Nous avons 2696 invités et 52 inscrits en ligne

Brooks Wines, Willamette Valley - Oregon USA

  • Chili Palmer
  • Portrait de Chili Palmer Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 358
  • Remerciements reçus 913

Brooks Wines, Willamette Valley - Oregon USA a été créé par Chili Palmer

Brooks Wines

21101 SE Cherry Blossom Lane | Amity, OR 97101 | 503.435.1278



www.brookswine.com



CR: 2014 Pinot Noir
Jimi Brooks a créé ce domaine en 1998, le domaine a opéré en biodynamie des 2002 et a été certifié Demeter en 2012. Brooks possede 8 ha sur l'appellation (AVA) Eola-Amity Hills dans la Willamette Valley et travaille avec d'autres viticulteurs de la Columbia Gorge Area (East Portland) pour faire des cuvées parcellaires. Brooks est membre de la DRC ( Deep Root Coalition ).

J'ouvre cette bouteille de Pinot Noir payée 25$ de mémoire au liquor shop, ca fait un moment que je n'ai pas été surpris par un PN de l'Oregon. Je suis impressioné par la pureté du nez sur les fruits rouges (fraise, framboise) et la cerise. Apres 1h d'aération je trouve aussi le thé noir, le poivre et le mocha (starbuck's effect).

La robe est rouge un peu trouble, l'attaque est franche sur les fruits et le vin envelope bien le palais le tout porté par une acidité salivante et une belle fraicheur (vinif' en grappes entieres?), la finale est bonne, avec une pointe d'amertume assez classe et une tres légere sensation sucrée qui nous ramene sur la cote Ouest américaine.

Beau PN, tres pur et digeste que je comparerai a la cuvée Lambda d'Ampelos en blind tasting pour départager les deux cuvées. Je vais tenter de me procurer une cuvée parcellaire pour voir le gap (60$ tout de meme, dur dur le marché du vin américain...).
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: oliv
16 Jui 2017 05:25 #1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Chili Palmer
  • Portrait de Chili Palmer Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 358
  • Remerciements reçus 913

Réponse de Chili Palmer sur le sujet Brooks Wines, Willamette Valley - Oregon USA

CR: Amycas 2021
30% Pinot Gris, 24% Pinot Blanc, 16% Muscat, 15% Riesling, 15% Gewürztraminer

Robe claire, nez frais, exotique (citron, mandarine, lichee) et minéral a la fois. En bouche, toujours ces notes exotiques, c'est frais, sapide, un peu de poivre blanc pour épicer le tout et une finale fraiche qui invite a se resservir. Pas un vin compliqué mais qui a fait l'affaire en apéro sur chips & guac.

CR: Pinot Noir 2018 Old Vine Pommard Eola-Amity Hills Estate
300 caisses produites

Robe sombre. Nez puissant, dominé par les fruits, sur la framboise mure et la cerise avec des notes de feuille de tabac. La bouche confirme le nez, elle impose toujours sur la framboise, la cerise, la grenade, la cranberry, un peu d'épices et de bois noble aussi. C'est un tres beau vin a boire a table, sur une belle viande, c'est un vin jeune, de belle structure, avec une acidité bien présente pour équilibrer puissance, fruits et fraicheur. La finale, longue, nous ramene sur la framboise et la cerise. Tres joli vin a laisser dormir pour en tirer le meilleur dans 5 a 10 ans.

J'aime les vins de Brooks, toujours équilibrés, de belles expressions de fruits, avec de beau potentiel de garde et qui ne tombent jamais dans la vulgarité ou le cliché des vins aguicheurs ! Valeur sure de la Willamette Valley.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: oliv, Olivier Mottard, tomy63, Papé, Blog
26 Jui 2022 00:08 #2

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: GildasPBAESMartinezVougeotjean-luc javauxCédric42120starbuck