Nous avons 1482 invités et 12 inscrits en ligne

Cono Sur

  • Raboso del Piave DOC
  • Portrait de Raboso del Piave DOC
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 2793
  • Remerciements reçus 707

Réponse de Raboso del Piave DOC sur le sujet CR: Cono Sur, "Bicileta"Carmenère 2013

CR: Cono Sur, "Bicileta"Carmenère 2013
Nez fumé, viandé, bouche au fruit bien mûr, assez veloutée, avec un côté pierre à fusil.
Vin sympathique auquel j'ai cependant préféré dans la même gamme le pinot noir.

Mon ami avait une vigne, sur un coteau fertile. Il la bêcha, il l'épierra, il y planta du muscat. Au milieu il bâtit une tour, il y creusa même un pressoir. Il attendait de beaux raisins : elle donna du verjus. (lsaïe, "Le chant de l'ami", 5, 1-7)
12 Jui 2015 22:33 #31

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 188
  • Remerciements reçus 1

Réponse de famaso sur le sujet CR:Cono Sur, Reserva Especial 2013

Bonjour,

Dégustée il y a une dizaine de jours, ce pinot noir CR:Cono Sur, Reserva Especial 2013.

La robe est assez intense pour du pinot, limpide.

Le nez est monolithique sur le caramel, presque bonbon au caramel.

La bouche présente une assez grosse matière, c'est gras, on sent l'alcool, j'ai même une sensation de sucre résiduel (quasi pas de SR selon la fiche technique). Malgré cela, une certaine fraîcheur est quand même présente. L'aromatique est sur le caramel encore, avec des fruits rouges derrière. La finale est moyennement longue sur les épices.

C'est trop sur l'élevage à mon goût, mais la bouteille a sans doute été ouverte trop tôt. Deux jours après, le caramel était moins prégnant et faisait un peu plus de place aux fruits rouges. Un pinot noir sur la richesse, avec une certaine gourmandise. Il faut aimer le style. Assez bien.

Cordialement,

François
05 Sep 2015 22:48 #32

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Raboso del Piave DOC
  • Portrait de Raboso del Piave DOC
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 2793
  • Remerciements reçus 707

Réponse de Raboso del Piave DOC sur le sujet CR: Cono Sur, Bicileta pinot noir 2016

CR: Cono Sur, Bicileta pinot noir 2016

Très bel équilibre, fumé-lardé associé à une pointe de chocolat, gourmand, du style, salivant.
Aromatiquement, on est loin d'un pinot noir bourguignon, qu'on retrouve uniquement par la robe et les tannins fins de ce vin.
Très joli vin pas cher.

Mon ami avait une vigne, sur un coteau fertile. Il la bêcha, il l'épierra, il y planta du muscat. Au milieu il bâtit une tour, il y creusa même un pressoir. Il attendait de beaux raisins : elle donna du verjus. (lsaïe, "Le chant de l'ami", 5, 1-7)
24 Sep 2017 15:02 #33

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 486
  • Remerciements reçus 57

Réponse de Robert75 sur le sujet Cono Sur 20 barrels syrah 2016

CR: Coño Sur 20 barrels syrah 2016
Vallée de Limari

Chili
17 euros

Vin épaulé à mi-hauteur pendant 1 heure

Assemblage de 98 % de syrah et de 2 % de cabernet sauvignon. Elevage de 17 mois en fûts de chêne

Robe cerise très profonde et très grasse

Nez puissant sur la viande fumée et des fruits rouges confiturés, assez typique d'une syrah bien mure

Bouche qui rappelle le nez, d'une bonne longueur et d'un beau volume. La texture est caressante avec une jolie finale fraîche et épicée. Le tout est encore un peu tannique et le boisé se fait encore sentir

Note : 8-8,5/10. Un beau vin du monde assez européen dans l'âme et encore un peu jeune mais très prometteur

Bu avec un steak haché d'angus

Mon blog
30 Jan 2019 11:00 #34

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 8629
  • Remerciements reçus 1482

Réponse de hyllos sur le sujet Cono Sur 20 barrels syrah 2016

Je trouve que cette quille est très souvent exemplaire et à un tarif ultra retenu pour la qualité du jus. Un de mes préféré chez eux. Et j'en ai une qui attend depuis 5 ans en cave, pour voir l'évolution.

Site perso (non commercial) www.wineops.fi/?page...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Robert75
30 Jan 2019 14:34 #35

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: GildasPBAESMartinezVougeotjean-luc javauxCédric42120starbuck