage, on est sensible à la retenue alcoolique.

Hermitage Marc Sorrel Le Gréal 1999. Notes : DS15,5 ? – PC15+ - PP(non noté) - LG15 vers + - nov 2001
Nez de fruits confiturés, floral, épices, plutôt discret. La bouche est sérieuse, austère. On a bien affaire ici à un Hermitage, solide, terrien, de grande garde, ancré dans son terroir mais avare de générosité. Il faut être sensible à sa nature quelque peu acariâtre.

Pour les blancs :

Hermitage blanc domaine Sorrel “Les Rocoules” 1991
PC14 - DS15 – PP15 - LG14,5 – RT13 – VM15 - fév 2003
Robe pâle avec des reflets verts, assez grasse. Nez austère mais intéressant, avec une forte minéralité qui peut évoquer un riesling, des notes de camphre et de teinture d’iode. Le manque de nerf et la présence sensible de l’alcool donnent une bouche sudiste un peu plate, porteuse de saveurs médicamenteuses originales mais assez ingrates (pansement usagé…).

Hermitage Marc Sorrel Rocoules 97 : 14,5/20
Style de la maison, austère; longueur moyenne.
30 Jan 2006 15:32 #14

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • laurent saura
  • Portrait de laurent saura
  • Visiteur
  • Invité

Réponse de laurent saura sur le sujet Re: Marc Sorrel

Encore une nouvelle rencontre avec le Croze-hermitage 2003 de marc Sorrel et toujours le meme plaisir.Du fruit,la bouche douce et veloutée,pas de sécheresse,des tannins parfaits.Un bon vin.
11 Mai 2006 16:34 #15

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1776
  • Remerciements reçus 2

Réponse de jallot christophe sur le sujet Re: Marc Sorrel

Laurent, je vois que tu apprécies le CROZES HERMITAGE ROUGE 2003 de Marc SORREL, et je suis content d' y être (un peu) pour quelquechose dans cet achat...sache que c'est le premier millésime vraiment réussi de Marc SORREL en Crozes Hermitage et Marc Sorrel l' avoue lui-même... il a enfin décidé de prendre quelques risques (en attendant une plus grande maturité des raisins, ce qui a été plus facile en 2003...mais 2004 sera très bien aussi)...je note ce 2003 15,50, et c'est la première fois que son Crozes dépasse la note de 15...ce qui n'a pas encore été e cas de son CH blanc...peut-être son 2004?...on verra le mois prochain (date de livraison prévue des 2004...s'il ne fait pas trop chaud...).

Pour parler un peu de ses grands vins d' HERMITAGE, je vois que les notes de ganesh des millésimes avant 1998 ne sont pas extraordinaires...inférieures à 15 et je suis bien d'accord...les 1996 en particulier sont assez décevants , comme pas mal de RHONEs je suis assez d'accord...13+ pour le rouge, 15 tout de même pour le blanc...
Depuis 1999, le niveau de ses HERMITAGE est par contre remarquable, ce qui correspond bien à un soin plus grand de Marc Sorrel à tous les niveaux (vendanges, élevage, vinification...), son Hermitage blanc 1999 étant déjà très réussi (noté 16), 2000 et 2001 notés 15,50 (16,50 et...17! pour Les Rocoules!), même Les Rocoules 2002 sont réussies (noté 16), quant aux ROCOULES 2003, elles sont superbes, noté 17 comme le 2001 (15,50 pour la cuvée classique); les 2004 sont prometteurs...
Un dernier mot sur les HERMITAGE ROUGES de Marc Sorrel, avec en particulier une cuvée "LE GREAL" de haut-vol (assemblage du Méal et d'une petite proportion des Greffieux), noté 16 en 1999 (comme la cuvée classique!), 17 pour le 2000 (15,50 pour la cuvée classique), 16,50 pour le 2001 (15 pour la cuvée classique), 17,50 pour le 2003 (17 pour la cuvée classique!), pas de GREAL en 2002 (mais une cuvée unique notée 16!)...attendons les 2004, dans un style bien différent des 2003, mais certainement encore d'un haut niveau...

CHRISTOPHE
" le vin doit rester un plaisir et non devenir un besoin ...même si parfois, on a besoin de se faire plaisir! "
12 Mai 2006 20:30 #16

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1776
  • Remerciements reçus 2

Réponse de jallot christophe sur le sujet Re: Marc Sorrel

Nouvelle rencontre avec les vins de MARC SORREL le 08 juillet dernier:
à TAIN:

HERMITAGE BLANC LES ROCOULES 2004: récolté sur 0,6 ha de vieilles parcelles de vignes, ce vin se montre très réussi en 2004, nez de fruits secs, avec une note minérale bien marquée, gras, élégant et long en bouche, noté 16,50.

CROZES HERMITAGE ROUGE 2004: belle syrah, classique, agréable, longueur moyenne, noté 15-

HERMITAGE ROUGE 2004: a vu 25% de fut neuf (nouveauté pour ce millésime!), très élégant et déjà très harmonieux, vbraiment beaucoup de "plaisir" et de classe dans ce vin issu des "Plantiers" à 60%, des Greffieux à 20% et des Bessards à 20%...avec 7% de vignes blanches dans ce vin!...noté 16,50: que de progrès ces dernières années pour cette "cuvée de base" chez Marc SORREL !!!...

HERMITAGE rouge LE GREAL 2004: issu à 85% du Méal et à 15% des Greffieux , ce vin est encore plus riche, plus complet, avec des notes de fruits mûrs, de réglisse, une belle puissance bien maîtrisée, une grande longueur, noté 17+

LE GREAL 2005 (fût): riche, animal; gras, long, bonne acidité, impressionnant, plein de promesses, 17,5 pour le moment...

LES ROCOULES 2005 (fût): très riche en alcool (16°!), gras ++, concentré, très riche, garde un taux d'acidité correct...16,50, à revoir en bouteille...

Voici donc un petit aperçu des millésimes 2004 et...2005 chez Marc SORREL: attendons quelques années pour apprécier pleinement ces vins (surtout les HERMITAGE!)...

CHRISTOPHE
" le vin doit rester un plaisir et non devenir un besoin ...même si parfois, on a besoin de se faire plaisir! "
12 Juil 2006 13:04 #17

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1081
  • Remerciements reçus 0

Réponse de raphael sur le sujet Re: Marc Sorrel

MERCI Christophe pour ces degustations ! Le millesime 2005 est aussi digne d' interet en vallée du Rhone ..(tu) Je suis dans les starting-blocks pour les meilleurs et Sorrel en fait partie !

Avec ces primeurs , on avait l' impression que le vin n' était fait qu' avec du Bordeaux ..

Raphael .
12 Juil 2006 19:35 #18

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3092
  • Remerciements reçus 1

Réponse de Daniel S sur le sujet Re: Marc Sorrel

N'est-ce pas aussi, pour les primeurs bordelais, parce que certains en ont rajouté plus qu'il ne fallait.
Quand les intervenants avaient dit que les prix étaient prohibitifs et qu'ils n'achèteraient pas ( enfin pas tous;)), n'avait-on pas tout dit?

Cordialement
Daniel
12 Juil 2006 20:29 #19

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1081
  • Remerciements reçus 0

Réponse de raphael sur le sujet Re: Marc Sorrel

Daniel , je n' ai rien acheté en primeur .. J' ai surement bien fait de garder mes sous pour 2007 avec les Chateauneuf , Hermitage ..

Raphael .
13 Juil 2006 14:58 #20

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • laurent saura
  • Portrait de laurent saura
  • Visiteur
  • Invité

Réponse de laurent saura sur le sujet Re: Marc Sorrel

Marc Sorrel nous avait dit en juillet dernier qu'en achetant son hermitage 2002 au prix de l'hermitage générique,on avait fait une bonne affaire.En effet,en assemblant toutes ses parcelles,et notamment celles des greffieux et du Méal,dans un petit millésime,son Hermitage 2002 m'est apparu fort bien réussi.

Un nez assez marqué par le cuir et le cassis,une bouche avec une matière tendue,fine et plutot élégante.Les convives notent une finale un peu astringente.Je ressens en finale cette note minérale typée des hermitage.
Noté 15,5
16 Déc 2006 09:19 #21

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 19592
  • Remerciements reçus 4670

Réponse de Jérôme Pérez sur le sujet CR: Marc Sorrel, les Rocoules 2003

Une robe pâle et un nez extrêmement discret, étonnanment sans grande évolution d'ampleur sur plusieurs jours. Des notes de poires et d'eau de vie.
La bouche présente par contre une texture admirable à l'attaque avec un soyeux rarement éprouvé, une trame au grain on ne peut plus fin et une douceur très suave. C'est sphérique. Les saveurs s'expriment avec finesse, mais hélas, la finale n'est pas à la hauteur du reste, très chaude, manquant d'acidité, elle laisse une impression de cognac qui personnellement ne me séduit que peu.
Par contre le grand calme de texture, laisse augurer de ce que peut être cette grande cuvée dans un millésime plus favorable aux vins blancs.

Jérôme Pérez
16 Mar 2007 14:56 #22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1081
  • Remerciements reçus 0

Réponse de raphael sur le sujet Re: Marc Sorrel

N 'essayez pas de vous procurer ses grandes cuvées en Hermitage 2005 , Mr Sorrel n'a plus rien !!
Tout a été vendu ou reservé !! C 'est bien domage .. Effet Parker ?
Les ricains se mettent à piller les grands Rhone maintenant !

Raphael .
16 Mar 2007 15:33 #23

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1776
  • Remerciements reçus 2

Réponse de jallot christophe sur le sujet Re: Marc Sorrel

Heureusement, des petits Français ont été prévoyants!!!....les 2005 sont réservés depuis longtemps....et seront livrés en juin prochain!...(:P)

CHRISTOPHE
" le vin doit rester un plaisir et non devenir un besoin ...même si parfois, on a besoin de se faire plaisir! "
16 Mar 2007 19:41 #24

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1776
  • Remerciements reçus 2

Réponse de jallot christophe sur le sujet Re: Marc Sorrel

Et bien justement...parlons-en de ces 2005 (dégustés ce week-end à TAIN):

HERMITAGE BLANC 2005: nez encore peu expressif; belle minéralité en bouche, assez gras, mais m'a paru manquer un peu d'acidité, rendant l' équilibre du vin pas tout à fait au rendez-vous pour l'instant, noté 15,50...

LES ROCOULES 2005: la bonne impression laissée en juillet dernier (en cours d'élevage, noté 16,50) se confirme; le vin a gagné en gras, en complexité, en densité, et même en élégance et en longueur...noté 17,50: pour moi, les meilleures "ROCOULES" dégustées en 6 millésimes...

LES ROCOULES 2004 ont également gagné en complexité depuis l'an dernier, avec une minéralité et une finesse remarquables, noté 17- (16,50 l'an dernier)...

HERMITAGE ROUGE 2005: très belle cuvée "de base", avec une fraicheur, un équilibre et une longueur remarquables, noté 16,50...

LE GREAL 2005: on devrait l' appeler "LE GRAAL"...encore supérieur aux extraordinaires 2003 et ...2004!: nez formidablement complexe et riche, cassis, mûre, fruits à noyaux, cerise mûre, kirsch, note mentholée, réglissée: un ensemble fabuleux qui nous fait "rester" sur le nez plus d'une minute avant de le mettre en bouche, et là c'est l'explosion: une densité, une puissance alliées à une fraicheur, une harmonie d'ensemble et des tanins d'un velouté superbe, se terminant ou plutot ne se terminant jamais, quelle longueur et quel plaisir!...noté 18+, encore supérieur à la très belle impression laissée en juillet dernier (17,50 en cours d'élevage...qui n'est d'ailleurs pas tout à fait terminé!!!)...

CHRISTOPHE
" le vin doit rester un plaisir et non devenir un besoin ...même si parfois, on a besoin de se faire plaisir! "
22 Mar 2007 14:31 #25

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1081
  • Remerciements reçus 0

Réponse de raphael sur le sujet Re: Marc Sorrel

Christophe , tu me fais beaucoup de mal , tu sais 8-)
J' ai loupé ce superbe Hermitage de peu .. J' avais appelé Marc sorrel en octobre afin de reserver quelques bouteilles .. IL m' avait alors conseillé de le rappeler en mars 07 mais c ' était déjà trop tard !!

Sais-tu ou on peut encore en trouver , cavistes ou autres ?

Merci .
Raphael .
22 Mar 2007 15:28 #26

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1776
  • Remerciements reçus 2

Réponse de jallot christophe sur le sujet Re: Marc Sorrel

Raphael

Suite à cette dégustation, j'ai essayé d' obtenir quelques bouteilles de plus...malheureusement, tout est réellement réservé!...
Après la mise en bouteille fin mai (?), j'essaierai de connaitre l'adresse de quelques cavistes qui en ont réservé et te tiendrai au courant bien sûr!...inch' Allah!

CHRISTOPHE
" le vin doit rester un plaisir et non devenir un besoin ...même si parfois, on a besoin de se faire plaisir! "
22 Mar 2007 17:57 #27

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1081
  • Remerciements reçus 0

Réponse de raphael sur le sujet Re: Marc Sorrel

Merci Christophe , c 'est sympa .:)
23 Mar 2007 15:05 #28

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 166
  • Remerciements reçus 4

Réponse de Pedoya eric sur le sujet Re: Marc Sorrel

De réputation, les Hermitages sont des vins qui vieillissent admirablement bien.
Je suis passé chez Marc Sorrel l'an dernier. J'y ai dégusté quelques vins et notamment Le Gréal 2004.
J'ai été conquis (le mot est faible) par ce vin, son touché, son équilibre, sa palette aromatique, sa longueur etc...
Du coup, j'ai pris quelques bouteilles et j'ai également réservé quelques 2005(Hermitage classique et Gréal).
Etant donné le plaisir ressenti l'an dernier avec Le Gréal 2004 et les commentaires écrits un peu plus haut (notamment ceux de Christophe), n'ayant aucun recul sur les vins de Marc Sorrel, je me pose quelques questions.
Ses vins se referment-ils ?
Que peut-on attendre de plus en les laissant viellir, (si la réponse à la première question est non) ? Complexité ? Le plaisir est déjà tellement grand.
Merci d'avoir pris le temps de me lire.
Eric.
03 Avr 2007 15:33 #29

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 166
  • Remerciements reçus 4

Réponse de Pedoya eric sur le sujet Re: Marc Sorrel

Chritophe,
Marc Sorrel m'a dit hier que Le gréal 2005 serait disponible début mai.
Eric
03 Avr 2007 15:39 #30

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: GildasPBAESMartinezCédric42120Vougeotjean-luc javauxstarbuck