Nous avons 1858 invités et 20 inscrits en ligne

Azienda Agricola Rabajà - Bruno Rocca - Barbaresco

  • Messages : 10205
  • Remerciements reçus 3800

Réponse de claudius sur le sujet Re: Bruno Rocca (Az. Agr. Rabajà), Barbaresco

je trouverais intéressant de comparer les Rabaja de Bruno Rocca et des Produttori del Barbaresco ...
je n'ai malheureusement pas les mêmes millésimes des deux
pers. je n'achète plus celui de Rocca à cause de son prix
16 Oct 2016 22:30 #31

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2672
  • Remerciements reçus 719

Réponse de leguitou sur le sujet Re: Bruno Rocca (Az. Agr. Rabajà), Barbaresco

Claudius,
Si tu passes dans l'Ain (pas si loin de la suisse !), on pourra comparer le Rabaja 2011 des Produttori et de Bruno Rocca ensemble.
Les styles me semblent néanmoins un peu différents. Les produttori font des barbaresco qui me semblent plus traditionnels que Bruno Rocca. Chez ce dernier, j'adore le côté éthéré des vins et une texture raffinée.
Je trouve l'écart de prix justifié quand j'arrive à trouver le Rabaja aux alentours des 55€, ce qui devient difficile !
Bruno Rocca reste quand même moins cher que Giacosa ou Roagna, c'est déjà ça !

Bien cordialement,
Guillaume
17 Oct 2016 11:30 #32

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 94750
  • Remerciements reçus 24420

Réponse de oliv sur le sujet Bruno Rocca (Az. Agr. Rabajà), Barbaresco

Bu lors du VDEWS 2016

CR: Bruno Rocca

Le Barbaresco Rabaja 2013 propose un joli nez fin, très épicé, sur de délicates senteurs de petits fruits rouges. La bouche est un peu ferme, avec des tanins saillants qui prennent le pas à la dégustation sur une matière légère.
Le 2012 semble plus confortable, avec plus de richesse et de volume et présente donc un équilibre plus avenant et facile à goûter. Les deux vins possèdent toutefois le même charme aromatique, avec des marqueurs très épicés.
15 Fév 2017 18:35 #33

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10205
  • Remerciements reçus 3800
CR: Bruno Rocca - Barbaresco Rabajà 2004

dès l'ouverture, nez absolument envoûtant !
notes balsamiques, réglisse, épices, fruit confit ...
la bouche est hyper savoureuse, avec beaucoup de chair, c'est très riche, volumineux, et pourtant le vin présente à la fois une certaine fraîcheur, la fin de bouche s'annonce sur un roulement de tanins qui enfle crescendo ouvrant la voie sur une très belle finale goûteuse qui résonne longuement !

excellent !

... et très bonne nouvelle, les 2004 entrent de plein pied dans leur période de maturité expressive

14 Sep 2017 20:49 #34
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2975
  • Remerciements reçus 1016
J'entame mon DRY February : Detail Report of Yesterday's wine !

CR: Az. Agr. Rabajà di Bruno Rocca - Barbaresco - 2011

Couleur sombre mais d'une robe légère, des arômes très volatils de cacao et de prune, et en rétro des reflets olfactifs de grenadine.
L'impression initiale est celle d'un boxeur poids léger, nerveux, fuselé, un peu anguleux. Il s'assouplit à table sur l'entrecôte. Reste frais.

Très bon
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: oliv, Olivier Mottard, sideway, A42T, chrisdu74, DUROCHER
01 Fév 2021 17:08 #35

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2672
  • Remerciements reçus 719
CR: Az. Agr. Rabajà di Bruno Rocca - Barbaresco - Coparossa - 2012 :

Bouteille ouverte 3h avant, épaulé et servi vers 15/16°C dans des verres Conterno Sensory Glass.

Au nez, le vin semble fermé, peu causant sur la pivoine, le pot pourri.
En bouche, ce n'est pas l'extase : énorme charge tannique, sur une aromatique marquée par la réglisse et le cuir.
Long et puissant mais pas très enthousiasmant, aucune évolution sur l'ensemble du repas, si ce n'est que l'alcool ressort au réchauffage...
J'avais mieux goûté ce vin il y a 2/3 ans, et adoré le 2013, à deux reprises.
Je penche pour une belle phase de fermeture.
A ce stade, le nebbiolo typique qui dégoûté les néophytes !

Le fond de bouteille sera bu ce soir, on verra l'évolution ...
 

Bien cordialement,
Guillaume
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: claudius, oliv, Olivier Mottard, Jean-Bernard, sideway, bertou, Benoit Hardy, Papé, Jeanveux
12 Sep 2021 10:20 #36

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 321
  • Remerciements reçus 462

Réponse de th7513 sur le sujet Az. Agr. Rabajà di Bruno Rocca - Barbaresco 2013

CR: Az. Agr. Rabajà di Bruno Rocca - Barbaresco 2013

Belle robe acajou.
Nez assez mutique.
Bouche fine et fluide mais aromatique floue, finale asséchante.
L'aération n'y fera rien, le lendemain c'est tout aussi difficile à boire.

Grosse déception alors que la cuvée Coparossa du même millésime m'avait enthousiasmé il y a quelques années...

Cordialement,
Thomas.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Jean-Bernard, Benoit Hardy
07 Fév 2022 17:38 #37

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3117
  • Remerciements reçus 4736
CR: Azienda Agricola Rabajà - Bruno Rocca - les 2019 à Prowein

Barbera 2020 (Neive) cassis, rond, facile, gourmand.
Langhe nebbiolo 2020 Fralù bon, frais, tendu, clair en couleur, tannins fins. Top.
Barbaresco 2019 (4 parcelles) très clair, fin, petite sucrosité, gourmand, bien fait.
Currà 2019 (1an botti 1an fût environ 5% bois neuf) très clair, un peu plus serré, moins de sucrosité, fruits rouges un peu plus cuits, élevage bien intégré.
Rabajà 2019 plus calcaire, tendu, tannins fins, peu d’élevage, fruits rouges pivoine, excellent.
Currà Ris 2015 (que foudres) clair, plus tuilé, noisette, noble, petite touche oxydative, tannins fins. Moins en fruit mais très bon aussi.

Le domaine a arrêté le 100% barrique en 2013, le style a complètement changé, que de progrès depuis !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: claudius, oliv, Olivier Mottard, Jean-Bernard, sideway, Papé
18 Mai 2022 17:16 #38

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6574
  • Remerciements reçus 4334

Réponse de Jean-Bernard sur le sujet Azienda Agricola Rabajà - Bruno Rocca - Barbaresco

Ah Ben tiens j'avais rentré plusieurs cuvées de leur millésime 2013 (toujours pas goûtées d'ailleurs), elles n'ont donc pas été élevées 100% barriques? 

JB
18 Mai 2022 20:08 #39

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3117
  • Remerciements reçus 4736

Réponse de tomy63 sur le sujet Azienda Agricola Rabajà - Bruno Rocca - Barbaresco

Désolé je ne peux pas t'aider, la fille m'a dit Changement en 2013 mais je ne sais pas si c'est juste avant ou juste après, ni si ça s'est fait d'un seul coup.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Jean-Bernard
18 Mai 2022 21:18 #40

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1196
  • Remerciements reçus 2463

Réponse de david84 sur le sujet CR: Bruno Rocca Az. Agric. Rabajà 2000 - Barbaresco

CR: Bruno Rocca Az. Agric. Rabajà 2000 - Barbaresco
Nez original mêlant des notes de ronce, de soja, de fruits noirs et des senteurs balsamiques.
Bouche fraîche, droite et saline associant l'acidité d'un Bourgogne à la puissance d'un Rhône sud (un peu caricatural mais bon...).
J'ai bien aimé ce vin élégant aux tanins intégrés sans être fondus et au caractère bien trempé !

David
LPV Vaucluse
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yves Zermatten, oliv, Olivier Mottard, sideway
28 Aoû 2022 09:35 #41

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1773
  • Remerciements reçus 4239

Réponse de Fred1200 sur le sujet CR: Bruno Rocca, Fralù 2017, Langhe Nebbiolo

CR: Bruno Rocca, Fralù 2017, Langhe Nebbiolo
100% Nebbiolo / Jeunes vignes / alc.: 14%

Un vin bu dans le cadre de cette dégustation .
 

Robe grenat, brillante.

Un nez assez frais et enjôleur sur les fruits rouges et les fleurs.

En bouche, on retrouve les fruits rouges, les fleurs, une acidité justement dosée, beaucoup de finesse avec un côté presque évanescent.

Un vin qui peut paraître faussement facile et consensuel car on devine une certaine complexité en filigrane.
Très bon : 16/20.

Fred
 
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Jean-Bernard
14 Fév 2023 10:29 #42
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: GildasPBAESMartinezVougeotjean-luc javauxCédric42120starbuck