Nous avons 1245 invités et 40 inscrits en ligne

Weingut Moric, Burgenland

  • Messages : 2026
  • Remerciements reçus 635

tomy63 a créé le sujet : Weingut Moric, Burgenland

Weingut Moric
Roland Velic Gmbh
A-7051 Grosshöflein
Kirchengasse 3

Tel.: +43 (0)664 400 32 31
Fax: +43 (0)2682 21506
office @ moric.at



www.moric.at/





CR: Moric - Blaufränkisch 2013 : couleur rubis foncé, nez sur les fruits rouges avec aussi des notes de mûre et de cerise et une légère touche végétale dans le fond, il peut faire penser à un gamay sur un terroir ou sur une année fraîche. La bouche est assez légère, fruitée, avec une belle tension, pas une grosse matière, quelques tannins bien fondus. Finale de longueur moyenne, fraîche, sur les fruits rouges. Une belle entrée de gamme.
#1
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1636
  • Remerciements reçus 433

rkrk a répondu au sujet : Weingut Moric (Autriche), Burgenland, Blaufrankisch Reserve, 2011

CR: Weingut Moric (Autriche), Burgenland, Blaufrankisch Reserve, 2011

Cette cuvée intermédiaire du domaine (en-dessous des parcellaires) est beaucoup plus complexe et moins immédiate que les cuvées de base que j'ai bien appréciées sur 2012 et 2013 (des vins très fruités mais plutôt simples).

A midi, le vin se montre plutôt réservé et sec, et c'est ce soir qu'il prend son envol, tout en me laissant penser que quelques années de cave lui auraient fait du bien.

L'aromatique est raffinée, à la fois fruitée (mûre) et minérale. En bouche, il y a aussi quelques notes vertes, comme s'il y avaient des rafles. Le vin est dense mais la texture est un peu austère, avec un grain de tannins fin mais encore un peu dur, et un petit manque de moëlleux. Le vin est très long et juteux. TB

Ralf
#2
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Jean-Bernard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 295
  • Remerciements reçus 21

Pattricio a répondu au sujet : CR: Weingut Moric - Blaufränkisch 2013

CR: Weingut Moric - Blaufränkisch 2013

Pour nous, le vin se montre fermer, austère, a l ouverture comme apres 3 jours rien d appétissant ne nous est apparu.
Je fais donc le deuil de cette bouteille.
Peut être un jour une nouvelle rencontre.....
#3
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Jean-Bernard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 5512
  • Remerciements reçus 2348

Frisette a répondu au sujet : CR: Weingut Moric, Sankt Georgen, Burgenland, Blaufränkisch, 2009

CR: Weingut Moric, Sankt Georgen, Burgenland, Blaufränkisch, 2009

Bue lors d'une soirée Top Chef dans le Forez

Cédric:
Nez séduisant mûr, légèrement confituré sur les baies noires, avec un côté encaustique et des notes de suie, d'épices et d'orange sanguine.
Attaque franche. La bouche est longue, structurée, assez dense en son coeur et marqué par un élevage bien présent rendant l'ouvrage un poil sévère. Une jolie acidité volatile est bienvenue en finale et apporte du peps.
Il y a du matos et sans doute un avenir un peu plus séduisant.
Bien/Très Bien

Jean Bernard:
Acheté en un seul exemplaire suite à un Cr de Peterka. Cela m'a paru assez fidèle au vin de blaufrankisch, à savoir: pas mal de notes boisées et autres dérivés de l'élevage; bouche en finesse, assez bourguignonne. Une note de volatile, selon moi, donnait du peps au vin. Pas mal mais manque de gourmandise, pas l'extase non plus.

Nico:
Bu comme JB : le nez est pas mal mais déjà çà sent le bois (j'ai dis spontanément çà *** le mauvais bordeaux) et en bouche le bois saccage le fruit pour moi, rend la bouche austère, développe de "sales" amers.

Par contre de ce que je commence à connaitre ce n'est pas une marque des Blaufrankish comme semble le dire JB mais bien d'un style d'élevage que je rencontre aussi chez Umathum (pas aussi marqué mais sur les Umathum bu j'ai tjrs trouvé que le bois "gâchait" le fruit). Par exemple le Preisinger bu ici ... il y a 2 mois où les vins de Nittnaus n'ont aucune sensation d'élevage au contraire le fruit y est pur...l'antithèse de ce Moric de vendredi.

Flo:
La robe est grenat très foncée et opaque. On a un nez assez gourmand, sur la crème de myrtille, la suie, la violette, mais également sur la sciure de bois et l’orge. La bouche est tannique, un peu verte et dure ce qui lui donne un équilibre plutôt frais. Les tanins sont un peu anguleux dans ce jus qui parait un peu sévère mais plus structuré et « noble » que les vins précédents. L’ensemble est assez austère et comprimé. Bien à Très Bien (15,5/20), j’hésitais entre un cabernet girondin et une syrah un peu évoluée.

Flo (Florian) LPV Forez
#4

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1010
  • Remerciements reçus 663

Fred1200 a répondu au sujet : CR: Weingut Moric, Blaufränkisch 2017, Burgenland

CR: Weingut Moric, Blaufränkisch 2017, Burgenland
100% Blaufränkisch / vignes de 25 à 60 ans sur ardoises et quartz / altitude : 120m / alcool : 13%

Mis à part un Kekfrankos hongrois bu il y a quelques mois, je pense que c’était mon premier pur Blaufränkisch. Cela donne envie d’en découvrir d’autres !

Bouchon : Diam’s

Robe : jolie robe rubis foncé.

Nez : arômes de fruits rouges et noirs mêlés, avec une pointe d’épices et des notes plus végétales en finale.

Bouche : j’ai bu ce vin sur 3 jours et le premier jour, je lui ai trouvé un caractère dissocié entre une attaque souple et fruitée, un creux en milieu de bouche et une finale mêlant épices et notes végétales excessives avec un peu d’amertume. Heureusement, l’ensemble s’est harmonisé à J+1 et J+2 pour proposer un joli vin de plaisir, bien équilibré entre maturité et fraîcheur, fruits et épices, les notes végétales ajoutant finalement un petit plus. Pas hyper-complexe mais très plaisant, longueur correcte …

Rapport Q/P discutable (payé une vingtaine d’euros) mais ça donne quand même envie de découvrir les cuvées supérieures du domaine. Bien à très bien : 15/20.

Fred
#5
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yves Zermatten

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: Cédric42120Gildasjean-luc javauxMartinezPBAESVougeotstarbuck