Nous avons 6091 invités et 58 inscrits en ligne

Biblia Chora (Macédoine grecque)

  • bulgalsa
  • Portrait de bulgalsa Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 1574
  • Remerciements reçus 1167

Biblia Chora (Macédoine grecque) a été créé par bulgalsa

Biblia Chora

64008 Kokkinochori Kavala
Tél: +30 25920 44974
Fax: +30 25920 44975
ktima(at)bibliachora.gr



www.bibliachora.gr
03 Aoû 2017 14:16 #1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • bulgalsa
  • Portrait de bulgalsa Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 1574
  • Remerciements reçus 1167

Réponse de bulgalsa sur le sujet CR: Biblia Chora blanc 2016

CR: Biblia Chora blanc 2016
Assemblage assyrtiko 40% et sauvignon blanc 60%

Mes impressions :
Au nez, cela sent le raisin à plein nez, avec en complément des arômes citronnés ainsi que des arômes de pamplemousse.
En bouche, un vin plein de fraicheur, dénué de complexité et toujours cette sensation de croquer du raisin. Au réchauffement, il gagne en épaisseur.
Il m’a fait penser à un muscat d’Alsace, sans jugement de valeur entre ces deux régions.

Simple, mais agréable

Luc

Edit: je profite de ce message pour rajouter le seul commentaire significatif sur ce domaine trouvé sur le forum, émis par Peterka le 30 mars 2010 à l'occasion du salon grec Oenorama tenu en mars 2010
CR: "Biblia Chora (Macédoine)
Encore un domaine plus convaincant pour les blancs que pour les rouges qui, tout en restant superbes, sacrifient davantage au style international. Néanmoins, l’ « Areti Red » 2007 issu à 100% du cépage autochtone agiorgitiko se montre bien balancé entre ses notes de fruit bien mûr (cerise) et celles plus torréfiées issue de l’élevage. Une belle matière fine et fraîche en bouche avec une finale un peu rustique achève de lui donner un côté personnel. En blanc, j’ai particulièrement apprécié l’ « Areti White » 2009 (cépage assyrtiko) au bouquet épanoui de fruits blancs et d’agrumes et à la bouche juteuse, élégante et propre. Egalement séduisant, dans un autre registre, l’étonnant assemblage de « Ovilos White » 2009 (sémillon et assytiko) générant un vin rond, gras, fondu, sur les épices douces, les fruits secs et les fruits jaunes avec de la substance et une belle longueur. A noter que le chardonnay barrique 2008 est le meilleur que j'ai goûté sur place vu son équilibre et sa finesse même si on est assez loin des grands chardonnay bourguignons.
"
03 Aoû 2017 14:17 #2

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: GildasPBAESMartinezVougeotjean-luc javauxCédric42120starbuck