Robe sombre, brillante.
Aromatique sur les fruits noirs très mûrs mais pas confiturés.
En bouche le côté mûr se confirme, c'est plus que dodu, il y a des SR et pas qu'un peu, ça me gonfle un peu beaucoup ces SR qui trainent, ça n'apporte rien au vin en dehors de le transformer en sirop de Cassis. Ce n'est pas mauvais mais assez vite gonflant, l'antithèse du vin glouglou dans son style ...
Laurent
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Jean-Bernard, Papé
Je m’étais promis d’arrêter les pet nat, mais tel un accro je replonge immanquablement dans ce travers qui me fait miroiter une alternative fantasmée au Champagne.
Qu’est ce que j’attendais au juste ? Difficile à dire avec précision mais quelque chose de frais (avec de la tension, pas sorti du congélateur…), avec du fruit et peut-être un peu d’allonge.
Et qu'est ce que j’ai eu ? Un vin avec une jolie robe, presque pas d’effervescence (j’oublie toujours ce détail avec les pet nat, c’est soit la source Perrier jaillissante, soit le lac Léman un jour sans vent) Un peu de fruit mais mat, ce n’est pas mauvais mais ça manque de ressort, de tension, d’allonge… L’alternative au Champagne est encore loin…
Laurent
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Olivier Mottard, the_ej, Chaccz