Bienvenue! Identification Créer un nouveau profil
lapassionlogo1

Home Qui sommes-nous ? Nos archives La charte Forum Recherche Liens amicaux Millésimes Mail

Ebay et ses encheres privées (anonymes...)

Envoyé par rafmax 
Ebay et ses encheres privées (anonymes...)
samedi 20 décembre 2008 21:39:20
Bonjour,

j'aimerais connaitre votre avis sur les motivations des vendeurs Ebay à initier des enchères privées. Est ce pour masquer des agissements peu flatteurs et des connivences pour faire grimper les enchères, ou plutôt pour respecter légitimement l'identité des futurs acquéreurs ?

Merci pour vos retours.
Re: Ebay et ses enchères privées (anonymes...)
samedi 20 décembre 2008 22:00:17
Bonsoir,

Je ne sais pas... Mais je me pose la même question, tout en pensant que l'identité de l'acheteur est déjà bien protégée par le pseudo winking smiley

Cordialement,
Thierry
Re: Ebay et ses enchères privées (anonymes...)
samedi 20 décembre 2008 22:14:20
À mon avis cela permet toutes les manipulations possibles (pousse-enchères notamment.).

Personnellement dès que je vois "enchères privées", même pour une bouteille qui pourrait m'intéresser, je passe à autre chose.

Hervé
Re: Ebay et ses encheres privées (anonymes...)
samedi 20 décembre 2008 23:04:59
L'intérêt des enchères privées semblent , en effet, et uniquement a l'avantage du vendeur et du chiffre d'affaire d'Ebay.

Claude
dimanche 21 décembre 2008 08:03:43
Je suis d'accord avec Claude,Thierry et Hervé surtout sur l'avantage pour ebay à voir les enchères monter.

Par contre, cela ne n'empêche en rien de placer de temps en temps une enchère car à partir du moment où on se donne une limite d'achat, peu m'importe qui encherri dessus, réel ou non.

En salle des ventes c'est d'ailleurs souvent le cas que de faux enchérisseurs soient présents.

Au final rien n'oblige quelqu'un à mettre plus cher que le prix qu'il pense pour un objet.

J'ai acheté quelques bouteilles récemment en enchères cachées à des prix très bas, tous ne trichant pas apparemment....d'autres non cachées partant plus chères (logique si tous les acheteurs se concentrent dessus ces lots).

Amicalement

Pascal
dimanche 21 décembre 2008 12:12:28
regardez les ventes de ce pseudo: johann-melanie , il a vendu un chateau margaux 1990 à 500 euros, alors que pas longtemps avant, il a acheté un margaux 1973 et une étiquette neuve autocollant MARGAUX 1990, et je trouve que sur le margaux 90 qu'il a vendu à 500euros, l'étiquette me parait bien basse. et le niveau du 73 acheté et de ce 90 sont les même, et les capsule ont l'air aussi identique....
quelqu'un peut me donner son avis? merci d'avance.
dimanche 21 décembre 2008 23:45:32
Bonjour a tous

Pour moi c est 90% de magouille , car les prix sont toujours beaucoup plus eleves a la vente avec les encheres privées

cordialement

GUY
lundi 22 décembre 2008 14:15:03
arnaud écrivait:
-------------------------------------------------------
> regardez les ventes de ce pseudo: johann-melanie
> , il a vendu un chateau margaux 1990 à 500 euros,
> alors que pas longtemps avant, il a acheté un
> margaux 1973 et une étiquette neuve autocollant
> MARGAUX 1990, et je trouve que sur le margaux 90
> qu'il a vendu à 500euros, l'étiquette me parait
> bien basse. et le niveau du 73 acheté et de ce 90
> sont les même, et les capsule ont l'air aussi
> identique....
> quelqu'un peut me donner son avis? merci d'avance.

l'etiquette 90 n'est pas plus basse que la ou se trouve (trouvait?) celle du 73cool smiley
Ce qui est surprenant se trouve plutot "autour" du goulot, la capsule me semble plus proche du 73 acheté 73 que d'un 90... mais moi c'que j'en dis, c'est pour discutergrinning smiley

Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/12/08 14:18 par rafmax.
lundi 22 décembre 2008 22:58:29
Les enchères privées (qui empêchent donc le commun des ebayeurs de ne pas pouvoir voir le pseudo du gagnant) ont été instaurées par Ebay si je ne m'abuse pour empêcher les ventes parallèles au cas où un vendeur Y (proposant le même type de produit que le vendeur X dont la vente est terminée) ne démarche le gagnant de l'enchère du vendeur X et lui propose le même produit hors Ebay et à moindre cout que le prix final de l'enchère. D'où perte potentielle pour Ebay par vente parallèle hors site et perte pour le vendeur qui ne vend pas autant d'article qu'escompté. Et concurrence déloyale vu que le vendeur Y peut proposer le dit produit à un client tombé du ciel (grâce à un autre vendeur) en ne payant pas les frais de mise en vente ni de vente finale.
En réfléchissant, je crois que cela doit être plausible pour les ventes d'objets rares (faut encore s'accorder sur la définition) et spéculatifs je suppose. Evidemment cela reste général et je suppose que n'importe quel vendeur essaiera de vendre un maximum d'objets hors ebay.

Jean-Philippe
mardi 23 décembre 2008 00:36:21
Si je ne me trompe, ce n'est pas Ebay qui choisit le type de ventes "enchères privées" ?

Rien n'empêche à un vendeur de proposer d'autre ventes au gagnant !
Rien n'empêche à un acheteur de faire des propositions d'achats en dehors d'Ebay . A ces risques et périls, sauf s'il connait le vendeur.

Claude
vendredi 26 décembre 2008 11:12:44
honnetement je connais quelqu'un qui demande à un ami de faire grimper les encheres pour lui lorsque le prix lui parait trop bas. C'est pas pour du vin mais à mon avis c'est pareil. Il suffit de connaitre quelqu'un de la famille ou un ami qui fasse un peu monter les encheres et au pire si il les remportes , ben il annule la vente, simple mais efficace. Perso j'ai jamais voulu tenté et j'ai vendu des choses tres peu cheres parfois , tant pis
The rules is the rules....
patrice
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent publier dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter

En ligne(126)

Anonymes: 113
Record de membres connectés: 90 le mercredi 13 mars 2013 17:44:39
Record d'anonymes connectés: 936 le mardi 20 novembre 2012 19:04:22
    -L´abus d'alcool est dangereux pour la santé, consommez avec modération

© www.lapassionduvin.com, 2006