Nous avons 2630 invités et 20 inscrits en ligne

Cave de la Madeleine

  • Anthony
  • Portrait de Anthony Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 8462
  • Remerciements reçus 398

Cave de la Madeleine a été créé par Anthony

Je ne trouve pas de rubrique pour ce domaine de Vetroz appartenant a Andre Fontannaz.

Voici un copie / colle d'une visite a Arvinis '08:

Nous continuons (et terminons) notre périple avec un domaine dont la gamme complète vaut le détour, j’ai nommé la Cave de la Madeleine d’André Fontannaz.

Fendant Tradition 2007, nez très minéral, sur les agrumes. Bouche légère et fluide. **

Petite Arvine 2007, sans malo et avec 3-4 gr de SR. Nez de camomille et de vert-de-gris que nous retrouvons sur le cuivre, mais sans que cela soit un défaut. La bouche est sèche, grasse et dense, sur la rhubarbe, avec un équilibre et une longueur plus que remarquables. Superbe et à prix doux ****

Amigne Grand Cru 2007, plus sèche que sa petite sœur et donc servie avant; nez discret mais fort charmeur, bouche fraîche sur la salade de fruits et longue. Très belle Arvine sèche ****.

Amigne Tradition 2007, nez de tilleul, avec de la fraîcheur. La bouche présente un léger SR, mais aussi une belle acidité et de la présence. ***(*)

Cornalin 2006 (cuve), nez très fruité, sur la cerise noire. La bouche est belle, élégante, fruitée, avec une belle acidité. Un beau Cornalin (servi en bouteille de 50cl) qui fera les beaux jours d’une terrasse estivale. ***(*).

Humagne Rouge 2006 (barrique), nez de fruit noir, rustique, mais une bouche au fruit croquant pour, en fin de compte, un joli Humagne (pas mon cépage préféré). ***

Syrah 2006 (barrique), nez marqué l’élevage et bouche douteuse. A revoir N/N
Magdalena 2006, un mélange bordelais Merlot, Cabernet Franc et Cabernet Sauvignon. Trop rustique, carré, agressif. *(*).

Malvoisie Flétrie 2007 ; le nez manque de netteté avec des notes de caoutchouc et de paraffine. La bouche est assez légère, mais il y a peut-être un problème. N/N

Amigne Flétrie 2006. Nez de miel, de cire, floral et complexe. La bouche est tout simplement sublime, large et longue, vous remplissant la palais, goûteuse à souhait, sur le coing, longue à n’en plus finir, fraîche, complexe, bref superbe ! *****

Anthony
20 Avr 2008 16:37 #1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Anthony
  • Portrait de Anthony Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 8462
  • Remerciements reçus 398

Réponse de Anthony sur le sujet CR: Cave de la Madeleine Cornalin Tradition 2006

Cornalin Tradition 2006, un vin adapte aux conditions climatiques actuelles. Frais, sur le fruit, donnant l'impression de croquer dansun grain de raisin. La bouche est gouleyante et ce vin se boit comme du petit lait. J'aime beaucoup ce vin car il n'a pas les tannins reches de certains autres Cornalin degustes. Ici, c'est soyeux de l'attaque a la finale.

En bouteille de 50cl, ce qui renforce sa predisposition pour les dejeuners ou soirees estivales.

Anthony
23 Jui 2008 09:58 #2

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1318
  • Remerciements reçus 1

Réponse de aidan sur le sujet Re: Cave de la Madeleine

Ce samedi 26 nous étions reçu au domaine par Monsieur Fontannaz. Une dizaine de personnes présentes. L’accueil a été remarquable !
André Fontannaz nous a d’abord fait visiter sa cave et ses installations puis nous avons pu déguster une grande partie de sa gamme. 13 vins dans un superbe local prévu à cet effet.

Nous commençons par quelques blancs

Fendant de Vétroz « La Madeleine » 2007

Nez floral et fruité. Bouche présentant un léger Co2, de la minéralité et un joli fruit. Je lui reproche un peu son côté fluide en finale.

Fendant « Vétroz Grand Cru » 2007

Beaucoup de finesse au nez, notes florales et de tilleul. La bouche est racée avec plus de tension que dans le précédent, léger sucre dû à la faible acidité. Belle allonge. Très joli chasselas !

Païen d’Ardon 2007

Première récolte pour ce cépage sur de jeunes vignes, une réussite ! Joli nez fruité, sur l’ananas. Bouche tendue avec de belles notes citronnées. Belle acidité, belle harmonie et finale de bonne longueur. Très beau !

Petite Arvine de Vétroz 2007

Nez fruité sur la rhubarbe et les agrumes. La bouche présente un joli fruit, un léger sucre et une finale typée avec son côté salin et ses notes citronnées. Très bien !

Amigne de Vétroz Grand Cru 2007

Cette amigne, notée 2 abeilles (env. 15gr. de sucre résiduel) présente un nez encore discret, sur l’abricot et les fleurs des champs. La bouche est typée avec des notes de mandarine et de pamplemousse. Le léger sucre est balancé par une bonne tension jusqu’en finale. Très bien !

Ensuite viennent les rouges

Gamay de Vétroz 2007

Nez fruité et très épicé, légères notes soufrées. En bouche le fruit est croquant, la matière est vive, presque trop ! Notes végétales. Pas mon type de vin…

Pinot Noir « Balavaud Grand Cru » 2006

Nez typé des pinots de cette région, la bouche présente une grande vivacité, un gros volume avec des tanins puissants ainsi qu’une légère sécheresse en fin de bouche. Manque de verticalité à mon goût !

Cornalin de Vétroz, cuve

Le nez présente des notes sauvages, la bouche est fraiche sur la cerise noire et le lierre. Belle vivacité et bonne harmonie. Beaucoup de plaisir sur ce cornalin !

Humagne rouge « Nid d’Aigle » 2006 Barrique

Je précise d’entrée que ce n’est pas mon cépage préféré… Nez typé, rustique avec encore quelques notes boisées. Beaucoup de tension en bouche, fruits noirs et légères notes végétales. Belle longueur. On aime ou pas !

Syrah du Valais 2006 Barrique

Le nez est encore boisé sur des notes fruitées et de légères épices. Bouche avec un très beau fruit, des épices douces et une belle ampleur. Là aussi de très légères notes végétales. Bien.

Magdalena 2006 assemblage de type bordelais. 50% merlot, 35% cab. Sauv. Et 15% cab. Franc.

Nez épicé, mentholé, touche balsamique. Bouche assez complexe sur une belle attaque et un fruit croquant. Belle longueur. Bien malgré à nouveau un côté végétal. Effet millésime ?

Ensuite 2 vins liquoreux.

Malvoisie flétrie 2007

Le nez est très typé pinot gris, quelques notes florales et surtout du coing. La bouche est subtile sur la gelée de coing. Bonne acidité qui fait que ce vin ne devient à aucun moment écœurant.

Amigne de Vétroz flétrie sur souche. 2006 Barrique

Nez présentant un beau botrytis et un côté floral. La bouche est grasse, subtile sur un fruit superbe et une énorme longueur. Magistral !!

Vétroz est la capitale de l’amigne, sur les 38 hectares cultivés dans le monde 27 se trouvent dans cette commune !
Sur cette appellation « Vétroz AOC » a été mis en place la méthode des « abeilles » afin de guider le consommateur dans le choix d’une amigne. Très pratique lorsque l’on achète sans goûter !

1 abeille correspond à un vin présentant de 0 à 8 gr. de sucre au litre

2 abeilles de 9 à 25 grammes

3 abeilles correspondent à plus de 25 grammes.

Après la dégustation nous avons été invités au « Nid d’Aigle », une bâtisse entièrement retapée sise dans les vignes au dessus du village de Vétroz. Un lieu magnifique dans un cadre magnifique ! Nous avons pu partager quelques spécialités valaisannes dans ce décor grâce à la générosité de notre hôte ! Fromages divers, viande séchée, jambon, pain de seigle abricots et bien sûr des vins de la cave.
Un immense merci à M. Fontannaz pour nous avoir donné de son temps et pour sa générosité.
Merci également à Roland de nous avoir proposé cette journée
!(tu)

"Les préjugés sont fréquents chez les amateurs de vin. Mais prenez garde, un préjugé n'est rien
d'autre qu'une erreur qui a pris racine" (Anonyme)
Sébastien
29 Juil 2008 12:14 #3

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1585
  • Remerciements reçus 1

Réponse de Winemega - Alain sur le sujet Re: Cave de la Madeleine

Voici un CR qui fera regretter aux absents (comme moi..) de ne pas avoir pu se libérer..

A l'époque, j'avais acheté quelques bouteilles de Petite Arvine de Vétroz 1999 que j'avais bu assez rapidement et avec beaucoup de plaisir

Alain Bringolf
"Lorsque le vin est tiré, il faut le boire. Et lorsque le vin est bu, il faut se tirer.." - Le Chat
29 Juil 2008 13:31 #4

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 499
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Purple sur le sujet Re: Cave de la Madeleine

Je me joins à toi Alain - dommage, dommage.

La petite arvine 2007 est superbe, je confirme.

Merci pour le CR Aidan.

Salutations,

Guillaume
29 Juil 2008 14:09 #5

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1318
  • Remerciements reçus 1

Réponse de aidan sur le sujet Re: Cave de la Madeleine

Vous avez effectivement manqué quelque chose!:( Ce fut une journée très agréable!

"Les préjugés sont fréquents chez les amateurs de vin. Mais prenez garde, un préjugé n'est rien
d'autre qu'une erreur qui a pris racine" (Anonyme)
Sébastien
29 Juil 2008 14:47 #6

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 890
  • Remerciements reçus 0

Réponse de chouffe sur le sujet Re: Cave de la Madeleine

Merci pour ce CR Aidan ! Dommage, vraiment dommage...

Stéphane
29 Juil 2008 21:51 #7

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 205
  • Remerciements reçus 0

Réponse de JérômeM sur le sujet Re: Cave de la Madeleine

N'oublions pas de remercier Sébastien pour avoir co-organisé cette superbe journée.

Malgré une pharyngite qui touchait à sa fin, ce fut un réel plaisir de gouter les vins d'André Fontannaz in situ. (super charmant le nid d'aigle d'ailleurs, perché dans les vignes).

Je retiens paritulièrement des vins goutés:

l'Amigne 2 abeilles, digne de Vétroz ! (c'est tout dire :D )
le plaisir du Paien, issu de très jeunes vignes
l'accessibilité du Cornalin, ce qui n'est pas toujours le cas très jeune
et enfin l'Amigne flétrie, qui présente de magnifiques touches florales (tilleul) en plus des notes de fruits plus habituels. L'acidité sous-tend parfaitement le tout.

En résumé, je conseille à ceux qui ne connaissent pas ou mal ce domaine de s'y intéresser, cela vaut la peine.

Cordialement
JérômeM
31 Juil 2008 17:38 #8

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Anthony
  • Portrait de Anthony Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 8462
  • Remerciements reçus 398

Réponse de Anthony sur le sujet CR: Cave de la Madeleine Petite Arvine 2007

Rien a rajouter au CR d'Aidan sur cette Petite Arvine 2007. Une belle rondeur aidée par un SR perceptible, du gras, de la longueur et du goût. La bouche a une amplitude important et garde son cote fruité tout au long. Belle bouteille.

Anthony
30 Aoû 2008 18:45 #9

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Anthony
  • Portrait de Anthony Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 8462
  • Remerciements reçus 398
Amigne de Vetroz flétrie sur souches 2006

Nez sur la cire, le melon jaune, la rhubarbe et la cendre froide.

La bouche prolonge cette note de cendre froide (qui me plait), tout en largeur et en longueur, avec du gout et un bel équilibre grâce 0 une fraicheur persistante.

Certains luis reprochaient un léger manque d’acidité, chose qui ne m'a pas marque et dérange.

Un très beau vin !

Anthony
07 Sep 2008 14:59 #10

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1318
  • Remerciements reçus 1

Réponse de aidan sur le sujet Re: Cave de la Madeleine

Païen d'Ardon 2007

Un vin que j'aurai vraiment du mal à garder en cave très longtemps tellement il procure du plaisir à ce stade. La bouche est riche, un fruit mûr et une bonne acidité confèrent à ce vin une superbe harmonie et une belle longueur.(tu)

"Les préjugés sont fréquents chez les amateurs de vin. Mais prenez garde, un préjugé n'est rien
d'autre qu'une erreur qui a pris racine" (Anonyme)
Sébastien
22 Oct 2008 14:00 #11

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 499
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Purple sur le sujet Re: Païen d'Ardon 2007

Salut Séba,

Me réjouis de pouvoir goûter... au plaisir de te revoir prochainement

Guillaume
24 Oct 2008 11:30 #12

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Anthony
  • Portrait de Anthony Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 8462
  • Remerciements reçus 398

Réponse de Anthony sur le sujet CR: Cave de la Madeleine Amigne flétrie 2006

Bu hier soir, pour cloturer un excellent repas, sur un ananas rôti et glaces, une Amigne flétrie 2006.

Je pourrai recopier mon CR de septembre, tant ce vin présentait les mêmes attributs et qualités. Personnellement, j'adore !

Anthony
01 Jan 2009 12:52 #13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Anthony
  • Portrait de Anthony Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 8462
  • Remerciements reçus 398

Réponse de Anthony sur le sujet Re: Cave de la Madeleine

Une bouteille d'Amigne Grand Cru 2007, ma dernière en fait, de fort belle tenue. Bue sans prise de notes, je me rappelle d'un vin au bel équilibre, avec des notes florales, du gras et une amplitude aromatique supérieure à la normale. Belle longueur.
Le lendemain, un fond de bouteille juste rebouché aura été tout aussi succulent.

Dans la même soirée, une petite fiole d'Amigne Flétrie 2006, tout aussi excellente que celles bues à ce jour.

Me réjouis de retrouver ce producteur à Arvinis !

CR:

Anthony
17 Avr 2009 08:00 #14

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1318
  • Remerciements reçus 1

Réponse de aidan sur le sujet Re: Cave de la Madeleine

Mêmes sensations que toi sur cette même amigne GC 2007 bue dimanche dernier, vraiment du beau travail! Il faudra absolument que je regoûte la flétrie un de ces jours, tellement bonne!:)o Dommage que je sois le seul "bec à sucre" de la maison...;)

"Les préjugés sont fréquents chez les amateurs de vin. Mais prenez garde, un préjugé n'est rien
d'autre qu'une erreur qui a pris racine" (Anonyme)
Sébastien
17 Avr 2009 08:32 #15

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Anthony
  • Portrait de Anthony Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 8462
  • Remerciements reçus 398

Réponse de Anthony sur le sujet Re: Cave de la Madeleine

Passage obligé à la Cave de la Madeleine lors d'Arvinis. Malheureusement samedi après-midi quand les conditions de dégustation étaient loin d'être optimales (trop chaud) et où je me sentais un peu ... faible après une petite réunion du ZWTG la veille 8-).

Ceci étant dit, j'ai moins flashé que l'année précédente sur la gamme, même si je l'ai trouvée dans son ensemble de bon niveau.

Ai aimé:

- La Petite Arvine (tradition) 2008, pour son parfum et sa belle tension.
- Le Paien 2008, pour sa fraîcheur et sa longueur.
- L'Amigne Grand Cru 2008, pour sa bouche moelleuse et digeste.
- La Syrah 2007, pour son fruit pur.
- L'Amigne Flétrie 2006, que je connaissais déjà, pour sa classe.

Ai modérément apprécie:

- Le Fendant Grand Cru 2008, aux notes alcalines, mais assez simple (ce qui est le style recherché).
- Le Gamay 2008, assez fluet.
- Le Pjnot Noir 2008, un peu amer.
- Le Pinot Noir Grand Cru Balavaud 2007, trop court.
- L'Humagne Rouge 2007, un cépage que je n'aime pas trop.
- Le Cornalin 2007, plus rustique que son prédécesseur.
- Le Magdalena (assemblage) 2007, manquant d'équilibre mais pouvant s'améliorer (mise en bouteille récente).
- La Malvoisie Flétrie 2007, manquant un peu de pep.

Anthony
29 Avr 2009 09:29 #16

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 5
  • Remerciements reçus 0

Réponse de adriano69 sur le sujet Re: Cave de la Madeleine

Magnifique dégustation.

J'ai beaucoup apprécié la qualité globalle des vins.
Mais bizarrement la meilleure impression fût pour moi pour son Chasselas (Fendant ) classique.
J'ai retrouvé des notes de tillieul.
Magnifique produit.
En plus l'accueil par une charmante demoiselle ne fut pas pour me deplaire.....
30 Avr 2009 07:34 #17

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Anthony
  • Portrait de Anthony Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 8462
  • Remerciements reçus 398

Réponse de Anthony sur le sujet Re: Cave de la Madeleine

C'est vrai qu'elle était charmante. De quelle couleur étaient ses yeux ? 8-) :D

Anthony
30 Avr 2009 10:06 #18

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 5
  • Remerciements reçus 0

Réponse de adriano69 sur le sujet Re: Cave de la Madeleine

d'un bleu.......
avec un petit accent.....
beau mariage sol - cepage.....
30 Avr 2009 10:50 #19

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1318
  • Remerciements reçus 1

Réponse de aidan sur le sujet Re: Cave de la Madeleine

Vous savez certainement qu'André Fontannaz a remporté une grande médaille d'or à Vinea cette année avec sa malvoisie flétrie, voilà une petit reportage sympa dans lequel on peut entendre ce dernier commenter son vin primé.
L'occasion de mettre un visage à ce talentueux vigneron pour ceux qui ne le connaissent pas encore. Une occasion de revoir également le "Nid d'Aigle" pour ceux qui étaient de la visite l'an passé.(tu)

www.dailymotion.com/...

"Les préjugés sont fréquents chez les amateurs de vin. Mais prenez garde, un préjugé n'est rien
d'autre qu'une erreur qui a pris racine" (Anonyme)
Sébastien
13 Oct 2009 15:40 #20

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Anthony
  • Portrait de Anthony Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 8462
  • Remerciements reçus 398

Réponse de Anthony sur le sujet Re: Cave de la Madeleine

Charmant tour des vins du domaine à Arvinis CR:.

Excellente Arvine 2009, grasse et tendue à la fois, beau Gamay de Vétroz 2009, direct et fruité, et excellente Syrah 2008, à la belle trame. Le reste était bon, malgré le fait que certains vins se ressentent encore de la mise.

Petite remarque au domaine: renommez votre cuvée Magadalena "Géraldine", elle n'en sera que plus délicieuse ;)

Anthony
18 Avr 2010 12:16 #21

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 499
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Purple sur le sujet Re: Cave de la Madeleine

Salut Anthony,

Effectivement, belle petite Arvine que j'ai d'ailleurs commandé ainsi que leur Gamay.

Quant à la cuvée, ne devrait-on pas l'appeler "Géraldine" ? ;)

A bientôt

Guillaume
19 Avr 2010 09:05 #22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Anthony
  • Portrait de Anthony Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 8462
  • Remerciements reçus 398

Réponse de Anthony sur le sujet Re: Cave de la Madeleine

8-)

Anthony
19 Avr 2010 09:43 #23

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 499
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Purple sur le sujet Re: Cave de la Madeleine

Anthony,

J'avais mal lu ton message, j'étais sur que tu avais mis "Genvièvre"... :) fin bon on s'est compris.

Bonne journée.

Guillaume
19 Avr 2010 09:53 #24

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1318
  • Remerciements reçus 1

Réponse de aidan sur le sujet Re: Cave de la Madeleine

J'ai juste eu le temps de déguster la syrah et le cornalin avant la fermeture jeudi soir et c'était effectivement très bon, je me réjouis de goûter toute la gamme prochainement!(:P)

"Les préjugés sont fréquents chez les amateurs de vin. Mais prenez garde, un préjugé n'est rien
d'autre qu'une erreur qui a pris racine" (Anonyme)
Sébastien
19 Avr 2010 10:23 #25

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Anthony
  • Portrait de Anthony Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 8462
  • Remerciements reçus 398

Réponse de Anthony sur le sujet Re: Cave de la Madeleine

Guillaume, j'avais effectivement fait une erreur nominative, maintenant corrigée.

Aidan, pas de Cornalin à la dégustation pour nous si je me rappelle bien. La Syrah m'a plu, même si j'ai légèrement préféré celle de Cornulus (on parle de la Syrah de base).

Anthony
19 Avr 2010 11:25 #26

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 499
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Purple sur le sujet Re: Cave de la Madeleine

Anthony,

Si je ne m'abuse on a eu le droit au Cornalin, mais il ne m'avait pas emballé. Il n'était pas en place. (Mon père n'a d'ailleurs par manqué de me le faire remarquer)

Suite à ton départ, je suis retrourné pour demander, si par chance, il resterait quelques Amignes flétries 2006 car le 2007 ne m'a pas vraiment emballé. Il me tiendra au courrant.

Guillaume
19 Avr 2010 11:49 #27

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1318
  • Remerciements reçus 1

Réponse de aidan sur le sujet Re: Cave de la Madeleine

Effectivement pas encore en place mais non moins prometteur!

"Les préjugés sont fréquents chez les amateurs de vin. Mais prenez garde, un préjugé n'est rien
d'autre qu'une erreur qui a pris racine" (Anonyme)
Sébastien
19 Avr 2010 12:34 #28

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Anthony
  • Portrait de Anthony Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 8462
  • Remerciements reçus 398

Réponse de Anthony sur le sujet Re: Cave de la Madeleine

C'est juste, c'est pour cela que je l'avais zappé. Il m'avait nettement moins impressionné que le 2007 à la même époque (c'est-à-dire quelques semaines après la mise).

Prometteur ? Je ne sais pas personnellement. Tout comme l'Amigne Flétrie 2007 qui était aphone alors que la 2006 une année auparvant était d'un équilibre délicieux (elle l'est toujours, heureusement ;) )

Anthony
19 Avr 2010 12:58 #29

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1318
  • Remerciements reçus 1

Réponse de aidan sur le sujet Re: Cave de la Madeleine

J'en prend le pari!;) Sauf erreur il s'agit du 2009, du moins dans mes notes... J'avais beaucoup aimé le 2007, l'an passé avec le 2008 je n'avais pas acheté car il semblait dissocié, pas en place. Il y a quelques temps on fait une dégustation de cornalin 2008 et là, celui de Fontannaz arrive dans les meilleurs, juste derrière l'antica de Cornulus.;)

"Les préjugés sont fréquents chez les amateurs de vin. Mais prenez garde, un préjugé n'est rien
d'autre qu'une erreur qui a pris racine" (Anonyme)
Sébastien
19 Avr 2010 13:01 #30

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: GildasPBAESMartinezVougeotjean-luc javauxCédric42120starbuck