Nous avons 2338 invités et 59 inscrits en ligne

Bodegas Shaya, Rueda

  • Mickey
  • Portrait de Mickey Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 397
  • Remerciements reçus 1

Bodegas Shaya, Rueda a été créé par Mickey

Bodegas Shaya

Camino de Aldehuela
40462 Aldeanueva del Codonal (Segovia)
T.: +34 968 435 022
M.: +34 629 261 379
F.: +34 968 716 051
info @ shaya.es



shaya.es





CR: Shaya 2010 100% verdejo

Aujourd'hui, j'avais prevu un arroz negro de sepia(seche) et faute d'avoir un sauvignon sous la main, direction rueda avec ce vin que je viens de découvrir.
Que dire si ne ce n'est que l'accord fut royal, l'acidité de ce vin permettait une bonne adéquation avec le riz. Un vin aux aromes tant en nez qu'en bouche assez floraux et citrique, notamment le pamplemousse mais aussi la pomme. Assez gras , fruité, vif, et d'un bon équilbre général, je le recommande à tous ceux qui ne l'ont pas encore découvert. C'est vous me direz la 3ème cosecha.

La prochaine sera Shaya Habis, cuvée supérieure(crianza) de la même bodega.
Je ne manquera pas de vous en faire quelques commentaires.
20 Juil 2011 21:43 #1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Mickey
  • Portrait de Mickey Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 397
  • Remerciements reçus 1

Réponse de Mickey sur le sujet CR: Shaya Habis 2009

CR: Shaya Habis 2009

Après avoir dégusté l'entré de gamme je tente le haut....

Le nez est beaucoup plus complexe mais les notes restent + ou- les mêmes(citriques, pomme, fleur blanche)
En bouche en revanche, c'est beaucoup plus gras et profond, l'acidité est présente d'entrée et nous tient jusqu'au final sans être pour autant désagréable, l'ensemble étant bien équilibré, tout se fond et la longueur et très longue en bouche.
J'aime ce mélange de gras, d'acide, de fruit(pomme, et citriques, pêche).
Un vin de garde assurement qui malgré mon manque d'expérience sur les vins de rueda peu facilement attendre 4/5 ans voir beaucoup plus.

Très très bien 16,5/20(mais je manque encore de repère) 20 euros.
06 Aoû 2011 22:19 #2

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 35
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Jacques 6432 sur le sujet CR: Shaya Habis 2009

Dégusté le week-end dernier ce CR: SHAYA HABIS 2009, RUEDA, 100% Verdejo, sur les conseils avisés de mon caviste préféré ( Opera Vinalis à Auch)

Belle couleur or pâle , limpide, un nez moyennement expressif sur les fruits exotiques ( ananas ,pamplemousse),

En bouche , la révélation .... de l'intensité , de la tension , du gras , et une finale sur une longueur interminable avec une pointe d'amertume sur le fumé !!!!!!

Un vin tres équilibré , ou le bois n'est pas trop présent , vraiment une superbe réussite et un régal sur ma lotte au lard et chorizo

Dégusté a l'aveugle , il a ravi mes convives et bousculé leurs papilles , en effet d'abord interloqués , ils avaient ensuite plutôt misé sur un grand Bourgogne !!!!

En synthèse , un gros coup de cœur pour cette cuvée SHAYA HABIS 2009.

Jacques.
04 Mai 2013 16:09 #3

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 51
  • Remerciements reçus 0

Réponse de dickvino sur le sujet CR: Shaya

Goûté ces 2 vins la semaine dernière.
Beau duo dans l'ensemble.
Le CR: Shaya Habis 2009 présentait un agréable fruité (ananas) avec des notes d'épices et un fumé tout en douceur. Très réussi. Par contre, le prix annoncé (30€) me paraît un peu too much...
Quant au CR: Shaya Verdejo 2011, il offrait ces mêmes arômes fruités (ananas, pamplemousse) tout en fraîcheur et vivacité, avec également des notes d'herbes fraîchement coupées. (Prix de 15€ me semble là aussi un peu exagéré mais c'est C'est propre, net et bien exécuté)
04 Mai 2013 17:42 #4

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 35
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Jacques 6432 sur le sujet Re: Shaya

Je n'avais volontairement pas parlé du prix , effectivement 29 € affiché pour le SHAYA HABIS , merci à Cyril mon caviste pour le geste commercial (tu),

Ceci dit quand c'est vraiment à mon goût ,et que mes invités et moi même avons pris du plaisir je ne regrette rien !!!! et là tous les avis ont été unanimes

Jacques.
04 Mai 2013 19:04 #5

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1372
  • Remerciements reçus 1359

Réponse de Nicoco sur le sujet CR: Shaya Habis 2010

J'ai goûté hier soir pour accompagner un filet de cabillaud une bouteille du vin espagnol : CR: Shaya Habis 2010.

Bouteille achetée il y a deux ans à un caviste de Biarritz qui me l'avait littéralement encensée en la comparant (un peu comme Jacques un peu plus haut) à un grand bourgogne.

Bouteille laissée aéré environs deux heures avant le service.

La robe est jaune offrant de légers reflets foncés sur les bords.

Le nez est assez discret au départ puis s'ouvre progressivement vers des notes d'agrumes confits et de noix.

La bouche s'ouvre également progressivement au fur et à mesure de la dégustation - en texture on retrouve du gras et une longueur de plusieurs minutes nous permet d'apprécier un goût de pain toasté et beurré. D'un point de vue aromatique on y retrouve nos agrumes confits en arrière goût ainsi que ce goût de noix.

Le vin est très bien fait, offrant une jolie complexité et, je pense, ne démériterais absolument pas en dégustation à l'aveugle face à des vins bourguignons. Ce vin peut à mon humble avis se permettre de rester conservé encore de nombreuses années.

Excellent
Nicolas
27 Mar 2016 10:57 #6

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1372
  • Remerciements reçus 1359

Réponse de Nicoco sur le sujet Shaya Habis 2012

Dégusté ce soir une bouteille du CR: Shaya Habis, millésime 2012 pour accompagner diverses tapas.

La robe est jaune claire.

Le nez est vraiment superbe et donne envie de se servir immédiatement : on y retrouve pèle mèle de l'ananas, du fruit confit, de la litchi, de la pèche, un peu de cire et de coing.....

En bouche le vin est excellent : on y retrouve nos fruits décrits ci-dessus qui s'allonge en bouche comme on a envie de s'allonger sur une chaise longue durant cette été (malheureusement ô combien pluvieux) - un vin qu dure en bouche très longtemps. Je ne retrouve pas le gras dont je me souviens du millésime 2010 mais ce manque de matière est largement compensé par une complexité, une touche exotique et une superbe longueur en bouche.

A chaque fois que je goute ce vin Espagnol je goûte un superbe vin, très bourguignon, très complexe....

Excellent
Nicolas
19 Aoû 2017 20:02 #7

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: GildasPBAESMartinezVougeotjean-luc javauxCédric42120starbuck