Nous avons 2858 invités et 56 inscrits en ligne

Domaine Elian Da Ros, Coteaux du Marmandais

  • Guest
  • Portrait de Guest
  • Visiteur
  • Invité

Réponse de Guest sur le sujet Re: Le Clos Baquey/ Chante Coucou

Clos Baquey 1998 : 15/20 - 24/11/05
Typé cabernet, pour des goûts de groseille, de réglisse. Sérieux sans atteindre des sommets.
24 Nov 2005 16:33 #61

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6148
  • Remerciements reçus 10

Réponse de chinbourg sur le sujet Re: Le Clos Baquey/ Chante Coucou

J'ai dégusté dans un restaurant d'Agen un vin qui m'était inconnu
Chante Coucou 03 d'Elian Da Ros un AOC Côteau du Marmandais qui m' a étonné.

Une petite douceur fruitée avec une belle matière.

Laurent L
16 Jan 2006 19:44 #62

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 87
  • Remerciements reçus 0

Réponse de emile sur le sujet Re: Elian Daros Clos Bacquey 2002

Clos Bacquey 2002

Ce vin était réduit à l'ouverture, ce qui ne m'a pas surpris ; c'est ce que l'on avait constaté sur place avec l'équipe de LPV lors de notre visite au domaine et confirmé par Elian Daros lui-même.

Après 1H de carafage (j'ai laissé le fil de cuivre au rancard)

Robe profonde et turpide, à l'agitation encore quelque notes de réduction puis commencent à ce revéler des notes de cassis bien mûres avec cependant une pointe d'alcool. L'attaque est superbe, presque soyeuse, fruitée et le vin se developpe en bouche jusqu'à la perception de tannins encore un poil rugueux que le temps finira par assagir. La finale est longue très fruitée et épicée et laisse la sensation d'un vin massif.

En fin de repas la réduction disparaît totalement et laisse place à de puissants arômes de cacao et d'épices tout cela donne une belle complexité aromatique.

Très beau vin pour cette appellation même si c'est un peu "moderne" ; Elain Daros tire le maximum de son terroir, de ses cépages, et de ses méthodes de vinification.

Cordialement
Emile
25 Mai 2006 12:01 #63

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 323
  • Remerciements reçus 0

Réponse de stef24 sur le sujet Re: Elian Daros Clos Bacquey 2002

Salut Emile,

J'ai bu cette bouteille samedi soir, et il est vrai que ce vin gagne à être bien aéré. Nous n'avons pas constaté de côté réduit, en revanche le côté alcoolique était présent.

Le nez s'est en premier lieu livré sur des notes de Cherry, puis après aération à des notes plus subtiles de confiture de cerise, d'épices et de tabac.

La bouche est d'une précision incroyable, le vin est soyeux pour finir avec un fruité superbe et une acidité qui lui donne une grande fraîcheur.

A la fin du repas, il nous restait un fond de verre au dessert. Nous avons mangé des fraises (Maras des bois, ma préférée) et là, ce fut une belle surprise, le vin s'est livré totalement. Est-ce la durée du repas qui lui a permis de s'ouvrir, ou la fraise qui lui convient bien ? Il va falloir que j'essaye à nouveau.

Stef24.

Il faut être toujours ivre. Pour ne pas sentir l'horrible fardeau du temps qui brise vos épaules, il faut s'enivrer sans trêve. De vin, de poésie ou de vertu, à votre guise. Mais enivrez-vous ! (Charles Baudelaire)
05 Jui 2006 11:50 #64

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 20633
  • Remerciements reçus 7691

Réponse de Eric B sur le sujet Clos Baquey 99

Clos Baquey 99: Robe rouge sombre, preque opaque, sans trace d'évolution. Nez sur les fruits noirs, l'aiguille de pin et les épices. La bouche est ample, fraîche, avec une matière de belle densité. Les tannins imposants, d'abords fondus en milieu de bouche, se durcissent un peu en finale et laissent une légère apreté. Assez inexplicablement, on peut également noter un poil de CO2 en fin de bouche (léger picotement) alors qu'il était indétectable à l'ouverture de la bouteille. Etonnant, non?

L'on peut reprocher à ce vin un certain monolithisme aromatique, en espérant que quelques années de vieillissement supplémentaires le rendront plus complexe. Pour l'instant, on reste un peu sur sa faim...

Eric

Eric
Mon blog
19 Aoû 2006 14:17 #65

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 393
  • Remerciements reçus 10

Réponse de Laurent2 sur le sujet Re: Clos Baquey 99

Je suis assez d'accord avec toi sur ce vin. J'avais ouvert un 2001 il y a 2 ans et j'avais trouvé un vin certes trop jeune mais plein de potentiel, qui après une décantation assez longue avait ravi tous les convives. Le même millésime ouvert il y a deux mois m'avait assez déçu : monolithique, court en bouche, avec un dépot important, sans aucune vision d'un quelconque potentiel. A revoir d'içi un an.

Laurent
19 Aoû 2006 23:59 #66

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 204
  • Remerciements reçus 0

Réponse de olidesalm sur le sujet Re: Clos Baquey 99

Clos Baquey 2001 :
belle robe soutenue brillante.
Le nez s'ouvre sur des notes de cerise, framboise, mure puis suivent des épices (poivre, fumé, réglisse), le tout gardant une belle fraicheur.
La bouche est pleine à l'attaque,avec une trame élégante, belle structure , puis des tanins suivent avec un beau grain un poil asséchants, la fin de bouche est fraiche avec une belle acidité.
Regoutée le lendemain, les tanins se sont mis en place et sont parfaitement intégrés.
Vin en tout point remarquable dans sa structure qui soutenait sans aucun problème un civet de marcassin.

Olivier Dranesas
05 Nov 2006 19:54 #67

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 189
  • Remerciements reçus 0

Réponse de psgfan sur le sujet Re: Le Clos Baquey/ Chante Coucou

Chante coucou 2004

Decouverte recente en soirée dégustation Sud Ouest et vraiment une tres belle surprise !
Vin bien charpenté mais élégant au regard de ce qui peut se faire par aileurs sur l'appellation. Un fruit noire tres agréable avec qq note animal en fin de degustation.

du coup je m'en suis procuré chez mon caviste avec aussi qq bouteilles de Clos Baquey que je ne connais pas encore :-)

A recommander selon moi !

« Pris en quantité modérée, le vin est la plus saine et la plus hygiénique des boissons. » (Louis Pasteur)
13 Mar 2007 16:23 #68

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 94453
  • Remerciements reçus 23969

Réponse de oliv sur le sujet CR: Domaine Elian Da Ros Chante Coucou 2002

CR: Domaine Elian Da Ros Chante Coucou 2002

Ouvert sur des magrets de canard aux girolles.
Bouchon court d'une qualité moyenne.
Premier nez fermé, sur des notes de fruits noirs (mûre) à l'aération.
Pas pris de photos de la robe car j'étais en repas de famille mais l'ensemble était très extrait, reflets violets quasi noirs. Goût peu agréable à l'ouverture, sur des notes chlorées qui m'effraient un peu (bouchon ?).
Ces arômes ont disparu après 2 heures de bouteille mais l'ensemble en bouche n'est pas en place et assez compliqué à analyser. Un mixe entre des notes de cassis et un boisé bizarre, torréfié mais assez curieux.
Ce vin me semble actuellement fermé avec des tanins un peu verts. A revoir dans 5 ans même si je reste sceptique sur la capacité de cette matière à s'équilibrer.
24 Jui 2007 20:07 #69

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 159
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Eric REPPERT sur le sujet Re: Le Clos Baquey/ Chante Coucou

Salut

Problème de bouchon à priori, certains bouchons ne donnent ce fameaux goût mais peuvent véritablement éteindre un vin. Il faudrait en regoûter au moins une autre bouteille pour donner un avis définitif.

crdlmt
ER
27 Jui 2007 11:02 #70

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 94453
  • Remerciements reçus 23969

Réponse de oliv sur le sujet Re: Chante Coucou 2002

Et encore un achat orphelin :X, stratégie que j'essaie d'éviter désormais ...
Donc ce sera difficile pour ma part de suivre la question.

Dommage mais merci pour cette intéressante remarque.
27 Jui 2007 18:01 #71

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3117
  • Remerciements reçus 6

Réponse de DidierT sur le sujet Chante Coucou 2004

Dégusté il y a un mois ce Chante Coucou 2004 est bien fais, avec des tanins encore un peu rustique. Belle perception en bouche. Il y a du corps, la bouteille est cependant fermé. Il faut encore l'attendre, mais si les tanins se fondent sans s'assécher, on devrait trouver une belle bouteille dans quelques temps.

Didier
08 Juil 2007 15:13 #72

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4259
  • Remerciements reçus 2

Réponse de Bertrand Le Guern sur le sujet Re: Chante Coucou 2004

J'ai beaucoup apprécié ce Chante Coucou 2004, fruité, aimable grâce à des tannins souples. Nul doute que les Irancy qui le précédaient aient contribué à le rendre facile! Plus sévère sans le secours des Irancy.

blg
27 Aoû 2007 07:44 #73

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 20633
  • Remerciements reçus 7691

Réponse de Eric B sur le sujet clos Baquey 03

En voyant la rubrique ça me rappelle que j'ai bu un clos Baquey 03 il y a peu...

Robe violacée sombre. Nez sur le cassis, le poivre et le goudron. Bouche mûre, dense, avec de la fraîcheur et des tannins fermes mais civilisés. La finale est un peu dure, mais passe très bien avec la viande (du boeuf de Bazas).Le meilleur Clos Baquey bu à ce jour en ce qui me concerne (jamais trop convaincu jusqu'à ce jour...).

Eric
Mon blog
27 Aoû 2007 19:19 #74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 985
  • Remerciements reçus 2

Réponse de kamuro sur le sujet Chante Coucou 2001

Bue cette semaine chante coucou 2001.
De memoire il y a beaucoup de matiere, un vin tres extrait. Mais les tannins vert et la finale tres amere m'ont oblige a declare forfait. La bouteille est donc restee 3 jours epaulee dans la cuisine. 72h apres l'ouveture le vin n'a pas bouge d'un poil, ni pire ni mieux, direction l'evier. A revoir.

Kamuro
03 Oct 2007 17:05 #75

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 868
  • Remerciements reçus 3

Réponse de bibibi0 sur le sujet Re: Le Clos Baquey/ Chante Coucou

ERIC
je viens de lire ton post sur le 2003 ,as tu goutté le 1999,il m'avait fait grosse impression.
cordialement
04 Oct 2007 19:46 #76

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 8462
  • Remerciements reçus 398
Le Vin est une Fete est une Fete 2005, bu non carafé.

Très belle bouteille !

Un nez plus sudiste que Bordelais (au vu de son encépagement à majorité de Merlot, puis Cabernet Franc et Sauvignon), floral principalement, avec une touche de fruits murs et une cote fourrure.

La bouche est structurée a souhait, fraiche et fruitée, avec une belle amertume directrice. La finale est gouteuse. Un vin déjà accessible et qui représente une belle découverte en ce qui me concerne.

Anthony
29 Oct 2007 17:14 #77

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2954
  • Remerciements reçus 312

Réponse de Gastronomix sur le sujet CR: Chante-Coucou 2004

Première expérience avec ce domaine...résultat concluant.

Superbe bouquet à l'ouverture. Confirmé en bouche. Ce vin combine une belle structure et un fruité ni étouffé, ni exubérant. Un bel équilibre.
Une demie-heure d'oxygénation améliore ses arômes. En revanche, regoûté 24h plus tard je le trouve deux tons en dessous.

Il s'agit pour moi d'une belle surprise, qui intervient après avoir goûté un Lalande de Pommerol (Haut-Surget 2005) qui s'apparente à du jus de barrique.

Quelques mois de cave pourraient encore l'améliorer. Patience...
02 Jui 2008 14:07 #78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2903
  • Remerciements reçus 10

Réponse de Jean-Marie Cade sur le sujet CR: Elian Da Ros - Ce Vin est une Fête - 2006

CR:Ce Vin est une Fête - 2006

Comme Anthony je découvre ce vin, et je suis convaicu par l'excellence de cet entrée de gamme. Ce 2006 très friand se boit dès maintenant...:)o
30 Jui 2008 22:20 #79

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Guest
  • Portrait de Guest
  • Visiteur
  • Invité

Réponse de Guest sur le sujet Re: Elian Da Ros Clos Baquey 2000

Côtes du Marmandais : Elian Daros «Clos Baquey» 2000 - 12/6/08
DS13,5 - LG14 . Note moyenne : 13,8
(30% Merlot/30% Cabernet Franc/20% Abouriou /15% Cabernet Sauvignon)
Nez corsé, grillé, animal, avec des senteurs de brique chaude.
Bouche concentrée, un peu raide (cabernet-franc sur Chinon ?).
01 Juil 2008 10:31 #80

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • jeff64
  • Portrait de jeff64
  • Visiteur
  • Invité

Réponse de jeff64 sur le sujet Le Vin est une Fête

Le vin est une Fête 2006, carafe une heure avant.

Belle bouteille ! Un vin qui se livre facilement.

Du fruit rouge, de la réglisse des notes florales et de la menthe, quelques notes de réduction.

La bouche est structurée fraiche sur la réglisse des tanins bien présent qui donne une belle touche finale.
Un vin très accessible avec beaucoup de digestibilité pour ma part une très belle découverte.

Jeff
18 Déc 2008 21:24 #81

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 791
  • Remerciements reçus 0

Réponse de christian11 sur le sujet Coucou blanc 2006

COUCOU Blanc 2006
bu hier sur un boudin blanc(un bel accord).

nez bien présent sur le cidre brut et le coing.
ça sent la fraicheur !!!
une belle idée du printemps.

en bouche une belle attaque , un léger velouté et un coté piquant qui contraste très bien avec le reste.
c'est très joli , équilibré et surprenant.
le citron fait son apparition par moment.
c'est long et très "vivant".
J'ADORE.
le genre de vin que je ne peux pas m'arrêter de boire , hiiiiccc!!!!:)o
après une petite heure quelques fleurs blanches viennent chatouiller mes narines
la pomme fraichement coupée a pris la place du cidre et en bouche , un léger coté iodé s'invite.

plus tard , au nez le pain frais et en bouche l'abricot sec prennent le relais : C'EST GRAND !!!!
après 1 heure 30 la finesse au nez et en bouche accompagne la mangue.
la longueur est très longue.
des arômes tapissent encore mon esprit des minutes après la dernière gorgée !!!

une grande bouteille qui fait maintenant partie de mes références (une de mes bouteille étalon).
merci au vigneron.

;)
21 Déc 2008 17:17 #82

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4339
  • Remerciements reçus 1

Réponse de teddyteddy sur le sujet Re: Le Vin est une Fête

J'ai eu du plaisir dernièrement avec Chante Coucou rosé 2006 (Merlot/Malbec/Cabernet Franc/Syrah/Abouriou), très aromatique, sur les fruit rouges (framboise) et la réglisse (élevage en foudres), avec une assise tannique marquée (40% de vin de presse et 60% de jus de goutte), et une présence rafraîchissante (et voulue par le vigneron, si je ne m'abuse) de gaz carbonique.

Laurent
24 Déc 2008 13:13 #83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 8411
  • Remerciements reçus 1789

Réponse de FGsuperfred sur le sujet Re: Elian Da Ros

CR:Elian Da Ros en côtes du marmandais

coucou blanc 2006 est un régal, la bouche est super-gourmande, très bien équilibrée, très savoureuse et d'une très jolie longueur, très bien !
le vin est une fête 2007 est un vrai vin de copains, aérien, léger et très buvable sur les fruits noirs et rouges, très gourmand bien !

le Abouriou 2007 se goute magnifiquement, ses notes de fruits noirs et ses épices en font un très beau nez, la bouche riche et agréable à la fois s'allonge dans la durée de par sa belle longueur très bien +

chante coucou 2006 rouge : très gourmand et d'une structure fine et de belle rondeur, le vin se goute magnifiquement, de belle ampleur et d'une belle longueur bien+

le clos bacquey 2005 ne se goute pas très bien, il est certes très ample, mais le nez est muet comme une carpe, les tanins sont très présents même s'ils ne sont pas agressifs, la trame est serrée, la finale par contre est très longue bien+ à regouter à tête reposée
07 Mar 2009 21:13 #84

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 94453
  • Remerciements reçus 23969

Réponse de oliv sur le sujet CR: Elian Da Ros - Coucou Blanc

CR: Domaine Elian Da Ros - Coucou Blanc - Vin de Table

Un assemblage Sauvignon/Sémillon.
Le bouchon est court et apparemment de qualité moyenne, le miroir qui touche le vin est visiblement dégradé et laisse des copeaux dans mon verre.
A noter que le millésime 2006 est étampé sur le bouchon.
La robe est jaune paille, avec quelques reflets gris et d'une texture d'une visible épaisseur.
Le nez est relativement discret, sur la pomme virant sur des notes légères de cidre, une pointe de tilleul.
Très jolie attaque sur des notes florales (aubépine), un bel équilibre entre un beau fruit net, une acidité bien présente et une matière ample, quasi crémeuse.
Le vin développe de jolies notes grillées qui étirent le fruit et forment un ensemble d'une grande gourmandise.
Très joli ! (tu)

Merci au gentil caviste des Caves du Panthéon pour cette belle découverte !
08 Mar 2009 19:49 #85

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 8411
  • Remerciements reçus 1789

Réponse de FGsuperfred sur le sujet Re: Elian Da Ros

on est sur la même longueur d'ondes, très joli vin ! ;)
08 Mar 2009 21:52 #86

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4339
  • Remerciements reçus 1

Réponse de teddyteddy sur le sujet Re: Elian Da Ros

Etes-vous certain d'avoir bien dégusté la même cuvée?

Laurent
11 Mar 2009 17:56 #87

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 94453
  • Remerciements reçus 23969

Réponse de oliv sur le sujet Re: Elian Da Ros

A priori, la première bouteille à gauche sur le stand photographié par Fred semble bien être un Coucou blanc.

Au fait, le fond de bouteille terminé le lendemain avait perdu de sa superbe, un peu éteint et sur l'alcool.

[size=x-small]Potacherie du jour, bonjour :
Qu'est ce qu'un vin blanc dilué chez E. Da Ros?
....
....
Un aqueux Coucou !

O12liv[/size]
11 Mar 2009 18:23 #88

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 26207
  • Remerciements reçus 1386

Réponse de Luc Javaux sur le sujet Re: Elian Da Ros

Potacherie du jour, bonjour :
Qu'est ce qu'un vin blanc dilué chez E. Da Ros?
....
....
Un aqueux Coucou !
`

Géniale idée !

A peu près Luc
11 Mar 2009 19:23 #89

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4339
  • Remerciements reçus 1

Réponse de teddyteddy sur le sujet Re: Elian Da Ros

Au temps pour moi, j'ai été induit en erreur par le CR de Fgsuperfred, j'ai cru qu'il s'agissait de deux cuvées diffrentes, alors qu'il s'agit bien de Coucou blanc (Chante Coucou blanc n'existe pas).

Laurent
11 Mar 2009 22:19 #90

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: GildasPBAESMartinezCédric42120Vougeotjean-luc javauxstarbuck