Nous avons 7763 invités et 57 inscrits en ligne

Tormore

  • Gildas
  • Portrait de Gildas Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Enregistré
  • Messages : 2596
  • Remerciements reçus 176

Tormore a été créé par Gildas

Un ami amateur de Single Malt, recherche ce whisky désespérement mais en vain. La distillerie aurait disparue. Pensez-vous que l'on puisse encore en trouver ?
19 Nov 2005 21:54 #1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 64
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Slainthe sur le sujet Re: Tormore

La distillerie Tormore n'a pas disparu. Elle est même relativement récente puisqu'elle n'a été crée qu'en 1959. Elle appartenait à Allied Domecq qui vient de se faire racheter par Perond Ricard. Son sort est encore incertain à l'heure actuelle.
Tormore a sorti très peu de versions single malt, et c'est pour cela qu'on n'en trouve pas partout.
Mais il y a suffisamment de cavistes qui doivent en avoir, ne fût-ce que sur le net.
19 Nov 2005 22:33 #2

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4951
  • Remerciements reçus 330

Réponse de dfried sur le sujet Re: Tormore

Bonsoir Gildas,

J'ai trouvé un lien vers une bouteille de ce producteur (Tormore, sans "e" au milieu semble-t-il, à moins que je ne confonde):
whisky.fr/index_2.ph...

Cordialement,
dfried
20 Nov 2005 00:05 #3

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Gildas
  • Portrait de Gildas Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Enregistré
  • Messages : 2596
  • Remerciements reçus 176

Réponse de Gildas sur le sujet Re: Tormore

Slainthe et DFried,
Merci pour vos réponses. Tormore sans "E" c'est mieux en effet. C'est donc pour cela que je n'ai rien trouvé sur la toile en faisant des recherches. Visiblement ce whisky est dispo à la vente. C'est mon ami qui va être content :)
20 Nov 2005 12:42 #4

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Guest
  • Portrait de Guest
  • Visiteur
  • Invité

Réponse de Guest sur le sujet Re: Tormore

Oui, il y a notament des versions signatory, qui sont intéressantes..

Antoine
21 Nov 2005 08:52 #5

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 834
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Benoît sur le sujet Re: Tormore

Je me suis permis de corriger les titres de vos messages afin que le bon orthographe du nom de cette distillerie soit référencer dans les messages du forum.

Cette distillerie de la région Speyside, voisine de Cragganmore, mérite d'y passer pour voir une distillerie typique, d'un point de vue architecture, de cette région. Cela vaut vraiment le détour, même si je ne conseile pas la visite proprement dite des lieux (mieux vaut se tourner vers Glenlivet ou Glenfarclas dans la région). J'ai goûté le Tormore (le vrai nom de la distillerie est The Tormore) 10 ans, pendant longtemps le seul embouteillage officiel disponible sur le marché. Actuellement, cette version a été remplacée par un 12 ans qui est également aisément disponible (je l'ai trouvé sans problème auprès de mon fournisseur habituel en Suisse pour le prix de CHF 59.-). Pour revenir au 10 ans, ce n'est pas un whisky qui m'a laissé un souvenir impérissable. Je garde en mémoire un alcool léger, rond et doux. Je ne sais par contre pas ce que vaut le 12 ans.

Benoît
21 Nov 2005 21:54 #6

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 176
  • Remerciements reçus 1

Réponse de bouchaunez sur le sujet CR:Tormore 14years

Tormore 14ans.

Nez très simple et doux.
Bouche très ronde finale sur les épices. Belle fraicheur.

Un whisky facile d'accès, ça se boit facilement mais ça manque de complexité.

Mathieu
25 Sep 2015 20:04 #7

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: GildasPBAESMartinezVougeotjean-luc javauxCédric42120starbuck