Nous avons 2384 invités et 18 inscrits en ligne

De Gaillac et de Marmande, et autre jurançon

  • jd-krasaki
  • Portrait de jd-krasaki Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 3497
  • Remerciements reçus 6770

De Gaillac et de Marmande, et autre jurançon a été créé par jd-krasaki

CR: Domaine Plageoles, Gaillac Ondenc 2011
Robe pâle à reflets verts, nez délicat sur la réglisse, l'amande, la camomille. La bouche est grasse et ronde, avec un léger manque de peps pour mon goût.

CR: Camin Larredya, Jurançon sec La Virada 2014
Nez évanescent, subtil, sur les fleurs blanches, pêche de vigne, zeste de pamplemousse, un côté très légèrement exotique. La bouche, loin de la finesse du nez, est très acide, traçante, puissante et persistante. Impressionnant, il ne laisse pas indifférent. Probablement à garder encore un peu.

CR: Domaine Plageoles, Gaillac Duras 2012
Joli nez fruité sur la cerise, fraise, touche de violette. La bouche est gouleyante, légère, avec une chaleur alcooleuse en fin de bouche. Un vin sans prise de tête.

CR: Domain de Bois Moisset, vin de France L'art de prune 2014
(prunelart de l'aire de Gaillac au côté "nature" clairement revendiqué, ouvert et épaulé 8h avant)
Robe un peu trouble comme il se doit, nez légèrement animal, savon de marseille, fruits rouges et noirs, skunk, métal, un peu de volatile, quelqu'un trouve "moutarde à l'ancienne", et ça colle plutôt bien aussi. Wow, ca annonce du spécial. En bouche, tout se calme, la structure est aimable, petite note de violette, les tanins sont fins et délicats, la matière n'est pas tout à fait déliée, elle paraît un peu fluide. La finale est plaisante et fruitée. Intéressant...

CR: Domaine de Beyssac, Côtes du Marmandais L'Initial 2012
Très belle robe sombre qui marque le verre. Le nez est explosif, sur le panier de fruits noirs (prune, cassis, myrtille, mûre), avec dans le lointain un peu de réglisse et une petite note fraîche type bourgeon de cassis. La bouche est puissante, plutôt charnue (mais moins que le 2010) avec un tanins intégré mais encore un peu rude, le tout très fruité ,avec une finale agréable. Bien.

CR: Elian Da Ros, Côtes du Marmandais Clos Baquey 2012
(ouvert et épaulé 8h avant, carafé 2h, encore bien perlant dans la carafe au moment du service)
Nez discret et sauvage, vanillé, ronce, mûre; poivre et pain grillé. Le vin est sérieux, la bouche est serrée, soyeuse, élégante, minérale, avec une touche de fruits noirs et une structure fine et persistante. très bon déjà ! mais clairement à garder.

CR: Domaine Plageoles, Gaillac Mauzac 2011
(Mauzac vert)
Robe légèrement paillée, le nez est sur le raisin frais, le pineau des charentes jeune, une note minérale, la bouche est un peu miellée, équilibre légèrement moelleux. Pas mon truc.

JD | Lutèce
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: TIMO
22 Mai 2017 11:36 #1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 667
  • Remerciements reçus 888

Réponse de Med sur le sujet De Gaillac et de Marmande, et autre jurançon

Bonjour JD,

Quand tu écris : très bon déjà ! mais clairement à garder, cela signifie à garder pour davantage de complexité ?
Parce que comme toi, j'ai trouvé ce Clos Baquey déjà délicieux et parfaitement accessible.

Elian Da Ros qualifie d'ailleurs ce 2012 de "millésime de restauration", sous-entendu prêt à boire.

Médéric
22 Mai 2017 14:28 #2

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • jd-krasaki
  • Portrait de jd-krasaki Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 3497
  • Remerciements reçus 6770

Réponse de jd-krasaki sur le sujet De Gaillac et de Marmande, et autre jurançon

Bonjour
Je ne connaissais que par lectures la cuvée et le producteur, mais j'ai trouvé le vin un poil trop "comprimé", je pense qu'un peu de temps supplémentaire le détendra. Sinon concernant une complexité accrue je ne pourrais vraiment pas spéculer, faute d'expérience sur ce vin.

JD | Lutèce
22 Mai 2017 14:47 #3

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 667
  • Remerciements reçus 888

Réponse de Med sur le sujet De Gaillac et de Marmande, et autre jurançon

Merci pour ta réponse.

Médéric
22 Mai 2017 15:09 #4

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: GildasPBAESMartinezCédric42120Vougeotjean-luc javauxstarbuck