Nous avons 2458 invités et 58 inscrits en ligne

Vina Pomal, Rioja

  • Jérôme Pérez
  • Portrait de Jérôme Pérez Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 19615
  • Remerciements reçus 4713

Vina Pomal, Rioja a été créé par Jérôme Pérez

CR: Reserva 2001:
une robe médium.
Un nez marqué par le bois caractériqtique de la Rioja. Bois de santal assez beau mais peu de fruit.
En bouche, ma matière semble étriquée, un peu mince, la finale peu développée et un peu sèche. Ça se laisse boire cependant mais sans grand plaisir ni attention portée au vin.

Jérôme Pérez
09 Sep 2007 20:15 #1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2596
  • Remerciements reçus 176
CR: Bodégas Bilbaínas, Viña Pomal Reserva, Rioja 1999, 10 €
Rouge clair légèrement tuilé. Nez boisé volatile. On évolue sur un registre de fruits rouges, pruneaux, de confiture de cassis et griotte . Un bouche suave de marmelade et de confiture de fruits rouges. Le vin sèche un peu en final.
C'est pas mal, mais peut-être pas le mieux placé de vins espagnols pour ce prix là.
10 Sep 2007 00:18 #2

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 96
  • Remerciements reçus 0

Réponse de georges sur le sujet Re: Vina Pomal, Rioja

J avais fait une réserve de ce vins dans les années 80 je me rappelle d une grande finesse!Mais j avais trouvé mieux à mon gout en Rioja chez Berceo!

Cordialement.
29 Sep 2007 19:17 #3

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 415
  • Remerciements reçus 160

Réponse de Cristobal sur le sujet CR: Bodégas Bilbaínas, Viña Pomal Reserva 2001

CR: Viña Pomal Reserva 2001

DO Rioja
Vol: 13%,
Cépages: 85% Tempranillo, 15% Graciano et Mazuelo (proportions quasi-égales, selon la contre-étiquette)



Bouchon à peine imbibé, ouverte trois heures avant le service
Robe: Rouge foncé au centre. Tuilé sur les cotés. Après mouvements, jolies jambes.
Nez: épicé (poivre) et boisé, assez simple. Un cote fumée aussi.
Bouche: sur l'épice. Pas de ressenti du coté fumé, toasté. Longueur pas énorme.

C'est moyen. J'ai connu ce Viña Pomal Reserva 2001 dans une meilleure forme par le passé. A mon sens, il a dû entamer sa phase déclinante. Ca tombe bien, c'était ma dernière bouteille. Bu en parallèle à un autre Rioja, Cvne Imperial Reserva 2001, Viña Pomal a beaucoup souffert de la comparaison.

Salutations
Christophe
14 Jui 2015 23:05 #4

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3494
  • Remerciements reçus 6746

Réponse de jd-krasaki sur le sujet CR: Bodégas Bilbaínas, Viña Pomal Reserva 2004

Dégusté ici :

Bodegas Bilbainas, Rioja Viña Pomal Reserva 2004
[size=small] Cépages : tempranillo 90% et graciano, ouvert 24h à l’avance et 8h de carafe[/size]
Jolie couleur à la frange tuilée, nez giboyeux, fruit rouge, terre sèche, betterave crue. En bouche un léger tanin, finale un peu courte. Un vin au nez élégant mais desservi par une finale trop courte.

JD

JD | Lutèce
14 Mar 2016 15:23 #5

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 415
  • Remerciements reçus 160

Réponse de Cristobal sur le sujet CR: Bodegas Bilbainas La Vicalanda Reserva 2003

CR: Bodegas Bilbainas La Vicalanda Reserva 2003



Bouchon parfait. Température de service bonne (env 17°). Bouteille ouverte 4h avant le service. Pas goûtée, mais pas de souci au nez à l'ouverture

Robe: Sombre et tuilée
Nez: animal, cuir et toasté. Puissant dès le premier nez. Amplification au deuxième.
Bouche: Attaque plutôt ample. Développement sur un vin charpenté, avec une belle matière. Niveau aromatique, c'est déjà bien évolué. Sur musc, et un côté toasté. Finale veloutée, après une longueur moyenne.
Un vin qui a bien plu à tout le monde, qui a bien accompagné la paella maison. Ma troisième et dernière bouteille depuis 2010. Cela décline et selon moi, aucun intérêt à garder plus longtemps ce 2003...

Salutations
Christophe
03 Sep 2017 02:09 #6
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: GildasPBAESMartinezVougeotjean-luc javauxCédric42120starbuck