Publicité slide

Weingut Keller (Rheinhessen)

• Remerciements reçus 2

milleret jean luc a répondu au sujet : Re: Klaus Keller (un must en Rheinhessen)

J'espère que notre ami David est l'heureux élu ::o..immense souvenir de ce grand vin lors d'un magnifique repas à Roanne .....pour moi , il avait éclipsé le Corton Charlemagne .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Remerciements reçus 0

davidr a répondu au sujet : Re: Klaus Keller (un must en Rheinhessen)

Jean-Luc, non ce n'est pas moi... J'étais par contre présent à la vente, surtout pour déguster les vins, je rappelle que d'autres grands domaines y vendent leurs précieux crus, comme Dönnhoff, Schäfer-Fröhlich ou Emrich-Schönleber. Le prix s'explique principalement par le fait qu'il n'y avait qu'un seul double magnum en vente, et le nombre d'enchérisseurs était important.
    J'ai eu la chance de goûter plusieurs fois ce G-Max 2012 et c'est un vin exceptionnel ! Récemment lors d'une soirée anniversaire avec Klaus-Peter Keller, il avait amené un double magnum de G-Max 2010, qui était assez envoûtant mais qui était encore bien (trop) jeune à mon goût (et donc plutôt sur la réserve). Des vins à attendre sagement en cave...

• Remerciements reçus 0

winemike a répondu au sujet : CR: Keller - Kirchspiel GG 2008

Kirchspiel GG 2008

Immédiatement ouvert -ce qui m'a surpris un peu- sur des notes de citron vert, de pamplemousse et de fleurs, la palais est sec et pur mais sans aller jusqu'à être "cristallin". Une mineralité franche et assez ample (pas de "droiture/précision" comme dans le Morstein) accompagné d'une belle acidité mais moins présente que dans d'autres millésimes. Une finale assez longue, sur une pointe d'amertume qui, à défaut d'être complexe, est assez séduisante. On s'empresse de se servir un autre verre.
    Ce vin est prêt à boire, pour moi, mais a encore de belles années devant lui.

Michael

• Remerciements reçus 19

mauss.th a répondu au sujet : CR: Keller, Spätburgunder -S- 2008

CR: Keller, Spätburgunder -S- 2008

Robe assez foncée, limpide et brillante. Aucune trace d'évolution sur les bords qui sont rouge framboise.
    Le nez est ouvert, sur des notes assez noires: les fruits, principalement sur la cerise burlat et la cerise à l'eau-de-vie, un côté végétal/terreux, feuilles mortes, et une sensation de bois brûlé qui il faut l'avouer, est un peu entêtante à force et noircit le tableau. A l'agitation les fruits ressortent plus.
    La bouche attaque avec une certaine ampleur et une certaine concentration. Le toucher de bouche jusqu'au milieu est "premium": hyper velouté, concentré mais très structuré par une acidité discrète mais "comme il faut" et par les tanins. A partir du milieu intervient un petit assèchement, qui me fait penser que sur ce pinot 2008, les tanins que je sens encore doivent être principalement issus du bois et pas encore digéré..(le seront ils un jour?). Le grain de tanin est assez fin, ce qui gêne, c'est cette finale sur le gout de bois brulé.
    C'est vraiment dommage car la maturité et la concentration sont très belles, la structure est magnifique (pinot plus structuré que le Chambolle Musigny d'Arlaud qui lui fait face), la vinification a été, on le sent, effectué avec beaucoup de douceur pour avoir un tel toucher de bouche, mais l'élevage est un poil trop appuyé à mon palais, sur ces notes de bois brûlé qui donnent un poil trop d'amertume à la finale.

Aurait pu être très très beau!
    Reste néanmoins très plaisant tout seul, souffre un peu de la comparaison et de la pureté du fruit de l'Arlaud 2009.

Très Bien - -

Thomas
    Mon profil vivino

• Remerciements reçus 1

Nilgiri a répondu au sujet : CR:keller G Max 2010

Bonsoir,

Vin issu d'un double magnum.
    Nez complexe sur les fleurs blanches avec des notes marquées de foin, de pierre à fusil et d'agrumes.
    La bouche est d'une tension hors norme avec une attaque nette et incisive. Le volume en bouche est impressionnant tant par la matière présente que par l'unité du vin. La minéralité exacerbée par une acidité superbe et structurante emplit le palais et amène une finale d'une longueur superlative.
    La puissance de ce vin si jeune laisse augurer d'un potentiel de garde énorme.

Très grand vin

Salutations

Christophe.

Salutations.
    Christophe

• Remerciements reçus 19

mauss.th a répondu au sujet : CR: Weingut K.P. Keller, Riesling Westhofener Kirchspiel GG 2009

CR: Issu d'une très belle soirée

Weingut K.P. Keller, Riesling Westhofener Kirchspiel GG 2009

Un vin ouvert 24h à l'avance et qui m'a donné les pires difficultés pour le rendre avenant. Très réduit avec un nez complètement mutique à l'ouverture, un peu de gaz en bouche, il a fallu énormément de temps et de shake pour que ce vin se livre. Et je pense que 24h supplémentaires auraient été bénéfiques.
    Couleur jaune pâle.
    Le nez révèle enfin des fruits jaunes bien mûrs et un citron confit d'une très grande finesse. Un petit côté craie vient donner de la complexité à ce nez très séduisant.
    La bouche est, disons le d'emblée, magnifique; ample, légèrement grasse tout en étant assez gracile, en même temps sculpté par une acidité très justement à sa place. L'aromatique est délicieuse, on passe par toutes les facettes du citron. Jaune, vert, mûr, confit, le tout avec beaucoup de finesse et pureté. On finit carrément sur du citron caviar, délicieux.
    On tient vraiment du lourd, et pourtant je suis assez persuadé que cette bouteille ne s'est pas livrée à 100%.
    Bien heureux d'avoir une petite soeur pour revoir ce vin dans quelques temps.

Très Bien + +

Thomas
    Mon profil vivino

• Remerciements reçus 18

David Chapot a répondu au sujet : CR: Riesling Westhofener Kirchspiel 2005 Klaus Keller

Bu ce soir un Riesling Westhofener Kirchspiel 2005 de Klaus Keller :
    Robe : paille pâle, claire, jeune.
    Nez : baroque : pêche blanche très mure, abricot, rose, arômes quasi-exotiques ; nez d'un vin d'équilibre demi-sec alors que le vin est sec. Nez plein, étonnament jeune pour un vin de 10 ans possédant cette maturité, entêtant, envoutant.
    Bouche : début de bouche avec une tension à une pointe de CO2, et la matière riche mais sans lourdeur du vin emplit la bouche. Bouche exceptionnelle, grasse sans lourdeur, intense sans être pesante.
    Conclusion : Excellent-Exceptionnel. Ce vin est tout simplement délicieux. Son côté baroque est certainement atténué par le millésime qui n'est pas le plus opulent mais plutôt tendu quoique riche. Selon la température de service, l'aération, on peut juger les arômes mûrs too much pour un riesling de facture classique mais quand on boit pour se faire plaisir, c'est bon. D'un style plus opulent/mûr que le Hermannhöhle de Dönnhoff, je conçois que le vin de Keller puisse plaire davantage.
    David Chapot.

• Remerciements reçus 1019

oliv a répondu au sujet : CR: Weingut Keller, Westhofen Morstein, Riesling Auslese ***, 2009

Bu lors du VDEWS 2015

Weingut Keller, Westhofen Morstein, Riesling Auslese ***, 2009

Robe jaune paille, légèrement grisée.
    Nez discret, fin, presque fermé où ne transparaissent que de délicates notes minérales et mentholées.
    Bouche traçante, d'une acidité énorme et au sucre délicat (effet de son passage après le Grain Noble, peut être).
    Ensemble tonique, très désaltérant, un peu trop mutique aromatiquement pour déclencher de plus amples superlatifs actuellement.
    Bon vin, à attendre sûrement.

• Remerciements reçus 0

Thémistocle. a répondu au sujet : CR: Weingut Keller, Dalsheimer Hubacker riesling, 2006

Retour sur cette cuvée goûtée un peu jeune fin 2009. La robe reste pâle, le nez a versé sur le côté floral mâtiné d'huile de lin. La bouche vous prend fermement par la main pour vous promener sur la carte du tendre. Le végétal noble achève le parcours avec élégance. Très beau.
    À vous tous,
    Lionel.

L. VAN DER GUCHT.

• Remerciements reçus 26

FGsuperfred a répondu au sujet : weingut KELLER 2008 monsheim silberberg rieslanet auslese

CR: weingut KELLER 2008 monsheim silberberg rieslaner auslese

après une symphonie de novembre 2015 de cauhapé qui n'a pas trouvé à qui parler (après avoir gouté les 2 tout le monde s'est rabattu sur ce vin... l'autre étant dissocié sucre/acidité), ce vin possède un nez extravagant rappelant le fruit de la passion, le raisin de corinthe, un superbe rôti (?), pas très complexe mais hyper jeune et avenant.

la bouche est à l'avenant, un équilibre d'école entre un sucre de superbe qualité, les 8% d'alcool donnent un équilibre inconnu dans nos appellations (à part en vin de france...) d'acidité assez basse (elle est sous-jascente pas dominée par son égo quoi) servant de fait le vin lui conférant ce qu'il faut de fraicheur.

le milieu de bouche est assez large, riche et formidablement bien construite, limite salivante et dotée d'une très belle longueur

chaque fois que je goute ce domaine, j'aime beaucoup.

seul bémol le prix payé : à 29 euros les 37,5 cl (je pensais que c'était des 50 cl) ça pique un peu mais le vin est au moins très bon et encore diablement jeune...

très bien+ pour l'instant...

frédéric Gautier, passionné
    membre de poids de LPV haute-normandie ...
    fgsuperfred.canalblog.com

• Remerciements reçus 1019

oliv a répondu au sujet : CR: Weingut Keller, Von der Fels, Riesling Trocken, 2012

CR: Weingut Keller, Von der Fels, Riesling Trocken, 2012
    AP 42750431513

Bouchon comme neuf.
    Robe cristalline à peine teintée d'un léger gris vert.
    Superbe nez précis et franc, sur des notes minérales et un compromis de fruit délicat, sur la fleur d'oranger, la mirabelle, les agrumes, presque la bergamote.
    Bouche marquée d'un perlant important qui s'évacuera le lendemain pour libérer un ensemble remarquablement gourmand et équilibré entre une attaque d'une sucrosité légère parfaitement mobilisée par une acidité traçante mais peut-être plus encore par des amers délicieux qui étirent le vin en faisant saliver.
    Les goûts sont d'une parfaite franchise et en pleine phase avec les senteurs du nez, sur les agrumes et des notes minérales.
    Finale désaltérante et d'une redoutable gourmandise.

Délicieux ! (tu)
    Pièces jointes :

• Remerciements reçus 87

jd-krasaki a répondu au sujet : Weingut Keller, Von der Fels, Riesling Trocken, 2012

Bu ici .

CR: Keller, Rheinhessen, von der Fels 2012
    Très beau nez complexe, joliment citronné, avec de la croute de fromage, de la physallis, de la fumée, de l’amande amère et une touche de caoutchouc. Bouche élégante, droite, légèrement perlante, très belle vivacité caillouteuse, finale sur le pamplemousse, assez persistante. Très bel ensemble cohérent, très bon.

JD - Lutèce

• Remerciements reçus 57

bertou a répondu au sujet : CR: Weingut Keller - Dalsheimer Hubacker Riesling Auslese 2005

CR: Weingut Keller - Dalsheimer Hubacker Riesling Auslese 2005
    Nez peu intense et monotone sur la pêche, citron confit, hydrocarbures. Peu de volume.
    Bouche fine et légère avec une acidité importante bien équilibré par le sucre moyennement présent. Manque d'énergie. Fin de bouche avec des amers un peu prononcés et persistance aromatique faible.
    Déception.

Bertrand

• Remerciements reçus 87

jd-krasaki a répondu au sujet : CR: Weingut Keller, Rheinhessen Riesling von der Fels 2012

Tiré de la soirée Lutèce - Vin & Centrale nucléaire

CR: Weingut Keller, Rheinhessen Riesling von der Fels 2012
    Matthieu : Pas de notes pour ce Riesling assez classique
    JC : Robe jaune clair Nez qui pétrole, on dit iresling de suite Léger perlant, des fruits jaunes, peu d'alcool, un a table lance "Allemagne", je suis d'accord. Pas mal mais le perlant et le manque de matière ne me séduisent pas plus que ça. Probablement son placement après les St Peray ne le sert pas 12
    JD : Mon apport. d'accord avec JC, le placement est malheureux, mea culpa. Nez herbacé, diesel, fruits blanch, citron, coquille d'huitre, bouche très légèrement perlante, équilibre tendre, fin, longueur décente en finale. J'aime bien à nouveau même si le vin se présente de manière un peu stricte. (Centrale de Philippsburg. Si, si.)

JD - Lutèce

Modérateurs: GildasPBAESMartinezVougeotjean-luc javauxCédric42120
    Temps de génération de la page : 0.131 secondes

Connexion

Publicité 1

Utilisateurs en ligne

• Utilisateurs en ligne: 3
    • Utilisateurs hors-ligne: 20,744
    • Invités: 551

L´abus d'alcool est dangereux pour la santé, consommez avec modération

© 2017 Lapassionduvin.com. Tous droits réservés.