Nous avons 1741 invités et 47 inscrits en ligne

Domaine du Mont d'Or

  • Anthony
  • Portrait de Anthony Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 8462
  • Remerciements reçus 398

Domaine du Mont d'Or a été créé par Anthony

Domaine du Mont d'Or

Rue de Savoie 64,
Case postale 415, CH 1951 Sion,
Tél. +41 27 346 20 32,
Fax +41 27 346 51 78



www.montdor.ch




Bu il y a une dizaine, un fabuleux CR: Goût du Conseil 1990 de Mont d'Or SA en Valais.

Je dis fabuleux car je ne suis en général ni un expert ni un fanatique des vins liquoreux, mais celui-ci m'a marqué au fer ... blanc.

La robe est envoutante. De couleur jaune-paille et de forte intensité, elle revele un liquide d'une brillance des plus limpides.

Le nez est d'une grande subtilite. Intense, aromatique, il se devoile sur des notes de lichies. D'autres aromes y sont presents mais je ne peux les nommer.

En bouche, ce vin est un vrai nectar, merveilleux d'onctuosite. Sa charpente est etoffee, sa dimension complexe et sa finale toute en longueur.

Compare a 2 Sauternes bu le jour auparavant (de millesime plus recents soit), ce vin emporte la palme haut la ... main. Il est a maturite, mais vu l'expression d'equilibre et de complexite demontree, je suis persuade qu'il peut se garder encore de nombreuses annees.

A+,
Anthony

Anthony
13 Sep 2002 20:06 #1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 834
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Benoît sur le sujet Re: Goût du Conseil, Mont d'Or

Salut Anthony,