Nous avons 3371 invités et 60 inscrits en ligne

Bodega Vega Sicilia

  • Messages : 547
  • Remerciements reçus 0

Réponse de vincentvin sur le sujet Re: VEGA SICILIA

Bonjour à tous, bonjour JUlien,

Tout d'abord un grand MERCI à JUlien pour nous avoir fait découvrir cette petite "pépite" de fraîcheur !

Pour moi nous sommes face à un GRAND VIN : Complexité, finesse, fraicheur, équibre !

Miam miam !

Encore un vin parfait pour la TABLE !

Bien à vous tous

Bien à toi

Vincent LUCIEN
03 Juil 2008 13:24 #61

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1596
  • Remerciements reçus 2132

Réponse de Super-Pingouin sur le sujet Re: VEGA SICILIA

Juste pour signaler que Lavinia France fait le Unico 1996 seulement 14 € plus cher que Lavinia Espagne. Le prix semble du coup plus attractif, enfin ça reste cher.

HD
19 Sep 2008 11:21 #62

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4199
  • Remerciements reçus 7

Réponse de cmch sur le sujet Re: VEGA SICILIA

Quel est ce prix ?

Christophe
21 Sep 2008 20:42 #63

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1596
  • Remerciements reçus 2132

Réponse de Super-Pingouin sur le sujet Re: VEGA SICILIA

Le prix est disponible sur le site lavinia.fr :192€

HD
22 Sep 2008 13:33 #64

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4199
  • Remerciements reçus 7

Réponse de cmch sur le sujet Re: VEGA SICILIA

Merci pour l'info ?
Que vaut le millésime 1996 par rapport au autres ?

Christophe
22 Sep 2008 13:40 #65

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 337
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Soreil olivier sur le sujet Re: VEGA SICILIA

Christophe,

J'ai entendu dire que sur Bruxelles il y a un caviste qui le propose entre 120-150 euros. Nous avons dégusté le 1995 lors de la soirée Eglise Clinet chez Jphi, et d'après le propriétaire de cette bouteille "il faut acheté 1996".
Bonne recherche

Olivier
22 Sep 2008 14:11 #66

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4199
  • Remerciements reçus 7

Réponse de cmch sur le sujet Re: VEGA SICILIA

Oui, j'ai acheté du 1995 à 142€ :D
Mais on parle de plus en plus du 1998 ?
22 Sep 2008 14:13 #67

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 498
  • Remerciements reçus 98

Réponse de lefouduvin sur le sujet Re: VEGA SICILIA

le 95 bien sur,et peut etre encore plus le 1998.le 96 etait sérré(surprenant pour un vega),peut etre s ouvrira t il plus ,mais c est la 1ere fois que je n ai pas eu un plaisir immediat avec ce vin.le 98,c est unico!
22 Sep 2008 21:23 #68

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1596
  • Remerciements reçus 2132

Réponse de Super-Pingouin sur le sujet Re: VEGA SICILIA

Je suis preneur de l'adresse du caviste à Bruxelles :D

Je n'ai pas goûté le 1996. Au vu des notes attribuées par les critiques (cf. winedecider), il ne semble pas démériter.

HD
22 Sep 2008 22:36 #69

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 130
  • Remerciements reçus 0

Réponse de BrunoFrançois sur le sujet VEGA SICILIA

Quelques degustations de "vacances" (elles sont bien loin maintenant...) :

Vega Sicilia 1965:
Comme toujours dans cette année, un niveau parfait, une couleur assez tuilée. Au nez une odeur de fruits très confit, presque de la confiture avec une bonne fraicheur (le Tempranillo/Tinto fino) et des odeurs de sous bois et de fumé. Un peu de cuir
En bouche toujours le fruit très confit, on a envie de le macher tellement il y a de matière. Ecorce d'orange confite, une acidité toujours présente et une longueur incroyable.
Ouvert 4 heures avant (suivant la méthode de François Audouze...) le vin à continué à s'ouvrir et la fin a été éblouissante.
17,5/20 - Un vin de 43 ans, qui portait sont age plutôt qu'il ne l'accusait...
J'ai songé à me séparer de quelques 65 que j'avais acheté dans un lot, je me demande si je vais le faire...

Vega Sicilia 1996:
Couleur sombre et violacée. Ouvert 1 heure avant.
le nez est assez fermé, Fruits rouge confits, fraicheur et douceur.
Assez d'accord avec la remarque de lfdv. J'avais eu la même impression sur un 1994 ouvert en 2004. Trop jeune ?? LE 1998 dégusté fin Juin ne l'avait pas donné cette impression.
En bouche pas de volume, mais des tanins tres fin et toujours le fruit rouge confit.
Une bonne longueur mais pas l'opulence habituelle des unico ! Attendre qu'il s'ouvre ??
14/20

Vega Sicilia Valbuena 5° año 1982
Couleur rouge vif, tres pure et brillante.
Au nez une tres grande fraicheur, des fruits rouges matures, pas tres complexe mais tres franc
En bouche la fraicheur et des tanins tres fins, une gamme de fruits rouge acide (griotte) bien équilibrée.
Tres belle longueur.
Moins complexe et sur le fruit confit que le Unico mais délicieux
15/20

Et voila, pour le moment....

Bruno
Boire c'est bien, partager c'est mieux...

Boire c'esst bien, partager c'est mieux
23 Sep 2008 00:27 #70

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 130
  • Remerciements reçus 0

Réponse de BrunoFrançois sur le sujet VEGA SICILIA

Dégusté cette semaine Vega Sicilia 1999, pas encore sur le marché.

voir Post

Bruno

Boire c'esst bien, partager c'est mieux
01 Nov 2008 23:20 #71

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 772
  • Remerciements reçus 0

Réponse de patrick13012 sur le sujet Re: VEGA SICILIA Valbuena 1999

VEGA SICILIA Valbuena 1999 15/20

Le nez est massif, puissant, profond et surtout très moderne (il ressemble à La Sereine Noire), les fruits noirs sont intenses (particulièrement le cassis), la vanille est très présente de même que le bois, café, moka, fleurs lourdes, réglisse ainsi que de la pâte d'anchois. C'est très frais malgré tout.

La bouche est assez massive mais fine dans sa trame tannique, l'alcool est encore trop présent mais la bouche est suave.

Un vin qui ne gagne pas grand chose à l'aération et qui fini sur des notes de café et de jus de viande-rôti.

Un modèle de maîtrise dans ce style ultra moderne sans véritable fausse note si ce n'est un manque d'émotion.

«On distingue dans l'eau son propre visage mais dans le vin on aperçoit le cœur d'un autre.»
Patrick
12 Fév 2009 20:14 #72

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2348
  • Remerciements reçus 4098

Réponse de dt sur le sujet Re: VEGA SICILIA Valbuena 1999

Ultramoderne ! Valbuena ?
Voila une affirmation bien étonnante pour un domaine (Vega Sicilia) qui représente la grande tradition espagnole.
Le vin n'est pourtant pas outrageusement boisé, les tanins ne sont pas sucrés et la fraicheur est remarquable. Alors c'est vrai qu'on est en Espagne et que le vin est "solaire" mais il ne possède pas l'exubérance de certains crus plus modernes.

Denis
12 Fév 2009 21:50 #73

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 772
  • Remerciements reçus 0

Réponse de patrick13012 sur le sujet Re: VEGA SICILIA Valbuena 1999

Tannins sucrés???? Belle invention pour quelqu'un qui post au mieux 1 fois par mois et qui ne laisse aucun CR!!!
C'est marrant mais j'ai parfois une impression assez désagréable qui me fait penser que certains fantasment sur des vins qu'ils n'ont jamais goûté et qui s'empressent de dire l'inverse de quelqu'un qui vient de goûter ce vin, et là j'ai cette impression!:SB)-
Alors oui ce vin est ultra moderne!
Oui c'est très bien fait mais ça n'évolue pas dans le verre!
Oui ce vin peut être très attrayant pour ceux qui aiment ce type de vin!
Et oui il m'a fait chier car il est monolithique et sans âme!

Mais ne me dis que ce vin est solaire (je le défini comme étant très frais et me faisant penser à une côte rôtie située bien plus au nord!) d'autant plus qu'il se trouve à 700m de hauteur!
Ne me dis pas que ce vin n'est pas boisé c'est faux!
Ne me dis pas que ce vin représente la pure tradition espagnole on dirait du michel rolland!
Et ne me dit pas que les tannins sont sucrés ça ne veut rien dire?!?!?!?!?

«On distingue dans l'eau son propre visage mais dans le vin on aperçoit le cœur d'un autre.»
Patrick
13 Fév 2009 00:08 #74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2348
  • Remerciements reçus 4098

Réponse de dt sur le sujet Re: VEGA SICILIA Valbuena 1999

patrick13012 écrivait:
> Tannins sucrés???? Belle invention pour quelqu'un
> qui post au mieux 1 fois par mois et qui ne laisse
> aucun CR!!!
> C'est marrant mais j'ai parfois une impression
> assez désagréable qui me fait penser que certains
> fantasment sur des vins qu'ils n'ont jamais goûté
> et qui s'empressent de dire l'inverse de quelqu'un
> qui vient de goûter ce vin, et là j'ai cette
> impression!:SB)-
> Alors oui ce vin est ultra moderne!
> Oui c'est très bien fait mais ça n'évolue pas dans
> le verre!
> Oui ce vin peut être très attrayant pour ceux qui
> aiment ce type de vin!
> Et oui il m'a fait chier car il est monolithique
> et sans âme!
>
> Mais ne me dis que ce vin est solaire (je le
> défini comme étant très frais et me faisant penser
> à une côte rôtie située bien plus au nord!)
> d'autant plus qu'il se trouve à 700m de hauteur!
> Ne me dis pas que ce vin n'est pas boisé c'est
> faux!
> Ne me dis pas que ce vin représente la pure
> tradition espagnole on dirait du michel rolland!
> Et ne me dit pas que les tannins sont sucrés ça ne
> veut rien dire?!?!?!?!?

Keep cool... Tu juges ce vin comme bon te semble, c'est bien la moindre des choses... Que tu aimes ou n'aimes pas ce vin n'est pas l'objet de mon propos. Je dis simplement qu'ultra moderne est une affirmation que j'ai du mal à saisir, surtout ultra d'ailleurs.

Je traduis tanins sucrés par une perception sucraillonne due à une bouche massive, chaleureuse, très extraite. Je ne vois pas ce qu'il y a d'extravagant. Et c'est très annexe à mon intervention. Je ne revendique aucune paternité sur cette expression qu'on retrouve parfois sur le forum. Voir ici (une intervention de mon ami Philou à propos d'un Chianti 2003) et ici (un post de Jérôme Pérez à propos d'un Tempranillo 2000 de la Tour Penedesses).

Quant à juger un intervenant sur le nombre de ses CR, ça n'a aucun sens. Pour tout te dire, j'interviens généralement ailleurs, pas par esprit de clan mais par choix "historique" (je ne crois pas d'ailleurs avoir déjà manifesté aucun ressentiment envers ce forum, ses intervenants et ses administrateurs). J'interviens peu donc mais je lis régulièrement depuis l'origine et je compte bien continuer.
J'avoue assez mal comprendre ta réaction... Tant pis !

Denis
13 Fév 2009 03:35 #75

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3357
  • Remerciements reçus 494

Réponse de whogshrog43 sur le sujet Re: VEGA SICILIA Valbuena 1999

Ralala Patrick il monte en pression pour un rien ;)

Effectivement je plussoie sur le coté de ce qu'appelle "moderne" Patrick : c'est vrai qu'on sent que c'est bien fait mais çà "déborde" pas, c'est un peu "lisse"...

"Monolithique" par contre tu exagères un peu, tu décris quand même : les fruits noirs intenses (particulièrement le cassis), la vanille, bois, café, moka, fleurs lourdes, réglisse ainsi que de la pâte d'anchois... pour moi c'est pas monolithique mais plutôt comme le dit "dt" "massif" et "très extrait'"

Il faut aussi préciser que même si on sent l'élevage, il reste quand même très bien intégré.

A++
Nico du 43 qui a eu bien du mal à se lever le lendemain ;)

Amicalement.
Nico
___________________________
Longue vie aux mangeurs d'étoiles...
20* : les vins de rêve / De 19,5 à 18* : les vins exceptionnels / De 17,5 à 16*: les vins excellents / De 15,5 à 13,5* : les bons vins / De 13 à 11,5* : les vins corrects / 11* et moins : les vins médiocres *A mon goût à l'instant t
13 Fév 2009 16:22 #76

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 772
  • Remerciements reçus 0

Réponse de patrick13012 sur le sujet Re: VEGA SICILIA Valbuena 1999

Mea culpa DT, je me suis un peu emporté je m'en excuse...8-)

Je voudrai juste revenir sur monolithique, voilà ce que j'entends par là: ce n'est pas un manque de complexité mais un vin qui ne va pas changer du 1er au dernier verre (voir plus si on en laisse dans la carafe et qu'on y revient qq heures plus tard), c'est ce que je reproche à ce vin.

Mais effectivement ça ne déborde pas, c'est sans défaut et très frais! Mais il n'y a pas d'émotion....

«On distingue dans l'eau son propre visage mais dans le vin on aperçoit le cœur d'un autre.»
Patrick
13 Fév 2009 16:31 #77

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 133
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Bobo sur le sujet Re: VEGA SICILIA Valbuena 1999

Bonjour
Pouvez-vous me donner des informations sur les cépages et sur l’élevage de ce Valbuena 99. J'ai une bouteille de ce vin et j'aimerai connaitre le potentiel de garde que vous lui donnez.
Merci
Bobo
27 Avr 2009 19:15 #78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3357
  • Remerciements reçus 494

Réponse de whogshrog43 sur le sujet Re: VEGA SICILIA

Bonjour Bobo,

Concernant l'encépagement du domaine : "Dans l'encépagement de la propriété, le tempranillo domine avec 60 % de l'encépagement. On retrouve ensuite le cabernet-sauvignon avec 25%, puis le merlot (9 %), le malbec et l'albillo."

D'après le site du chateau dans le valbuena il y a plus de merlot que de cabernet..

Pour l'élevage du valbuena après un an en foudre il est élevé quelque chose comme 5 ans en futs de chênes.

Le potentiel de garde.... franchement on sent que çà peut aller très loin (on sent le vin qui n'est pas prêt de bouger) mais je ne sais pas si çà lui apportera vraiment beaucoup.

Pour finir tu peux aller sur : www.vega-sicilia.com/

A++
Nico

Amicalement.
Nico
___________________________
Longue vie aux mangeurs d'étoiles...
20* : les vins de rêve / De 19,5 à 18* : les vins exceptionnels / De 17,5 à 16*: les vins excellents / De 15,5 à 13,5* : les bons vins / De 13 à 11,5* : les vins corrects / 11* et moins : les vins médiocres *A mon goût à l'instant t
28 Avr 2009 11:15 #79

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 133
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Bobo sur le sujet Re: VEGA SICILIA

Merci pour les infos Nico!
Je ne pense pas mettre ce vin en dégustation à l'aveugle mais je le garde pour un bon repas entre amis!
J'espère vivre un bon moment avec cette première expérience espagnole.
Amicalement
Bobo
28 Avr 2009 21:15 #80

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 72
  • Remerciements reçus 0

Réponse de vincentZ sur le sujet Re: VEGA SICILIA

Pour ma part, j'ai 2 bouteilles Vega Sicilia Unico 1998 qui demandent d'après les infos que j'ai pu récolter, plusieurs années de cave avant de se jeter dessus.
J'ai aussi 2 bouteilles de Valbuena 2001 et Alion 2003: qu'en pensez-vous ???

A attendre ou non ???

Merci de vos conseils.
06 Mai 2009 12:34 #81

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Guest
  • Portrait de Guest Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Invité

Réponse de Guest sur le sujet Re: VEGA SICILIA

Alion est un excellent vin jeune. Le 2003 est mon meilleur souvenir du cru dégusté il y a un peu plus d’un an. Je le crois prêt à boire, tout comme le 2004 qui est également très bon. Mes expériences avec ce vin plus évolué ne sont pas bonnes... a boire jeune!

J’apprécie aussi beaucoup Vega S Valbuena mais je ne connais pas le 2001. J’ai ouvert une bouteille de 2002 l’an dernier, je fus si comblé que j’ai ouvert la seconde deux mois plus tard. Le 2003 que j’ai en cave ne va pas y rester très longtemps. J’aime le fruit de ce vin, le laisser vieillir serait passer à côté je pense...

Par contre Unico est à attendre. Le 91 dégusté dernièrement était bon mais encore juvénile, et le 96 dégusté il y a moins d’un an était austère et demande une garde certaine. Je n’ai pas ouvert de 98 et je pense qu’une dizaine d’années devraient être un minimum à envisager pour lui.

Selon moi donc, tu as deux vins à boire sur le fruit dès aujourd’hui et un vin prêt à affronter les années en cave sans faiblesse.

Cordialement,
JU
06 Mai 2009 13:07 #82

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 128
  • Remerciements reçus 0

Réponse de AlainD sur le sujet Re: VEGA SICILIA

Alion est un excellent vin jeune. Le 2003 est mon meilleur souvenir du cru dégusté il y a un peu plus d’un an. Je le crois prêt à boire, tout comme le 2004 qui est également très bon. Mes expériences avec ce vin plus évolué ne sont pas bonnes... a boire jeune!

J'ai bu un Alion 1997 en 2007 et il était excellent!!! Très complèxe et multi-couches. Il était à maturité selon moi, mais surement pour quelques années encore.

AlainD
06 Mai 2009 14:18 #83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 23
  • Remerciements reçus 0

Réponse de nooca sur le sujet Re: VEGA SICILIA

Bonjour
Juste un petit conseil pour ceux qui désire acheter de l'unico évité le millésime 90 car ils ont eu un problème sanitaire et beaucoup de bouteilles ont des problèmes!!!! (dixit le maître de chais)
L'unico 94 est une bombe.
J'ai par contre été souvent déçu par le valbuena et préferé ALION sur les trés bonnes années mais qui est 100% tempranillo je pense.
Les reserva especial ne sont pas très representatifs car un mélange de 3 millesimes mais quand même très bon.
06 Mai 2009 14:26 #84

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Guest
  • Portrait de Guest Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Invité

Réponse de Guest sur le sujet Re: VEGA SICILIA

Chez Alion, il existe en effet des millésimes qui tiennent le coup, mais j’en ai vu certains décliner à vitesse grand « V » comme par exemple le 99 que j’ai connu jeune est grand puis moins jeune et passé (déjà !!).
Je ne pense pas que ce vin soit fait pour être attendu ; le fruit est ce qu’il offre de plus beau, son évolution le perd un peu. Question de point de vue...

Cordialement,
06 Mai 2009 15:28 #85

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2630
  • Remerciements reçus 1215

Réponse de Galinsky sur le sujet Re: VEGA SICILIA

Bonjour,

Je n'ai pas encore gouté VALBUENA 5 sur 2001 - j'ai préféré me reporter sur le millésime 2000, qui était superbe (gouté il y a quelques semaines - en Mars) par contre les 2001 dorment encore en cave.
Il faut savoir que sur 2001 les cuvées donnant naissance à l'UNICO ont été incorporé dans VALBUENA (pas d'UNICO sur 2001) alors je pense que quelques périodes de garde lui feront le plus grand bien.

ERIC
06 Mai 2009 18:29 #86

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 23
  • Remerciements reçus 0

Réponse de nooca sur le sujet Re: VEGA SICILIA

Pas de 2001 ?? Moi qui pensait que 2001 était un trés bon millesime sur la ribera.
07 Mai 2009 08:19 #87

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2630
  • Remerciements reçus 1215

Réponse de Galinsky sur le sujet Re: VEGA SICILIA

Bonjour,

A cause d'une gelée importante qui a eu lieu au printemps - il fut décidé de ne pas produire d'UNICO cette année là.

ERIC
07 Mai 2009 10:27 #88

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2596
  • Remerciements reçus 176

Réponse de Gildas sur le sujet CR: Hier soir, j'ai diné avec le Roi d'Espagne !

CR: Si si, et à vrai dire, ça c'est bien passé. Normalement, loin de moi toutes ces mondanités, mais je me suis finalement laissé tenter par un diner avec sa majesté ibère. Rendez-vous était pris chez ma belle-mère, en terre locale près de Madrid grâce à mon beau-frère qui le connait parfaitement depuis des années. Histoire d'un soir, cette rubrique va donc se "pipoliser"*...

Tout commence il y a quelques semaines. J'ai téléphoné, écris, tenté de le rencontrer, rappelé encore et encore mais rien, impossible d'être reçu, il est bien trop occupé en vacance et prend un repos bien mérité avant la rentrée 2009, aux affaires.

Le repas, dont le diner était prévu à l'avance, était composé d'une simple viande de boeuf grillée, chose que sa majesté semble apprécier tout particulièrement !

Mon beau-frère sait que j'apprécie le vin. Il veut partager en famille un Vega Sicilia "Unico" 1996, qu'il possède dans sa cave, "Roi d'Espagne" parait-il. Désolé de vous décevoir si vous pensiez à Juan Carlos, mais mon influence n'aurait pas été suffisante pour rencontrer le roi d'Espagne, le vrai !

"Unico" est préparé un peu à l'avance, pour lui laisser le temps de respirer. C'est un minimum, quand on sait que le millésime 1996 et comme tous les millésimes de "Vega", sont disponibles aux amateurs après biens des années d'élevage : c'est ce qui en fait une des particularités. Un élevage long, très long, en plusieurs séquences. Les 85 % de Tinto Fino (Tempranillo) et 15 % de Cabernet-Sauvignon vieilliront pas moins de 8 ans dans différentes capacités de fûts usagés, puis neufs et enfin en foudre, avant de reposer définitivement en bouteille (jusqu'à 5 ans), jusqu'à sa commercialisation.
[img=http://storage.canalblog.com/65/53/76160/42846093.jpg]

Débute la dégustation, avant de l'accompagner du repas : le bouchon est impéccable, de longueur moyenne, pas du tout imprégné. La couleur présente des jolis reflets orangés, certainement signe de son passage prolongé dans divers contenants en bois. Au départ, le vin est un peu confus : tout y est, mais il manque un chef d'orchestre pour harmoniser cela : un passage en carafe s'impose, maintenu à 16 degrés, chose pas facile en Espagne en été, mais on y est arrivé. La longueur elle par contre est déjà au rendez-vous.
[img=http://storage.canalblog.com/98/36/76160/42846091.jpg]

3 heures de carafe auront raison de cet éparpillement, et c'est un vin transformé qui se présente à nous : d'abord au nez, on sent de suite la fraise, peu de perception d'alcool et incroyablement peu de notes d'élevage. Le tout est d'une élégance rare, homogène et pas une odeur ne semble l'emporter plus qu'une autre. Vous êtes en train de boire un Ribera del Duero, donc un vin supposé puissant en bouche : et bien ce n'est pas le cas ici et ce qui frappe, c'est cet équilibre entre l'alcool (13.5 %) l'acidité rafraichissante, la finesse des tanins qui est extraordinaire et les notes d'élevage subtillement dosées (cannelle, boite à cigares, zan) ! Avec le temps du repas, le vin évolue vers la cerise à l'eau de vie. Le vin vous prend délicatement la bouche, et les saveurs ne quittent plus votre palais pendant de longues minutes avec une prolongation des épices quasi inoubliables !
[img=http://storage.canalblog.com/60/09/76160/42846092.jpg]

Au final, un vin qui ne possède que 2 ou 3 ans de bouteille, mais qui est déjà prêt, "listo" comme on dit ici. L'équilibre et la finesse m'ont particulièrement marqué.
Mon premier Vega Sicilia et bien je n'ai pas été déçu, il fût "Unico". Ce soir et avec quelques jours d'avance, c'était mon anniversaire : merci Victor ! Merci au roi d'Espagne d'être venu à notre table ;-D

[size=x-small]* "pipoliser" : mot cher à l'ami Vougeot et qui a sucité jadis une fameuse rubrique sur LPV[/size]
16 Aoû 2009 01:29 #89

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 19591
  • Remerciements reçus 4661

Réponse de Jérôme Pérez sur le sujet Re: Hier soir, j'ai diné avec le Roi d'Espagne !

(tu)

Jérôme Pérez
16 Aoû 2009 07:24 #90

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: GildasPBAESMartinezVougeotjean-luc javauxCédric42120starbuck