Nous avons 1550 invités et 42 inscrits en ligne

Distillerie Kavalan : le whisky made in Taiwan!

  • kamui
  • Portrait de kamui Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 222
  • Remerciements reçus 11
Bonsoir,

Je vous écris de Taiwan où j’ai pu sentir toutes les nouvelles maturations de Kavakan. Ils justifient les faibles temps de maturation en indiquant que le climat subtropical permet d’obtenir en 3 à 6 ans ce que les écossais mettent 15 à 18 ans à obtenir, mouais à voir en bouche car la gamme Solist tape dans plus de 57° d’alcool et ça se ressent un peu de trop et manque de patine.

Néanmoins, les maturations dans les barriques espagnoles, portugaises ou américaines permettent d’obtenir des notes folles et vraiment intéressantes. Le hic est que leur dernière gamme (Amontillado, Manzanilla, Pedro Ximenez, Moscatel, Porto) est à plus de 220 euros la bouteille sur place, alors je ne vous dis pas le prix de revente par les revendeurs habituels français (ie. LMDW).

A voir ensuite si cette maturation vaut les vieillissements atypiques de la distillerie Glenmorangie avec des prix plus abordables…

Aller encore deux jours et je pourrais revoir du bon vin français (tu)(:P)

Clément

•••••••••••••••••••••
••In vino veritas••
•••••••••••••••••••••
28 Fév 2016 14:33 #1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 712
  • Remerciements reçus 321

Réponse de Silène sur le sujet Re: Distillerie Kavalan : le whisky made in Taiwan!

Amusant, cela!

Les Chinois se mettent à faire du whisky... tandis que les Ecossais se mettent à faire du thé : www.lepoint.fr/cultu...
A un prix qui vaut bien celui du whisky!
01 Avr 2016 13:09 #2

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: GildasPBAESMartinezVougeotjean-luc javauxCédric42120starbuck