Publicité slide

Produttori del Barbaresco

• Remerciements reçus 207

Marc C a répondu au sujet : CR: Produttori del Barbaresco - Barbaresco Asili Riserva - 2007

CR: Produttori del Barbaresco - Barbaresco Asili Riserva - 2007

Aromatique très expressive : fruits rouges à l'alcool, le cacao
    Attaque assez large mais le milieu de bouche manque de relief et de volume. Très étonnant. Je lui trouvé également un léger déficit d'énergie avec une bouche trop alanguie.
    Jolie finale néanmoins.

Un vin agréable sans plus, quelque chose manque en bouche. Mme me signale qu'elle trouve ça bof bof et préfère tres nettement le dernier italien bu lors du passage d'Oliv! Ah ah...

Marc

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Remerciements reçus 14

a spurs fan a répondu au sujet : Produttori del Barbaresco - Barbaresco Asili Riserva - 2007

C est ce que j'allais te demander Marc
    Il me semble que c'était un barbaresco asili riserva egalement , seul le millésime changeait ?

• Remerciements reçus 1306

oliv a répondu au sujet : Produttori del Barbaresco - Barbaresco Asili Riserva - 2007

C'était 2000.

www.lapassionduvin.c...

• Remerciements reçus 231

jean-luc javaux a répondu au sujet : Produttori del Barbaresco - Barbaresco Asili Riserva - 2007

Il ne semble pas, d'après le CR de Marc, que le temps suffira à compenser la différence de qualité.
    Juste??

jlj

• Remerciements reçus 207

Marc C a répondu au sujet : Produttori del Barbaresco - Barbaresco Asili Riserva - 2007

Sur ce cas, j'ai peu d'espoir Jean Luc. Un peu déçu car je restais sur une très bonne série de 2000 et un joli Montestefano 04 également.

Marc

• Remerciements reçus 81

Raisin breton a répondu au sujet : CR: Produttori del Barbaresco, Langhe Nebbiolo 2015

CR: Produttori del Barbaresco, Langhe Nebbiolo 2015
    14,5°.

Alors que j’aime toujours beaucoup cette cuvée, cette première bouteille du 2015 ne m’a pas vraiment charmé. Passé un premier verre très agréable sur le fruit et les épices, je l’ai trouvé trop monolithique, fruits noirs et goudron là où j’attendais fruits rouges et fleurs séchées. Le vin est plus massif, plus large que d’habitude malgré une texture soyeuse, et l’alcool élevé ne semble pas tout à fait intégré.

JB
    "Qu'est-ce que vous regardez ? C'est la carte routière ? - Non ! C'est la carte des vins. C'est pour éviter les bouchons !" Raymond Devos

• Remerciements reçus 4

guil84laume a répondu au sujet : Produttori del Barbaresco, Barbaresco 2014

Bonjour à tous,

Quelqu'un a t-il déjà goûté le Barbaresco 2014 ?

Je souhaite découvrir les vins du Piémont et je me demande si le Barbaresco 2014 est déjà buvable ou s'il est préférable d'attendre quelques mois/années.

Merci pour vos réponses,

Bonne journée,

Guillaume

• Remerciements reçus 124

claudius a répondu au sujet : Produttori del Barbaresco, Barbaresco 2014

Bonsoir Guillaume

je n'ai pas dégusté le 2014 mais je connais d'autres millésimes de ce producteur.
    2014 semble être un millésime exceptionnel, si tu l'ouvres maintenant tu découvrira plus le potentiel du vin plutôt que ce dont il est capable après quelques années de bt. En effet le style de ces vins et en particulier des riserva fait qu'ils ne se révèlent qu'à la garde.
    Mais bon après tout pourquoi pas ...

Bonne dégustation

ps si tu cherches à découvrir cette région, cherche un Barolo et/ou Barbaresco de 2001, 2004 ou 2005 et 2007, prêts à boire
    pour les Barbera tu peux taper dans des millésimes beaucoup plus récents
    pour le Langhe di Nebbiolo prends 2013, c'est excellent !
    Les utilisateur(s) suivant ont remercié: guil84laume

• Remerciements reçus 66

peterka a répondu au sujet : Produttori del Barbaresco, Barbaresco 2014

"2014 semble être un millésime exceptionnel"
    Claude,
    Je ne sais pas d'où tu tiens cette information mais ce n'est pas ce qui m'a été raconté sur place : millésime difficile car fraîcheur et humidité jusque septembre (d'où maturité et état sanitaire à surveiller constamment). Le mois de septembre et début octobre ont sauvé la mise mais ce ne sera pas un millésime exceptionnel même s'il y aura (comme toujours) de bons vins.

Voir d'ailleurs l'opinion du domaine ICI

Pierre

• Remerciements reçus 124

claudius a répondu au sujet : Produttori del Barbaresco, Barbaresco 2014

Bonjour Pierre

ci-desous l'article de Antonio Galloni ...

d'autre part, si le millésime n'avait été excellent, les Riserva n'auraient pas vu le jour

2014 Barbaresco: An October Surprise

2014 Barbaresco: An October Surprise

BY ANTONIO GALLONI | OCTOBER 31, 2017

The 2014 Barbarescos confirm all the potential they showed as recently bottled wines a year ago. Vibrant, perfumed and beautifully delineated, the 2014s capture the essence of what makes Nebbiolo so compelling. In short, the 2014 Barbarescos speak to the essence of site as expressed in one of the most unusual growing seasons in recent memory. Most, if not all, of the region’s reference-point producers made memorable wines, including Gaja, Bruno Rocca, Cigliuti, Moccagatta, Fiorenzo Nada, Ceretto, and the Produttori del Barbaresco, who will also bottle their collection of nine Riservas. The early press on 2014 in Italy was quite pessimistic, which means the 2014s may struggle to gain acceptance in the market. Savvy readers will want to seek out the best of these wines before their quality becomes widely apparent.

The village of Barbaresco as seen from Muncagota

The 2014 Growing Season and Wines

I spent more than a month in Piedmont in 2014, including four full weeks at the beginning of the summer. Sounds of cannons used to stave off hail punctuated the late afternoon hours on many days. Overcast skies, cool temperatures and rain led growers to believe the year was shaping up as a repeat of 2002. But that didn’t happen. Rain in Barbaresco turned out to be a third of what fell in nearby Barolo. Hail damaged vineyards in Barolo three times that year, but miraculously skipped Barbaresco entirely. Warm days and cool, clear nights – ideal conditions for Nebbiolo – set in during September, leading to gradual ripening under the shorter days of fall. Cool, long, late-ripening seasons are considered ideal for the development of aromatics, color and fully ripe tannins, all signatures of the 2014 Barbarescos. Of course, growers had to be diligent with selection. Production is down about a third among quality-driven estates.

Stylistically, the 2014s are nervous, tightly wound wines with a good bit of youthful austerity. Some of the 2014s are hard to read at this stage, which is why I tasted many wines in this report more than once. It is a vintage that will especially please readers with classically leaning palates. As good as the 2014s are, readers who are just getting to know Piedmont might find the 2015s more rewarding and a better starting point. For more on the 2014 growing season, readers might enjoy revisiting my article Barbaresco: Worlds Apart, which was published last year.

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: peterka

Modérateurs: GildasPBAESMartinezVougeotjean-luc javauxCédric42120
    Temps de génération de la page : 0.127 secondes

Connexion

Publicité 1

Utilisateurs en ligne

• Utilisateurs en ligne: 27
    • Utilisateurs hors-ligne: 20,831
    • Invités: 1,151

L´abus d'alcool est dangereux pour la santé, consommez avec modération

© 2017 Lapassionduvin.com. Tous droits réservés.