Nous avons 1719 invités et 58 inscrits en ligne

Domaine Mas Saint-Louis, Châteauneuf-du-Pape

  • Messages : 5163
  • Remerciements reçus 6380
CR: Mas Saint-Louis - Les Arpents des Contrebandiers 2013 - Chateauneuf du Pape

Le nez est très parfumé, on a de la pivoine, de l'orange sanguine et des fruits rouges.
En bouche on a un vin fin, de demi corps, très expressif avec des épices en plus. C'est très expressif, donc assez atypique et avec une forte identité. L'ensemble est frais avec une longueur correcte. Le coté floral à mort peut perturber mais moi j'adhère.

Quentin
22 Fév 2016 18:31 #31

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2027
  • Remerciements reçus 413

Réponse de daniel popp sur le sujet CR:Domaine Mas Saint-Louis. Châteauneuf du Pape 2011.

CR: Domaine Mas Saint-Louis. Châteauneuf du Pape 2011.
[size=x-small] cr tiré de Un diner battle autour de vins de tapas et vins de tagine d’agneau aux abricots. [/size]

Pour l’anecdote, avant mon cr : il y'a deux ans, nous étions quelques uns (dont quelques LPViens), anciens dégustateurs du Jury Monoprix Gourmet, promu animateurs des sessions Vins Plaisir à déguster à l’issue de cette journée marathon de Mai 2014, un excellent Clos des Bouveries 2005 de Duval Leroy avec toute l’équipe de Bettane&Desseauve. Lors de l’échange joyeux qui avait débordé du Champagne aux Châteauneuf-du-Pape, Michel Bettane nous avait confié que pour lui, le Domaine du Banneret, l’Or de Line et le Mas Saint Louis dont il parlait avec enthousiasme, proposait de véritables pépites inconnues des spéculateurs. Un an plus tard, le domaine était promu dans leur guide : révélation de l’année. Première fois que je goute ce vin...
Le nez combine une veine résolument rhodanienne et une subtilité touchante que l’on ne s’attend pas à trouver sur un CdP d’entrée de gamme, aussi jeune ; une finesse d’arômes de fruit (griotte), de fleur (rose, violette), mêlées aux épices (cannelle, réglisse), aux parfums de garrigue (laurier), de torréfaction (évoquant les chocolats les plus fins), avec une petite note de venaison, tout aussi délicate.
La bouche est majestueuse - l’ampleur reste au service de la finesse - incroyablement racée ; son équilibre, ses tannins fins, portent très haut le jeu de saveurs un peu fumées, en une empreinte délicieuse où concentration et délicatesse s’ordonnent et me font ressentir l’enthousiasme de Bettane [size=x-small]rejoint il y’a peu avec un petit train de retard, par Antoine Gerbelle de la[/size] [size=x-small]RVF[/size];). Du coup, les amis présents aussi enthousiastes, m’ont demandé d’en recommander 24 bouteilles, car il reste du 2011 au domaine, au prix angélique franco de port de 16,40€ !
L’accord assez réussi avec le tagine vraiment épicé, prouve que derrière la finesse délicate et florale - rappelant effectivement l’esprit des vins de Reynaud - le vin ne manque pas de matière !

Visiblement, les avis sont partagés sur ce vin (limités à la cuvée de base 2011, pour simplifier). Pour ma part, sur une seule bouteille dégustée, je rejoins les avis plutôt positifs, voire enthousiastes d'ICNA, d'Oliv', de Martinez, de Nemo 73, de Sylv1, de Quent - heu, Jean Luc J, cela nuance nettement ce que tes propos suggèrent dans un autre sujet - mais il faut reconnaitre que Caravelas, j-d Krasaki et André (diminat) dont je connais et partage les goûts, sont plus beaucoup plus critiques, comme s'ils parlaient d'une autre bouteille que celle que j'ai ouverte, il y'a une semaine, qui a vraiment enthousiasmé la dizaine d'amis réunis.

Au delà des bouteilles à défaut ou bouchonnées et des gouts et des couleurs, on peut se demander s'il n'y'aurait pas eu plusieurs mises, comme nous l'avons évoqué Mercredi dernier avec M Bettane, lors de la dernière session Monoprix, qui a reçu également quelques échos contrastés. J'ai donc appelé le domaine dont le maitre de chai, m'a confirmé effectivement qu'il y'avait plusieurs mises, mais qu'il ne comprenait pas ce qui pouvait justifier de telles différences d'appréciation ; je lui ai proposé de venir en témoigner sur le Forum, s'il le souhaite...
Comme évoqué par mp avec Oliv', des divergences de lecture, selon les gouts de chacun et les circonstances, peuvent donner des appréciations différentes, mais quand il y'a un pèt au casque (sic) normalement y'a pas photo et je ne vois vraiment pas où le bat blesse ! Cela ne m'empêchera pas d'en recommander 24 pour les amis..[size=x-small].en espérant qu'ils ne vont pas me tomber dessus à bras raccourcis.X([/size]
à suivre donc...

Daniel
23 Fév 2016 13:31 #32

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 766
  • Remerciements reçus 6

Réponse de Caravelas sur le sujet Domaine Mas Saint-Louis. Châteauneuf du Pape 2011.

Daniel,

Les critiques de Bettane deux années de suite et surtout les avis des LPviens en début de ce fil m'ont amené à acheter récemment un panaché de ce domaine, sans avoir eu, comme toi, la chance de l'avoir goûté.
Je n'ai rien contre le Mas Saint Louis, au contraire, c'est rafraîchissant d'avoir de "nouveaux venus" et la cuvée Arpents des Contrebandiers 2012 est superbe.
Mais la bouteille de "domaine 2011" que j'ai bu était assez catastrophique si bien que je regrette de n'avoir pas pris que de l'Arpent aujourd'hui...

Je l'ai bu avec 2 autres amateurs, certes pas passionnés comme nous mais qui savent apprécier le vin, en en parlant en préambule comme du "nouveau futur Rayas" (c'était volontairement un peu provoc, il y a eu pas mal de nouveau Rayas, c'est un peu comme les nouveaux Zidane...;)) et crois moi qu'ils me chambrent encore aujourd'hui parce que le vin n'était juste... pas bon.

J'ai acheté les deux cuvées au même endroit (plus un peu de cuvée Grande Réserve, que je n'ai pas encore ouvert car vu les 1er retours, l’élevage y est un peu plus marqué).
L'hypothèse plusieurs mises est la plus probable pour moi car je n'imagine pas qu'un tel décalage entre nos perceptions soit possible.

Pour info, j'ai acheté mon lot sur 1J1V (de mémoire ma seule commande chez eux de l'année dernière d'ailleurs...)
Je ne mets pas en cause ce site, c'est juste une information.
Les conditions de conservations ne semblent pas être forcément en cause d'ailleurs vu que mes bouteilles d'Arpents sont très bonnes et qu'elles ont été achetées au même endroit, au même moment, et qu'elles sont stockées depuis dans le même casier....

si les déçus pouvaient nous dire où ils ont acheté leurs bouteilles, ça pourrait peut être faire avancer....

A suivre

Anthony
23 Fév 2016 15:54 #33

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 529
  • Remerciements reçus 527

Réponse de lucas_mir sur le sujet Re: Domaine Mas Saint-Louis

J'ai ouvert fin décembre une bouteille de Mas Saint-Louis 2011 en accompagnement d'un filet de chevreuil sauce grand veneur. Bue en parallèle d'un Fombrauge 2011 et d'un Pommard Vaudoisey-Creusefond 2008. La bouteille avait un défaut impardonnable, elle était trop petite! C'était vraiment très bon: sur la fraise, les épices douces, un côté floral. Aucune impression de déséquilibre, c'est digeste, et on se ressert volontiers. C'est la première des trois bouteilles à avoir été vidée, bien avant Fombrauge (pourtant très bien fait!). Quant au Pommard, la comparaison fut rude (surtout si on considère, en plus du plaisir ressenti, la somme déboursée!). Bref, aucun souci avec cette bouteille acquise également sur 1jour1vin (en même temps que des huisseries d'Alliet et des cuvées Paul de la Ville Rouge, pas encore dégustées). Il m'en reste 5, que j'espère aussi bonnes!
Cordialement
Lucas
23 Fév 2016 16:50 #34

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 395
  • Remerciements reçus 32

Réponse de diminat sur le sujet Re: Domaine Mas Saint-Louis

Pour faire écho à Anthony mes 2011 on été acheté sur le même site, je pense que ceux de Daniel viennent d'une autre source comme mes 2010 et 2012 , loin de moi l'idée de mettre en cause le site en question mais peut être un lot moins bon sur 2011 j'avais dès fois l'impression d'un vin "nature" qui part en vrille...
23 Fév 2016 17:13 #35

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2027
  • Remerciements reçus 413

Réponse de daniel popp sur le sujet Re: Domaine Mas Saint-Louis

André, tu connais mes réserves grandissant exponentiellement au fil des ans, sur les "nature" qui partent en vrille8-), et à l'inverse, mon gout pour la précision, la définition et la finesse, si présentes - à la mesure d'une entrée de gamme - dans la bouteille commentée, achetée directement au domaine fin Septembre dernier lors d'une commande collective de notre camarade Olivier.

Anthony, c'est la première fois que je goute ce vin, quelques mois après avoir reçu mes bouteilles, mais c'est vrai qu'il serait intéressant de vérifier si les bouteilles "défectueuses" proviennent de la même origine, ne serait-ce que pour en informer le domaine...

Daniel
.
23 Fév 2016 18:19 #36

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 176
  • Remerciements reçus 256
"si les déçus pouvaient nous dire où ils ont acheté leurs bouteilles, ça pourrait peut être faire avancer..."
pour répondre à Anthony :
j'ai également acheté cette cuvée sur 1jour1vin ; j'ai gouté en début d'année et le vin s'est très mal présenté ( déséquilibre, robe trouble, structure et aromatique "bizarres" )
il m'en reste une...
23 Fév 2016 19:53 #37

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 395
  • Remerciements reçus 32

Réponse de diminat sur le sujet Re: Domaine Mas Saint-Louis

justement Daniel je sais qu'un vin un peu déviant ne t'échapperas pas, mais mes 2011 venait d'un site internet, alors que les tiens viennent d'Olivier (ainsi que mes 2012 et 2010 qui étaient eux nickels)

est il possible qu'un lot ait mal tourné tout simplement?
23 Fév 2016 19:56 #38

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 38
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Jean-David sur le sujet CR: Domaine Mas Saint-Louis 2011 vs 2012

CR: Domaine Mas Saint-Louis 2011 vs 2012
J'ai visité le domaine fin août 2014 (intrigué je l'avoue par le statut de Révélation de l'année dans le BD) et n'ai pas été convaincu par les 2011 pourtant encensés par Bettane. Mais les 2012 ont bien été une révélation, surtout la cuvée des Contrebandiers : des arômes de fruits rouges, de fleurs, d'épices et d'herbes aromatiques explosaient du verre (donnant un air de côte-rôtie au bouquet). La bouche combinait fraîcheur, finesse et tanins soyeux (et là je partais en Bourgogne...). Que demander de plus pour moins de 20 euro ? En plus de la cuvée de base et de la cuvée réserve (au boisé pas encore digéré) j'ai surtout acheté en quantité des Arpents des Contrebandiers. Les 4 ou 5 que j'ai ouvertes ont été en tous points indentiques à ma première dégustation, sans se refermer mais sans évoluer non plus. J'espace dorénavant mes dégustations car le vin ne m'offre plus de surprise...Nul besoin par ailleurs de l'ouvrir en avance, son intensité et sa complexité aromatique jaillissent immédiatement. C'est ma seule interrogation : comment ce vin va-t-il évoluer ? J'ai chaque fois l'impression que je bois ce vin à son apogée et j'ai de la peine à y imaginer ce qu'il va gagner avec le temps. À suivre, donc...
23 Fév 2016 19:57 #39

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 388
  • Remerciements reçus 197

Réponse de wincesurf sur le sujet Re: Domaine Mas Saint-Louis 2011 vs 2012

Pour ma part, j'avais mis le Mas st Louis 2010 dans mes coups de coeur et comme meilleur Q/P du salon des C9dp en avril 2015.
J'avais été surpris par le fait que ce vin semblait "prêt ", on lui aurait donné facilement 5 à 10 ans de plus, y compris au niveau de la robe, c'etait tres etonnant...

Vincent LPVVaucluse un jour, LPVVaucluse Toujours !
23 Fév 2016 20:41 #40

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 5163
  • Remerciements reçus 6380

Réponse de icna sur le sujet Re: Domaine Mas Saint-Louis

J'ai un peu la même lecture que Jean David, Arpents des Contrebandiers 2012 a été ma cuvée révélation (d'ailleurs je conseille de boire en l'état car rien ne sert d'attendre) avec des 2011 un peu moins frais. 2010 m'a parut plus classique et déjà un peu évolué et m'a plu dans son style. En goutant les différents millésimes il y a, pour moi, une vrai évolution vers plus de fraicheur et un coté floral marqué.
Je suis curieux de gouter si le style se maintient sur 2014.

Quentin
23 Fév 2016 22:13 #41

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 73
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Quent sur le sujet Re: Domaine Mas Saint-Louis

J'ai également acheté mes bouteilles sur 1J1V. Vous avez une explication sur le coté trouble de ce vin ? (le 2011 dont il est question ?)
26 Fév 2016 19:32 #42

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3497
  • Remerciements reçus 6770

Réponse de jd-krasaki sur le sujet CR: Mas Saint-Louis, 2011

Voici un deuxième CR: Mas Saint Louis 2011 à la robe trouble, au nez évolué et brouillon.
La bouche est agréable à l'ouverture, évoluée mais avec un petit fruité, mais s'écroule et vire à l'aigrelet au bout d'1/2h d'ouverture de la bouteille.
Egalement acheté sur 1J1V en décembre dernier.
JD

JD | Lutèce
04 Mar 2016 11:40 #43

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 664
  • Remerciements reçus 60

Réponse de bibi13 sur le sujet Re: Domaine Mas Saint-Louis 2011

Bu ce 2011 l ete dernier en provenance directe du domaine et aucun soucis. Un vin superbe.
04 Mar 2016 15:26 #44

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1145
  • Remerciements reçus 2250

Réponse de Nilgiri sur le sujet Re: Domaine Mas Saint-Louis

Bonsoir,

Idem. 6 bouteilles bues de 2011 en provenance du domaine et toutes très bonnes.

« Dès que la vie fait mine de m’écraser, je sais que je peux faire confiance au Bandol, à l’ail et à Mozart » Jim Harrison
04 Mar 2016 20:20 #45

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6027
  • Remerciements reçus 813

Réponse de Martinez sur le sujet CR: Mas Saint Louis 2012

CR: Mas Saint Louis 2012

Robe rubis pénétrable. Un léger flouté.

Un nez d'une superbe complexité : Fruit rouge et mûr, griotte épice, sureau, noyau de cerise, noix d'acajou, menthe, orange, de la fraicheur....... belle intensité aussi.
En bouche, c'est relativement fluide, toujours cette panoplie aromatique agencée dans une gaine acidulée qui amène peps et fraîcheur.
En finale, ressort le poivre, le sureau, le noyau de cerise, le citron et une amertume un poil dérangeante quand le vin n'est pas à table.
Sur la longueur, une impression bizarre, comme si le vin était fuyant pour ensuite faire revenir une longueur correcte.

Un vin pas parfait mais on se régale.

Jmm
21 Mar 2016 13:52 #46

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2352
  • Remerciements reçus 3283
CR:Domaine Mas Saint Louis "les Arpents des Contrebandiers 2012"

1 ère dégustation de ce vin qui se présente avec une robe rouge moyennement foncée .

Au nez les fruits rouges dominent ainsi que le réglisse et des notes poivrées.Olfactif assez puissant.

Bouche sphérique,soyeuse ,fruitée (fruits rouges et noirs) mais je note une certaine lourdeur,une mollesse même.Réglisse et poivre sont comme au nez présents mais aussi un peu d'élevage.Les tanins sont très souples,la finale est chaleureuse,astringente et je ressens l'alcool.

Quand je lis finesse et fraîcheur dans certains écrits je ne m'y retrouve pas.Le vin avait été ouvert 4 heures avant et épaulé.
A revoir,il m'en reste une.
A noter que le lendemain j'ai partagé le restant de la bouteille avec un ami lpvien qui n'était pas non plus emballé et confirmait mes propos.
Bernard
26 Mar 2016 22:08 #47

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 5163
  • Remerciements reçus 6380
Je ne l'ai jamais gouté comme ça (alors que des 2011 plus), faudra que j'en regoute une pour voir comment ça évolue. Ca serrait dommage que ça évolue dans le mauvais sens. Juste une question tu l'as servi a quelle température?

Quentin
27 Mar 2016 12:28 #48

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2352
  • Remerciements reçus 3283

Réponse de DUROCHER sur le sujet Re: Domaine Mas Saint-Louis

Maniaque de la température, le vin a été servi à 15°. J'ai aussi envie de regoûter ce vin qui semble déjà évolué.Pour faire court,,des points positifs certes comme la bouche bien pleine ,sans creux,le fruit,le soyeux mais hélas quelle mollesse,j'avais l'impression de m'endormir après le 1er verre.J'aime et je bois beaucoup de vins sudistes mais ce manque de fraîcheur,de tension est vraiment pénalisant.A revoir,après tout peut être une bouteille défectueuse.
Bernard
28 Mar 2016 00:58 #49

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 94768
  • Remerciements reçus 24487
Bu chez les normands

CR: Mas Saint Louis, Châteauneuf du Pape, Les Arpents des Contrebandiers, 2012



Oliv
Robe grenat sombre, d'une jeunesse évidente.
Superbe nez franc et complexe, sur les fruits noirs frais, la cendre froide, de belles notes épicées (cardamome, poivre léger).
Belle bouche suave, à l'attaque charnue et au volume confortable sans excès de rondeur.
L'ensemble se resserre à compter du milieu de bouche autour de légers amers et d'une présence tannique de jeunesse qui doit encore se polir pour étirer le vin.
Sur le plat, le vin retrouve plus d'équilibre et lance une très jolie finale, au fruit agréable et d'une grande persistance.
De la belle ouvrage.
Et du potentiel ! (tu)
Vougeot
De ce que je me souviens, j’ai beaucoup aimé ce Châteauneuf.
04 Avr 2016 20:53 #50
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2027
  • Remerciements reçus 413
CR: Mas Saint Louis 2011. cuvée classique. Châteauneuf-du-Pape.
[size=x-small] cr tiré de Quand un 1er Mai, deux Sauvignon, un Madiran et un CdP, encadrés par deux jolis Champ', s’acoquinent avec un saumon à l’oseille, une daube provençale et une salade de fraises. [/size]

Le nez généreux, prégnant, fin et complexe, étonnamment ouvert, évoquerait presque un VDN par son impression de fine sucrosité. Ses arômes de griotte façon Mon chéri, de confiture de fraise, de senteurs épicées (gingembre) légèrement fumées, composent un paysage attachant, tout en puissance tendre et alcool parfumé.
Cette même puissance câline anime la bouche ; un jus fruité, gourmand, profond, d’une fraicheur insigne, tant il est pénétré de saveurs intenses, imprimant leur mouvement jusqu’au fond de la gorge ; intense, profond et délicat quand la saveur de la fraise écrasée s’élève de la finale et s’allonge tant et plus. On se régale vraiment !!

Daniel
05 Mai 2016 20:32 #51

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 197
  • Remerciements reçus 4
CR: mas st louis chateauneuf du pape cuvée classique 2010

bouteille ouverte 3 heures avant de passer a table , temperature de service 15°

la couleur et d'un joli pourpre ,avec des reflets légèrement violets , il y a je pense un début d’évolution .

le nez me confirme que le vin est dans une phase d’évolution , c'est sur la cerise a l'alcool , mais sans excès , les épices subtiles .

en bouche , il y a ,d'entrée un très joli jus au gout de noyaux de cerises , la fraîcheur est étonnante et , accompagne la finale sur des notes de réglisse , la matière de ce vin est surprenante , elle a un petit coté beaujolais avec le sud en plus .

la finale est longue , très agréable , un bon rapport qualité prix . (16 euros au domaine ) (:P)
16 Mai 2016 20:25 #52

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 73
  • Remerciements reçus 0
Suite aux conseils du domaine, la bouteille a juste été épaulée 2 heures avant le repas.
CR: Domaine Mas Saint-Louis, Cuvée classique 2011
Comparé à la bouteille bue en décembre dernier, celle-ci était d'un niveau bien supérieur.
La robe est rouge brique, évoluée et présentant un léger trouble mais rien à voir avec la première qui devait être déviante.
L'aspect visuel est confirmé par le nez qui est bien plus élégant et complexe. Certes, on retrouve un panier de fruits rouges, la fraise, mais aussi des notes fumées, épicées.
En bouche, c'est très bon aussi. Le vin emplit la bouche et il évolue. Les notes fumées sont présentes en attaque, suivies des fruits rouges et se terminent par le coté épicé décelé aux nez.
Très bon.

Quentin
14 Jui 2016 23:46 #53

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 5163
  • Remerciements reçus 6380
CR: Domaine Mas Saint-Louis les Arpents des Contrebandiers 2012

J'étais curieux de voir comment ce vin évolue.
Le vin est servi assez frais (14/15 degré je pense) sans aération.
Le nez est très agréable sur les fruits rouges, les agrumes et les épices.
La bouche est fraiche, soyeuse avec des tanins fondus et une sensation de finesse. Ce n'est pas du tout rentre dedans et ça fait encore jeune mais très accessible. On a une pointe de boisé agréable. Il y a une bonne longueur et une belle gourmandise. La bouteille est descendue a vitesse grand V et a beaucoup plu.

Quentin
12 Juil 2016 00:35 #54

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2352
  • Remerciements reçus 3283

Réponse de DUROCHER sur le sujet Re: Domaine Mas Saint-Louis

Rassurant ce commentaire Quentin, ce n'est pas comme ça que nous l'avons goûté en mars. Je vais regoûter bientôt mais je pense à un problème de bouteille.
Bernard
12 Juil 2016 21:02 #55

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2672
  • Remerciements reçus 719

Réponse de leguitou sur le sujet Re: Domaine Mas Saint-Louis

Bernard, j'ai goûté cet Arpents des Contrebandiers 2012 comme Quentin le mois dernier en famille.
Avec des gens non amateurs, le vin a eu droit à beaucoup de commentaires très positifs. La finesse de ce vin, son côté équilibré et facile l'ont rendu très accessible pour tous.
J'y reviendrai avec plaisir.

Bien cordialement,
Guillaume
13 Juil 2016 08:00 #56

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1145
  • Remerciements reçus 2250

Réponse de Nilgiri sur le sujet Re: Domaine Mas Saint-Louis

Bonjour,

victime de son succès ou folie des grandeurs le domaine vient de mettre un bon 60% d'augmentation en moyenne à ses tarifs sur la cuvée de base, par exemple le 2011 était proposé à 16€ ce printemps, il est désormais à 26€....le 2013 à 25€....

Du brutal je trouve...même si les tarifs étaient dans la moyenne basse de l'appellation.

« Dès que la vie fait mine de m’écraser, je sais que je peux faire confiance au Bandol, à l’ail et à Mozart » Jim Harrison
17 Aoû 2016 16:59 #57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 50
  • Remerciements reçus 36

Réponse de Adrien16 sur le sujet Re: Domaine Mas Saint-Louis

Nilgiri écrivait:
> Bonjour,
>
> victime de son succès ou folie des grandeurs le
> domaine vient de mettre un bon 60% d'augmentation
> en moyenne à ses tarifs sur la cuvée de base,
> par exemple le 2011 était proposé à 16€ ce
> printemps, il est désormais à 26€....le 2013
> à 25€....
>
> Du brutal je trouve...même si les tarifs étaient
> dans la moyenne basse de l'appellation.

En effet, je suis passé au Domaine l'année passée afin d'acheter quelques bouteilles... j'ai fait de même cette année mais en voyant l'évolution des tarifs, je suis sorti les mains vides! Je peux comprendre une augmentation car les prix étaient raisonnables mais 60% sur un an, c'est complètement exagéré!

Adrien
19 Aoû 2016 18:05 #58

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 664
  • Remerciements reçus 60

Réponse de bibi13 sur le sujet Re: Domaine Mas Saint-Louis

Je ne manquerais pas de signaler au domaine lors d un eventuel passage qu il ne faut pas prendre les clients pour des pigeons et encore je reste poli...
19 Aoû 2016 21:32 #59

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6027
  • Remerciements reçus 813

Réponse de Martinez sur le sujet Re: Domaine Mas Saint-Louis

Ce sont des réactions qui quelque part me dérangent un peu !

Je m'explique :

Faut-il s'arrêter à la comparaison de cette augmentation avec l'inflation sur 1 an, alors je comprends les réactions, ou faut-il voir un rattrapage entre la qualité offerte et le prix totalement admis chez d'autres à 'qualité' équivalente.

Pour ma part, c'est un rattrapage, du coup soit on s'offusque des prix en général, en incluant bien d'autres domaines, soit on y trouve une logique et on évite ces coups de sang sur des chiffres comme 60 % qui alors ne veulent plus rien dire.

Une chose est sûre, quelque soit la manière de voir la chose, je regrette énormément cette augmentation que je soupçonnais ....

Jmm
21 Aoû 2016 15:45 #60

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: GildasPBAESMartinezCédric42120Vougeotjean-luc javauxstarbuck