Nous avons 3165 invités et 62 inscrits en ligne

Domaine Mas Saint-Louis, Châteauneuf-du-Pape

  • Messages : 73
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Quent sur le sujet CR: Domaine Mas Saint-Louis classique 2011

Bouteille ouverte pour elle-même pour terminer une soirée en famille. Je n'aurai pas du ... Enfin si, elle serait restée en cave pour rien.
CR: Domaine Mas Saint-Louis classique 2011
Deuxième déception sur les 3 bouteilles ouvertes.

J'ai l'impression que le vin était déjà passé. A l'ouverture, on ne décèle pas grand chose, quelques fruits rouges, de la fraise ? mais surtout un alcool trop présent.
En bouche, ca goûte le vin cuit... Ca pique, c'est très acide.

Il me reste 2 bouteilles de la cuvée "arpents des contrebandiers", j'espère ne pas être déçu cette fois.
05 Nov 2016 21:08 #91

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 720
  • Remerciements reçus 449

Réponse de Sylv1 sur le sujet CR: Domaine Mas Saint-Louis classique 2011

Salut Quentin,
CR: Domaine Mas Saint-Louis classique 2011
J'ai ouvert la même bouteille hier soir et je ne l'ai pas du tout goûté comme toi. Du fruit, un très beau toucher et pas de trace d'alcool, à part le coté rond et glyceriné du vin (température de service fraiche, le vin a été servi un peu à l'arrache). Et pas du tout de sensations de volatile ni d’acidité prégnante. Un vin très agréable.

Bouteille achetée directement au domaine en 2014 il me semble.

Sylv1
06 Nov 2016 09:47 #92

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 73
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Quent sur le sujet Domaine Mas Saint-Louis classique 2011

J'avais acheté ces bouteilles sur 1jour1vin, apparemment, ils ont hérité d'un mauvais lot ...
Merci pour ton avis, ca rassurera surement les autres :)
06 Nov 2016 09:56 #93

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6027
  • Remerciements reçus 813

Réponse de Martinez sur le sujet Domaine Mas Saint-Louis classique 2011

Même si cela rassure ( pour ma part, j'ai dû boire entre 5 et 6 bouteilles de ce vin sans problème depuis 2 ans sur 2011 et 12), ce n'est pas normal qu'il y ait ce problème de lot, de mise, de je ne sais pas.... Pour ma part, c'est inacceptable.
Cela d'ailleurs place l'augmentation sur le dernier millésime dans une autre perspective : Ils ont quand même intérêt à résoudre ce problème s'ils veulent rendre l'augmentation légitime au regard de la qualité qui le vin peut atteindre. Sans cela, je passerai allègrement mon tour.

Encore une fois, merci LPV de porter à la connaissance des amateurs l'hypothèse d'un soucis possible sur certaines cuvées.

Jmm
06 Nov 2016 10:03 #94

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6027
  • Remerciements reçus 813
CR: Mas Saint Louis - Les Arpents des Contrebandiers - 2011

Pff.....quel vin quand même ! Certes il ne masque pas son origine sudiste ( ça, c'est pour les stressés des latitudes) mais quelle complexité ! Quelle gourmandise ! Quel charme ! Quel vin !
Que ce serait dommage que ce domaine se perde dans des mises différentes ou des bouteilles hétérogènes, il y clairement quelque chose à faire de grand ici.

Jmm
13 Nov 2016 22:36 #95

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 197
  • Remerciements reçus 4
le hasard a voulu que moi aussi j'ouvre un CNP CR: Mas Saint Louis - Les Arpents des Contrebandiers - 2011

couleurs grenat avec Trace dévolution rouille tuilé
le nez et sur le parfum fraise et noyau de cerise avec une petite volatile .
en bouche c'est dans les mêmes arômes fraises noyau de cerise avec un peu moins de définition que dans le nez , il y a un petit côté cuivré et une finale sur la réglisse avec une longueur correcte .
je ne peux m’empêche de faire la comparaison avec le côte du Rhône château des tours de M. Reynaud .
ma préférence va au CR château des tours plus complexe plus épices et avec un volume et un potentiel de garde bien plus grand .
cela n’enlève rien au plaisir que j'ai eu avec le c9 Dp mas st Louis mais je l'avais acheté avant la grande augmentation . :D

je note ce vin 15.5/20
14 Nov 2016 19:17 #96

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3474
  • Remerciements reçus 6655

Réponse de jd-krasaki sur le sujet CR: Mas Saint Louis, Chateauneuf du Pape, 2011 rouge

CR: Mas Saint Louis, Chateauneuf du Pape, 2011 rouge

Robe claire dans des tons rubis grisés. Au nez de la fraise écrasée, canneberge séchée, sous bois, violette ; c'est finement évolué. La bouche est équilibrée, délicate, fraîche et fondue, avec des note de sous bois marquées, la structure est soyeuse. Beaucoup de finesse. Le vin finit sur une légère sensation de sucrosité qui ne remet pas en cause l'équilibre frais de ce vin élégant et à point.
Bien meilleur que mes 3 premières bouteilles de ce vin, probablement issues d'un lot à problème.

Fichier attaché :

JD | Lutèce
18 Jan 2017 13:38 #97

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2027
  • Remerciements reçus 413

Réponse de daniel popp sur le sujet CR: Mas Saint Louis, Chateauneuf du Pape, 2011 rouge

la dernière bue début Janvier, était également vraiment superbe, et je regrette de ne plus en avoir en cave !

Daniel
19 Jan 2017 19:10 #98

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 73
  • Remerciements reçus 0
Personnellement, une seule de mes 3 bouteilles a été au niveau.
20 Jan 2017 17:04 #99

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1595
  • Remerciements reçus 3142

Réponse de peterka sur le sujet CR: Mas Saint Louis, Chateauneuf du Pape, 2013 rouge

Vin dégusté lors d'une réunion LPV-BW
"LPW Brabant-Wallon explore les chenins ligériens"
CR:
Chateauneuf du Pape 2013 - Mas Saint Louis
Un vin tout en délicatesse de fruit et soyeux de bouche digne d’un beau pinot. Dans le style Reynaud mais avec moins d’alcool et sans la fraise typique de ce domaine. Très beau

Pierre
29 Jan 2017 11:13 #100

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 773
  • Remerciements reçus 2354
CR: Mas Saint-Louis - Châteauneuf-du-Pape - Les Arpents des Contrebandiers 2012

Rien que le nom de la cuvée fait rêver. J'imagine de petits sentiers à chèvres perdus dans la garrigue, bordés de vignes assaillies par un soleil impitoyable et quelques soudards, tout aussi impitoyables, qui charrient leur butin en s'abreuvant souvent d'un vin noir comme leur âme...

Mais la réalité est sans doute plus prosaïque. D'ailleurs le bandeau de pub qui s'affiche en haut de la page fait tout pour me ramener à un quotidien vachement moins glamour en me conseillant vivement d'acheter une formule améliorée pour la prostate avec de l'extrait de prunier d'Afrique. Bon, perso je serais plus convaincu par une recette à base de sauvignon de Nouvelle-Zélande ou de grenache du Rhône.

A défaut, je me suis donc rabattu sur cette superbe infusion de fruits et d'épices qu'est cette cuvée parcellaire du Mas Saint-Louis. Convaincu du potentiel de ce domaine par le CdP classique 2011 dont je m'aperçois que je n'ai pas dit tout le bien que j'en pensais dans cette rubrique mais comme il m'en reste ce n'est que partie remise, j'avais acheté quelques bouteilles de ces arpents à fripouilles. J'ai fait cet achat avant la Grande Augmentation qui a moultement traumatisé le lpvien amateur de grenacheries aussi succulentes que peu onéreuses et du coup quand je bois ce vin délicieux, je ressens en plus ce petit boost à l'égo du type qui est trop trop malin. Bref, je me sens un peu contrebandier.

Mais ce qui compte vraiment bien sûr c'est que cette bouteille est superbe. Depuis la belle robe grenat jusqu'au nez fin, envoûtant et complexe qui annonce superbement une bouche intense, mélange de fruits et d'épices, mais toute en douceur, sans aucune astringence, sans que l'alcool ne se fasse sentir, tout dans cette bouteille ravit l'amateur béatement installé à l'ombre devant une croustillante épaule d'agneau avec ce nectar dans son verre. Sacré vin : du coffre et de la finesse, une vraiment belle bouteille. :)

“N'a de convictions que celui qui n'a rien approfondi.” - Cioran // Serge
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Sylv1, Jon, Agnès C
12 Jui 2017 00:09 #101

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 234
  • Remerciements reçus 4
Merci pour ce compte rendu à ton avis cette cuvée peut encore ce garder ?
12 Jui 2017 13:30 #102

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 773
  • Remerciements reçus 2354

Jon écrit: Merci pour ce compte rendu à ton avis cette cuvée peut encore ce garder ?


Oui sans problème. Le vin est fort séduisant et se boit très bien maintenant et il est en pleine forme, je ne vois pas pourquoi il ne pourrait pas se garder. :)

“N'a de convictions que celui qui n'a rien approfondi.” - Cioran // Serge
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Jon
12 Jui 2017 14:04 #103

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1196
  • Remerciements reçus 2463
CR: Mas Saint Louis, Châteauneuf-du-Pape, Les Arpents des Contrebandiers, 2011
Robe sang de bœuf.
Nez mêlant la cerise, la réglisse, les épices et l'olive noire.
En bouche, attaque un peu serrée sur le végétal mûr et l'amertume. La puissance alcoolique est présente mais bien canalisée par la fraîcheur du jus. Cela manque cependant -à ce stade- de gain d'amplitude, la bouche étant au même niveau du début à la fin.
À regoûter dans deux ans.

David
LPV Vaucluse
16 Aoû 2017 11:24 #104

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3474
  • Remerciements reçus 6655

Réponse de jd-krasaki sur le sujet CR: Mas Saint Louis, Châteauneuf-du-Pape, 2011

CR: Mas Saint Louis, Châteauneuf-du-Pape, 2011

Joli nez épicé, poivré, bouche tout en finesse, tanins délicats, matière présente mais en dentelle pouvant évoquer un bourgogne. C'était la dernière et je pense que c'est à boire.

JD | Lutèce
10 Sep 2017 00:54 #105

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 473
  • Remerciements reçus 47
CR: Mas Saint Louis, Châteauneuf-du-Pape, Les Arpents des Contrebandiers, 2011

le vin n est pas tres coloré
bouche sur la cerise et le réglisse,tres fin légèrement épicé
pour tout dire délicieux et gagnera a vieillir encore pour augmenter la complexité
Franck
08 Oct 2017 11:33 #106

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3474
  • Remerciements reçus 6655
CR: Mas Saint Louis, Châteauneuf-du-Pape Grande réserve 2012
Ouvert 3h avant et légèrement dégagé aux épaules.

Robe cerise burlat sombre, légèrement trouble.
Le nez est assez expressif, puissant, bien fait et ouvert sur des notes plutôt boisées (réglisse) et épicées, garrigue, ainsi que du cuir, fraise écrasée, et du fruit noir discret.
La bouche est également très ouverte, généreuse, au grain de tanin velouté, avec une finale fruitée et épicée sur la fraîcheur. L'ensemble est très plaisant, gourmand tant par l'aromatique que par le toucher de bouche. La présence de notes d'élevage n'empêche pas ce vin de se boire rudement vite malgré ses 14,5°.

Accord puissant, en symbiose sur un canard rôti au four fondant

JD | Lutèce
19 Nov 2017 18:27 #107

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 94456
  • Remerciements reçus 23987

Réponse de oliv sur le sujet CR: Mas Saint Louis, Châteauneuf du Pape, 2010

Bu chez Legui

CR: Mas Saint Louis, Châteauneuf du Pape, 2010



Robe grenat clair aux reflets rouille.
Nez bizarre, compromis de notes lactées, de fruits rouges et de senteurs animales assez peu avenantes.
Bouche semblable, sur des goûts de yaourt aux fruits, une pointe brettée et un gros déséquilibre entre une matière riche et un côté aigre-doux très désagréable.
La finale confine au rébarbatif.
ED ?
24 Déc 2017 20:46 #108
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 5147
  • Remerciements reçus 6268
CR: Mas Saint-Louis - Châteauneuf-du-Pape - Les Arpents des Contrebandiers 2012

Le nez est charmeur sur la cerise, des épices, un peu de moka et de la volatile que je trouve agréable.
La bouche est quand même assez puissante avec des fruits rouges. Il y a un côté assez fin dans les arômes mais c'est résolument sudiste surement la volatile. La finale est un peu chaleureuse. Ca se boit mais je suis déçu par rapport a ce que j'ai déjà gouté.

Quentin
05 Jan 2018 23:57 #109

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 473
  • Remerciements reçus 47
apparemment on conseille de le boire a partir de 2020 .....
06 Jan 2018 08:45 #110

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 321
  • Remerciements reçus 461
Quentin (Icna), j'ai eu récemment le même ressenti que toi et l'ai mis sur le compte d'une phase de fermeture.

Cordialement,
Thomas.
10 Jan 2018 12:03 #111

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3474
  • Remerciements reçus 6655

Réponse de jd-krasaki sur le sujet CR: Mas Saint Louis, Châteauneuf-du-Pape 2015

CR: Mas Saint Louis, Châteauneuf-du-Pape 2015

Robe rubis profond.
Le nez est plaisant, ample, fruits noirs et rouges, sang, thym, cardamome.
La bouche est charnue, avec un équilibre gourmand très appréciable, il y a juste ce qu'il faut d'acidité pour tenir la matière veloutée. Les tanins sont enfouis dans ce même velours.
C'est bien bon, gourmand, riche, accessible. Je ne retrouve pas trop le style floral et terrien que j'avais apprécié sur la cuvée de base 2011, celle-ci rappelle la cuvée réserve de 2012 quoique avec une structure plus enrobée, décontractée.

JD | Lutèce
17 Fév 2018 00:33 #112

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 652
  • Remerciements reçus 172

Réponse de pierrat sur le sujet CR: Mas Saint-Louis 2013

Suite à la dégustation sur les châteauneufs, j'ai eu envie de me faire une idée sur ce CR: Mas Saint-Louis 2013.
C'est très frais, presque végétal ce qui fait penser à de la vendange entière, mais je ne suis pas sûr que ce soit le cas. Notes d'agrumes, de poivre, de cassis. Ma foi c'est déjà très buvable, même si c'est encore un peu tôt.
C'est bon !
31 Mar 2018 23:06 #113

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2027
  • Remerciements reçus 413

Réponse de daniel popp sur le sujet Domaine Mas Saint Louis Grande Réserve 2012.

CR: Domaine Mas Saint Louis Grande Réserve 2012.
cr tiré de Catherine et les garçons : C9P au top...et leurs challengers méconnus selon Bettane.

daniel
Grosse déception, je l'avoue, car ayant acheté et fait acheter de nombreuses cuvées du domaine depuis 2011 jusqu'à maintenant (une demi palette collective récemment par l'intermédiaire d'Olivier), suite aux conseils de Michel, avant que le domaine ne soit promu domaine de l'année dans le guide B+D, je n'ai jamais eu le moindre problème (idem pour Olivier), alors que quelques LPViens, dont André de notre groupe, se sont plaint ponctuellement de déviation, voire, comme sur cette bouteille, d'une acidité volatile prononcée qui en dénature vraiment le gout jusqu'à une acidité vinaigrée revêche sur la finale. Quatre jours plus tard, le constat est malheureusement identique. Le même soir, comme je voulais donner un visage un peu plus gratifiant du domaine aux amis qui le goutaient pour la première fois, suite aux conseils de Matthieu Faurie, maitre de chai, quand je préparai la soirée, je suis allé chercher en cave un Arpent des Contrebandiers 2014 tout fait à la hauteur de sa réputation.

catherine
La grande cuvée du domaine a hélas fait partie d’un lot certainement touché par une bactérie acétique (comme l'a écrit Philippe M. avant que je ne publie ce CR).

andré
le Mas Saint Louis grande reserve 2012 : un vin acétique (ascétique aurait été mieux ;-))
08 Avr 2018 23:30 #114

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2027
  • Remerciements reçus 413

Réponse de daniel popp sur le sujet Domaine Mas Saint Louis Arpents des Contrebandiers 2014.

CR: Domaine Mas Saint Louis Arpents des Contrebandiers 2014.
cr tiré de C9P au top...et leurs challengers méconnus selon Bettane.

Ouf, je retrouve mes marques : la qualité de parfums et le raffinement de texture évoquant l'esprit Raynaud. Nez plein, ample, profond, la fraise bien sûr et sa fine acidité qui donne du tonus et de l'allant aux notes viandées, aux épices, à la réglisse.
La bouche est savoureuse par son coté corsé, un peu sauvage (qui pourrait évoquer Patrimonio à l'aveugle), toujours animée par cette fine acidité qui structure l'équilibre, contient la générosité mais qui paradoxalement l'épanouit et la rend gourmande, accouchant de ce gout si reconnaissable dont les amateurs du domaine sont friands, auquel la Grande Réserve donne, sauf accident, une dimension supplémentaire. Impression d'un fil fragile quand l'acidité si bien gérée ici, tombe dans le coté obscur de la volatile. Mais je ne suis pas technicien, Philippe Modat, à la lumière de sa propre expérience de vigneron, a tenté d'expliquer dans le post original pourquoi et comment une si belle cuvée se retrouve trahie sur certains lots, quand il y' a plusieurs mises. Au passage, la cuvée tradition 2011 goutée récemment est vraiment superbe, tout comme le 2006, gouté par Olivier ; il faut vraiment que le domaine règle ce problème ponctuel !!

J'ai informé par mail, le maitre de chai de cet incident. Je vous met ci dessous sa réponse en copie.

Daniel

Bonjour,

Je vous remercie pour votre commentaire et pour votre dévouement à faire connaître nos vins au plus grand nombre d'amateurs de bons produits.
Je vous réponds un peu tardivement mais j'étais absent 3 semaines.

Je suis vraiment navré que cette bouteille de Réserve 2012 n'ait pas pu être à la hauteur de vos attentes. Je n'ai pas encore eu le temps de déguster une bouteille que nous avons en stock ici pour mémoire, mais j'essaierai de voir cela rapidement afin de m'assurer qu'il s'agit d'une bouteille ayant cette déconvenue (malheureusement la votre) et non tout le lot.
Je suis en tout cas ravi que le 2014 Arpents ait pu rattraper cette déconvenue.

Vous me rappeliez que je fais plusieurs mises, mais pas sur les 2 cuvées "Arpents des Contrebandiers" et "Grande Réserve". Il ne devrait donc pas y avoir de différence entre les bouteilles.

Je peux vous assurer que nous faisons tout au quotidien pour améliorer continuellement la qualité de nos vins, et qu'un retour négatif de dégustation me chagrine beaucoup. Surtout venant de dégustateurs éclairés comme votre groupe. Et je vous remercie malgré tout de continuer à nous être fidèle, et à mettre en avant notre travail.

Pour votre forum, je suis allé y faire un petit tour mais je n'ai pas tout lu. Je vais essayer de prendre le temps de faire un commentaire global sur les différents points soulevés.

Vous remerciant encore pour votre confiance

Cordialement

Matthieu Faurie-Grépon



08 Avr 2018 23:43 #115

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 94456
  • Remerciements reçus 23987

Réponse de oliv sur le sujet CR: Mas Saint Louis, Châteauneuf-du-Pape, 2013

CR: Mas Saint Louis, Châteauneuf-du-Pape, 2013



Bouchon parfait.
Robe très claire, sur un rubis oeil de perdrix.
Nez un peu instable, sur des notes de fruit rouges en début de blettissement et un côté floral un peu écœurant, sur le lys.
Bouche à l'attaque facile, sur une petite sucrosité vite tranchée par une acidité haute mais qui ne tient pas la présence sur le palais par manque de chair et de densité.
L'ensemble fait presque dilué et la finale est inexistante.
Déçu.
14 Mai 2018 21:15 #116
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3221
  • Remerciements reçus 4490
CR: Mas Saint Louis - Châteauneuf-du-Pape - 2007

Une robe très claire, un nez sur le fruit et l'animal.
La bouche est fraiche voire acide; du fruit, de la terre humide.

Vin correct mais sans plus.

Gilles
14 Oct 2018 19:40 #117

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 94456
  • Remerciements reçus 23987
CR: Mas Saint-Louis, Châteauneuf-du-Pape, Les Arpents des Contrebandiers, 2014



Bouchon comme neuf.
Nez immédiatement plein de charme et qui le conservera tout le long de la soirée, sur des notes de fruits rouges bien mûrs, une pointe de rose complexifiée par quelque chose qui oscille entre le iodé et la cacahuète, un léger enrobage mentholé très agréable. Aucun doute, il y a une parenté avec les vins de Reynaud, avec une sensation plus septentrionale, peut être par l'absence de perception chaleureuse qui me gêne si souvent.
La bouche est bien posée, facile, sur un jus suave au déroulé franc porté par une acidité bien présente.
Le vin déroule sa franchise aromatique dans un ensemble délicat et finalement assez fragile, offrant une matière facile sans beaucoup de profondeur mais dont le point d'équilibre frais et fin me convient tout à fait.
La finale est juteuse et sur de beaux goûts fruités et épicés, sans grande réserve de puissance mais avec du charme.
Je ne vois pas ce vin traverser les décennies.
Mais qu'est ce qu'on s'en fout vu comme il est bon en l'état !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: tht, Galinsky, Moriendi, Lucas57, david84, Kiravi, Garfield
26 Mai 2019 10:48 #118
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 94456
  • Remerciements reçus 23987

Réponse de oliv sur le sujet CR: Mas Saint Louis, Châteauneuf-du-Pape, 2013

oliv écrit: CR: Mas Saint Louis, Châteauneuf-du-Pape, 2013



Bouchon parfait.
Robe très claire, sur un rubis oeil de perdrix.
Nez un peu instable, sur des notes de fruit rouges en début de blettissement et un côté floral un peu écœurant, sur le lys.
Bouche à l'attaque facile, sur une petite sucrosité vite tranchée par une acidité haute mais qui ne tient pas la présence sur le palais par manque de chair et de densité.
L'ensemble fait presque dilué et la finale est inexistante.
Déçu.


Autre essai !
Le nez est beaucoup plus agréable, gourmand et complexe, sur les fruits rouges compotés, la cendre, le thé noir.
La bouche en revanche reste toujours aussi coupable de dilution, s'effondrant rapidement dans une amertume forte par manque de matière pour la compenser.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Kiravi
26 Mai 2019 18:08 #119

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 515
  • Remerciements reçus 1352

Réponse de Atmosphere sur le sujet Mas Saint-Louis - Châteauneuf-du-Pape 2006

CR: Mas Saint-Louis - Châteauneuf-du-Pape 2006

Très beau nez, bien en place, compoté de fraise, fruits confits, poivre, thé rouge.
Bouche en demi corps, style plutôt infusé, belle énergie, fruit bien présent et gourmand, quelques traces d’évolution. Vin qui atteint certainement son plateau de maturité, mais en a encore sous la pédale. Difficile aussi de ne pas faire de lien avec les vins de Reynaud tant le style de ce vin s’en approche. C’est très beau.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Jean-Loup Guerrin, Kiravi
17 Nov 2019 12:23 #120

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: GildasPBAESMartinezCédric42120Vougeotjean-luc javauxstarbuck