Nous avons 2044 invités et 65 inscrits en ligne

Clos Lapeyre, Jurançon

  • Messages : 2027
  • Remerciements reçus 413

Réponse de daniel popp sur le sujet CR: Clos Lapeyre Jurançon Vitatge Vielh” 2006.

CR: Clos Lapeyre. Jurançon Vitatge Vielh” 2006.
cr tiré de Le soir où je sombrai dans la dernière année de la moitié de ma septième décade .

Nez vif, profond et complexe, dont le coté charnu épicé, à la fois exotique (ananas) et floral (étonnante impression d’un buisson de genets), délivre une fragrance sensuelle au caractère relevé (note de truffe blanche) et très frais.
Tous ces éléments se retrouvent en bouche, chair superbe déployée et tendue par une acidité minérale un peu saline qui fait tanguer les amers à souhait. C’est bon, c’est frais et fin, animé d’une acidité revigorante sur un corps qui a du répondant, vraiment un superbe Jurançon !

Daniel
14 Juil 2015 19:04 #91

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2621
  • Remerciements reçus 7817

Réponse de bibi64 sur le sujet CR: Clos Lapeyre – Jurançon sec 2013

Série de vins dégusté au domaine avec un ami et le vigneron, le sympathique Mr Larrieu.

CR: Clos Lapeyre – Jurançon sec 2013

Début de la dégustation avec le sec 2013, qui n'a pas été une grande année.
Ce vin ne m'a pas marqué outre mesure, j'ai noté à la volée: droit, épuré, tendu, un peu insipide.
Correct (2,5/5)
05 Aoû 2015 17:05 #92

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2621
  • Remerciements reçus 7817

Réponse de bibi64 sur le sujet CR: Clos Lapeyre - Jurançon sec 2014

CR: Jurançon sec 2014

Droit, cristallin, avec un joli fruité sur les agrumes.
Bon (3/5)
05 Aoû 2015 17:12 #93

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2621
  • Remerciements reçus 7817

Réponse de bibi64 sur le sujet CR: Clos Lapeyre - Vitatge Vielh 2010

CR: Vitatge Vielh 2010

Changement de cuvée, on quitte la 100% gros manseng pour un mélange petit manseng, gros manseng et courbu.
Vignes de 74 ans, vin vinifié en 1/2 muid.
Ce vin aussi est droit, vif, mais on sent une certaine pâtine (apportée par l'élevage ou l'âge?). Une belle minéralité trâme ce vin, les aromes de fleurs blanches et d'agrumes dominent l'ensemble mais quelques arômes oxydatifs se font sentir derrière.
Belle longueur.
Bon (3/5)
05 Aoû 2015 17:22 #94

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2621
  • Remerciements reçus 7817

Réponse de bibi64 sur le sujet CR: Clos Lapeyre - Vitatge Vielh 2011

CR: Vitatge Vielh 2011

Ce changement de millésime s'accompagne d'un changement de la gamme aromatique.
On retrouve toujours un bel équilibre, avec une fraicheur caractéristique, mais les arômes sont ici sur le citron et l'ananas, avec des eptites notes de pain d'épices qui rendent l'ensemble assez gourmand. La puissance et la longueur sont bonnes.
Bien+ (3+/5)
05 Aoû 2015 17:28 #95

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2621
  • Remerciements reçus 7817

Réponse de bibi64 sur le sujet CR: Clos Lapeyre - Mantoulan 2010

CR: Mantoulan 2010

Dernière cuvée de sec avant de passer aux moelleux.
Sélection massale.Mélange d'environ 70% de PM, 15% de GM et 15% de courbu.
Vignes jeunes, plantées entre 2001 et 2009, en haute densité.
Le nez trahit un peu trop l'élevage à mon goût, on sent bien le bois, heureusement accompagné de belles senteurs de fleurs blanches.
La bouche est équilibrée, avec une belle pâtine et de belles notes de coing. Belle longueur.
Bien++ (3,5/5)
05 Aoû 2015 17:35 #96

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2621
  • Remerciements reçus 7817

Réponse de bibi64 sur le sujet CR: Clos Lapeyre - Moelleux 2014

CR: Moelleux 2014

2/3 gros manseng, 1/3 petit manseng
Léger, sucre sur la retenue (70 g), vin d'apéritif assez classique.
Bien (3/5)
05 Aoû 2015 23:17 #97

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2621
  • Remerciements reçus 7817

Réponse de bibi64 sur le sujet CR: Clos Lapeyre - Magendia 2011

CR: Magendia 2011

On continue la série des moelleux sur le premier 100% petit manseng
Beau vin, puissant, gras mais bien relevé par une belle acidité, avec de beaux arômes de pain d'épices et de zeste d'orange.
Très bien (4/5)
05 Aoû 2015 23:21 #98

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2621
  • Remerciements reçus 7817

Réponse de bibi64 sur le sujet CR: Clos Lapeyre - Balaguer 2011

CR: Balaguer 2011

On continue à monter en gamme et en sucre (125g).
Au premier nez on détecte les notes d'élevage (bois sec). Ensuite l'ensemble est dominé par les fruits confits.
En bouche, il y a de la finesse, un bel équilibre, et un léger perlant pas dérangeant et même rafraichissant. C'est dense, long, et ca finit sur un côté patissier avec également de l'abricot.
Très bien. (4/5)
05 Aoû 2015 23:25 #99

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2621
  • Remerciements reçus 7817

Réponse de bibi64 sur le sujet CR: Clos Lapeyre - Vent Balaguer 2009

CR: Vent Balaguer 2009

Le clou du spectacle, le passerillage poussé à sa limite...
Dès le nez on décèle une grosse concentration, sur des senteurs classiques de pain d'épice, de beurre, d'abricot, d'ananas, de fruits de la passion.
La bouche confirme que le vin est concentré, mais comme d'habitude, le sucre est bien "allégé" par une belle trame acide. C'est complexe, puissant et élégant à la fois. Les aromes sont les mêmes qu'au nez. C'est très très long.
Excellent (4,5/5)

A bientot pour les CR de la dégustation à Clos Thou...
05 Aoû 2015 23:35 #100

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9194
  • Remerciements reçus 1018

Réponse de RaymondM sur le sujet Clos Lapeyre - Mantoulan 2010

Mes excuses pour le hors sujet mais ce nom Mantoulan presque oublié surgit du passé pour moi.

Je me demande si ce cru Mantoulan a quelque chose à voir avec le remarquable demi d'ouverture Claude Mantoulan (ou sa famille ) vedette du rugby à XV des années 60 trop tôt passé au jeu à XIII ???

Trop tôt pour le XV de France mais il a fait le bonheur de la formidable équipe de jeu à XIII de Roanne plusieurs fois championne de France .
J'ai eu la chance de le voir jouer souvent.
05 Aoû 2015 23:43 #101

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 342
  • Remerciements reçus 1

Réponse de sepul64 sur le sujet Re: Clos Lapeyre Jurançon

Bonjour RayondM,

je me permet de répondre par la négative à votre supposition car Mantoulan est le nom du terrain qui a été racheté à mon grand-père par Jean-Bernard Larrieu. De par son exposition et sa pente Jean-Bernard Larrieu a sû en tirer son potentiel.
Donc rien à voir avec le rugby.

SèB
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: oliv
06 Aoû 2015 12:55 #102

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9194
  • Remerciements reçus 1018

Réponse de RaymondM sur le sujet Re: Clos Lapeyre Jurançon

Merci beaucoup .
J'avais peur qu'il n'y ait plus de rugbymen dans le sud ouest :)
06 Aoû 2015 13:55 #103

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9256
  • Remerciements reçus 16831

Réponse de Jean-Loup Guerrin sur le sujet CR: Jurançon – La Magendia de Lapeyre – 2007

CR: Jurançon – La Magendia de Lapeyre – 2007

Bue lors d'une dégustation relatée ICI .

La robe est d’un or très ambré.
Superbe intensité au nez qui allie des arômes confits, de fruits exotiques, d’ananas et de coing.
La bouche est marqué par une belle harmonie, avec une liqueur présente sans lourdeur, une acidité structurante et un fruité caressant. Dans la finale vibrante l’acidité reprend le dessus.
Un Jurançon plus proche du Clos Thou 2009 que du Domaine de Souch Marie Kattalin 2007, tous deux bus récemment.
Très Bien

Jean-Loup
13 Nov 2015 22:15 #104

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2027
  • Remerciements reçus 413

Réponse de daniel popp sur le sujet CR: Clos Lapeyre Jurançon sec 2010.

CR: Clos Lapeyre Jurançon sec 2010.

Le nez vif, tendu, équilibré, sur un profil exotique, décline des notes d'ananas, d'agrumes, de fleurs jaunes, avec un coté un peu brioché, subtilement miellé ; on sent que la truffe n'est pas loin !
La bouche est vraiment structurée par l'acidité qui ferait évoluer le fruit sur une impression un peu plus citronnée ; mais les amers veillent au grain et donnent de la densité à la finale minérale, à la fois tendue et ronde, pour le coup résolument truffée. Le Vitatge Vielh 2007 que j'avais commenté en Juillet, est bien plus complexe, plus plein, mais dans la catégorie "vin de fruit", celui là tient bien son rôle et mérite d'être gardé quelques années, tant le carafage, suivi de quelques jours au frigo, a révélé une amplitude qu'il n'avait pas au départ. Enfin, il a eu le talent de faire danser le swing à un curry à l'indienne.::o

Daniel
29 Nov 2015 23:05 #105

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2621
  • Remerciements reçus 7817

Réponse de bibi64 sur le sujet CR: Jurançon Clos Lapeyre La Magendia 2004.

Ce week-end j'ai eu l'occasion de déguster la cuvée CR: La Magendia 2004 en magnum avec Jean-Bernard Larrieu, le vigneron du Clos Lapeyre.
La robe est d'un joli orange brun.
Le nez est bien ouvert, sur des notes classiques de fruits confits, d'abricot, d'ananas, avec aussi des notes de truffe qui trahisse une certaine évolution.
En bouche, on trouve une belle matière, volumineuse, grasse, relevée par la belle acidité typique des Jurançons.
La surprise vient des arômes tertiaires, que l'on trouve un peu plus présents qu'au nez: le pruneau, la pomme blette et la truffe vienne compléter les fruits confits, l'ananas, le pain d'épice.

Quand j'ai fait part de mon étonnement à Mr Larrieu à propos de cette évolution bien avancée sur un magnum de "seulement" 11 ans, il m'a expliqué que 2004 est un millésime de petite garde qui est prêt à boire aujourd'hui, contrairement aux millésimes suivants qui tiendront plus longtemps.
C'est bon en l'état (note: Bien +), je ne pense pas que ca gagnera à vieillir.

Bibi
30 Nov 2015 10:08 #106

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2458
  • Remerciements reçus 1308

Réponse de FloLevBen sur le sujet CR: Clos Lapeyre - Jurançon "Mantoulan" 2010

CR: Clos Lapeyre - Jurançon "Mantoulan" 2010

Nez riche et mur, sur des fruits jaunes, coing, élevage présent mais parfaitement intégré qui complexifie l'ensemble.
La bouche est large, riche mais ça reste bien sec, l'acidité et la tension sont bien présentes et allonge parfaitement le vin. La finale est salivante sur des notes de poivre blanc.
TRES BIEN +(+)

Pour moi plus plaisant que le Jardin de Babylone 2010 bu la semaine passée.

Florent
08 Fév 2016 21:37 #107

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3116
  • Remerciements reçus 4727

Réponse de tomy63 sur le sujet CR: Clos Lapeyre salon

Goûtés ici : lapassionduvin.com/p...

Jurançon sec 2015 : beaucoup de fruits, agrumes et fruits exotiques, vif, frais, un peu simple mais efficace. TB-.

Jurançon vintage vieilh 2012 : plus de gras et de rondeur que le précédent, fruité moins immédiat, boisé bien intégré, un peu brioché et noisette, plus de tension et de longueur. TB-.

Jurançon mantoulan 2010 : encore un peu d'élevage mais ça commence à bien s'intégrer, beaucoup de matière, gras mais aussi très tendu, sur les agrumes,un peu brioche et noisette, épices, à attendre encore un peu. TB.

Jurançon moelleux 2015 : aromatique classique du manseng sur l'ananas surtout, avec une belle tension, finale salivante qui donne enviie d'y retourner. Proche du Costat Darrer 2012 de Camin Larredya bu récemment. TB.

Jurançon La Magendia 2013 : (88gr SR) un peu plus concentré que le précédent, beaucoup d'acidité et de fraîcheur là aussi, petit côté brioché. Très bon, mais je le vois pas aller aussi loin que 2001 et même 2004 de la même cuvée. TB+.

Jurançon Vent Balaguer 2009 : (160gr SR, raisins vendangés fin novembre-début décembre puis mis sur clayettes environ 3 semaines) belle couleur ambrée, très beau nez sur l'abricot sec, la figue, le miel, fruits exotiques, texture sirupeuse, long et frais. Grand liquoreux. TB++. Coup de chapeau au domaine dont toutes les cuvées sont très réussies.
27 Mai 2016 22:20 #108

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2958
  • Remerciements reçus 1358

Réponse de tonioaja sur le sujet CR: Clos Lapeyre - Vin de France - Évidencia 2014

Dégusté sur la thématique des vins natures.

CR: Clos Lapeyre - Vin de France - Évidencia 2014
Couleur assez évoluée.
Nez sur les , des notes citronnées, je une pointe de volatile.
On retrouve également la noix fraîche, des touches de levure.
La bouche présente une acidité assez marquée avec un côté mineral et une amertume présente.
C'est plutôt pas mal.

Antoine. Passionné tout court
07 Jui 2016 17:56 #109

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 766
  • Remerciements reçus 6

Réponse de Caravelas sur le sujet CR: Clos Lapeyre - Vitatge Vielh 2008 - Jurançon Sec

CR: Clos Lapeyre - Vitatge Vielh 2008 - Jurançon Sec

Robe assez évoluée, plus que sur les précédentes déjà bues.
Le nez est bien ouvert, sur les fruits jaunes, la cire et une touche de pomme au four.
Très belle construction de bouche, verticale.
Aromatique un peu perturbée par cette touche oxydative, que l'on retrrouve jusque dans la finale, sinon longue.

Un bouteille à léger défaut et/ou un peu fatiguée, dommage.

Anthony
01 Juil 2016 17:37 #110

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 766
  • Remerciements reçus 6

Réponse de Caravelas sur le sujet CR: Clos Lapeyre - La Magendia 2012 - Jurançon

CR: Clos Lapeyre - La Magendia 2012 - Jurançon
Bu en parallèle d'un Supreme de Thou 2014 et d'un Au Capceu 2014

Nez sur les fruits jaunes frais, avec une pointe de volatile.
L'acidité est assez forte et offre un équilibre très frais au vin, plus proche du moelleux que du liquoreux.
ça reste agréable, expressif et ouvert mais un cran en deçà des des autres, l'effet millésime joue à plein je pense.

A boire plus rapidement pour un joli plaisir immédiat.

Anthony
08 Aoû 2016 22:55 #111

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 866
  • Remerciements reçus 1245

Réponse de Pins sur le sujet CR: Clos Lapeyre - Jurançon - La Magendia 2002

CR: Clos Lapeyre - Jurançon - La Magendia 2002:

Robe jaune, orangé évoluée.
Nez truffé assez frais.
En bouche, une belle acidité sur l'orange confite donne au vin une trés belle intensité, frais sans lourdeur.
La fin de bouche est superbe, ça claque...
Trés bien. (tu)
02 Oct 2016 20:57 #112

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2958
  • Remerciements reçus 1358

Réponse de tonioaja sur le sujet CR: Clos Lapeyre - La Magendia 2002

Dégusté ICI

CR: Clos Lapeyre - La Magendia 2002
Robe évoluée.
Nez sur le vernis à ongles, des notes de truffe blanche, et de champignon, de la banane et de la mangue avec l'aération.
La bouche est tranchante, fraiche et digeste mais je ne suis dans l'ensemble pas un fan de l'aromatique, un peu trop droite et évoluée même si je reconnais que c'est bien fait.
Moyen+

Antoine. Passionné tout court
02 Oct 2016 21:24 #113

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1052
  • Remerciements reçus 1540

Réponse de the_ej sur le sujet CR: Clos Lapeyre - La Magendia - Jurançon 2002

Dégusté ici

CR:Clos Lapeyre - La Magendia - Jurançon 2002
Robe dorée foncée (plus que le Lafaurie-Peyraguey). Du botrytis, du fruit jaune mûr/confit, de la truffe blanche (léger), et surtout une acidité de dingue. Jurançon, es-tu là ?
Je retrouve le peu que je connais de ce domaine : une acidité vraiment haut perchée, trop pour moi.
Les bourguignons du soir ont flirté avec ma limite, là (surtout à ce moment du repas), on est au-delà. Dommage, j'aimerais bien l'essayer dans un autre contexte, et il ne craindra pas un dessert bien sucré.

Jérôme
04 Oct 2016 22:43 #114

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 183
  • Remerciements reçus 12

Réponse de lmpd64 sur le sujet CR: Clos Lapeyre - Mantoulan - 2006

CR: Clos Lapeyre - Mantoulan - 2006

La robe a une jolie couleur cuivre.
Le vin est ample et puissant. Tout est deja bien integre. Il n'y a pas trop d'acidite .
On n'a pas la sensation d'un vin sec.
C'est long en bouche.
10 Jan 2017 20:30 #115

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2621
  • Remerciements reçus 7817

Réponse de bibi64 sur le sujet CR: Clos Lapeyre - Vitatge Vielh - 2006

CR: Clos Lapeyre - Vitatge Vielh - 2006

Doté d'une robe jaune qui commence à foncer, ce vin offre un nez bien présent, sur la pomme, le silex, les fruits jaunes, et un peu l'allumette.
La bouche est droite, avec un beau volume, et une belle acidité. On retrouve les arômes de silex et de pomme (un peu blette, petite note oxydative), complétés par de l'amande. Le côté oxydatif s'estompe au fil de la bouche pour laisser place à une longue finale tendue, légèrement saline, sur le silex et la noisette.
Un beau vin en pleine forme (TB-).
26 Mar 2017 22:01 #116

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 131
  • Remerciements reçus 1
CR: Clos Lapeyre Jurançon moelleux - la magendia de lapeyre 2013

Très déçu par cette bouteille. Un poil de volatile au nez et peu expressif, une bouche bien portée par l'acidité mais sans grand intérêt. L'aération n'a rien pu y faire.
Je pense vraiment que j'ai manqué de patience et que dans quelques années çà peut être mieux.
12 Avr 2017 18:51 #117

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 26208
  • Remerciements reçus 1388
C'est certain qu'une bonne dizaine d'années de garde supplémentaire ne lui auraient fait aucun tort.
29 Avr 2017 15:59 #118

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2621
  • Remerciements reçus 7817

Réponse de bibi64 sur le sujet CR: Clos Lapeyre - journée portes ouvertes

Voici quelques notes prises à la volée lors de la journée portes ouvertes en Jurançon (relatée en entier ici ).

CR: Lapeyre Sec 2016
8,80 euros. 100% gros manseng. Léger et simple, un peu fade.
Note : 2,5/5

CR: Vitatge Vielh 2013
12,80 euros. Gros manseng majoritaire, élevage en fût.
Simple, vif, sur le citron. Bon, sans plus.
Note : 3/5

CR: Mantoulan 2011
18 euros. Petit manseng majoritaire.
Fin et fondu. Complexe, citron, bergamotte. Assez long. Bon à très bon.
Note : 3,5/5

CR: Evidencia 2016
14,50 euros. Vin nature. Petit manseng, gros manseng et courbu et à part égale.
Fin et rond. Sur la pomme et le citron. Bien et original.
Note : 3+/5

CR: Lapeyre moelleux 2016
12,10 euros. Majorité gros manseng. Elevage en cuve
Assez concentré. Pomme et ananas. Simple et bien fait.
Note : 3,5-/5

CR: Magendia 2015
16,60 euros. 100% petit manseng. Elevage en fûts.
Assez léger, élégant, acidulé, avec une aromatique gourmande : orange, citron, mangue.
Note : 3,5/5

CR: Balaguera 2014
32 euros. 100% petit manseng. Elevage en fûts. Passerillé sur pieds.
Très concentré, fin, élégant et complexe : vanille, orange, citron, mangue, abricot. Long et complexe, frais, pas du tout confit. Très bon.
Note : 4+/5

CR: Vent Balaguer 2009
40 euros. 100% petit manseng. Elevage 2 ans en fûts. Passerillé sur pieds puis en clayettes.
Vin boisé. Enorme concentration, liqueur bien relevée par une juste acidité. C’est gras et opulent, sur la noisette, la vanille et les fruits exotiques. Très long en bouche. Excellent. Le plus beau vin de la journée, qui n’a pas pris une ride depuis notre première rencontre il y a 2 ans.
Note : 5-/5

Après ces millésimes actuellement en vente, nous avons pu goûter des vieux millésimes proposés à la dégustation en magnum pour cette journée portes ouvertes.

CR: Vitatge Vielh 2009
Nez peu causant, peut-être un peu boisé. En bouche, c’est minéral, tendu, dans un style épuré. Pas de boisé ressenti finalement. C’est minéral et citronné, avec une finale saline et une belle longueur.
Note : 3,5/5

CR: Vitatge Vielh 2006
Légère oxydation qui se fait sentir au nez (sur l’alcool). En bouche c’est simple, un peu passé, avec encore ces notes d’alcool à polycopier (pour ceux qui sont assez vieux pour avoir connu les polycopies J). Bon sans plus, sur le déclin.
Note : 3/5

CR: Vitatge Vielh 2001
Nez fruité et floral. En bouche, c’est tendu, fruité et long. Vin encore très jeune, on lui donnerait moins de 5 ans alors qu’il en a 16. Très bon, et avec de l’avenir. Après renseignement, c’était achetable à 48 euros le magnum.
Note : 4/5

CR: Magendia 2010
Nez boisé. Léger, aérien, fin. Un jurançon moelleux classique, frais mais pas très concentré.
Note : 3,5/5

CR: Magendia 2005
Nez gourmand, ananas, passion. En bouche, très concentré et rond, avec l’abricot confit dominant. Belle longueur. Très bon.
Note : 4-/5

CR: Magendia 2001
Nez sur le beurre, les fruits à l’eau de vie, le pruneau et le pain d’épices. Bouche puissante et grasse, sur le pruneau, l’ananas et avec un côté patissier (crème aux œufs). Très long et très bon.
Note : 4-/5

Pour finir, direction le fond du chai pour déguster une cuvée expérimentale et confidentielle.

CR: Amaros 20xx?
Je n’ai pas noté le millésime, ni le prix éventuel. Vin nature. Gros manseng vinifié comme un vin rouge. Ca fait un vin dit « orange ».
La macération du jus avec les peaux donne de la structure et des tanins à ce vin blanc, qui pourtant ne paraît pas imposant. Son aromatique entre cidre et jus de raisin est originale. Peu de plaisir avec ce vin, mais c’est intéressant de constater que les vignerons explorent de nouvelles pistes
Non noté, car trop atypique dans le contexte jurançon.

Bibi
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: oliv
17 Déc 2017 01:07 #119

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 20668
  • Remerciements reçus 7828

Réponse de Eric B sur le sujet Clos Lapeyre - journée portes ouvertes

Les prix ont à peine augmenté depuis 2010. C'est à souligner car la chose est rare.

Eric
Mon blog
17 Déc 2017 08:14 #120

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: GildasPBAESMartinezCédric42120Vougeotjean-luc javauxstarbuck