Nous avons 2107 invités et 57 inscrits en ligne

Longplay, Chehalem Mountains, Willamette Valley - Oregon USA

  • Chili Palmer
  • Portrait de Chili Palmer Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 358
  • Remerciements reçus 913
Longplay

215 E First St., Newberg, OR | +1 (503)-489-8466



Longplaywine



CR: "Jory Bench Reserve" Pinot Noir 2012 Lia's Vineyard (2,352 bouteilles produites)

Cette cuvée est issue de vignes type "Pommard" plantées entre 1990 et 1993 sur le haut du coteau, orientées sud, sur un sol de Jory (basalt) a une élévation comprise entre 115 et 170m au dessus du niveau de la mer. le Lia's Vineyard fait 10ha de Pinot Noir et 0.8ha de Chardonnay et n'irrige pas ses vignes

Nez sur la cerise et la framboise, floral et épicé, en bouche c'est équilibré puissant mais toujours sur les fruits rouges et un peu de sous-bois, la bouche est belle sans trace de bois et la finale correcte avec un peu de chaleur (14%) et une pointe doucement sucrée nous ramenant sur la Cote Ouest. C'est un beau vin qui doit se boire a table et qui peut commencer a etre bu sur les 2-3 prochaines années.

Quelques infos supplementaires sur la composition des sols des différentes AVAs de la Willamette Valley:
  • Dundee Hills: sols majoritairement de basalt et sédiments marins sur les bas de coteaux du Nord et de l'Ouest
  • Eola-Amity Hills: idem
  • Chehalem Mountains: basalt et sédiments marins sur les coteaux du Sud et de l'Ouest. Au Nord et a l'Est c'est du Limon (Loess)
  • Yamhill-Carlton District: sédiments marins majoritairement
  • Ribbon Ridge: sédiments marins uniquement
  • McMinnville: sédiments marins majoritairement avec un peu de basalt et d'alluvions
.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: oliv
02 Déc 2017 22:47 #1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 21866
  • Remerciements reçus 6092
Tss tss tu te crois en Bourgogne petit ?

Michel
02 Déc 2017 22:50 #2

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Chili Palmer
  • Portrait de Chili Palmer Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 358
  • Remerciements reçus 913

Réponse de Chili Palmer sur le sujet Longplay, Chehalem Mountains, Willamette Valley - Oregon USA

Les (bons) Bourgognes étant intouchables ici aux US, je me concentre sur leurs petits freres de l'Oregon plus abordables, j'ai réalisé que ma préférence pour le Pinot Noir va aux vins de Dundee Hills et de Chehalem et j'ai creusé pour connaitre un peu la composition des sols.
02 Déc 2017 22:58 #3

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: GildasPBAESMartinezVougeotjean-luc javauxCédric42120starbuck