Nous avons 2436 invités et 34 inscrits en ligne

Domaine Jean-Michel Stephan, Côte-Rôtie

  • aoc
  • Portrait de aoc Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 15
  • Remerciements reçus 0
DOMAINE JEAN-MICHEL STEPHAN



1 Ancienne Route de Semons
69420 Tupin-et-Semons
Tél. : +33 (0)4 74 56 62 66
Mail : maison-stephan@orange. fr

Visite du domaine :
Uniquement sur rendez-vous du lundi au vendredi de 8h à 18h

maison-stephan.fr





Une découverte:
Côte-Rôtie, Coteaux du Tupin 2001 de Jean-Michel Stéphan

Une belle typicité, une matière énorme avec toute la palette aromatique des grandes Côtes-Rôties.
A attendre.

24 Nov 2005 00:03 #1
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Guest
  • Portrait de Guest
  • Visiteur
  • Invité

Réponse de Guest sur le sujet Domaine Jean-Michel Stephan, Côte-Rôtie, 1998

CR: Domaine Jean-Michel Stéphan 1998. Notes : DS15 , LG15 , PP15 , PC15,5
Note moyenne : 15,1 - Prix : 170 F - cuvée de base - mars 2001

• Le centre du disque est noir, très dense, les bords plus tendres.
• Le tout premier nez est marqué par un boisé chocolaté, puis la typicité s’exprime pleinement, avec une appréciable pureté aromatique : minéralité, tabac, épices, viande fumée.
• La matière dense présente une fruit gourmand, un bon support acide et un boisé parfaitement intégré ; seule la longueur moyenne dépare un peu l’ensemble. On aimerait évaluer la cuvée haut de gamme.
24 Nov 2005 14:05 #2

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Guest
  • Portrait de Guest
  • Visiteur
  • Invité

Réponse de Guest sur le sujet Re: Domaine Jean-Michel Stephan

je ne connais pas le 2001 de "Tupin" de JM Stephan, mais e millésime 2002 (difficile!) tres "typé" s'en sort bien (15 en juin 05) et le 2003est très prometteur, dans un style moi ns rustiquedonc plus élégant qu' avant, noté 16 en juin 05; mais c' est surtout la cuvée "vieilles vignes en coteaux" qui est remarquable chez les Stephan: le 2000, dans un style encore assez traditionnel avait été notée 15,50en 06/04le 2001 16+ en01/04, et surtout le 2003qui marque un gros progres dans la finesse, l' élégance et la "maturité" des raisins, avec toujours une belle puissance et un gros potentiel, a été noté 17 en 06/05! La cuvée de base reste un peu en dessous,notée 15,50 pour le 2003 (comme le 99), ce qui reste la meilleure note pour cette cuvée depuis que je la goute ...cj
27 Nov 2005 13:45 #3

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Guest
  • Portrait de Guest
  • Visiteur
  • Invité

Réponse de Guest sur le sujet Re: Domaine Jean-Michel Stephan

tu fais quoi dans la vie ?
Tu bosses dans les chiffres, les maths ?? ;) ;) ;)
27 Nov 2005 15:02 #4

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 68
  • Remerciements reçus 0

Réponse de jmserres sur le sujet Re: Domaine Jean-Michel Stephan

vin100,
Quand c'est bon, et qu'il n'y a pas de mot pour le dire;
on peut essayer les chiffres, non !
jm
27 Nov 2005 15:26 #5

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Guest
  • Portrait de Guest
  • Visiteur
  • Invité

Réponse de Guest sur le sujet Re: Domaine Jean-Michel Stephan

... Pour avoir la réponse, tu peux aller dans la rubrique de présentation des nouveaux "LPviens"( je suis en page 3), mais il est vrai que je donne mes notes pour "simplifier" sinon je n' aurais pas assez de place pour donner tous mes commentaires!! Pour te rendre compte du niveau de qualité du vin , tu peux aller dans la rubrique "Questions sur la notation des vins?" tu auras mon bareme et mes explications ... Tiens hier soir par exemple j' ai regouté "les vieilles vignes en coteaux" de JM Stephan 2000;;; après avoir désté il est vrai plusieurs syrah d"Afrique du sud, un cabernet du Chili, un cnalin de Suisse, un pinotage d' AFSet tout de même un Cotes du Rhone de "La Reméjeanne"(Terre de Lune 03): et ien j' ai noté le "STEPHAN"16/20 avec un e robe soutenue encore très jeune, un très beau nezépicé, poivré, quelque peu animal (mais c' est letyle de la maison très traditionnel dans ses vinifications..;, bel équilibre en bouche avec une certaine élégance par rapport aux "Sud-Af."et une bonne longueur: j' avais déjà té ce vin à 2 reprises en 2004 15,50 à chaque fois...sa note moyenne remonte donc à 15,67..; OK? ceci dit, le fait de noter tous les vins ne m' empe pas de prendre beaucoup de plaisir et ça me permet surtout de comparer avec mes precedentes dégustations du même vin quand je retrouve mes notes (toutes classées dans un bon vieux cahier d' écolier!!!) Bon je m' arrête! A la prochaine ...inch' Allah cj
30 Nov 2005 13:15 #6

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Guest
  • Portrait de Guest
  • Visiteur
  • Invité
CR: Côte-Rôtie J.M. Stephan - Coteau de Tupin 2001 : 17,5/20 - 7/2/06
Remarquable sensualité typée pour ce vin racé, dont le style m'a rappelé celui de Jamet.
Gourmandise absolue, fine et fraîche, à la fois glissante et profonde, aux accents de violette, de cassis, de lard fumé, de réglisse.
10 Fév 2006 12:49 #7

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4339
  • Remerciements reçus 1

Réponse de teddyteddy sur le sujet Re: Domaine Jean-Michel Stephan - Côte-Rôtie

CR: Domaine Jean-Michel Stephan, Côte-Rôtie Vieille Vigne en Coteau 2003 : **(*)

Grosse déception face à ce vin grossier, au fruité compoté difficilement maîtrisé, pour un résultat qui manque de finesse, d'élégance, de fraîcheur, compte tenu de l'appellation notamment.

Laurent
10 Avr 2007 14:53 #8

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 94456
  • Remerciements reçus 23977
CR: Domaine Jean Michel Stephan - Côte-Rôtie - 2003

Bouteille mise à épaule 2 heures avant le repas et bue sur une canette rôtie aux épices, courgettes sautées et purée de patates douces.
Bouchon impeccable.
La robe est belle, sombre mais pas noire, bordeaux et laisse une belle corolle de larmes colorées sur le verre.
Premier nez assez fermé à l'ouverture, plus évident après une heure, sur la violette, la noisette grillée, un fond poussiéreux, le tout semblant un peu diffus.
Impression semblable en bouche où exceptée la première sensation de sucer un bonbon réglisse/violette, j'ai beaucoup de mal à me faire un jugement.
L'ensemble est assez dissocié, pas trop d'alcool, pas trop d'acidité, pas trop de tannins, rien de trop en fait comme le millésime pourrait le laisser craindre, mais rien de bien en place. Peu de plaisir en fait et l'impression d'être passé au travers de ce vin. :S
Un avis contradictoire (et peut être mieux argumenté que le mien) serait intéressant.
30 Déc 2007 14:53 #9

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1776
  • Remerciements reçus 2

Réponse de jallot christophe sur le sujet Re: Domaine Jean-Michel Stephan - Côte-Rôtie 2003

Oliv, Laurent...

Les vins de JM Stéphan sont (à mon avis) très difficiles à apprécier dans leur jeunesse...ils sont vinifiés dans un style très traditionnel...et ses vins sont peu flatteurs dans leur jeunesse, dominés par des notes animales, giboyeuses, les tanins sont souvent un peu "durs"; mais la structure est là, et au vieillissement, tout cela s'affine et se "met en place" comme on aime à le dire!

Témoin encore ce midi, un COTE ROTIE 1998 de JM stéphan que je n'appréciais pas tellement dans sa jeunesse (noté 14,50+ en nov 2002) et qui commence à "affirmer" sa personnalité, avec toujours des notes animales, viandée, où se mêlent maintenant des notes de cuir, d'épices, de framboises écrasées, la bouche montrant une certaine rondeur, et surtout une acidité très marquée qui donne de la fraicheur et de la vivacité au vin...noté 15,50 ce jour!...cette acidité semblant toutefois mieux intégrée dans le COTE ROTIE 1998 de Louis Drevon gouté à ses côtés (plus harmonieux, noté 16)...

Pour revenir aux 2003 de JM STEPHAN, je les trouve très réussis, et précisément, il n' y a pas cette acidité souvent excessive dans les cuvées de JMS (millésime oblige!?), le fruit est très pur, et le potentiel semble grand, même si les vins ne sont pas encore très "harmonieux" effectivement...;)
mes notes actuelles des 2003 (2 dégustations de chaque cuvée): 15,50 pour la cuvée "classique", 16,25 pour "Tupin", 17! pour les "vieilles vignes" !!!

CHRISTOPHE
" le vin doit rester un plaisir et non devenir un besoin ...même si parfois, on a besoin de se faire plaisir! "
30 Déc 2007 22:21 #10

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 42
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Nono2 sur le sujet Re: Domaine Jean-Michel Stephan

Bonjour,
J e travaille avec les vins à Jean Michel depuis 1998
C'est un personnage simple, sympathique, passionné et passionnant.
Loin des Stars de l'appélation qui font de plus en plus des vins technique et caricaturaux.
Jean Michel et en culture Bio depuis maintenant 10ans, et ne vinifie que les vins issus de ses plans en massale( il revend au négoce le petit bout de clone qu'il a en bas de chez lui)
Les vendange sont faites à maturité optimale du pépin ( au dela de 16°en 2003)
Il est propriétaire de très vieilles vignes de "Sérine"(1893) tout au sud de Cote-Rotie.
Les vinif ne ABSOLUMENT pas traditionnelle du tout ( désolé jallot christophe )
Il vinifie en Carbonique les raisins surmur de façon a n'extraire que leur fruit et leur fraicheur.
Et le reste n'est pas pigé, ni remonté (il a une sorte de cage en acier qui entre dans la cuve et enferme le marc dans son jus)
Les vinifs durent 1 semaine sur la cuvée classique et guère + de 10 jours sur le reste
l'élevage se fait en fut entre 1/3 et 1/2 neuf (suivant finance) et dure entre 20 et 30mois (2002=30mois)
Le souffre est proscrit a la vinif hyper messuré, à l'élevage et anecdotique à la mise en bouteille
Coteaux de tupin 2003 bu pour cloturé la soiré bojo nouvo a SKOTCHé tous le monde et javais pas mal de client fan des turque/mouline/landonne et un ami agent qui vend 1 autre domaine donc teddyteddy ta du tomber sur une bouteille a probléme

Voila voila
Je pense que je vais mouvrir une classique 2001 ce soir si je mapercoie que jen ai plusieur
Bon réveillon les LPviens
31 Déc 2007 09:41 #11

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 42
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Nono2 sur le sujet Re: Domaine Jean-Michel Stephan

Je voulais pas le rajouter et puis jme suis dit

JMStéphane t ce que j'apel un authentique.
Marre des vigneron qui font des rendements de ouf avec les clones super productif
qui sont légion sur Cote rotie,
Marre de ses mecs qui fond des vins technique parce que leur jus on rien dans le s..p.
Marre de ses Stars qui se font mousser dans la presse parce tel journaliste qui ni comprend rien se laisse impréssionner par un super chai et une belle grosse Mercos devant le domaine.
Désolé mais je ne pouvais pas ne pas le dire
31 Déc 2007 09:50 #12

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 26207
  • Remerciements reçus 1386

Réponse de Luc Javaux sur le sujet Re: Domaine Jean-Michel Stephan

Je voulais pas le rajouter et puis jme suis dit

Et bien tu aurais peut-être mieux fait de t'abstenir...
On peut défendre un producteur pour ses qualités (quoique dans ton cas c'est déjà limite puisque tu distribues ses vins) sans se sentir obligé d'attaquer les autres avec des arguments en dessous de la ceinture. Je constate malheureusement que le changement de pseudo ne s'est pas accompagné d'un changement d'attitude, dommage...

Luc
31 Déc 2007 10:13 #13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • milleret jean luc
  • Portrait de milleret jean luc
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Enregistré
  • Messages : 3956
  • Remerciements reçus 2

Réponse de milleret jean luc sur le sujet Re: Domaine Jean-Michel Stephan

Tupin 2003 ...en effet une grande bouteille , de loin le plus grand vin dégusté sur le salon d'Ampuis !!

Il est vrai que le garçon est très réservé ....mais bon , notre ami Nono devrait mettre les "formes" .
31 Déc 2007 10:42 #14

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1776
  • Remerciements reçus 2

Réponse de jallot christophe sur le sujet Re: Domaine Jean-Michel Stephan

Le changement de "pseudo" n'a effectivement pas changé le niveau "qualitatif" des interventions de...NONO (bon choix de pseudo!!!?>:D

CHRISTOPHE
" le vin doit rester un plaisir et non devenir un besoin ...même si parfois, on a besoin de se faire plaisir! "
31 Déc 2007 13:22 #15

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 20399
  • Remerciements reçus 1819

Réponse de enzo daviolo sur le sujet Re: Domaine Jean-Michel Stephan

Merci nono pour cet eclairage différent, un avis parmi d'autres.

Par contre, je suis surpris de lire qu'il soufre (même peu) de plus en plus après les vinif.
me rappelle du conseil d'un vieux sage de chateauneuf, dont le domaine est réputé, me dire que quitte à levurer, il faut le faire un bon coup au moment de la vinif et puis surtout plus rien après, la fermentation absorbant le tout! c'était une reflexion empirique et "traditionnelle", mais emprunte d'un certain bon sens me semble-t-il?
31 Déc 2007 13:59 #16

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3401
  • Remerciements reçus 6787

Réponse de matlebat sur le sujet Re: Domaine Jean-Michel Stephan

Bonjour Christophe,
Je m'adresse à vous car je vous lis pointu sur les CRs.
J'ai recemment gôute une de mes CR stephan 2001 qui ne m'a pas laissé un souvenir impérissable. En effet, j'ai trouvé une trame très tendue, presque acérée mais peu de matière. Dans mon esprit, je ne vois pas ce vin gagner équilibre et rondeur au vieillissement mais comme vous semblez dire que le temps peut magnifier ce cru, d'parès votre expérience, ce 2001 peut-il bien évoluer ?
merci d'avance de votre réponse
NB : j'ai trouvé la 2002 beaucoup plus réussi, particulièrement dans le contexte du millésime !
Bien cordialement, Matthieu
31 Déc 2007 15:31 #17

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 94456
  • Remerciements reçus 23977

Réponse de oliv sur le sujet Re: Domaine Jean-Michel Stephan

Merci Christophe pour cette analyse posée et merci à Bruno pour son rebond même si je crois qu'on ne modifiera jamais son naturel (normal, vous me direz vus les vins qu'ils distribuent ;)) ni son orthographe ([size=x-small]un petit effort de relecture serait vraiment apprécié[/size]).

Pour revenir à ce 2003, un verre servi ce soir me semble toujours fermé au nez mais plus "lisible" en bouche. Ce qui reste frappant est le parfait équilibre acidité/matière. Aromatiquement, c'est moins évident. Pour Christophe, absolument aucunes notes animales n'émanent de ce vin qui joue en l'état sur des notes de violette, de réglisse et sur les fruits noirs (mûre).

A noter que ce vin laisse le palais parfaitement frais, sur ces notes de violette. Une bouteille vraisemblablement en phase de fermeture et ouverte trop tôt, on dira qu'elle a été sacrifiée pour la bonne cause ([size=x-small]faut vraiment que j'arrête les achats orphelins moi !![/size])

PS: c'est vrai qu'il a une bonne tête M. Stephan :D

31 Déc 2007 18:27 #18

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1776
  • Remerciements reçus 2

Réponse de jallot christophe sur le sujet Re: Domaine Jean-Michel Stephan

Mathieu,

J'ai regouté cette cuvée "classique" 2001 de JM STEPHAN pour la quatrième fois début décembre ...2007, et j'ai trouvé au contraire que le vin commençait à s' étoffer...avec les caractéristiques d'une belle syrah épicée, animale, fruitée sur la framboise, et florale avec des touches de violette et de réglisse; bel équilibre en bouche, bonne acidité rendant le vin assez harmonieux, pas très puissant certes et de longueur moyenne...noté 15,50, un peu "mieux" noté que lors de mes 3 dégustations précédentes, noté 15 en 2003 et 2004, puis 15+ en juin l'an dernier...

Peut-être gagnera-t-il encore à vieillir quelques années dans une bonne cave!...

Oliv,

Tout à fait d'accord sur le caractère fruité dominant du 2003, un vin très pur qui ne présente pas les notes animales fréquentes chez Stéphan...et fraicheur étonnante pour un 2003 !!!...mais à attendre là aussi...

CHRISTOPHE
" le vin doit rester un plaisir et non devenir un besoin ...même si parfois, on a besoin de se faire plaisir! "
01 Jan 2008 21:02 #19

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3401
  • Remerciements reçus 6787

Réponse de matlebat sur le sujet Re: Domaine Jean-Michel Stephan

Merci Christophe,
Je l'avais dégusté en sept 07, Interessant de voir qu'elle s'améliore ce qui me donne espoir ! noté également 15:)
Matthieu
02 Jan 2008 10:26 #20

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 42
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Nono2 sur le sujet Domaine Jean-Michel Stephan, Côte-Rôtie, 2001

Bonjour et bonne année a tous.
Gouté le 31 au soir

CR: Domaine Jean-Michel Stephan, Côte-Rôtie
a l'ouverture un rien de coté végétal, puis après 2h de carafe ca avait disparu
Nez Fruité jeune et animal à la fois la couleur et de moyenne intensité.
En bouche la finesse est de mise, la puissance est présente juste ce qu'il faut, beau volume en bouche plus que lors de la précedente dégustation ( le térroir parle?)
En bouche le coté poivron est devenu friand, fraicheur et mentholé sur la fin de bouche avec une longueur respectable.
Une bien belle bouteille, dont je me suis apercu que j'avais 2 magnums sur 2001 et 1 sur 2000 et 4 sur 2003 bon présage en perspéctive
Amitié au LPViens
02 Jan 2008 13:26 #21

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 18
  • Remerciements reçus 0

Réponse de bacalao sur le sujet Re: Domaine Jean-Michel Stephan

Bonjour à tous.
J'ai en cave une 2001 "étiquette" toute noire comme crayonnée (je connais très mal ce domaine :-)
Je suppose que c'est sa grande cuvée.
Je dois l'attendre ou je peux y aller ?
Merci de vos lumières.
04 Jan 2008 17:04 #22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 94456
  • Remerciements reçus 23977

Réponse de oliv sur le sujet Re: Domaine Jean-Michel Stephan

Coteaux de Tupin sûrement.
En revanche, je ne connais pas ce vin donc on va attendre que Christophe, Bruno, Thierry ou un autre amateur de vin du Rhône nous en dise plus.

04 Jan 2008 17:17 #23

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 18
  • Remerciements reçus 0

Réponse de bacalao sur le sujet Re: Domaine Jean-Michel Stephan

Oui c'est ca :-) Le coteau de Tupin... Acheté.. jamais gouté
04 Jan 2008 22:03 #24

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 42
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Nono2 sur le sujet Re: Domaine Jean-Michel Stephan

Bonjour,
Le Coteaux de Tuoin est si mes souvenir sont bon, la parcelles la plus au sud de l'appélation.

D'en haut on donne sur le rond point à l'entré de Condrieu
Ce sont des vignes assez agé, et des vins superbes.
Les Vielle vignes en Coteaux et le Coteaux de Tupin sont ses 2 grandes Cuvées, elle sont au méme prix d'ailleur
05 Jan 2008 08:46 #25

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2
  • Remerciements reçus 0

Réponse de BernardM sur le sujet Re: Domaine Jean-Michel Stephan

** Demande d'avis sur les Côte Rotie 2002 du domaine J-M Stephan **
Achat via offre IdealWine n° 25 en Avr06 (apogée 2006 à 2012 disent-ils), et les dégustations successives de 2007 me laissent perplexe :
28Jan07 très agréable (sur un petit salé aux lentilles) => à boire/garder* sans aucune urgence
06Avr07 surprise, vin maigrelet, sans intérêt ?? => à regoûter
30Nov07 déçu encore une fois ou est-ce une mauvaise passe du vin en 2007 ? => à regôuter en 2009 ???
J'en suis là... (sinon las)
Merci de vos commentaires,

PS : c' est ma 1ère intervention sur le forum LPV, découvert grâce au site du domaine Chantal Lescure en Bourgogne dont je suis un fan (récent) - Bravo !

Bernard Marty
"Tout ceci n'est que Litres-et-Ratures" Antoine Blondin
10 Jan 2008 10:09 #26

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 14
  • Remerciements reçus 0

Réponse de le celte sur le sujet Re: Domaine Jean-Michel Stephan

bonjour je me permets de te conseiller de les atendre j ai eu l experience d un 98 et d un 00 tres sur la reserve hyper fermé j en ai acquis en 03 et 05 et honnetement c pareil patience je pense....... amicalement pierrot
10 Jan 2008 17:16 #27

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2
  • Remerciements reçus 0

Réponse de BernardM sur le sujet Re: Domaine Jean-Michel Stephan

Bonjour, Pierrot Le Celte, merci de l'avis. Je vais donc attendre, disons 2010, dans deux ans, pour regoûter.

Bernard Marty
"Tout ceci n'est que Litres-et-Ratures" Antoine Blondin
10 Jan 2008 21:15 #28

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 14
  • Remerciements reçus 0

Réponse de le celte sur le sujet Re: Domaine Jean-Michel Stephan

si jamais ca t interresse essaie BREZEME PERGAULD de chez eric texier, un excellent rapport qualite pris une typicité de belle cote rotie sans en etre une un vin superbe....... pierrot
11 Jan 2008 19:03 #29

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Guest
  • Portrait de Guest
  • Visiteur
  • Invité
J'ai été très impressionné par ce vin. Pas de carafage, ouvert 2 secondes avant. Une couleur très intense, encore un peu violet sur les bords du verre, un nez pénétrant, sudiste, avec un fruit énorme et des aromes de garrigues et d'olive (très nette à l'ouverture). En bouche une attaque ronde et puissante sur le fruit mais avec une fraicheur et des tanins qui étirent ce vin vers une très longue finale d'une grande intensité (chaleureuse dans le bon sens du terme).

Un des meilleurs vins bus depuis longtemps, même si il sera peut-etre plus raffiné dans quelques années (encore un peu brut de décoffrage), ou après quelques heures d'aération, mais on ne lui a pas laissé cette chance. Il a tout. De l'exubérance, de l'équilibre, de l'originalité. Et sans soufre, qui plus est, ça donne envie d'intégrer cette secte !

Un grand moment.

Laurent
04 Avr 2008 10:50 #30

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: GildasPBAESMartinezCédric42120Vougeotjean-luc javauxstarbuck