Nous avons 7054 invités et 53 inscrits en ligne

Nouvelle Zélande

  • Messages : 232
  • Remerciements reçus 0
20Euro c'est un peu cher, moi je l'ai trouvé à 15E... Et il les valait. Quand j'ai dit "petit" (j'ai été probablement trop tranchant) c'est par rapport à d'autres "grand" vins de Central Otago (monoparcelles de Felton Road, etc etc), mais sinon je dirais qu'il peut passer pour un bon "village" bourguignon de base (niveau plaisir, pas niveau "style" car c'est très différent)...Après, si ça vaut 20 Euro ou pas, bonne question. Tu nous le diras ;)
Mauri
09 Jui 2012 21:00 #181

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 232
  • Remerciements reçus 0

Réponse de mauri sur le sujet CR: Te Mata Elston Chardonnay 2009

CR: Te Mata «Elston Chardonnay» 2009
Robe jaune pâle aux bords gris. Nez puissant sur des notes d’ananas, de tarte au citron et de «panna cotta», avec une touche fumée qui se dévoile à l’aération. Bouche riche et crémeuse, encore assez marquée par un élevage présent mais pas vulgaire. Un chardonnay chaud et pâtissier, mais bien fait.
Bu avec des pâtes aux palourdes (accord pas terrible…) (25,5/30)

Mauri
mon BLOG
17 Jui 2012 21:22 #182

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 8629
  • Remerciements reçus 1482
CR: Wild Rock Central Otago Cupids Arrow Pinot Noir 2009

Nez sympathique de fruits rouge et d'épices. Un peu de thym aussi. Bouche dominée par l'alcool (14,5%... beaucoup, beaucoup trop). Un peu de fruit mais pas follement agréable. Pas franchement exaltant. 69/100

Site perso (non commercial) www.wineops.fi/?page...
23 Aoû 2012 09:08 #183

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1479
  • Remerciements reçus 1652

Réponse de Krabb sur le sujet CR: Felton Road - Bannockburn - Riesling - 2001

CR: Felton Road - Bannockburn - Riesling - 2001

Bouteille bue au Picasso at Bellagio - Las Vegas. Bouchon parfait. Vin annoncé à 10°. Belle robe dorée. Le nez est vif et floral, en bouche l'attaque est presque effervescente ce qui est surprenant mais cela se dissipe vite pour laisser place a une belle minéralité. Longueur tout à fait correcte. L'ensemble est de belle facture, j'ai beaucoup aimé! Jolie découverte.

Simon.
19 Oct 2012 20:35 #184

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2957
  • Remerciements reçus 1349

Réponse de tonioaja sur le sujet CR: Haythornthwaite

Bonjour à tous,

je profite de mon séjour en Nouvelle Zélande (pour un an, si tout se passe bien), pour vous faire part des dégustations que j'effectue régulièrement.

Ce domaine, m'a été conseille pour leurs vins liquoreux et moelleux, car je suis un grand fan.
CR:

Haythornthwaite Pinot Gris 2010 Ursula, 0.7 g sucre/l, autant dire plus que sec, et pourtant, on a un vin floral, expressif, avec les caractéristiques du cépage. Sec mais sympa.

Haythornthwaite Gewurztraminer 2008 Susan, une très belle expression pour ce gewurzt, un nez enchanteur, très intense, mais une bouche un peu sêche pour moi qui les aime un peu plus en rondeur.

Haythornthwaite Gewurztraminer 2009 Susan
, un nez qui m'a décollé le étiquettes, sur les épices et lapâte de fruits fraîchement préparée,une bouche très équilibrée marquée par une acidité brillament maitrisée. J'aime beaucoup. (2000 bteilles/ha). 23€ la bouteille de 75

Haythornthwaite Auslese Gewurztrminer 2011 Pamela
. On monte dans les résiduels avec cette cuvée comprenant un peu moins de 100g S/l. Un très beau confit, de la compotée de fruits exotiques, bref, un très beau vin tout en prestance et équilibre. 23€ la bouteille de 75

Haythornthwaite Noble Gewurztraminer 2011 Maureen. Je dois avuer que pour cette cuvée, j'ai été vraiment surpris du travail réalisé au domaine pour obtenir un vin d'une telle concentration NZ, qui doit avoir aux alentours de 180g S/l., donc ce que l'on peut appeler un vrai liquoreux. Un vin très équilibré, avec une très belle concentration, mais manquant un peu d'expression au nez. La bouche quant à elle m'a bien plue.

Haythornthwaite Noble Gewurztraminer 2009 Maureen. Même vin mais sur un millésimé différent. On sent déjà l'évolution, de légères notes oxydatives se révèlent au nez, sans bien sur rendre le vin décevant. La bouche est très concentrée, à la limite du pâteux, mais je dois avouer que ce n'est pas pour me déplaire. Au final ces vins sont bien éxécutés, mais il apparait que le potentiel de vieillisement soit moins évident que des vins liquoreux types sauternais ou alsace, compte tenu de la rapidité avec laquelle on décelle les notes oxydatives.

A bientot pour un nouveau domaine.

Antoine. Passionné tout court
30 Oct 2012 04:32 #185

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2957
  • Remerciements reçus 1349

Réponse de tonioaja sur le sujet CR: Palliser Estate Wines

Petit message concernant cette fois un domaine assez grand situé dans la ville de Martinbourough, au sud de l'ile du nord.
CR:
Palliser Estate 2007 Méthode traditionnelle : Composée à 90% de chardonnay et à 10% de pinot noir, cette cuvée de vin effervescent fait partie des standards de qualité de Nouvelle Zélande. Un nez assez frais sur les fleurs blanches et de légères touches de citron.Des notes d'évolutio importantes se font également sentir. En bouche, c'est plut atypique avec un fruit vraiment surprenant et une belle fraicheur. Bien

Palliser Estate 2012 Sauvignon Blanc : Un nez très expressif, aux saveurs reflètant le capage, agrumes et pamplemousse en veux-tu en voila. En bouche, c'est plutot agréable avec une légère salinité qui accompagne la touche de fleurs blanches. (Elevé sur lies). J'aime beaucoup.

Palliser Estate 2011 Riesling : Nez assez peu expressif sur les agrumes et plus particuliérement le citron. En bouche, c'est frais mais le manque d'expression et de puissance est assez décevant.

Palliser Estate 2011 Chardonnay : 10 mois de fut pour ce vin que j'ai adoré. Un nez explosif typique chardonnay, un boisé en bouche très bien maitrisé qui ajoute une rondeur en bouche très appréciable. La finale briochée me fait fondre. Top.

Palliser Estate 2011 Pinot Gris : Nez fin, trop fin peut être, assez plat, sur les fruits secs et les fleurs blanches agrémenté d'une très légère touche fumée. En bouche, c'est plus expressif qu'au nez, avec une petite salinié très agréable. Très digeste. Sympa.

Pour conclure, un domaine avec de très belles choses mais des cépages alsaciens marqués par un manque d'epression significatif qui me fait dire qu'ils devraient encore travailler dessus.

Antoine. Passionné tout court
12 Nov 2012 00:56 #186

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2957
  • Remerciements reçus 1349

Réponse de tonioaja sur le sujet CR: Villa Maria

CR:
Villa Maria Sauvignon Blanc Wairau Valley 2011 : Une explosion de senteurs, très beau bouquet, belle matière. J'aime bien.

Villa Maria Riesling Marlborough 2010 : Un riesling au nez typique d'agrumes et pamplemousse mais manquant de caractère. Bouche agréable mais trop en retrait, j'aurais voulu un peu plus de matière.

Villa Maria Chardonnay Gisborne 2011 : J'adore ce nez très agréable aux notes de vanille et fleurs blanches. La bouche est très équilibrée pour un vin si jeune, avec une très belle rondeur. A savourer dès maintenant.

Villa Maria Cabernet/Merlot Hawke's Bay 2007 : Un très joli nez sur la liqueur de cerises, un beau boisé également, mais une acidité trop marquée en bouche. Déçu.

Villa Maria Syrah Hawke's Bay 2009 : Trés beau potentiel pour ce vin déjà âgé de 3 ans. A attendre selon moi car encore trop rèche. Demande encore un peu de temps pour s'assouplir.

Villa Maria Seddon Pinot Gris Marlborough 2011 : Nez très peu expressif, bouche plus flateuse et assez ronde mais manque beaucoup de matière pour moi.

Villa Maria Taylors Pass Pinot Noir Marlborough 2006 : Un joli nez mais en bouche, même après plus de 5 ans d'attente, on a un vin qui racle la gorge, avec une trop grande acidité.

Villa Maria Noble Botrytis Riesling 2011 : Un vin d'une très grande richesse, un nez très ouvert sur les agrumes confits, une bouche ample et suave qui révèle un vin digne des plus belle SGN Alsace. J'adore.

Villa Maria Reserve Marlborough Noble Semillon Botrytis Selection 2011 : (Que dire de la longueur de l'étiquette nécessaire pour inscrire le nom complet de ce vin). Un trè joli nez, marqué par le citron confit et des arômes qui d'entrée m'ont fait penser aux rieslings SGN ... On distingue également des aromes de coings et un beau botrytis. La bouche est riche, mais neamoins tendue, avec une très belle acidité faisant ressortir le botrytis. Un excellent vin mais à savourer dans les 10 ans. Je doute que l'on puisse garder ce vin une cinquantaine d'années car bien que présente gustativement, l'acidité ne me parait pas suffisante.

Pour conclure, ce domaine propose de jolies bouteilles, mais je reste encore surpris de l'acidité laissée à certains rouges, et je suis encore assez déçu des pinot gris et riesling classiques qui manquent de caractère.

Antoine. Passionné tout court
15 Nov 2012 04:28 #187

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2400
  • Remerciements reçus 2654

Réponse de vinozzy sur le sujet Nouvelle Zélande

bravo antoine !!! continue ton tour de New zilande, et donne les tarifs quand tu peux !!!

"Les étrangers sont nuls" : Charlie Hebdo et Pierre Desproges 1981, à relire pour rire !
22 Nov 2012 12:53 #188

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2957
  • Remerciements reçus 1349

Réponse de tonioaja sur le sujet CR: Seifried winery Nelson

On passe cette fois ci à un domaine assez connu dans l'île du sod, situé à Nelson, très jolie ville de bord de mer, assez populaire.
CR:
Seifried Sauvignon Blanc 2011 : Nez caractéristique, frais, bouche encore trop vive pour moi, mais boisé intéressant.

Seifried Chardonnay 2011 : Nez boisé très fin ccentué de fleurs blanches, belle rondeur. Bouche très aérienne, tout en finesse, Bien.

Seifried Pinot Gris 2011 : Nez agréable sur fond de fruits secs, mais trop en retrait. Bouche trop light mais finale très agréable avec des saveurs d'abricots secs.

Seifried Gewurztraminer 2011 : Très joli nez exotique, et expressif, bouche présente, avec une maière intéressante mais trop sec pour moi.

Seifried Pinot Noir 2011 : Nez de sous bois, fruits rouges très murs et léger boisé plutôt agréable. Bouche trop tendue, manquant de rondeur. A attendre 3-5 ans.

Seifried Cabernet Merlot 2009 : Nez griotte, l"gèrement poussiereux, on ressent déjà l'évolution au nez. Bouche plutot ronde, avec une légère amertume. Bien

Seifried Riesling Heiss Weine 2011 : Nez de citron vert explosif pour ce vin de glace aux touche herbacées. Une belle bouche bien tendue très agréable, presque fraîche, et d'une très belle longueur. ++

Des vins globalement bien faits mais qui manquent de rondeur pour certains, et encore une belle surprise avec ce vin de glace très joli.

Désolé pour les prix, je tâche d'y faire attention pour les commentaires à venir.

Antoine. Passionné tout court
27 Nov 2012 00:04 #189

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2957
  • Remerciements reçus 1349

Réponse de tonioaja sur le sujet Springbank Estate : Kaikoura

De passage à Kaikoura, petite bourgade très touristique, nous nous sommes arrêtés dans ce qui semblait être le seul vigneron du coin.

Petite exploitation, donc, service assuré par le propriétaire, au sein même du chai, plutôt sympathique.

On commence cette dégustation avec un cépage plutôt atypique pour la Nouvelle Zélande, le briedecker.
CR:
- Springbank Estate Briedecker 2008 : Un nez sur les fruits secs, avec une touche oxydative. La bouche est agréable, avec un côté herbacé sympatique. Bien. (12€).

- Springbank Estate Briedecker 2007 : Nez et arôme similaires au 2008 à l'exception près que ce vin semble présenter un peu plus de rondeur.(12€).

- Springbank Estate Sauvignon Blanc 2012 : Un joli nez, sur l'exotisme, assez suave. Une bouche grasse et agréable. Bien (13€).

- Springbank Estate Chardonnay 2011 : 70% fûts francais, 30% fûts de bourbon US. Un nez que j'adore, très beau boisé vanillé accompagné de tons beurrés. La bouche suit au niveau qualitatif, très agréable, pleine de frapicheur et toujours ce boisé magnifiquement maîtrisé. Top (11€).

- Springbank Estate Pinot Noir 2011 : Un nez intense sur les fruits mûrs, une bouche sur un boisé enrobé d'une belle rondeur. Un vin un peu jeune pour moi mais intéressant pour attendre encore 2-4 ans.(15€).

Un domaine minuscule mais qui propose visiblement des produits de qualité, en privilégiant les vins bien exécutés. Coup de coeur pour le chardonnay.

Antoine. Passionné tout court
25 Jan 2013 03:46 #190

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2957
  • Remerciements reçus 1349

Réponse de tonioaja sur le sujet CR: Wairapa West SAuvignon Blanc 2009, bouchon liège

CR: Wairapa West SAuvignon Blanc 2009, bouchon liège

Dégustée lors d'un repas, cette bouteille est une des promières que je vois à être bouchée de liège (hors VT et autres liquoreux).

Un nez assez fin, presque plat, faisant penser à un riesling manquant d'expression, sur les fruits exotiques et un côté herbacé étrange.

Bouche très tendue sur les fruits blancs avec une finale très vive, peut être trop vive pour moi; mérite d'attendre encre 3-5 ans.

Un vin intéressant mais sans doutes ouvert trop jeune.

Prix inconnu.

Antoine. Passionné tout court
25 Jan 2013 03:54 #191

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2957
  • Remerciements reçus 1349

Réponse de tonioaja sur le sujet CR: Lone Goat vineyard

Tombés par hasard sur ce vignoble aux alentours de Christchurch (panneau indiquant "dessert wines" vins doux) nous avons eu un peu de mal à le trouver , car planqué u milieu des champs de céréales.
CR:
Ce vignoble a été repris par l'actuel propriétaire il y a cinq ans, et il appartenait avant à Un certain Gecko, apparemment connu dans le monde du vin.(11€).

Vignoble de taille petite à moyenne (pour le pays) avec environ 17ha, nous avons été accueilli par la comptable qui fait également office de cellar door (personne qui fait déguster).

- Lone Goat Canturbury Sauvignon Blanc 2011 : Un nez très atypique, semblable au pinot gris, sur les fruits secs, tel l'abricot, ainsi qu'un léger fumé. Bouche assez ronde, saline, très gastronomique, et selon moi facile à associer avec de la cuisine exotique. ++

-Lone Goat Marlborough Saluvignon Blanc 2011 : Nez explosif et très intéressant de pamplemousse rose accompagné de légères touches de mangues en arrière plan. Très belle matière et longueur très correcte avec une trame acide bien maîtrisée. ++ (9€).

-Lone Goat Canturbury Unoaked Chardonay 2010 (non passé en fût) : Nez étrange sur la manque et le cassis, belle surprise. Bouche un peu verte selon moi qui présente une légère amertume. Un vin atypique dont je ne raffole pas. Moyen.(12€).

-Lone Goat Canturbury Burnham School Road Chardonnay 2008 : Robe huileuse assez jolie, un nez rond, beurré et vanillé comme j'aime, avec boisé bien intégré. Bouche fraîche, aérienne,beurrée à souhait, longueur patissière, whao. +++ (15€).

-Lone Goat Canturbury Ehrenfelser 2012 : Cépage allemand assez rare dans ce pays. Nez ahurissant de poire et pomme verte, la bouche est rafraichissante mais sans trop d'acidité. Longueur moyenne mais très joli vin d'apéritif sans prétention. ++(12€).

-Lone Goat Canturbury Riesling 2008 : Nez vif citronné, agrumes, herbacé en retrait. Bouche fraîche saline, légère minéralité, beau vin gastronimique. ++ (12€).

-Lone Goat Canturbury Pinot Gris 2010 : Nez mousseux sur la terre et les champignons, bouche intense fumée et très longue. Très joli vin. +++ (12€).

-Lone Goat Marlborough Pinot Noir 2008 Omaka Valley. Robe assez sombre, nez de cerise et fraise fraiches, truffé, joli. Bouche ample franche mais pas agressive. Très bien. +++ (18€).

-Lone Goat Canterbury Pinot Noir Burnham School Road 2010 : Robe tuilée. Nez violette, cuir, mousse bois. Bouche plus souple que le vin précédent mais légère amertume. Bois bien intégré. ++ (16€).

-Lone Goat Canturbury Pinot Noir Block 9 2010. : Issu d'une variété de Pinot Noir plus petite qu'habituelle, les plants se trouvent plus proches du sol. Belle expression au nez, cuir, cerise, fruits au sirop. Bouche sympatique mais amertume trop présente en fin de bouche. + (22e).

-Gecko Canturbury Burnham School Road Pinot Noir 2006 : Vin du précédent propriétaire : Nez magnifique sur la violette, la cerise au sirop et un cuir bien fondu associé à du tabac frais. Bouche puissante, légère amertume mais cette fois ci pas désagréable.. ++ (23€).

-Lone Goat Dessert Wine Riesling 2007 (74g sucre/l) : Beaucoup de stock pour ce vin (Le néo zelandais ne sont pas trop fan des liquoreux ou moelleux) : Robe jaune paille brillante. Nez sur les agrumes confits, le citron, touches herbacées, miel. Belle bouche, solide trame acide pour un vin de 5ans, belle vivacité. Longueur oyene mais beau vin. +++ (6€ 37.5cl)

- Lone Goat Botrytis Selection Muller Thurgau 2007 (254g sucre/l) : Autant dire que je ne m'attendais pas à ça en arrivant au domaine, surtout pour un cépage allemand.
Nez très exotique, poire, litchi, un peu de pomme verte, miel. Bouche très grasse, sur des explosions de pêche et d'abricot !!! Final ultra longue : j'ai gardé le gout dans ma bouche pendant 5 minutes après degustation !
Magnifique vin à boire dans 2-3 ans car plennitude atteinte. ++++ (18€ 37.5 cl).

Au final , un domaine qui m'a scotché par la régularité des vins, ainsi que par des bouteilles très atypiques qui nous ont surptis comme peu de vins .

Bravo...

Antoine. Passionné tout court
25 Jan 2013 04:31 #192

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Jérôme Pérez
  • Portrait de Jérôme Pérez Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 19592
  • Remerciements reçus 4670

Réponse de Jérôme Pérez sur le sujet CR: Clos Henri, Petit Clos 2011

Clos Henri, Petit Clos 2011

doré, reflets verts.
Joli nez ananas, truffe blanche.
Bouche à la fois grasse et tendue avec des saveurs marquées d'agrumes, d'ananas et cette belle finale truffée. C'est ample, savoureux, très équilibré frais et assez long. Sans doute pas d'une grande complexité, mais c'est une jolie bouteille. Pas facile de trouver l'équivalent à ce prix à Sancerres. (11 €)

Jérôme Pérez
23 Mai 2013 21:26 #193

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 580
  • Remerciements reçus 4
CR: Elephant Hill - Pinot Noir 2011 - Central Otago - Nouvelle-Zélande

Nez ouvert sur les fruits rouges et les épices douces. C'est assez gourmand et il m'est assez difficile de faire le lien avec le pinot noir. La bouche affiche un beau volume et une finale que j'ai trouvée un peu chalheureuse. En l'état, un vin qui se déguste assez bien, manquant peut-être un peu de complexité et de fraîcheur. Intéressant en tout cas et une bonne introduction aux vins de cette région de la Nouvelle-Zélande qui fait la part belle aux cépages bourguignons.

Cordialement,

Thibault.
31 Oct 2013 14:08 #194

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 580
  • Remerciements reçus 4
CR: The Ned - Sauvignon Blanc 2013 - Marlborough - Nouvelle-Zélande

Robe pâle aux reflets argentés. Nez assez simple sur les fruits exotiques (fruits de la passion) et les agrumes (pamplemousse).
En bouche, après une attaque assez franche, le vin se présente assez rond en mileu de bouche qui se tapisse une peu de gras. Finale correcte sans plus.
Pas spécialement ce que je préfère mais techniquement bien fait je trouve.

Cordialement,

Thibault.
31 Oct 2013 14:15 #195

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 295
  • Remerciements reçus 2
CR: Petit Clos by Henri Bourgeois - Marlborough - Sauvignon Blanc - 2012

Bouteille bue en apéritif sans prise de notes mais le souvenir d'un vin avec beaucoup de charme présentant un nez explosif sur la crème de cassis.
La bouche est flatteuse avec du fruit, de la rondeur et ce qu'il faut d'acidité pour apporter de la fraîcheur.
Parfait pour ouvrir l'appétit et d'un rapport qualité-prix (8€ caviste) remarquable.

Manu
18 Nov 2013 14:36 #196

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2957
  • Remerciements reçus 1349

Réponse de tonioaja sur le sujet Re: Nouvelle Zélande

8€ caviste ?

je ne sais pas à combien il le touche mais vu le prix du transport, il ne doit pas marger des masses ...

Belle surprise

Antoine. Passionné tout court
18 Nov 2013 14:39 #197

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2957
  • Remerciements reçus 1349

Réponse de tonioaja sur le sujet Re: Cloudy bay - Malborough - Sauvignon Blanc 2013

Pour info, je crois me souvenir que c'est une bouteille qui doit se vendre aux alentours de 10-15€ si on convertit.

Je sais qu pour les vins neo zelandais, le rapport qualité prix de l'achat au domaine est le plus souvent très acceptable

Antoine. Passionné tout court
27 Nov 2013 12:01 #198

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 183
  • Remerciements reçus 12

Réponse de lmpd64 sur le sujet CR: AKARUA Pinot noir 2011 central Otago

CR: AKARUA Pinot noir 2011 central Otago

Premiere decouverte avec le vin de Nouvelle Zelande et pas vraiment quelque chose qui restera.
La robe du vin etait assez claire . Vin trop leger a mon gout qui se laisse boire facilement c'est sur.
Je n'ai pas vraiment trouve les notre de fruits noirs comme indique sur l'etiquette, seulement une petite note poivree.
Peut etre faillait le garder plus longtemps...
09 Déc 2013 03:02 #199

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 295
  • Remerciements reçus 2

Réponse de gueva sur le sujet CR: The Ned - Sauvignon Blanc 2012

CR: The Ned - Sauvignon Blanc 2012 - Waihopai River - Nouvelle-Zélande

Bouteille ouverte 4h.

Nez très puissant, exubérant sur la crème de cassis et le bonbon Krema cassis principalement ainsi que sur le fruit exotique (mangue fraîche, ananas). Légères notes d'agrumes.
La bouche est très flatteuse, variétale, rendue facile par la présence certainement de quelques sucres résiduels mais bien équilibrée par une acidité bienvenue, rendant la bouteille particulièrement digeste.
Cela démarre large sur le fruit exotique d'abord puis clairement sur le pamplemousse et se raffermit quelque peu en finale avec la présence de quelques amers.

Bouteille assez plaisante, consensuelle, à consommer à l'apéro, que je placerais au-dessus du Petit Clos de Bourgeois pour un prix légèrement plus élevé (12€).

Manu
13 Jan 2014 15:46 #200

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 183
  • Remerciements reçus 12

Réponse de lmpd64 sur le sujet CR: TRINITY HILL HAWKES BAY SAUVIGNON BLANC 2013

CR: TRINITY HILL HAWKES BAY SAUVIGNON BLANC 2013

Couleur tres pale.
Nez sur les fruits exotiques.
La bouche est tres belle avec une belle longueur et une explosion de fruits exotiques , de maquereau et une petite touche de citron sur la fin.
Belle surprise sur cette bouteille.
16 Avr 2014 05:46 #201

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 183
  • Remerciements reçus 12
CR: CRAGGY RANGE AVERY VINEYARD SAUVIGNON BLANC 2013
Couleur tres pale.
Nez sur les fruits exotiques, le citron vert et la peche blanche.
En bouche on retrouve ces aromes de peche blanche , de fruits exotiques et le citron vert qui apporte une acidite bien maitrisee.
La longueur est superbe et ce gout de peche blanche reste en longtemps en bouche.
Je place cette bouteille bien au dessus de trinity hills deguste il y a peu.
Il y a la une complexite bien plus importante avec des aromes plus structures.
05 Mai 2014 07:05 #202

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 183
  • Remerciements reçus 12

Réponse de lmpd64 sur le sujet CR: Sea Level Gewurztraminer 2013

CR: Sea Level Gewurztraminer 2013
Couleur doree.
Au nez fruits exotiques et litchi.
En bouche on retrouve le litchi mais le sucre est trop important.
Il manque quelque chose pour equilibrer le vin et le rendre plus structure.
05 Mai 2014 07:19 #203

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 232
  • Remerciements reçus 0

Réponse de mauri sur le sujet CR: Misha's Vineyard Central Otago PN 09

CR: Misha’s Vineyard «The Higher Note-Central Otago Pinot Noir» 2009

Nouvelle Zélande, Central Otago; domaine de 57 hectares dans le sou-climat de Bendigo (Quartz Reef); 100% pinot noir issu d’une mono-parcelle aux rendements de 36 hl/ha; élevage de 12 mois en tonneaux de chêne français (1/3 de premier passage) 14% vol.

Robe profonde. Notes intensesde cerises noires et de framboises, qui cachent des notes épicées (épices indiennes, clou de girofle),et une fraîcheur musquée. Bouche assez dense et profonde, avec du fruit mûr gourmand, très nouveau monde, mais pas déséquilibrée. Finale qui prolonge la saveur de griotte

Mauri
MON BLOG
07 Mai 2014 23:08 #204

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 232
  • Remerciements reçus 0

Réponse de mauri sur le sujet CR: The Ned Marlborough SB 2013

CR: The Ned Marlborough SB 2013
Jaune très pâle. Nez exubérant sur des notes de passion fruit, peau de citron, chèvrefeuille. Bouche tendue et rafraîchissante, en écho avec le nez. Un SB pas complexe, mais droit au bût. Beau rapport Q/P pour un vin qui s'est marié magnifiquement avec des pâtes aux palourdes.

Mauri
mon BLOG
04 Jui 2014 21:30 #205

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 734
  • Remerciements reçus 956

Réponse de Sebastien85 sur le sujet CR: Clos Henri - Petit Clos 2012

Bonsoir,

CR: Domaine Clos Henri - Le Petit Clos 2012 - 100% Pinot Noir - 13,5% vol.

Bouteille bue pour elle même, débouchée et servi après substitution d'un verre et laissée à l'aération pendant 1/2 heure.



Visuel : La robe est d'un rouge rubis sans trace d'évolution. Les larmes sont normales en termes de taille.

Nez : Le nez est d'une belle expressivité sur les notes de fraises, framboises, Kirsch, cerise, fruits de bois. Il m'a semblé percevoir une note terreuse mais sans certitude.

Bouche : Vin composé d'une matière normal où les notes fruités sont bien présentes, à savoir la framboise, la fraise, les fruits des bois, cerise à l'eau de vie. Une fine trame acide est aussi présente sans être gênante pour autant. Les tanins sont perceptible et donne un petit côté astringent, surtout en finale. Malgré ce léger défaut, ce vin plutôt léger (pas dans le sens maigre, fluet) se boit avec plaisir tout de même, un bon vin d'amis.

Cordialement,

Seb.
07 Juil 2014 20:39 #206
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 741
  • Remerciements reçus 12
Bu au débotté :

CR: Nouvelle Zélande: Rimapere (Rothschild)- Sauvignon Blanc - A.O.C. Marlborough- 2013

Nez expressif sur les agrumes (surtout citron vert) puis des notes minérales en retrait. Très frais et pur.
Bouche d'une bonne intensité, fraicheur et acidité bien présente. Finale persistante sur le citron et le caillou qui fait saliver.
Bouteille pas très complexe mais qui se vide à vitesse V à l'apéro!
Dans le haut du panier de ce j'ai pu gouté dans cette région :)

Amicalement,

Lucas
18 Aoû 2014 14:10 #207

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1284
  • Remerciements reçus 31

Réponse de thibsana1985 sur le sujet CR: Matua - Malborough - Sauvignon Blanc 2013

Bonjour à tous,

Bu ce week-end, un CR: Matua - Malborough - Sauvignon Blanc 2013

Robe jaune assez claire, larmes peu grasses.
Nez : Nez très exotique, sur l'ananas, le fruit de la passion et le citron.
Bouche : En bouche, on retrouve le citron (vert?), ces arômes exotiques avec également de la poire, de la vanille, avec un peu de gras et une bonne grosse acidité (trop à mon goût!).

Si je ne me trompe pas, c'est ma première rencontre avec un vin Néo-Zélandais... Je vais en faire hurler certains, mais je lui trouve une parenté de style avec l'Uby Colombard-Ugni blanc sur ce côté très exotique.
Un bon vin.

Bien cordialement,

Thibault

Edit : Nom du domaine

"Le vin Anglais, c'est un peu comme le rock Français..." (John Lennon)
20 Oct 2014 22:29 #208

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Raboso del Piave DOC
  • Portrait de Raboso del Piave DOC
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 2793
  • Remerciements reçus 707

Réponse de Raboso del Piave DOC sur le sujet CR:Elephant Hill - Otago Pinot noir 2011

CR:Elephant Hill - Otago Pinot noir 2011 Vin sur le poivre, les cailloux, le boisé est bien intégré, pas caricatural. Ce n'est pas mauvais mais au prix français je passe mon tour.

Mon ami avait une vigne, sur un coteau fertile. Il la bêcha, il l'épierra, il y planta du muscat. Au milieu il bâtit une tour, il y creusa même un pressoir. Il attendait de beaux raisins : elle donna du verjus. (lsaïe, "Le chant de l'ami", 5, 1-7)
23 Déc 2014 17:03 #209

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Jérôme Pérez
  • Portrait de Jérôme Pérez Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 19592
  • Remerciements reçus 4670

Réponse de Jérôme Pérez sur le sujet CR: Peregrine - Pinot noir 2011

Peregrine - Pinot noir 2011

la robe est peu soutenue avec un début d'évolution. Le nez reste austère sur des notes épicées même après aération. Le fruit reste en retrait, comme en filigrane.
Le vin en bouche est svelte, altier, peu disert mais doté d'un bon équilibre. La finale est jolie sur des tanins très souple avec uen fraîcheur bien marquée : la longueur en revanche est peu développée.
En conclusion, un vin correct, qui se boit avec plaisir pour sa fraîcheur et son élan. Il semble cependant fermé et laisse imaginer une issue plus éloquente.
Bien

Jérôme Pérez
08 Fév 2015 22:34 #210

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: GildasPBAESMartinezVougeotjean-luc javauxCédric42120starbuck