Nous avons 1694 invités et 13 inscrits en ligne

Poggio dei Gorleri, Liguria

  • dickvino
  • Portrait de dickvino Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 51
  • Remerciements reçus 0

Poggio dei Gorleri, Liguria a été créé par dickvino

Poggio dei Gorleri S.S. Azienda Agricola

Frazione Diano Gorleri – Via San Leonardo
18013 Diano Marina
Tél: +39 0183 495207
info @ poggiodeigorleri.com



www.poggiodeigorleri...





Domaine familial d'environ 10 hectares situé à Diano Marina (Province d'Imperia) et dont la production s'articule sur les cépages locaux : Vermentino et Pigato en blanc ; Dolcetto et Granaccia en rouge. Sols Argillo-calcaires.

CR: Cycnus 2012
Riviera Ligure di Ponente Pigato D.O.C

100% Pigato vinifié et ensuite élevé 8 mois en cuves inox.

Nez délicat aux arômes floraux (camomille). En bouche, l'attaque est très vive, tendue, avec de la salinité et de l'amertume qui donne de la longueur à ce vin blanc de caractère qui accompagne parfaitement de préparation à base de poissons et crustacés. Au final, c'est bien et assez original, ne fut-ce que par l'origine et l'encépagement.
26 Mai 2014 13:38 #1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Raboso del Piave DOC
  • Portrait de Raboso del Piave DOC
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 2793
  • Remerciements reçus 708

Réponse de Raboso del Piave DOC sur le sujet CR: Poggio dei Gorleri, Riviera Ligure di Ponente "Vermentino" 2016

CR: Poggio dei Gorleri, Riviera Ligure di Ponente "Vermentino" 2016

Quel plaisir de retrouver ce vin dans une enoteca de la localité d'Andora après avoir gardé un magnifique souvenir d'une visite au domaine à l'été 2011.
Pas de prise de notes à l'époque où j'avais préféré privilégier la discussion avec le vigneron plutôt que griffonner des impressions de dégustation.

J'avais alors été enchanté par le vermentino 2010, mais là c'est un sentiment de déception qui domine.
Le nez et la bouche font penser à un viognier et ses arômes d'abricot et de pêche, une pointe un peu dure en fin de bouche, bref je ne reconnais pas le vermentino salin, à la fois rond et vif dégusté il y a 6 ans.

Mon ami avait une vigne, sur un coteau fertile. Il la bêcha, il l'épierra, il y planta du muscat. Au milieu il bâtit une tour, il y creusa même un pressoir. Il attendait de beaux raisins : elle donna du verjus. (lsaïe, "Le chant de l'ami", 5, 1-7)
07 Aoû 2017 09:51 #2

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: GildasPBAESMartinezVougeotjean-luc javauxCédric42120starbuck