Nous avons 2082 invités et 16 inscrits en ligne

Cantina Santadi

  • Messages : 374
  • Remerciements reçus 1
tout comme Raphaël j'ai été plutôt déçu par l'entrée de gamme de ce domaine

CR: Cantina di Santadi, Carignano del Sulcis "Grotta Rossa" 2012

dégusté à deux reprises, et à chaque fois bouteille épaulée au moins 3 heures après y avoir goûté un fond de verre.
la robe est très foncée, le nez est porté sur le caramel et les épices.
la bouche est assez massive, les tanins ne sont pas rèches, mais pas polis non plus, entre les deux on va dire.
finale assez courte.

c'est pas mauvais, il n'y a pas de déséquilibre sur ce vin. Pour 6€25 on ne peut pas non plus demander la grande classe, mais je m'attendais à un vin plus gourmand, pour ma part il lui manque clairement un petit côté fruité.

moyen

geoffrey
26 Mar 2015 11:15 #31

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Raboso del Piave DOC
  • Portrait de Raboso del Piave DOC
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 2793
  • Remerciements reçus 708

Réponse de Raboso del Piave DOC sur le sujet CR:Cantina di Santadi, Carignano del Sulcis "Grotta Rossa" 2012

CR:Cantina di Santadi, Carignano del Sulcis "Grotta Rossa" 2012
Nez bien épicé avec notamment de la muscade, bouche relativement gourmande, belle matière solaire.
Manifestement j'ai plus accroché que Geoffrey mais, même si le rapport qualité-prix est favorable, c'est loin d'être celui de l'année.
Je lui ai trouvé personnellement plus de qualités que la cuvée Antigua.

Mon ami avait une vigne, sur un coteau fertile. Il la bêcha, il l'épierra, il y planta du muscat. Au milieu il bâtit une tour, il y creusa même un pressoir. Il attendait de beaux raisins : elle donna du verjus. (lsaïe, "Le chant de l'ami", 5, 1-7)
02 Jui 2015 21:14 #32

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 5163
  • Remerciements reçus 6380
CR: Cantina di Santadi, Carignano del Sulcis "Grotta Rossa" 2014

Le vin est sur les fruits noirs avec des épices. C'est puissant et assez rond mais avec un petit côté rustique notamment au niveau des tanins. Ca va mieux en mangeant. La finale est un peu courte. Ca ne m'emballe pas plus que ça même si c'est tout à fait buvable.

Quentin
06 Aoû 2017 03:50 #33

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2959
  • Remerciements reçus 9753
Bu ici lors de l'acte 6 www.lapassionduvin.c...

CR: Terre Brune - Santadi - Carignano Del Sulcis - Superiore 2006 (Sardaigne)



Marc: La robe est assez claire et présente de nettes traces d'évolution brunie.
Le nez est fruité, évoquant des fruits sudistes comme la figue. Il est aussi épicé, parfumé et me renvoie à des souvenirs de moments passés à l'ombre des pins.
La bouche est toute de maîtrise, dans un équilibre à la fois gourmand, évolué sans déclin, mûr mais également vif et droit. Il doit y avoir une bonne dose d'acidité pour que ce vin aux accents si méridionaux reste aussi digeste.
Très belle réussite.

Patrick: Couleur rubis intense.
Arômes discrets au nez, sur les fruits noirs, fruits cuits, mûre, pruneaux, un peu cerise à l'eau de vie; quelques arômes fumés et grillés ressortent également. Attaque sur la douceur, avec des tanins présents mais bien fondus. Un corps très riche mais bien équilibré par l'acidité et l'aromatique. Une belle longueur.
J'ai bien aimé.

Marc, assez vieux débutant
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Olivier Mottard, breizhmanu
09 Mar 2020 22:16 #34
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3140
  • Remerciements reçus 4402
CR: Cantina Santadi - Carignano Del Sulcis - Rocca Rubia Riserva 2019

Robe très foncée. Nez sur les fruits noirs amers, notes de chocolat et coulis de fruits noirs. Bouche riche (attention à la température de service !) avec un retour de l'acidité en finale. Le style déjà un peu tertiaire ne me sied pas trop.

Julien

 
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Benji, Olivier Mottard
23 Juil 2022 10:45 #35
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9262
  • Remerciements reçus 16854
CR: Cantina Santadi – Carignano del Sulcis – Terre Brune – 2012

Fichier attaché :


Bue lors d'une  dégustation éclectique de LPV78

La robe sombre est nettement évoluée sur le bord du disque.
Le nez d’une intensité prononcée part sur une confiture de fruits noirs, de belles épices et du cuir noble.
La bouche délicieuse et harmonieuse affiche une belle finesse de grain qui enveloppe une matière charnue et de grande maturité mais sans esbroufe. La finale passe et perdure en force avec une aromatique très agréable.
Très Bien ++

Jean-Loup
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: peterka
06 Fév 2023 18:59 #36

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: GildasPBAESMartinezVougeotjean-luc javauxCédric42120starbuck