Nous avons 2544 invités et 67 inscrits en ligne

Petits plaisirs du WE

  • Jullux
  • Portrait de Jullux Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 398
  • Remerciements reçus 180

Petits plaisirs du WE a été créé par Jullux

Invité par un ami à dîner, il a souhaité partager avec moi ses récentes aquisitions...
Pendant que la France prenait l'eau face à l'Afrique de Sud, nos regards étaient tournés vers l'Irlande et l'Ecosse.




CR: Tyrconnell 16 ans :
whisky irlandais, léger et fruité en bouche, qui a tendance à tirer légèrement vers le sucre. Très bien pour commencer.

CR: Benriach 2005, 11 ans :
vieilli en fût de sauternes, je l’ai trouvé plus marqué par l’élevage, un peu plus dur, et plus alcooleux aussi (56°)… Je pense qu’il aurait fallu ouvrir la bouteille avant ou du moins le laisser s’ouvrir plus longtemps dans le verre pour pouvoir l’apprécier.

CR: Kilkerran 12 ans :
distillerie sud de glasgow, touché délicat mais qui a une finale bcp trop saline et iodée à mon goût...

CR: Springbank 18 ans :
le plus tourbé et le plus épicé des 4 mais aussi le plus complexe et long en bouche... superbe !

Au final je retiens le Tyrconnell pour le plaisir immediat et sa simplicité d'accès, je pense que c'est un (très) bon whisky pour initier des personnes à la degustation... et le Springbank pour son incroyable volume en bouche et sa complexité... 2 oppositions de style mais tous les 2 très bien faits.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Julien Ko
20 Nov 2017 11:24 #1
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 277
  • Remerciements reçus 16

Réponse de santorin sur le sujet Petits plaisirs du WE

Sympa la dégustation,
Par contre Kilkerran n'est pas issu d'une distillerie du sud de Glasgow mais de la distillerie Glengyle, sise à Campbeltwon, à l'extrémité de la presqu'île du Kintyre.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Jullux
17 Déc 2017 15:49 #2

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: GildasPBAESMartinezVougeotjean-luc javauxCédric42120starbuck