Nous avons 3512 invités et 74 inscrits en ligne

Bodega Contador, Benjamin Romeo

  • Guest
  • Portrait de Guest Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Invité

Bodega Contador, Benjamin Romeo a été créé par Guest

BODEGA CONTADOR




Bodega Contador
Benjamin Romeo
Carretera a Baños de Ebro
26338 San Vincente de la Sonsierra
La Rioja
Tél. : +34 941 334 228
Fax : +34 941 334 537
Mail : info@bodegacontador. com

Dépatement commercial (Patxi Fernandez) :
Portable : +34 656 426 572
Mail : patxi@bodegacontador. com

www.bodegacontador.com

* Facebook Bodega Contador

* Instagram Bodega Contador

* Twitter Bodega Contador

* Youtube chaîne de la Bodega Contador

Horaires d'ouverture :
Sur rendez-vous auprès de Rafael Cabrero Abascal
Tél. : +34 659 466 007
Mail : visitas@bodegacontador. com

La Bodega Contador est fondé en 1995 lorsque le vigneron Benjamin Romeo achète une grotte vieille de plusieurs siècles nichée en contrebas du Château de San Vicente de la Sonsierra (Rioja). Au sortir de ses étude d'oenologie, après avoir pris de l'expérience auprès de domaines bordelais, il fut embauché en 1986 par l'aujourd'hui célèbre Bodega Artadi auprès de qui il créa les cuvées El Pisón et Pagos Viejos. En 1996 parallèlement à son travail chez Artadi il produit depuis sa grotte le premier millésime de son “La Cueva del Contador” et commence à acheter des vignes alentour.
Il continue à produire de petites quantité de vin dans le plus pur style des vins de garage jusqu'en 1999 où il réalise le premier millésime de “Contador”.

Au regard de l'appréciation de son travail, Benjamin Romeo décide en 2000 de quitter la Bodega Artadi et de développer son entreprise à plein temps et équipe le garage de la maison de ses parents à San Vincente afin d'accroitre sa capacité de production.

La consécration survient avec les millésimes 2004 et 2005 de Contador sortis de son garage, lorsque la revue de Robert Parker leur attribue la note maximale de 100 points.
Prenant un nouvel essor, un véritable chai est construit avec l'aide de l'architecte Hector Herrera aux pieds du village de San Vicente de la Sonsierra au milieu des parcelles de l'exploitation.
Cette bodega est inaugurée le 21 juin 2008.
Ses niveaux épouse les flancs de colline sur lesquels elle est bâtie ce qui permet de faire circuler les raisins comme le vin qui en est tiré par gravitation.







Bodega Contador (Benjamin Romeo) - El Contador Gallocanta 2002
Mars 2004 - Dégustation Rioja

Nez et bouche fermentaires, avec beaucoup de CO2 résiduel.
On devine une matière conséquente impossible à juger en l’état. Un « blanc de garage » de la Rioja moins convaincant que le blanc de Remelluri goûté récemment (issu d’un assemblage insolite de muscat, grenache blanc, viognier, sauvignon, chardonnay, roussanne et marsanne).

Bodega Contador (Benjamin Romeo) - Contador 2001
Mars 2004 - Dégustation Rioja - PP17,5 – PC17 - LG16,5/17

- Cette bouteille remplace l’échantillon bouchonné (donc malheureusement non goûté – en février 2004, dans le cadre d’une dégustation du club toulousain In Vino Veritas). Fort heureusement, le vin est aujourd’hui de qualité tout à fait irréprochable (et même mieux que cela, comme nous allons le voir).
- Olfaction volubile, verticale, complète, sanguine, sauvage, balsamique (un peu comme pour les expressions désinhibées de chez Barral) : pâté aux herbes condimentaires (myrte), agrumes, fleurs, fumé, camphre. Grands atouts de profondeur minérale, de finesse et de caractère.
- Bouche compacte, admirablement nette, tonique, équilibrée, fine et surtout très longue. Le fruit caracole dans une expression naturelle, spontanée. Un excellent vin, racé et élégant, qui devrait encore se bonifier et auquel l’avenir appartient.

Bodega Contador (Benjamin Romeo) – Qué Bonito Cacareaba 2004
(Malvoisie, Viura, Grenache blanc).
12/06/2006 - Dégustation Rioja - JP15 - PP15 – LG14,5+

- Robe simple, un peu troublée.
- Le nez, excentrique en diable, évoque fortement un chardonnay boisé (un peu simiesque toutefois), par exemple du mâconnais (on pense à Milmanda). Il pourvoie des senteurs multiples : noisette grillée, vanille, ananas confit, alcool de poire, menthe, café, riche mirabelle. Habillage luxueux qui peut aussi annoncer un caractère très blasant.
- Bouche solide, construite sur une belle arête acide, à attendre encore quelques années. Elle a plus de force que Milmanda, sans sombrer dans le piège de la lourdeur. Grosse saveur de réglisse blanche pour accompagner la fin de bouche.
14 Jui 2006 17:18 #1
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 177
  • Remerciements reçus 0

Réponse de parisjulian sur le sujet Re: Benjamin Romeo Contador 2003

Benjamin Romeo San Vicente de la Sonsierra Rioja (Espagne)
La Cueva de Contador 2003 Tempranillo 100%

BON que se passe t'il? en 20 jours frustré loin de France et des FAV j'ai soif alors chaque soir j'ouvre une bouteille avec des collègues et amis et a chaque fois ce fut une découverte et un réel plaisir.
(promis j vais faire un post qui récapitule mes différentes découvertes, sinon voir les autres postes déjà écrit ICI ET ICI ET ICI ET LA et LA )

CAR les vins bu sont tous magnifiques et d'un niveau très élevé mais celui qui ma donné le plus de frissons fut La Cueva de Contador 2003
que dire

Il est élégant, très aromatique avec fraise, cassis...
Il a de la sève, c'est juteux, très long sur une griotte impressionnante, du cassis, complexe.... Du très grand vin espagnole.

cordialement
02 Oct 2008 16:50 #2

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 54
  • Remerciements reçus 0

Réponse de dimarts sur le sujet Re: Benjamin Romeo (1 rouge et 2 blancs)

Benjamin Romeo est un superbe elaborateur(il est complètement fou, mais un exellent élaborateur)
Ne laissez pas l´ocasion de gouter ces 2005 SUPER!. Pour moi le viniculteur plus en forme de Rioja
"La viña de Andrés Romeo" plus nerveux, "Contador" plus complet
Les prix sont élévés ,mais j´en achéterait des bouteilles de cette année

Cordialement
02 Oct 2008 20:44 #3

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 177
  • Remerciements reçus 0

Réponse de parisjulian sur le sujet Re: Benjamin Romeo (1 rouge et 2 blancs)

hello dimart

ben oui je vais chercher les vins de ce Benjamin Romeo, peut être essayer comme tu dit un 2005 effectivement le prix est cher :( plus cher que 2003(JE SOUPÇONNE le passage de Parker....:X) mais franchement ce Contador 2003 est un vin comme je les aimes, j'aime bien ta description complet:)...
un de mes commensaux ce jour la ma parler de LA VINA DE ANDRES ROMEO 2002 pour lui un des meilleurs du Rioja. si tu les as bu peut tu nous faire une petite description stp:)
si tu as un tuyau pour l'avoir a bon prix dit le moi je te remercie. (même en Message privé).

cordialement
02 Oct 2008 23:12 #4

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 54
  • Remerciements reçus 0

Réponse de dimarts sur le sujet Re: Benjamin Romeo (1 rouge et 2 blancs)

Cher Parisjulian

J´ai n´est pas gouter les 2002, mais je suis sur que la mediocre année du 2002 a donnée pire vin que la éxélente, presque ideal, 2005(Mr. Romeo a fait une macération de tout juste 7 jours.Le normale pour avoir une extraction intéréssante a Rioja avec la Tempranillo oscille de 18 jours a 28)

C´est trés dificile de les acheter pas cher .Parce que sa vente et dominer par Vilaviniteca,un des plus important caviste de l´espagne.Et il domine parfaitement ce marché de nouveaux talents.

Par contre j´aimerais te faire une signalement d´un autre vin intérésent sur cette ligne de vin:
-Les vin de Mr De Gregorio :"Aurus" et "Calvario"

Aurus :a une estructure semblente a Contador a un prix un peux au-dessous (Atention l´année veritablement de référence est, en ce vin,le 2001 aprés je ne suis pas complètement dacord avec ce que nous propose ce Mr.(pas gouter le 2005)

Calvario:2001 aussi la référence et juntement avec le sité "La Viña de Andres Romeo 2005" .Les vins de Rioja que, a mon avis, on meilleurs exposés la floralité de la tempranillo .éxelent les deux

Cordialement Dimarts
08 Oct 2008 23:10 #5

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 860
  • Remerciements reçus 112

Réponse de ppezet sur le sujet Re: Benjamin Romeo Cueva del Contador 2003

Déception que ce vin apprécié par Julian!
Nez fermé bouche tendue, acide.Le vin ne s'assagit qu'au bout de...24h d'ouverture.
Il s'apparente plus à un Latour qu'à un grand vin espagnol et son acidité tue un peu le fruit.
Sur 2003 j'apprécie plus Calvario et San Vicente,ce dernier restant pour moi le rapportQ/P le meilleur de la Rioja.
Je ne reboirai la Cueva qu'en 2013.
90+ rapport Q/P -
14 Aoû 2009 21:06 #6

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 395
  • Remerciements reçus 32

Réponse de diminat sur le sujet Re: Benjamin Romeo Cueva del Contador 2003

La vina de Andre Romeo 2004

grosse déception sur ce vin très bien noté par RP
vin acide, imbuvable, nez discret on sent une belle matière mais qui ira à l'evier...

je ne comprend pas , une mauvaise bouteille?
08 Jui 2010 17:24 #7

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Frédéric Maison Rouge
  • Portrait de Frédéric Maison Rouge
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 85
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Frédéric Maison Rouge sur le sujet PREDICADOR 2008

Bonjour à tous,

J'ai dégusté un PREDICADOR 2008 de la région de la Rioja dans un excellent restaurant la Bodega à Melun.
Tout juste livré par leur fournisseur, ce vin est le préféré du patron. Je me suis donc laissé faire et j'en ai commandé une.

La robe est profonde, brillante. Le nez possède une belle expression aromatique, fruits noirs, épices, nôtes boisées discrètes.
La bouche est franche et nette. Le vin est frais, droit, élégant avec des notes de fruits noirs. On peut dire assez flatteur sur une belle minéralité en finale. Un vin moderne et très agréable. Un très bon choix.

J'ai compris que ce vin avait un grand frère, le CONTADOR qui n'est pas moins recherché. J'ai réclamé le nom du fournisseur. Si cela intéresse aussi un amateur, nous pourrions peut être nous partager une commande.

FMR

F de Maison Rouge
12 Avr 2012 12:43 #8

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1239
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Joon1 sur le sujet Re: PREDICADOR 2008

J'ai compris que ce vin avait un grand frère, le CONTADOR écrit:


Il me semble qu'il y a entre les 2 vins, la cuvée "La Cueva Del Contador" ;)

Damien - LPV Lyon
12 Avr 2012 13:27 #9

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Frédéric Maison Rouge
  • Portrait de Frédéric Maison Rouge
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 85
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Frédéric Maison Rouge sur le sujet Re: PREDICADOR 2008

Oui et il y a aussi La Viña de Andres mais je ne les ai pas goutés.

FMR

F de Maison Rouge
12 Avr 2012 14:26 #10

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1058
  • Remerciements reçus 2

Réponse de Fabiano sur le sujet Re: PREDICADOR 2008 -> Benjamin Romeo

Bonjour,

Il existe dèjà un fil sur ce producteur ici.

Att.

Fabien.
12 Avr 2012 14:38 #11

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4951
  • Remerciements reçus 330

Réponse de dfried sur le sujet Bodegas Contador - Producteur Benjamin Romeo

Bonjour,

Fil ouvert pour y placer les CR épars consacrés au travail du producteur espagnol Benjamin Romeo et de son domaine du Rioja la Bodegas Contador (C/ Amorebieta, 6 - 26338 San Vicente de la Sonsierra - Tél : +34 941 334 228 )

www.bodegacontador.com/

static.vinissimus.co...

Plusieurs sources indiquent que Benjamin Romeo qui a travaillé pour Artadi entre 1985 et 2000 est un producteur passionné qui a le projet ambitieux de produire en quantité limitée des cuvées de Rioja très onéreuses. Des vins de garage à l'espagnol ayant déjà séduits plusieurs critiques américains dont ceux du Wine Spectator.

* 1 cuvée appelée " Contador " (la cuvée du gardien du livre ou moins poétiquement du comptable).

* 1 cuvée qui porte le nom de son père " La Viña de Andres Romeo ".

Le domaine de 7 Ha subdivisé en 20 parcelles se situe dans et autour de San Vicente de Sonsierra répartis entre les 2 cuvées phare et quelques autres cuvées de moindre "prestige" que sont dans l'ordre tarifaire ascendant :

* le "A mi manera" (vin dit "joven" c'est à dire de l'année ou nouveau),

et des crianza (vin vendu 3 ans après la récolte avec au moins 1 an de barrique),

* le "Predicador" (tempranillo),

* le "Predicador Blanco" (grenache blanche, malvoisie et viura également appelé macabeux ou xarello et se rapprochant de l'ugni blanc),

* le "Qué Bonito Cacareaba" (assemblage de vignes de 50 à 30 ans composées de grenache blanche, malvoisie et viura), et

* le "Cueva del Contador" (tempranillo).

Les vignes de tempranillo de 45 à 100 ans prospèrent entre 400 et 600 mètres d'altitude.

Benjamin Romeo prétend cultiver ses raisins et élaborer ses vins avec un soucis tatillon du détail. Il fait procéder à un ramassage manuel des baies. Il se rend régulièrement dans la région espagnole de l'Extramadura pour sélectionner les arbres, qui serviront à produire ses bouchons (le même manufacturier fournissant le Château Petrus semble-t-il).

Un herbage souvent fleuri est volontairement conservé au pied des vignes.

Le vin est élevé pendant 18 mois en barriques provenant de différents producteurs et mis en bouteilles en quantité très restreinte,

Cordialement,
dfried
12 Avr 2012 17:33 #12

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 12771
  • Remerciements reçus 3616

Réponse de jean-luc javaux sur le sujet Re: PREDICADOR 2008

Contador,il n'est pas suspendu pour le moment???

jlj
12 Avr 2012 18:31 #13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Frédéric Maison Rouge
  • Portrait de Frédéric Maison Rouge
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 85
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Frédéric Maison Rouge sur le sujet Re: PREDICADOR 2008

Que veux tu dire ?

FMR

F de Maison Rouge
13 Avr 2012 16:44 #14

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1239
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Joon1 sur le sujet Re: Bodegas Contador - Producteur Benjamin Romeo

Laisse tomber...

C'est la journée de la blague ;)
(juste une référence au cycliste Alberto Contador...)

Damien - LPV Lyon
13 Avr 2012 17:16 #15

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Raboso del Piave DOC
  • Portrait de Raboso del Piave DOC
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 2793
  • Remerciements reçus 708

Réponse de Raboso del Piave DOC sur le sujet CR:Bodegas Contador, Massis Catalunya blanc 2012

CR:Bodegas Contador, Massis Catalunya blanc 2012 Attaque sur l'anis, fin de bouche sur la pomme puis le grillé. Pas fan, un peu lourd.

Mon ami avait une vigne, sur un coteau fertile. Il la bêcha, il l'épierra, il y planta du muscat. Au milieu il bâtit une tour, il y creusa même un pressoir. Il attendait de beaux raisins : elle donna du verjus. (lsaïe, "Le chant de l'ami", 5, 1-7)
17 Déc 2014 20:45 #16

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6065
  • Remerciements reçus 699

Réponse de sly14 sur le sujet CR: Bodegas Contador, Cueva del Contador 2010

Bonjour,

Ouvert ce WE une bouteille Cueva Del Contador 2010 CR:

Œil : Sombre dans les rubis, brillant
Nez : sur les fruits noirs et rouges biens mûrs relevés d'une note balsamique, épicée et d'élevage (avec une pointe de bois précieux et de tabac blond)
Bouche : bien structuré, un poil encore marqué par l'élevage. Le cassis et les fruits noirs sont bien ressentis avec un côté tabac.. Le vin dispose d'une belle fraîcheur tout au long de la bouche tout en étant dense et amples. les tannins encore présents sont soyeux. Le vin est bien structuré mais peut être un manque d'émotion tout de même. Finale très correcte fraîche et épicée.

A suivre dans une paire d'année;

Cordialement,

Sylvain
05 Oct 2015 11:49 #17

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 130
  • Remerciements reçus 44

Réponse de Teumoche sur le sujet Re: Bodegas Contador 2013

Bouteille carafee 2h avant la dégustation .
Bien trop jeune , les tannins ne sont pas fondus et le bois prédomine .
Pourtant on imagine des arômes complexes et un potentiel intéressant dans quelques ( longues ) années
Matthieu
21 Sep 2016 21:50 #18

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6065
  • Remerciements reçus 699

Réponse de sly14 sur le sujet CR : Bodegas Contador - Predicador 2014

Bonjour

Ouvert récemment une bouteille CR: Predicador 2014

Oeil : sombre sur la cerise burlat.
Nez : fruits noirs avec une pointe cacaotée.
Bouche : bien structuré mais peut être un poil trop amer et cacaotée. Les tannins sont présents. Belle longueur mais aromatiquement un peu décevant, un poil austère.

J'ai moyennement aimé.

Cordialement
11 Mar 2017 16:02 #19

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6065
  • Remerciements reçus 699

Réponse de sly14 sur le sujet CR : Bodegas Contador - A mi manera 2016

Bonjour

Ouvert ce WE une très belle bouteille de CR: À mi manera 2016 de Contador.

Oeil : sombre avec des reflets violines importants
Nez : très joli nez sur les fruits rouges bien frais relevé de myrtilles et de fenouil
Bouche : vin frais, fruité, ample et très gourmand sur les fruits noirs frais. Les tannins sont veloutés caressant la bouche. Très belle finale fraîche, reglissée et fruitée.

J'ai vraiment bien aimé et super RQP.

Cordialement
03 Sep 2017 18:08 #20

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6065
  • Remerciements reçus 699

Réponse de sly14 sur le sujet CR: Bodegas Contador - Cueva del Contador 2010

Bonjour,

CR: Bodega Contador - Cueva Del Contador 2010

Ouvert ce WE cette jolie bouteille encore jeune.

Œil : très sombre avec encore de léger reflet violine en bord de verre.

Nez : mûr, cassis avec quelques fruits rouges relevé d’une pointe balsamique et une note légèrement épicée.

Bouche : superbement bien structurée, droit qui pourrait le rendre austère, mais arrive à éviter cela de peu. C’est assez classieux tout en étant dense, les tannins commencent à se policer et sont souples même si il y en a encore. Le vin est tiré par une très belle acidité tout au long de la bouche.
Le fruité des fruits noir est ressenti tout au long de la bouche qui permet d’éviter le risque d’austérité.
Finale plus que correcte et fraîche.

Bien fait et commence à s’assagir!

Cordialement

Sylvain
20 Mai 2019 11:29 #21

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1939
  • Remerciements reçus 1288

Réponse de rkrk sur le sujet Bodegas Contador - Cueva del Contador 2010

CR: Bodegas Contador - Cueva del Contador 2010

un petit compte-rendu pour compléter les dires de Sly14 qui alimentent cette rubrique tout seul !

Après un très joli Cinsault américain ce midi voici un classique moderne espagnol (je sais - demain il faudra boire français !).

Un très beau nez sur les fruits noirs frais (entre cassis et mûr), avec juste ce qu'il faut de boisé chic mentholé. L'aromatique en bouche est dans la même veine, avec une belle texture (tannins très soyeux) et une jolie fraîcheur. Avec tant de perfection on pourrait lui reprocher un petit manque de caractère mais pour moi c'est TB/EXC.

Je le trouve à point tel quel mais je n'ai aucune crainte pour 5-10 ans de plus. Peut-être le vin gagnera-t-il en complexité.

Ralf

EDIT : bien sûr, je n'ai lu le commentaire de Sly14 qu'après avoir posté le mien. Mais je vois que sommes plutôt d'accord :)

Amateur depuis 30 ans, sur LPV depuis 16 ans, caviste depuis 3 ans
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: sly14
13 Juil 2019 20:17 #22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2027
  • Remerciements reçus 413

Réponse de daniel popp sur le sujet Bodegas Contador Predicador blanc 2013. Rioja.

Bodegas Contador Predicador blanc 2013. Rioja.
cr tiré de Catherine et les garçons : Espagne Rioja Ribera del Duero et invités .

Ce vin se goûte vraiment différemment du Vinas de Gain blanc gouté en parallèle (les 49% de viura -100% sur le premier – auxquels se rajoutent 40 % de grenache et 11 % de malvoisie, y contribuent probablement). Il s’en dégage surtout une impression plus fine, plus subtile, qui en comparaison, rend le premier, si bon soit il, un peu plus monocorde. Le nez, complexe à souhait, dégage un sentiment d’harmonie. Comme si tous les éléments aromatiques décrits sur le vin précédent, réunis à nouveau ici, avaient plus de présence, de précision, de réglage fin, d’ambition au final.

C’est le même souci de précision, de finesse que l’on retrouve en bouche : le joli toucher annonce la texture savoureuse, ample, profonde, finement tendue ; les amers étirés s’allongent à souhait. C’est un très bon vin, on sent l’ambition derrière, mais l’élevage requis se fait discret tout en apportant sa touche, c’est un blanc superbe.

Daniel
01 Aoû 2020 17:05 #23

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6065
  • Remerciements reçus 699
Bonjour

Ouvert hier soir une jolie bouteille mais puissante de la CR: Bodega Contador avec la cuvée Carmen Gran Reserva 2008

13.5 degrés

Oeil : très sombre dans les rubis
Nez : très joli nez expressif sur des notes de fruits noirs bien mûrs relevés d’une pointe de bois précieux avec une touche de tabac blond
Bouche : très puissant mais superbe acidité ! La bouche est fraîche tout en étant dense. Les tannins sont bien enrobés, bien intégrés avec un toucher suave! Les fruits noirs sont joliment ressentis comme une pointe herbacée ! C’est bien équilibré malgré cette puissance qui est joliment contrebalancée par cette superbe acidité. Finale vraiment correcte voir longue sur une belle fraîcheur herbacée.

C’est bon voir très bon mais PDF s’abstenir, je pense!
Cela peut encore bien vieillir!

Bien cordialement

Sylvain
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Olivier Mottard, vivienladuche
22 Nov 2020 11:24 #24

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9265
  • Remerciements reçus 16874

Réponse de Jean-Loup Guerrin sur le sujet CR: Bodega Contador – Rioja - Dué bonito Cacareaba – 2012

CR: Bodega Contador – Rioja - Dué bonito Cacareaba – 2012
 
Fichier attaché :


Bue lors d'une  dégustation éclectique de LPV 78

Assemblage de grenache blanc, malvoisie et viura.

La robe est parée d’un or ambré.
Le nez très intense prend des airs baroques, sur les fruits exotiques, nuancés d’une infime touche de pétrole.
La bouche est hors norme, aux dimensions XXL, et construite sur une matière très mûre. Une grande acidité la porte mais c’est sa puissance qui emporte tout jusqu’à une finale dotée d’une pointe de sucrosité.
Très Bien +(+) mais, vous l’aurez compris, pas pour un pdf.

Jean-Loup
 
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Dom
06 Fév 2023 18:39 #25

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: GildasPBAESMartinezVougeotjean-luc javauxCédric42120starbuck