Nous avons 1915 invités et 22 inscrits en ligne

Bodega Soagranorte - Suertes del Marqués - Valle de la Orotava - Tenerife

  • bertou
  • Portrait de bertou Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 3793
  • Remerciements reçus 7210
Un petit domaine de 9 ha situé dans la vallée de l'Orotava. Cette vallée est située sur les pentes nord du volcan Teide qui a une longue tradition viticole tournée vers la qualité. Les vignes s'étalent entre 400 et 650 mètres d'altitude.
Le domaine possède de très vieilles vignes de Listán Negro dont beaucoup sont centenaires.

Vous trouverez toutes les infos nécessaires sur le site internet du domaine : Suertes del Marqués
13 Jui 2013 07:30 #1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • bertou
  • Portrait de bertou Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 3793
  • Remerciements reçus 7210

Réponse de bertou sur le sujet CR: Soagranorte - 7 fuentes 2011

CR: Bodega Soagranorte - 7 fuentes 2011
100 % Listán Negro
Nez assez intense, plein de gourmandise sur la fraise, fruits de la forêt, le tout couplé à du poivre, fumé. Plutôt simple mais net, précis et une envie de boire ce vin irrésistible.
En bouche le vin confirme cette gourmandise. Moyennement puissant, attaque souple, plein de fraîcheur avec une trame tannique moyennement présente et fine. La finale est assez longue, poivrée.
Très bien dans un style facile à boire.
13 Jui 2013 07:36 #2

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • bertou
  • Portrait de bertou Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 3793
  • Remerciements reçus 7210

Réponse de bertou sur le sujet CR: Suertes del Marqués - La Solana 2010

CR: Suertes del Marqués - La Solana 2010
100 % Listán Negro, vieilles vignes de plus de 100 ans.
Nez fin sur un mélange de cerise burlat, fraise. Touche de fruit plus mûr sur la mûre. Il y a aussi beaucoup de notes de poivres, épices, fumé, garrigue. Vin plutôt parfumé et profond. Touche d'évolution sur du cuir, fruits secs. Beaucoup de caractère.
La bouche est moyennement puissante avec une acidité fine et intégrée. Le vin est plutôt tendu balancé par la sensation douce du fruit mûr. Un vin moyennement structuré avec une touche rustique bien agréable. On ressent moins l'évolution du vin et le côté épice ressort. La longueur est superbe, salivante et fraîche.
Très bien +. Un vin qui a beaucoup de personnalité.
13 Jui 2013 07:46 #3

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Raboso del Piave DOC
  • Portrait de Raboso del Piave DOC
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 2793
  • Remerciements reçus 707

Réponse de Raboso del Piave DOC sur le sujet CR:Bodega Soagranorte, DO Valle de la Oratrava "7 fuentes" 2012

CR:Bodega Soagranorte, DO Valle de la Oratrava "7 fuentes" 2012
listan negro et tintilla

Un vin à l'aromatique désagréable, avec un côté "cellulose" qui ne s'est pas estompé en 24h.
Derrière, la matière semblait belle et bien équilibrée...
Cela me fait penser à un mauvais vin nature et lorsque je lis sur le site de la Bodega qu'on privilégie le moins d'interventions possible à la vigne, j'ai peur que ce soit le cas...
Bref, moi qui avais été attiré par l'origine du vin (Canaries) et l'originalité des cépages, je suis fort déçu!

Mon ami avait une vigne, sur un coteau fertile. Il la bêcha, il l'épierra, il y planta du muscat. Au milieu il bâtit une tour, il y creusa même un pressoir. Il attendait de beaux raisins : elle donna du verjus. (lsaïe, "Le chant de l'ami", 5, 1-7)
22 Jui 2015 21:33 #4

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1399
  • Remerciements reçus 990
CR: Soagranorte _ "Suertes del Marqués, 7 Fuentes, Vino de Villa" _ Valle de La Orotava 2015

Bouchon de liège. Bouteille servie légèrement rafraîchie et carafée. Robe rubis, rouge framboise. Nez fruits rouges sur le cassis. Attaque assez gourmande et gouleyante. Du fruit avec de la fraîcheur, notes de grenadine. De l'amertume et de l'acidité aussi qui tempèrent le plaisir ressenti. Bu sur deux jour, la finale du vin passe beaucoup mieux par la suite. Le fruit est plaisant pour de bon mais sans plus. L'élevage en barriques de plusieurs vins est perceptible mais discret. A revoir d'ici une paire d'années peut-être pour un gain de souplesse et de relief du fruit attendu.
14 Avr 2017 21:34 #5

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1764
  • Remerciements reçus 4186
CR: Bodega Soagranorte – Suertes del Marqués, 7 Fuentes 2018, Valle de la Orotava - Tenerife
90% Listan Negro, 10 % Castallena Negra / Vignes de 10 à … 180 ans ! / Altitude moyenne : 500 m / Vendanges manuelles, levures indigènes / Élevage de 9 mois partiellement en cuves béton (60%) et partiellement en fûts de 500 L (40%) / alc. : 13%

Mon premier vin canarien…
 

Robe : entre rubis et grenat, limpide, assez translucide.

Nez : fruits noirs et rouges mêlés, notes florales mais aussi poivrées, minérales et fumées.

Bouche : attaque souple, peu tannique, sur les fruits rouges et noirs mêlés (cerise, framboise, cassis, myrtille). Viennent ensuite les épices, le poivre surtout, et les notes florales, minérales et fumées. L’ensemble est vif, frais, un poil rustique et gourmand. On se ressert facilement. La longueur est moyenne.

Le caviste chez qui j’ai acheté la bouteille compare ce vin à un Pinot Noir un peu rustique. Même si je comprends pourquoi il dit ça, moi j’ai plutôt envie de le comparer à une jolie Mondeuse accessible pour son côté frais, floral et très poivré. Très bien : 15/20.

Fred
  
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Olivier Mottard, sebus, ysildur
26 Juil 2021 23:14 #6
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2943
  • Remerciements reçus 8410
CR: Bodega Soagranorte - Suertes del Marqués, 7 Fuentes 2018,  Valle de la Orotava - Tenerife

Robe grenat, brillante.
Nez poivré avec des notes végétales, un peu de fruit mais ce n’est vraiment pas ce qui domine.

Un vin en demi corps avec un grain tannique fin mais pas absent, ensuite vient l’acidité, quelque chose de frais mais pas vraiment aérien, ça accroche un peu. Il y a comme un décalage entre l’aromatique, le grain, le volume et la tension de ce vin, ça ne ressemble à rien de connu.
Ce n’est pas désagréable, c’est même très buvable et ça a éveillé ma curiosité mais sans pour autant me passionner, parce que c’est quand même de ça qu’on cause ici ,  peut être un problème de référentiel… À j+1, sur la demi bouteille restante, le vin m’a paru plus terne et sans grand intérêt.

 

Laurent
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Olivier Mottard, Jean-Paul B., Papé, sebus, ysildur
16 Déc 2021 19:51 #7
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3074
  • Remerciements reçus 4572

Réponse de tomy63 sur le sujet CR: Suertes del Marques - Tenerife Vidueno 2019

CR: Suertes del Marques - Tenerife Vidueno 2019 : ("2019 Vidueño is a complex blend from two experimental plots planted between 10 and 20 years ago with more than 25 grape varieties from the islands - Malvasía Rosada, Negramoll, Vijariego Negro, Baboso Negro, Castellana Negra, Marmajuelo, Listán Negro, Gual, Verdello—90% red grapes and the rest whites, with only 11.5% alcohol. The full clusters fermented in a plastic bin with indigenous yeasts, and the wine matured in 228- and 500-liter oak barrels for 10 months.") 

Couleur très claire et rouillée, nez réduit à l'ouverture, mieux ensuite mais dans un style "rustique", fumé, épicé, réglissé, ferrugineux, plutôt prunes rouges et kirsch. On se dit que ça va être costaud. Pas du tout, la bouche est très légère, bonne acidité, tannins souples, facile à boire, pas un gros volume ni beaucoup de longueur, par contre ça fait un peu poussiéreux, toujours ce côté réglissé, fer. Original, mais pas un gros plaisir pour moi. 
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Olivier Mottard, Jean-Paul B., Papé, ysildur
20 Oct 2023 17:30 #8

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: GildasPBAESMartinezVougeotjean-luc javauxCédric42120starbuck