Bienvenue! Identification Créer un nouveau profil
lapassionlogo1

Home Qui sommes-nous ? Nos archives La charte Forum Recherche Liens amicaux Millésimes Mail

Domaine de Triennes

Envoyé par Thierry Debaisieux 
Domaine de Triennes
mardi 09 août 2005 21:03:11
J'ai acheté sur iDealwine:

Triennes 2004 viognier Sainte Fleur.

J'ai déjà bu cette bouteille, dans d'autres millésimes, dans le Var. Je souhaitais voir comment elle se dégustait dans le Nord...

Mon impression, ce soir, est assez conforme avec mes souvenirs.

Le nez, une nouvelle fois, me semble plaisant mais discret. Il est sur l'abricot et les fleurs blanches, avec des touches de pêche blanche... Je note un fond un peu acidulé et chimique, du genre "bonbon" et des nuances minérales.
La contre-étiquette de la bouteille est trop simpliste dans son analyse, il y a manisfestement d'autres choses que les fruits et les fleurs dans ce nez.
Les nuances de bonbon acidulé ne me séduisent pas.

La bouche est agréable et équilibrée. L'attaque et vive et grasse, avec rapidement des nuances d'amertume, évoquant l'amande de noyau de pêche. Les saveurs de pêche blanche sont manifestes dans le milieu de bouche, plein, rond et frais. La finale est longue, avec une petite amertume de bière blanche et de notes de pêche. Cette amertume, l'acidité et la matière sont la charpente de sa longueur.

Cordialement,
Thierry

Re: Domaine de Triennes
vendredi 27 avril 2007 19:22:10
Arrivé à 12h02 alors que le caveau fermait à 12h je n'ai pu profiter avant-hier des bons conseils de ce domaine auquel, à force de passer plusieurs fois devant en quelques jours, j'ai souhaité faire une brève halte ;
1 petite lecture par-ci, un petit clic par là et je vois que ce domaine a été acquis par 2 bourguignons et notamment Aubert de Vilaine. Voilà qui est susceptible d'attiser la curiosité.
Le site dit qu'un blanc est fait "à la bourguignonne"... quelqu'un y'a-t-il déjà goûté ?
Concernant le rouge, quelqu'un a-t-il posé ses lèvres sur un millésime récent ?
En tout cas, cet été je me pointe à 8h31!!
Utilisateur anonyme
jeudi 03 mai 2007 19:02:11
VdP Var Triennes (Aubert de Villaine) Syrah 97 : bof, fluet (12,5/20)
lundi 07 mai 2007 11:29:47
J'ai visite ce domaine il y a 2 ans, de memoire les rouges 2003 ne m'ont pas passionne (j'en ai tout de meme 2 ou 3 en cave), par contre le viognier 2004 est un tres bon souvenir (la preuve il n'y en a plus chez moi...). Il existe egalement un gris qui est d'un bon rapport qualite prix (environ 5 euros), et qui accompagne tres bien les barbecues de l'ete.

Kamuro
vendredi 17 août 2007 09:04:54
dégusté hier soir, un viogner 2004 sainte fleur.
le nez est toujours sur les fleurs et les fruits blancs comme la pêche.
l'attaque est toujours fraîche et vive, elle évolue vite vers une bouche ample et grasse mais sans molesse.
il me semble que l'amertume de sa jeunesse a disparu.
je trouve finalement que le viogner vieillit assez bien en gardant une belle fraicheur.
vendredi 17 août 2007 23:30:00
tiens c'est bizarre, ce matin j'ai hésité, il y a 2 bouteilles du millesimes 2004 sur idealwine...finallement je ne les ai pas pris.
samedi 20 juin 2009 17:58:57
Les dernières notes sur cette discussion datant de 2007, quelqu'un parmi vous aurait-il un expérience plus récente sur les deux vins blancs et la grande cuvée rouge St Auguste ?
Merci de vos commentaires car, passant près d'Aix cet été, j'envisage d'y passer.
Olivier
mercredi 24 juin 2009 19:11:17
j'ai degusté le dernier millésime en blanc et rosé. Pour moi le meilleur rosé rapport qualité prix de la région. Les blancs sont toujours aussi bon un est 100% viognier, le haut de gamme et le second un assemblage viognier chardonnay. Pour les rouges je n'ai pas dégusté le st auguste mais le rouge à base de merlot est sympa aprés avoir pris l'air. Cequ'il faut retenir absolument c'est le rosé 2008 une réussite!
Domaine de Triennes Les Auréliens 2009
dimanche 08 juillet 2012 20:44:43
Domaine de Triennes Les Auréliens 2009 IGP Var

Propriétaires: Aubert de Villaine & Jacques Seysse

Vin non carafé

Cépages: 50% Cabernet-Sauvignon, 50% Syrah

Nez moyennement expressif, sur les fruits rouges et les épices
En bouche, c'est ample et structuré, avec de la matière
Finale fraiche et de bonne longueur, finissant sur des tanins un peu asséchant...

Un vin qui sans être transcendant reste assez agréable, je conseille un carafage d'au moins deux heures avant service, il se gardera quelques années sans problèmes...

Aurélien.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent publier dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter

En ligne(169)

Anonymes: 143
Record de membres connectés: 90 le mercredi 13 mars 2013 17:44:39
Record d'anonymes connectés: 936 le mardi 20 novembre 2012 19:04:22
    -L´abus d'alcool est dangereux pour la santé, consommez avec modération

© www.lapassionduvin.com, 2006