Nous avons 2533 invités et 38 inscrits en ligne

Azienda Librandi (Calabre)

  • alfonso
  • Portrait de alfonso Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 1561
  • Remerciements reçus 12

Azienda Librandi (Calabre) a été créé par alfonso

Ciró Rosso Riserva Doc 2003 Duca Sanfelice Librandi (Calabre)
100% Gaglioppo

Ce qui frappe, c’est une robe clair avec un bord de disque orangé
Au nez, les fruits des bois, le balsamique, c’est vraiment fort flatteur.
En Bouche, c’est rond, fin soyeux.
Vraiment gourmands et ça termine par une longueur appréciable

Inutile de vous dire que j’ai apprécié !
Rapport qualité prix imbattable

Par ailleurs, je ne me bats pas pour avoir raison, puisque j'ai raison...;) L.J.
10 Nov 2008 19:55 #1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 20399
  • Remerciements reçus 1819

Réponse de enzo daviolo sur le sujet CR: Calabre IGT Domaine Librandi « Magno Magonio » 2007

CR:
Calabre IGT Domaine Librandi « Magno Magonio » 2007
[size=x-small]Magliocco 100%.[/size]
Nez primaire qui s’exprime essentiellement sur le poivre avec quelques notes de fruits noirs et une pointe de gaz. Tel un jeune gamay, une note de zan apparaît.
La bouche est fraiche dès l’attaque, simple, poivrée, d’un bon équilibre, puis prends un peu de gras ensuite avec de la rondeur et une certaine souplesse. Longueur correcte avec une note empyreumatique. Un vin encore jeune qui a un lien de parenté avec un jeune gamay ou une jeune syrah et qui se boit facilement, mais plutôt très simple. Assez Bien +
01 Déc 2010 22:00 #2

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • alfonso
  • Portrait de alfonso Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 1561
  • Remerciements reçus 12

Réponse de alfonso sur le sujet Re: Azienda Librandi (Calabre) magno magonio 07

Laurent,

Faut absolument que tu goûtes le San felice!

Tu m'en diras des nouvelles!

Par ailleurs, je ne me bats pas pour avoir raison, puisque j'ai raison...;) L.J.
08 Déc 2010 17:17 #3

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 20399
  • Remerciements reçus 1819

Réponse de enzo daviolo sur le sujet Re: Azienda Librandi (Calabre) magno magonio 07

oui Alfonso, pendant longtemps que j'ai vu ce vin dans des rayons en italie et je ne sais pourquoi, je ne l'ai jamais gouté. mais j'y pense toujours....;)
08 Déc 2010 18:28 #4

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1574
  • Remerciements reçus 1167
CR: Un coup de cœur pour deux vins de ce domaine dégustés ce WE et comme ces deux vins représentent l’intégralité de l’échantillonnage que j’ai bu de ce domaine, c’est donc un coup de cœur pour ce domaine lui-même.

Azienda Librandi Ciro rosso 2009
Cépage: Gaglioppo 100%.

Azienda Librand Gravello 2008
Cépages: Gaglioppo 60% et Cabernet Sauvignon
40%.

Caractéristiques communes : deux vins gourmands et de pur plaisir, avec une profondeur plus marquée pour le Gravello. Des arômes de cerises et d’épices indéniables, mais au-delà de ceci, une simplicité combinée à une finesse et un équilibre remarquables, la bouche présentant des qualités supérieures au nez.
Un rapport qualité/prix à hauteur du plaisir ressenti : EUR 5,35 pour le Ciro Rosso et EUR 18,06 pour le Gambello.

Luc
21 Nov 2011 12:59 #5

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 44
  • Remerciements reçus 0
Librandi...très bons vins.
Je vous conseille juste de faire attention aux millésimes...car ça peux changer sensiblement.
Les Gravello que j'ai goûté et dont je garde un souvenir incroyable il y a quelque ans, étaient largement meilleurs des dernières millésimes.
26 Nov 2011 17:14 #6

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3074
  • Remerciements reçus 4572
CR: Librandi - Cirò Rosso "Duca Sanfelice" Riserva DOC 2009

Couleur : rouge rubis.
Nez : sur les fruits rouges (fraise surtout), assez mûr. Très légères notes florales. Moyennement expressif.
Bouche : toujours sur les fruits rouges, un peu de gaz. Peu de matière, tannins asséchants. Manque un peu de puissance en fin de bouche.
Finale : longueur moyenne, toujours sur les fruits rouges, manque un peu d'acidité.
Une déception, peut-être une mauvaise bouteille.
23 Mar 2013 15:42 #7

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 212
  • Remerciements reçus 0

Réponse de num sur le sujet Re: Azienda Librandi (Calabre)

J'ai goûté 2 fois ce Duca Sanfelice 2009.
Sans être le vin du siècle, je le trouve plutôt bien fait.
En tout cas un très bon rapport qualité/prix pour une quille qui vaut dans les 6 ou 7 euros.
Par contre je me souviens que les 2 bouteilles, bues à des occasions différentes, avaient grandement profité d'une aération prolongée : 2 à 3 heures, épaulée pour l'une et carafée (encore mieux) pour l'autre, leur avaient fait le plus grand bien.

Cordialement.

Manu

Cordialement.
Manu
24 Mar 2013 13:35 #8

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3074
  • Remerciements reçus 4572

Réponse de tomy63 sur le sujet Re: Azienda Librandi (Calabre)

Regoûté le lendemain, il y a moins de gaz, c'est un peu mieux, mais toujours très peu de matière, assez asséchant. Mais comme je l'ai dit peut-être une mauvaise bouteille.
24 Mar 2013 18:46 #9

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Raboso del Piave DOC
  • Portrait de Raboso del Piave DOC
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 2793
  • Remerciements reçus 707

Réponse de Raboso del Piave DOC sur le sujet Azienda Librandi, Cirò "Rosso classico" 2011

Azienda Librandi, Cirò "Rosso classico" 2011. Nez bien fruité, pas lourd pour un sou, plutôt simple mais assez engageant, la bouche joue la carte des fruits rouges, avec des tannins lisses, une texture plaisante, très bel équilibre et pas de perception d'alcool. Rapport qualité-prix imbattable.

Très belle entrée de gamme - 5E - qui donne envie de découvrir les vins du domaine.

Mon ami avait une vigne, sur un coteau fertile. Il la bêcha, il l'épierra, il y planta du muscat. Au milieu il bâtit une tour, il y creusa même un pressoir. Il attendait de beaux raisins : elle donna du verjus. (lsaïe, "Le chant de l'ami", 5, 1-7)
25 Mai 2013 09:46 #10

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1574
  • Remerciements reçus 1167

Réponse de bulgalsa sur le sujet CR:Librandi

CR:
Dégustation expresse de quelques vins du domaine chez mon caviste préféré. Le hasard a voulu que je passe sur la route de ce dernier en sachant qu'il y proposait la gamme de ce domaine en présence de Paolo Librandi.

Pas de notes donc, puisque je n'avais guère de temps, mais juste l'envie de partager mes impressions.
Le Ciro blanco 2015 et le Critone Val di Neto 2015 sont des vins très secs, floraux et portés par une acidité sans faille. Très bons.
Le Efeso Val di Neto 2014 est un vin puissant et particulier. Une texture sirupeuse, des arômes résineux au nez et en bouche, voilà assurément un vin à ne pas mettre entre toutes les papilles. Mais très agréable pour qui sait apprécier un tel vin. C'est le préféré de Paolo Librandi
Le Ciro rosso 2014 est un vin simple à la robe déjà évoluée sur des fruits rouges murs: un vin à ne point attendre
Le Duca san Felice Ciro Riserva 2012 se présente sur des notes fumées dominantes
Le Magno Megonio Val di Neto 2013 est le vin le plus expressif et le plus complexe au nez et en bouche, avec une matière dense, un vin profond (en tout cas, plus que les précédents), à la robe plus intense également.

Une gamme homogène, allant de bon à très bon pour des prix que j'ose qualifier de presque de ridicules eu égard à la qualité des vins: de six euros à seize euros pour les blancs et de six euros à dix-sept euros pour les rouges ci-dessus. Comme me l'a dit Paolo Librandi, "on est moins connu que la Toscane et le Piémont, donc on doit se démarquer en faisant de bons vins pas chers."

Luc
16 Jui 2016 22:01 #11

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Raboso del Piave DOC
  • Portrait de Raboso del Piave DOC
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 2793
  • Remerciements reçus 707

Réponse de Raboso del Piave DOC sur le sujet CR: Librandi, Cirò Riserva "Duca di San Felice" 2014

CR: Librandi, Cirò Riserva "Duca di San Felice" 2014
Autant j'avais été bluffé par l'entrée de gamme du domaine, autant là je suis en plein doute: le vin est austère, le fruit est décharné, l'équilibre est porté vers l'alcool, bref pas de plaisir sur cette bouteille qui finira dans l'évier si elle n'évolue pas.

Mon ami avait une vigne, sur un coteau fertile. Il la bêcha, il l'épierra, il y planta du muscat. Au milieu il bâtit une tour, il y creusa même un pressoir. Il attendait de beaux raisins : elle donna du verjus. (lsaïe, "Le chant de l'ami", 5, 1-7)
01 Oct 2017 21:01 #12

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 8629
  • Remerciements reçus 1482

Réponse de hyllos sur le sujet Librandi, Cirò Riserva "Duca di San Felice" 2014

C’est un coup sur deux sur cette cuvée en effet.

Site perso (non commercial) www.wineops.fi/?page...
02 Oct 2017 07:30 #13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Raboso del Piave DOC
  • Portrait de Raboso del Piave DOC
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 2793
  • Remerciements reçus 707

Réponse de Raboso del Piave DOC sur le sujet Librandi, Cirò Riserva "Duca di San Felice" 2014

Matthieu, pour info: après 48 heures le vin s'est ouvert, avec des notes de tabac, de cuir en milieu de bouche, le toucher velouté est toujours là.
La finale demeure en revanche austère et le vin aromatiquement très simple. Bref pas spécialement emballé sur le coup.

Mon ami avait une vigne, sur un coteau fertile. Il la bêcha, il l'épierra, il y planta du muscat. Au milieu il bâtit une tour, il y creusa même un pressoir. Il attendait de beaux raisins : elle donna du verjus. (lsaïe, "Le chant de l'ami", 5, 1-7)
04 Oct 2017 21:11 #14

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: GildasPBAESMartinezVougeotjean-luc javauxCédric42120starbuck