Nous avons 1617 invités et 31 inscrits en ligne

Azienda Agricola Giordano Sirch, Frioul

  • alfonso
  • Portrait de alfonso Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 1561
  • Remerciements reçus 12

Azienda Agricola Giordano Sirch, Frioul a été créé par alfonso

Azienda Agricola Giordano Sirch

Via Fornalis 277/1
33043 Cividale del Friuli (UD)

Tel: 0432 709835
info @ sirchwine.com



sirchwine.it





CR: Colli Orientali Friulano 2007 Giordano Sirch 100% Tocai Friulano

Le nez est très fruitée (prune) avec des notes épices et de vanille
La bouche est un peu facile, belle matière toute de même qui apporte beaucoup de rondeur mais je trouve qu’il manque légèrement d’acidité et le tout devient mou.
Une petite déception pour moi

Par ailleurs, je ne me bats pas pour avoir raison, puisque j'ai raison...;) L.J.
07 Juil 2009 11:50 #1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Raboso del Piave DOC
  • Portrait de Raboso del Piave DOC
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 2793
  • Remerciements reçus 708

Réponse de Raboso del Piave DOC sur le sujet Re: Azienda agricola Giordano Sirch (Frioul)

CR: IGP delle Venezie Pinot Grigio 2011 Giordano Sirch

Un pinot grigio très frioulan avec une pointe d'abricot, un peu de poire et surtout de jolis arômes de fleurs (acacia). Minéralité non négligeable dans une bouche qui manque peut-être légèrement d'amplitude. Le plaisir est là cependant.

Mon ami avait une vigne, sur un coteau fertile. Il la bêcha, il l'épierra, il y planta du muscat. Au milieu il bâtit une tour, il y creusa même un pressoir. Il attendait de beaux raisins : elle donna du verjus. (lsaïe, "Le chant de l'ami", 5, 1-7)
14 Fév 2013 13:49 #2

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Raboso del Piave DOC
  • Portrait de Raboso del Piave DOC
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 2793
  • Remerciements reçus 708

Réponse de Raboso del Piave DOC sur le sujet CR: Giordano Sirch, Colli Orientali del Friuli "Ribolla" 2016

CR: Giordano Sirch, Colli Orientali del Friuli "Ribolla" 2016

Bouteille sur la poire, les fleurs, pas une énorme matière mais tant mieux, elle colle bien à l'aromatique.
Peu de volume pour une ribolla et un blanc léger qui répond pas si mal que cela à une sole toute simple, gourmand.
Un vin qui a plus le profil d'un pinot grigio du coin que d'une ribolla.

Très très plaisant.

Mon ami avait une vigne, sur un coteau fertile. Il la bêcha, il l'épierra, il y planta du muscat. Au milieu il bâtit une tour, il y creusa même un pressoir. Il attendait de beaux raisins : elle donna du verjus. (lsaïe, "Le chant de l'ami", 5, 1-7)
26 Aoû 2017 23:57 #3

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Raboso del Piave DOC
  • Portrait de Raboso del Piave DOC
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 2793
  • Remerciements reçus 708

Réponse de Raboso del Piave DOC sur le sujet CR: Giordano Sirch, Colli Orientali del Friuli "Schiopettino" 2016

CR: Giordano Sirch, Colli Orientali del Friuli "Schioppettino" 2016
schioppettino
A l'ouverture, le vin présente une aromatique confuse, avec peut-être des notes de fermentation, en tout cas je passe complètement au travers, mets la bouteille de côté et me régale avec Sharis de Livio Felluga.
Le lendemain, le vin est méconnaissable. Le nez est net, ouvert, d'une certaine complexité, avec un panier de fruits rouges d'une grande gourmandise, quelques notes de sous-bois, du poivre.
Tout cela est virevoltant et on passe sans cesse d'une note à l'autre.
L'équilibre en bouche est magique, la rondeur et l'acidité jouent une partition d'une grande justesse, quand l'une pourrait prendre le pas sur l'autre, elle se retire et cède la place.
L'aromatique est fraîche, gourmande, toujours portée par les fruits rouges et les épices, je trouve le tout d'une grande profondeur. Le vin est salivant, ce qui invite encore davantage à se resservir.

Un vin de grande personnalité, hors du commun dans son sens premier, qui m'oblige à creuser ce cépage déjà rencontré mais jamais à ce niveau.
Excellent vin et oo, pour un tout petit prix. Que les vins du Frioul peuvent être envoûtants...

Mon ami avait une vigne, sur un coteau fertile. Il la bêcha, il l'épierra, il y planta du muscat. Au milieu il bâtit une tour, il y creusa même un pressoir. Il attendait de beaux raisins : elle donna du verjus. (lsaïe, "Le chant de l'ami", 5, 1-7)
11 Mar 2018 21:56 #4

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 295
  • Remerciements reçus 21
On peut trouver ca ou?
12 Mar 2018 20:39 #5

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Raboso del Piave DOC
  • Portrait de Raboso del Piave DOC
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 2793
  • Remerciements reçus 708

Réponse de Raboso del Piave DOC sur le sujet CR: Giordano Sirch, Colli Orientali del Friuli "Chardonnay" 2016

CR: Giordano Sirch, Colli Orientali del Friuli "Chardonnay" 2016

Le nez est très typé chardonnay, avec des notes beurrées dominantes, des fleurs, quelques fruits bien mûrs.
Bouche très légèrement perlante (perlé qui s'estompera le lendemain), assez conforme au nez (beurre) et large.
L'équilibre est bon. Finale de longueur moyenne, grasse.
Beaucoup de plaisir et ici encore un très bon rapport qualité-prix.

Mon ami avait une vigne, sur un coteau fertile. Il la bêcha, il l'épierra, il y planta du muscat. Au milieu il bâtit une tour, il y creusa même un pressoir. Il attendait de beaux raisins : elle donna du verjus. (lsaïe, "Le chant de l'ami", 5, 1-7)
26 Juil 2018 00:04 #6

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: GildasPBAESMartinezVougeotjean-luc javauxCédric42120starbuck