Nous avons 1944 invités et 20 inscrits en ligne

Vins de Grèce

  • Messages : 255
  • Remerciements reçus 1
CR: Domaine Hatzimichalis, Atalanti, Polypoilkiliakos, Rouge, 2009

J'en ai bu les 3 dernières bouteilles du caviste. Il s'agit d'un Valllée d'Atalanti (IGP) qui est un assemblage improbable de Syrah, Merlot, Cabernet Sauvignon et Grenache assez puissant et alcoolisé (13,5°) qui est plaisant au nez et plus encore en bouche mais d'une finale assez courte et un peu rêche. Il sera peut être légèrement meilleur à l'avenir. Bon vin. En mélangeant un bordeaux et un vin du Languedoc, on obtient sans doute quelque chose d'assez comparable. Cela se boit mais c'est un peu étrange, sans harmonie.
18 Aoû 2016 23:17 #121

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3494
  • Remerciements reçus 6746

Réponse de jd-krasaki sur le sujet CR: Siatista Winery, DioFili Pinot noir 2012

CR: Siatista Winery, DioFili Pinot noir 2012
Vin de Grèce centrale, 100% pinot noir cultivé à 650m d'altitude, 15%. servi légèrement rafraîchi, 1h de carafe.

Robe rubis sombre assez prononcée, nez de cerise, poivre, noix de pécan, fumée, vanille, léger café, pointe fraîche sur le bourgeon de cassis. Attaque puissante, fruitée, astringente. Le milieu de bouche est sec, tannique, frais, charnu, droit. En finale, grosse longueur sur la cerise confiturée et le caramel, le tout accompagné d une astringence qui rend le vin plutot sérieux malgré le joli fruité. Ce n est pas fin ni délicat, mais c'est net, plaisant, relativement complexe, long, et ça pinote. A garder encore trois ans probablement.

Fichier attaché :

JD | Lutèce
30 Déc 2016 22:10 #122

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4804
  • Remerciements reçus 4057

Réponse de LADIDE78 sur le sujet La Grèce et sa richesse ampélographique

La Grèce et sa richesse ampélographique
les5duvin.wordpress....

didier

Mal-voyant depuis 31 ans et passionné de vins comme vous tous
03 Avr 2017 06:27 #123

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4804
  • Remerciements reçus 4057

Réponse de LADIDE78 sur le sujet La Grèce et sa richesse ampélographique

La Grèce et sa richesse ampélographique (2)
les5duvin.wordpress....

didier

Mal-voyant depuis 31 ans et passionné de vins comme vous tous
10 Avr 2017 06:43 #124

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 5159
  • Remerciements reçus 6349

Réponse de icna sur le sujet CR: Megas Oenos rouge, 2014, de George Skouras

CR: Megas Oenos rouge, 2014, de George Skouras (peloponnese)

Le nez est assez classe sur les fruits noirs et un élevage discret.
En bouche c'est droit, assez élancé et avec de la fraîcheur. Ça fait un peu bordelais sans austérité. C'est assez mûr avec un trait vert et un peu de graphite mais finalement un peu sur la retenue. A laisser encore vieillir.

Quentin
22 Oct 2018 09:45 #125

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 5159
  • Remerciements reçus 6349
CR: Alpha Estate Xinomavro Single Vineyard ''Hedgehog" 2015

Après un Malagouzia 2017 du même domaine un peu décevant car aromatique mais manquant un peu de tension.
Le vin est un assez clair, sur la finesse avec des jolis fruits rouges et des arômes floraux, de la violette. Il y a une acidité bien équilibrée avec un petit côté rustique qui lui donne du caractère. Pas un grand vin mais un bon petit.

Quentin
23 Oct 2018 17:52 #126

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 5159
  • Remerciements reçus 6349
CR: Alpha Estate Ecosystem Xinomavro Reserve Vieilles Vignes Single Block ''Barba Yannis'' 2014

La robe est claire.
Le vin est fin sur les fruits rouges, la fraise, les épices avec un petit côté vert. Ca me rapelle un grenache au niveau des aromes. La finesse fait plus bourgogne avec un toucher assez soyeux. C'est frais avec une bonne longueur bien équilibrée. C'est très bon.

Quentin
26 Oct 2018 07:43 #127

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3115
  • Remerciements reçus 4726
CR: Union des coopératives de Samos - Nectar de Samos 2003 : (muscat à petits grains) couleur ambre foncé, nez avec beaucoup d'alcool, du rancio, noix, fruits rouges cuits, fait vraiment vin muté type porto bas de gamme. Bouche avec beaucoup d'alcool, beaucoup de sucre, peu d'acidité. Très décevant. Une bouteille mal conservé ? Millésime trop chaud ? Moyen.
27 Déc 2018 23:03 #128

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2729
  • Remerciements reçus 40
Ce qui est sûr, c'est que c'est très différent des muscats qu'on a ici. Un léger rancio et une pointe d'alcool n'a rien d'étonnant, l'équilibre se fait plus par l'amertume que par l'acidité souvent.
Mais 2005 et 2006 sont de vraies gourmandises, c'est surprenant que ce soit si marqué sur cette bouteille d'autant que le millésime a un impact limité puisqu'ils stoppent le passerillage (hors souche) au degré voulu, ainsi le taux de SR est régulier.
Il semble raisonnable de penser que cette bouteille est oxydée, ou du moins déviante.

Gaultier (62)......................Amateur de vins liquoreux rares ou hors-normes !
28 Déc 2018 01:01 #129

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1886
  • Remerciements reçus 4311

Réponse de sebus sur le sujet CR: Winery Bairaktaris, Monolithos, Nemea, 2017

dégusté lors de ce séjour

CR: Winery Bairaktaris, Monolithos, Nemea, 2017
100% Agiorgitiko

La robe est sombre aux reflets violine, le nez offre des fruits noirs et des herbes aromatiques subtiles c'est assez frais, il s'ouvre rapidement
L'attaque est suave, en bouche le vin est glissant mais il ya une petite note chaleureuse en finale renforcée par des amers persistants un peu appuyés.
L'aromatique n'est pas aussi ouvert qu'au nez, les fruits arrivent gentiment en finale à l'aération mais c'est relativement court.

Sébastien
05 Mai 2019 18:20 #130
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1886
  • Remerciements reçus 4311
dégusté lors de ce séjour

CR: Cofas Constantin Winery, Roméo et Juliette, IGP Péloponèse, 2013
Cabernet Sauvignon - Agiorgitiko
24 mois de barriques

La robe est très sombre aux reflets grenats
Le nez est très élégant, hyper fruité noir, l'élevage est joliment souligné, pointe de zan épices, tabac, poivre ?
Attaque très douce en bouche, une belle densité s'en dégage le toucher est agréable légère astringence finale avec très fine amertume que j'attribue au bois qui est plus ressentie en bouche qu'au nez. Le vin est très long mais plutôt sur des notes boisées; après la dernière gorgée, le temps de payer l'addition et de marcher quelques minutes pour retrouver la voiture je l'avais encore.
Un vin qui ne m'a clairement pas laissé indifférent mais que j'aimerais recroiser avec un peu de vieillissement en bouteille.

Sébastien
05 Mai 2019 18:21 #131
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1886
  • Remerciements reçus 4311
dégusté lors de ce séjour

CR: Estate Theodorakakos, IGP Laconia, Kydonitsa 2018
100% Kydonitsa

La robe est claire,
Le nez est d'emblée séduisant sur d'intenses notes florales qui m'évoquent le jasmin
La bouche propose un volume confortable, le vin réussit le pari de donner une impression de soleil et de fraîcheur à la fois, notamment par son côté floral. Finale à la longueur moyenne portée par une douce amertume.
Très bon compagnon du poulpe et daurade rose grillés.
Nous sommes sous le charme, le meilleur blanc du séjour.

Sébastien
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: DUROCHER
05 Mai 2019 18:23 #132
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 146
  • Remerciements reçus 117

Réponse de Kaldébaran sur le sujet CR: Jason Ligas - Roditis 2014

Dégusté chez mon caviste à l'aveugle :

CR: Roditis 2014 - Jason Ligas

Œil : jaune or intense
Nez : intense. Arômes : ne sait pas.
Bouche : plutôt gras, soyeux, très généreux et expressif. Légère acidité. À l'aveugle, m'a fait penser à un chardonnay de Bourgogne un peu plus gras.

Bilan : très joli vin, agréable surprise. Malheureusement, après plusieurs jours de dégustation, je n'arrive pas à être plus précis sur les arômes ressentis. Mais j'ai beaucoup apprécié ce vin, généreux et voluptueux.
06 Juil 2019 21:37 #133

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3494
  • Remerciements reçus 6746

Réponse de jd-krasaki sur le sujet CR: Theopetra Estate, Meteora Limniona 2015

CR: Theopetra Estate, Meteora Limniona 2015
Monocépage (limniona). Servi légèrement rafraichi.
La conservation depuis l'achat il y a 1 an a pu exposer la bouteille à la chaleur.


Nez assez plaisant, avec des notes boisées et fruitées, cassis, cerise, bourgeon de cassis, cranberries, noix de pécan, poivre, ronce, fumée, cacao.
En bouche on retrouve la même aromatique. Il y a de la matière au fruité acidulé, et une bonne structure tannique aux tanins pointus. L'équilibre, plaisant et élégant au début, est légèrement bloqué dans son élan par une amertume qui s'harmonise mal et fait ressortir les tanins. On n'est pas du tout sur un vin gouleyant. Pourtant le vin ne parait pas surpuissant (13°) et il n'est pas méchamment marqué en bouche par son élevage de "12 month in French and American oak".
Sur la finale il va par contre falloir admettre un peu de sécheresse peut être due au bois.

JD | Lutèce
24 Juil 2019 13:54 #134

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3494
  • Remerciements reçus 6746

Réponse de jd-krasaki sur le sujet CR: Ktima Pavlidis, Drama Thema 2016

CR: Ktima Pavlidis, IGP Drama Thema 2016
Assemblage Agiorgitiko Syrah

Nez principalement sur les fruits noirs confiturés, mais également réglisse, poivre, et tout de même de l'alcool
La bouche est puissante, riche, aux tanins rustiques un peu envahissants. On y retrouve l'aromatique de fruits confiturés.
Ca passe bien en mangeant, très correct.

JD | Lutèce
05 Aoû 2019 11:06 #135

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3494
  • Remerciements reçus 6746

Réponse de jd-krasaki sur le sujet CR: Ktima Spyropoulou, Mantinia Blanc de gris 2017



CR: Ktima Spyropoulou, Mantinia Blanc de gris 2017
Moschofilero


Nez frais et net sur la feuille de citronnier, la pêche, les fleurs blanches, raisin frais, subtiles notes de melon jaune.
Bouche simple à la fine acidité plaisante. La matière légère et aérienne combinée avec la fraicheur du vin le rende très accessible surtout avec les chaleurs actuelles.
Finale fraiche et texturée
Très joli canon pas compliqué pour deux sous.

JD | Lutèce
12 Aoû 2019 09:03 #136
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 150
  • Remerciements reçus 194

Réponse de elon10101 sur le sujet CR: Mylopotamos - Mont Athos - Epifanis 2012

CR: Mylopotamos - Mont Athos - Epifanis 2012

Un vin lumineux, à la robe d’un beau rubis… Lumineux, dont le nez embaume les parfums méditerranéens mais avec une délicatesse persistante, des fruits rouges, un peu
de poivre et de cannelle, de l’encens.
La bouche est sur le même registre, structurée mais avec… Délicatesse, toute en toucher soyeux, fruits rouges et pureté, un très léger boisé apporte son petit supplément
de complexité. Ce vin est d’une fraîcheur à mille lieues de mes a priori, certainement grâce aussi à la touche mentholée qui pointe son museau en milieu de bouche. La finale
se déroule longuement en ajoutant un peu de balsamique et des petits tannins viennent donner du relief à l’ensemble.

J’avais beaucoup aimé les 2011, ce 2012 m’a aussi enchanté. Je n’ai aucune expérience des vins grecs et de leur développement à la garde, mais mon palais balance entre
cette fine gourmandise immédiate et les promesses d’une complexité accrue, mais hypothétique, apportée par quelques années de vieillissement supplémentaire. Et si je ne
bridais pas mon TAVCO et que j’en achète (beaucoup) plus la prochaine fois ?

Eric
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Gibus, Kiravi
25 Nov 2019 17:45 #137

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1399
  • Remerciements reçus 990

Réponse de DaGau sur le sujet CR: Ktima Chatzivaritis, Goumenissa 2016.

CR: Ktima Chatzivaritis, Goumenissa 2016.

Bouchon liège simplement estampé Chatzivaritis. Robe rubis pourpre en lumière, carmin colorée. Nez en fruité et fraicheur, assez discret, finesse de petits fruits rouges, fruits noirs. En bouche, mesure et équilibre, vin en demi corps, bois (12 mois d'élevage barriques) et tanins accrochent un peu à ce stade de prime jeunesse mais on ressent la maîtrise de ces composants. A l'aération des notes en devenir de tapenade, cacao et torréfaction. Guarrigue, tomate, si on veut. Mais c'est surtout un fruité en fraicheur et vivacité. Comme défini par l'i.g.p. le xinomavro est assemblé avec 1/3 de cépage spécifique à l'appellation, negoska. Je pense plus à un gamay de millésime froid qu'à un assemblage du midi pour comparer à mon expérience du vin métropolitain. Vin très plaisant qui conjugue finesse et caractère, j'espère qu'au vieillissement la patine se fait sur la souplesse, l'acidité déjà bien conjuguée au fruit en l'état. Suavité et rondeur accrues, notes chocolatées, après deux heures d'aération.
16 Déc 2019 20:25 #138

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1399
  • Remerciements reçus 990
CR: Ktima Apostolakis, Trebbiano Toscano - Assyrtiko, p.g.e. Magnésie, 2018.

Bouchon nomacorc 'select green 300'. Robe or blanc, perlant très léger. Nez fruit, fleurs, chaleur et cire. En bouche un fruité de citron confit léger, belle tension et tonalité pour un blanc sudiste en souplesse. C'est présent et expressif avec ce qu'il faut de finesse et de vivacité. Dimension tellurique, saline, en subtilité. Au réchauffement des notes de pêche blanche et de sirop d'ananas dilué. A rapprocher plutôt d'un assemblage du Sud Ouest d'un millésime solaire bien géré aux accents septentrionaux, plutôt que d'un vin du midi. Vin assez rare, le domaine distille principalement de l'eau de vie, et en blanc sec un assemblage d'assyrtiko, roditis et ugni blanc, à la souplesse (et amertume?) accrue.
20 Déc 2019 18:43 #139

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1773
  • Remerciements reçus 4235
CR: Theopetra Estate, Malagouzia-Assyrtiko 2018, Meteora PGI
Cépages Malagouzia et Assyrtiko

Bu dans le cadre de cette soirée : www.lapassionduvin.c...

Robe: très pâle.

Nez: arômes fruités (pêche, poire).

Bouche : c’est fruité (toujours poire, pêche), relativement frais avec une acidité fine. Légers amers en fin de bouche et finale un peu fuyante.

Bien mais sans plus.

Fred
26 Déc 2019 19:33 #140

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1399
  • Remerciements reçus 990

Réponse de DaGau sur le sujet CR: Flogero Averoff, p.g.i. Metsovo, 2009

CR: Flogero Averoff, p.g.i. Metsovo, 2009.

Bouchon liege sec et cassant, le vin est passé au tamis. Robe pourpre encre sombre. Nez boisé et forestier, fraîcheur et fruits noirs. Après une heure d'aération le vin s'équilibre, tanins serrés, fruit en épaisseur, souplesse, réglisse sucré. Beau volume, pas de défaut, même dans le style riche et mûr, élevage bois annuel sans excès, le vin devrait gagner à se polir avec une deuxième décennie. Ce vin du Pinde tout merlot se confondrait avec le bon libournais. Bu frais (16 à 19°) avec fromage du cru, 'Metsovon', et charcuteries, melomakaronas. Et en regardant Pas de Problème!, 1975, George Lautner.
05 Jan 2020 20:56 #141

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9255
  • Remerciements reçus 16825
CR: Domaine Sclavus – Robola de Céphalonie – Vino di Sasso – 2016



Bue lors d'une belle dégustation de vins grecs relatée ICI

Il semble que malgré le nom sur l'étiquette le nom du domaine (et du vigneron) soit Sclavus.
Ce vin est issu de l’île de Céphalonie et du cépage robola qui donne aussi son nom à l’appellation.

La robe hésite entre paille et or.
Le nez est tellement puissant qu’on a un mouvement de recul lorsqu’on l’approche du verre ! Il faut dire que l’aromatique étonne par son association d’arômes avenants comme le pain d’épices, d’autres un peu moins comme la fumée et d’autres encore moins comme le vernis.
De l’autre côté du miroir, la bouche est beaucoup plus appréciable, avec un très léger perlant et une belle vivacité en attaque, puis un milieu de bouche et une finale plus joufflus et sapides, avec même une finale sur des amers assez nobles.
Bien ++

Jean-Loup
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: breizhmanu
15 Mar 2020 12:12 #142
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9255
  • Remerciements reçus 16825
CR: Domaine Sclavus – Muscat de Céphalonie – Vin doux du soleil – 2016



Bue lors de la même dégustation de vins grecs.

Il semble que malgré le nom sur l'étiquette le nom du domaine (et du vigneron) soit Sclavus.
Les vignes sont franches de pied. Les raisins sont passerillés sur claies au soleil pendant une dizaine de jours et l’élevage est réalisée en fûts de plusieurs vins.

La robe est ambrée mais claire.
D’une grande intensité immédiate, le nez explose d’abord sur les raisins secs puis les épices avant qu’une petite touche muscatée vienne rappeler le cépage.
La bouche possède une belle liqueur, assez riche, bien retendue par une grande acidité. La persistance est magnifique, certainement le vin le plus long de la soirée, sur de très beaux arômes confits aux accents d’orange amère.
Très Bien +

Jean-Loup
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: breizhmanu
15 Mar 2020 12:14 #143
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 150
  • Remerciements reçus 194

Réponse de elon10101 sur le sujet CR: Mylopotamos - Mont Athos - Epifanis 2012

CR: Mylopotamos - Mont Athos - Epifanis 2012


Le vin a passablement évolué par rapport à ma dernière dégustation de l’automne dernier. En effet, la robe est plus sombre, un peu trouble, comme
si il y avait un peu de dépôt en suspension.
Le nez est plus sur les fruits noirs que dans mon souvenir, tout en gardant une pointe acidulée, et il y a beaucoup d’épices, du poivre, de l’encens, et
toutes celles que je n’ai pas réussi à identifier, quelques marqueurs d’élevage (tabac, fumé) mais fort légers. C’est complexe.

La bouche allie ce qu’il faut de gourmandise avec une certaine noblesse. La ribambelle d’épices alliée à ce joli fruité confère une vraie complexité à la
bouche. J’aurais dû redresser la bouteille la veille, car il y a effectivement un certain dépôt qui vient vaguement altérer le toucher de bouche, mais cela
reste soyeux et au vu de ma dernière dégustation, j’étais loin de penser que cette bouteille présenterait une telle évolution. C’est néanmoins très bon,
la finale est gourmande à souhait, le tanin poli, et c’est long.

Je ne m’attendais pas à une telle évolution en 6 mois (de la variabilité des bouteilles, du dégustateur, de la pression atmosphérique sur la lune, etc …),
mais pour parler djeun, j’ai kiffé, une fois de plus.
Et, ce qui ne gâche évidemment rien, l’accord avec un gigot rosé et son jus parfumé à l’estragon fut l’exemple même de ce qu’est une symbiose. Quelques
convives, que je soupçonne secrètement d’avoir déjà éclusé quelques hectolitres de tout venant grec au cours de leurs vacances en Héllènie, furent
scotchés par la qualité de ce vin. Je n’en ai pas eu beaucoup :unsure:

Eric
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Moriendi, Jean-Loup Guerrin, jd-krasaki
01 Jui 2020 19:01 #144

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2954
  • Remerciements reçus 9696

Réponse de Kiravi sur le sujet CR: Santo Wines - Santorin - Vinsanto 2012

CR: Santo Wines - Santorin - Vinsanto 2012

Infos trouvées sur le site: 85% Assyrtiko, 15% Aidani. Vinification: Sun-drying for 6-8 days. Slow fermentation for 40 - 60 days
Ageing: 36 months in French oak barrels. Ageing continues in the bottle


Robe ambrée/brune.
Très joli nez complexe, aux notes de café, de caramel au beurre salé, de figue, d'abricots séchés, de noisette et d'épices douces. C'est superbe.
La bouche est délicate, jamais sirupeuse, même si elle n'offre pas la richesse aromatique du nez. Le sucre est tenu par une fine acidité qui parcourt la gorgée et allonge la finale. Se resservir est une évidence.
Belle découverte, c'est très bon.

Marc, assez vieux débutant
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: PtitPhilou, Olivier Mottard, Gibus, Jean-Loup Guerrin, DUROCHER, Papé, leteckel, jd-krasaki
29 Déc 2020 09:59 #145

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1399
  • Remerciements reçus 990

Réponse de DaGau sur le sujet CR: UWC Samos - Muscat ' Vin Doux ' 2018

UWC SAMOS (Coopérative vinicole) : www.samoswine.gr

CR: UWC Samos - Muscat ' Vin Doux ' 2018
(Coopérative vinicole)

Les étiquettes mentionnent 'muscat blanc', 'vin de liqueur', 15° d'alcool.

Bouchon court en liège aggloméré sans autre marque que celle de la coopérative.

La robe or mate à reflets cuivrés sombres.
Au nez et en bouche c'est fruité en épaisseur, pointe pétrolée. Au niveau de ce que j'ai l'habitude de boire de meilleur pour Saint-Jean-de-Minervois et Baumes-de-Venise avec ce cépage.
Bien rafraichi (10/12°) buvabilité parfaite, déjà de l'évolution, mais avec ce qu'il faut de fraîcheur bien conservée.
La sucrosité est appuyée sans être écœurante. Le vin se conserve solidement une bonne semaine avec réfrigérateur et pompe à vide.

Repas salade d'oranges, biscuits, chocolats, pommes séchées cannelle.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Jean-Loup Guerrin, Papé
16 Mar 2021 22:06 #146

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 160
  • Remerciements reçus 169

Réponse de Jo14 sur le sujet Vins de Grèce

Bonjour,

étant actuellement en vacances en Grèce, je suis à la recherche d'un très bon caviste sur Corfou 

"Malheureusement", nous faisons une boucle de 3 semaines avec ma femme, passant notamment par le Péloponnèse, qui ne me permet pas de pouvoir acheter du vin. Je devrai donc attendre Corfou pour pouvoir faire des emplettes 

Par ailleurs, si vous avez un domaine à me conseiller, je suis preneur par la même occasion. J'ai déjà effectué une dégustation chez Monemvasia Winery (CR à suivre) et prévu d'aller visiter Gaia Wines demain. Ça peut être aussi une cuvée à rechercher absolument. Bref je suis à l'écoute 

Merci d'avance pour vos tips 

Jo14, qui se console avec une Fix dans un beach bar en attendant vos avis. 

PS : merci aux contributeurs des fils portant sur la Grèce. Cela m'a donné quelques idées ! 

Jo14
22 Juil 2021 11:55 #147

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2358
  • Remerciements reçus 4191

Réponse de dt sur le sujet Vins de Grèce

J'étais à Corfou il y a 15 jours.
Il y a un caviste dans la vieille ville (je ne sais plus précisément où ni comment il s'appelle) qui propose tout ce qui se fait de mieux en vins grecs. En particulier, c'est ce qui m'intéressait, il a tous les grands assyrtiko de Santorin.
Comme on fait vite le tour de la vieille ville, tu devrais pouvoir le trouver facilement.
 

Denis
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Jo14
22 Juil 2021 15:15 #148

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 160
  • Remerciements reçus 169

Réponse de Jo14 sur le sujet Vins de Grèce

Merci Denis pour la réponse express  ​​​​​​
Je vais regarder ça attentivement. Les prix pratiqués te paraissaient honnêtes ? 
Je suis à la recherche comme toi de grands assyrtikos (Sigalas, Hatzidakis...) mais pas seulement. J'aimerais bien ramener 8-10 bouteilles de divers horizons. L'idée est de commencer à découvrir ce qu'il se fait de bon en Grèce   
Vu ta réponse, ce caviste paraissait avoir des choses bien différentes en stock donc je devrais pouvoir trouver mon bonheur 

Jo

Jo14
22 Juil 2021 15:51 #149

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2358
  • Remerciements reçus 4191

Réponse de dt sur le sujet Vins de Grèce

Les prix des grands vins de Santorin ont assez fortement augmenté depuis 10 ans. Ça reste globalement raisonnable mais trouver un bon assyrtiko à moins de 20 euros devient compliqué...
Le magasin dont je parle proposait des prix corrects.

Denis
22 Juil 2021 16:29 #150

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: GildasPBAESMartinezVougeotjean-luc javauxCédric42120starbuck