Nous avons 3345 invités et 54 inscrits en ligne

Bonnes adresses dans le centre de Bordeaux

  • docadn
  • Portrait de docadn Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 1641
  • Remerciements reçus 788

Bonnes adresses dans le centre de Bordeaux a été créé par docadn

Après avoir parcouru les 13 pages de
la rubrique sans succès et de manière
a remettre a jour certaines données,
je me vois contraint
de faire appel a vos carnets d'adresses
pour déjeuner agréablement dans le centre
ville... Je cherche un établissement
du type bistrot ou brasserie à la
cuisine soignée.
Par avance merci.
12 Avr 2006 23:00 #1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2990
  • Remerciements reçus 1

Réponse de charlesv sur le sujet Re: Bonnes adresses dans le centre de Bordeaux

Pas du tout un bistrot , pas non plus une brasserie .
Le Vieux Bordeaux , rue Buhan , un restaurant à la cuisine soignée .

www.le-vieux-bordeau...

" Je n'écris pas pour une petite élite dont je n'ai cure, ni pour une entité platonique adulée qu'on surnomme la Masse. Je ne crois pas à ces deux abstractions, chères au démagogue. J'écris pour moi, pour mes amis et pour adoucir le cours du temps. " Jorge Luis Borges
13 Avr 2006 01:19 #2

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 311
  • Remerciements reçus 37

Réponse de Loup sur le sujet Re: Bonnes adresses dans le centre de Bordeaux

Pour une formule bistrot:

Le bistrot du sommelier dans le quartier Mériadeck, tenu par Hervé Valverde qu'accompagne une troupe compétente. Large choix de vins de Bordeaux et quelques trouvailles d'ailleurs. Cuisine moderne que j'apprécie de temps en temps.

Loup.

Le bistrot du sommelier
163 r Georges Bonnac 33000 BORDEAUX
05 56 96 71 78

PR
13 Avr 2006 09:37 #3

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1463
  • Remerciements reçus 5

Réponse de NyGiants sur le sujet Re: Bonnes adresses dans le centre de Bordeaux

je vais me rendre dans 3 semaines à Bordeaux et St Emilion et cherche quelques bonnes adresses de resto.

J'ai déjà booké la tupina et l'Hostelerie de Plaisance (ST Emilion) mais il me reste quelques repas libres.

Avez vous quelques suggestions dasnouaux alentours de Bordeaux? Il m'a semblé voir dans de nombreux posts un nom qui revient souvent, mais comme je ne m'en souviens plus et que visiblement, il ne fait pas l'objet d'une discussion à part entière, difficile de le retrouver donc.

Merci pour votre aide

Cheers

Nicolas
22 Jui 2006 18:06 #4

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3092
  • Remerciements reçus 1

Réponse de Daniel S sur le sujet Re: Bonnes adresses dans le centre de Bordeaux

La Tupina ne m'a jamais vraiment emballé ( tout est cher pour ce qu'on a dans l'assiette et dans le verre).
A Saint Emilion, le meilleur rapport qualité-prix c'est le Clos du Roy, c'est d'ailleurs la table des viticulteurs !!!;).
J'ai gardé un bon souvenir du Vieux Bordeaux ( classique), comme le mentionne charlesv.
Le restaurant de Laurent Vialette ( les Plaisirs ou les Jardins d'Ausone ) est très bien à Bordeaux, avec une superbe cave, les prix suivent.

Cordialement
Daniel
22 Jui 2006 19:13 #5

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 160
  • Remerciements reçus 0

Réponse de era sur le sujet Re: Bonnes adresses dans le centre de Bordeaux

J'ai pour ma part beaucoup aimé la Tupina ! comme quoi !

J'ai bien mangé à Bouliac en face de Bordeaux chez Portos.
Je ne suis pas allé à la grande table (le Saint James), ni au Bistroy (dont je n'ai entendu que du bien) mais au Café de l'espérance (ne suis plus très sur du nom). Si j'avais eu le choix : Bistroy

Autrement, dans les grandes tables, l'hostellerie de plaisance est un vrai must, et l'homme dont on parle en ce moment est Thierry Marx à Cordeillan Bages, très créatif et peut-être futur 3 étoiles...
J'ai cru entendre que se préparait un second resto moins cher... A suivre...

Le Café du Théatre de Bordeaux est maintenant supervisé par jean-Marie Amat ex star du Saint-James à Bouliac (vous suivez toujours?) ce qui est plutôt un gage de qualité.
Il avait aussi ouvert un resto les pieds dans l'eau qui avait fait la une des journaux à l'époque (toujours ouvert ? ) et s'apprête à ouvrir à Lormont dans un château.

Enfin, une table un peu branchée de l'autre côté de Bordeaux avec panorama superbe sur la ville : l'Estacade...

Bref, de quoi faire...

Voici l'art de Sud Ouest du 17 juin dernier sur le projet Amat à Lormont, avec une bonne nouvelle pour les amoureux du vin !!!

Norbert Fradin, le propriétaire du Prince Noir, le fameux château perché sur le coteau de Lormont qu'il a sauvé de la démolition, et Jean-Marie Amat, le chef bordelais ayant appartenu avec deux étoiles au guide Michelin au gotha de la cuisine française, le reconnaissent en choeur. Il y a quelques jours, au soir de la signature d'un acte juridique scellant leur union pour l'exploitation d'un restaurant dans les vieux et beaux murs de l'édifice, « il y a eu de l'ambiance ». C'était lors d'un dîner partagé chez le second (au Café du théâtre), en famille et avec des amis...
« Nous avons eu des discussions d'affaires, des échanges au cours desquels nous avons pris le temps d'intégrer nos passions », glisse le patron de la société Fradin Promotion à propos de négociations qui ont duré « un an et demi ». C'est Jean-Marie Amat qui précise la durée. Le détail a son importance car il démontre que Norbert Fradin avait jeté son dévolu sur le chef bordelais bien avant de se porter acquéreur du château du Prince Noir et alors que le chef était sur les rangs pour exploiter le bistrot de la Bourse, dans les locaux de la Chambre de commerce.
« Des murs chargés d'histoire, un environnement insoupçonné, le fleuve; ici, c'est une formidable opportunité », s'enthousiasme sur place Jean-Marie Amat qui n'a plus d'yeux que pour les communs du château, la seule partie inscrite à l'inventaire des Monuments historiques. Echaudé par son expérience bouliacaise qui n'est toujours pas réglée, il se contentera cette fois d'une aile pour exploiter son restaurant. Sagesse encore quand il annonce « ne pas vouloir dépasser 35 couverts, au début ».
Il lui a déjà donné un nom : « Jean Marie Amat ». Ouverture programmée pour le « plus tôt possible au cours du premier trimestre 2007 ».

« Sobre », « intime ». « Etant régulièrement sur le chantier, je m'aperçois qu'il y vient de plus en plus fréquemment », note Norbert Fradin. Maintenant, « c'est du bon stress » lâche Jean-Marie Amat qui se relève d'une terrible déconvenue. Il sourit, vit intensément son projet. Les deux hommes se concertent pour le moindre détail de l'aménagement des lieux. L'aile présente deux salles, dont une légèrement triangulaire.
Elles auront un caractère « sobre » et « intime » de sorte que « les gens se sentent comme chez eux ». « J'aime bien les choses vivantes », commente le chef à propos des objets appelés à donner l'ambiance. Norbert Fradin s'est offert une petite fantaisie architecturale en ajoutant dans le prolongement du bâti une construction contemporaine, aux formes classiques, mêlant bronze et parois vitrées. Lesquelles offriront une perspective sur le Vieux Lormont. Voire au-delà. « Ce n'est pas figé, au contraire, j'ai bien l'intention de faire évoluer le lieu en fonction de ce que les gens ressentiront », précise Jean-Marie Amat rappelant qu'il a « toujours essayé de ne pas faire un restaurant pompeux ». « Je vais vraiment faire un travail sur les vins qui seront essentiellement des bordeaux, les classiques, les bons vins avec une vraie politique sur les prix, de façon à ce que les gens puissent s'offir la bouteille qui leur fait plaisir » ajoute Jean-Marie Amat.
Aujourd'hui, avec cette nouvelle aventure, « la dernière que je tente », le chef bordelais (aux origines charentaises alors que celles de Norbert Fradin sont maritimes) est déterminé à faire « un restaurant tiré vers le haut », avec « un accueil de qualité, fait de gentillesse ».

« Recherche ». A ceux dont les papilles s'émoustilleraient, Jean-Marie Amat rappelle « n'avoir jamais été un conservateur ». « J'ai toujours été attiré par la création, par le travail de produits de grande qualité et quand je fais des trouvailles ce n'est pas pour épater les gens mais pour leur donner du plaisir ».

« J'ai un bon terrain d'expérience avec le café du théâtre où l'on a la preuve que l'on peut faire de bonnes choses », confie le chef. A Lormont, ce sera bien sur une autre gamme, « une cuisine de recherche ». « J'aimerais bien reprendre le civet de canard mais travaillé différemment », lance t-il à Norbert Fradin.
Norbert Fradin, le promoteur, confie à propos de celui avec qui il forme un duo « je ne me serais pas impliqué de la même manière avec une autre personne que Jean-Marie Amat ». « On part pour du long terme ».
22 Jui 2006 19:27 #6

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 160
  • Remerciements reçus 0

Réponse de era sur le sujet Re: Bonnes adresses dans le centre de Bordeaux

Pour compléter mais il s'agit probablement du meme resto que danielS, il y a quasiment en face de Plaisance un resto qui appartient à l'ex propriétaire de Soutard qui est d'un excellent rapport Q/P et est fréquenté par nombre de viticulteurs.
22 Jui 2006 19:32 #7

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3092
  • Remerciements reçus 1

Réponse de Daniel S sur le sujet Re: Bonnes adresses dans le centre de Bordeaux

Era,
Le restaurant en face de Plaisance appartenant à De Lignéris, c'est l'Envers du Décor (avec une remarquable carte des vins de la France entière: presque!!), mais ce n'est pas non plus donné.

Cordialement
Daniel
22 Jui 2006 21:04 #8

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 160
  • Remerciements reçus 0

Réponse de era sur le sujet Re: Bonnes adresses dans le centre de Bordeaux

C'est celui-là même.
Je ne me rappelle plus des prix mais ca ne m'avait pas choqué.

Ce qui m'avait surpris en revanche était de nombre de boutiques de vin très important avec visiblement beaucoup d'acheteurs... mais ca sentait le piège à touristes à plein nez. Je n'ai rien acheté d'ailleurs...
C'est le cas ?
22 Jui 2006 23:10 #9

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9209
  • Remerciements reçus 1107

Réponse de RaymondM sur le sujet Re: Bonnes adresses dans le centre de Bordeaux

"Le Café du Théatre de Bordeaux est maintenant supervisé par jean-Marie Amat ex star du Saint-James à Bouliac (vous suivez toujours?) ce qui est plutôt un gage de qualité"

Pour avoir diné une fois au Saint James,à la grande époque, je n'avais été séduit ni par la cuisine, ni par le cadre glacial, et n'avais pas été étonné de la déconfiture 1 ou 2 ans après!
22 Jui 2006 23:51 #10

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4259
  • Remerciements reçus 2

Réponse de Bertrand Le Guern sur le sujet Re: Bonnes adresses dans le centre de Bordeaux

La Tupina ne m'a jamais vraiment emballé ( tout est cher pour ce qu'on a dans l'assiette et dans le verre).

Tout à fait d'accord!

blg
23 Jui 2006 08:55 #11

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2990
  • Remerciements reçus 1

Réponse de charlesv sur le sujet Re: Bonnes adresses dans le centre de Bordeaux

Bertrand Le Guern a écrit:
> La Tupina ne m'a jamais vraiment emballé ( tout
> est cher pour ce qu'on a dans l'assiette et dans
> le verre).
>
> Tout à fait d'accord!

J'y ai mangé une seule fois : je n'y retournerai pas !

" Je n'écris pas pour une petite élite dont je n'ai cure, ni pour une entité platonique adulée qu'on surnomme la Masse. Je ne crois pas à ces deux abstractions, chères au démagogue. J'écris pour moi, pour mes amis et pour adoucir le cours du temps. " Jorge Luis Borges
23 Jui 2006 09:16 #12

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 311
  • Remerciements reçus 37

Réponse de Loup sur le sujet Re: Bonnes adresses dans le centre de Bordeaux

Bonjour.

J’assiste demain à un cours de cuisine dispensé par Nicolas Frion, gourou du Chapon Fin en plein coeur de Bordeaux. Il s’agit ici d’un établissement historique, hier fort réputé mais aujourd’hui également, et conduit de main de maître par un jeune chef talentueux. Une adresse hautement recommandable par la qualité du contenu des assiettes et des crus proposés, mais aussi en raison du service en salle et de la singularité du lieu.

Les inspirations de Nicolas Frion ayant dernièrement enchanté mes amis, c’est avec plaisir qu’à mon tour j’apprécierai demain sa cuisine au déjeuner. Peut-être sera-t-il encore temps de profiter de belles bouteilles avant la mise sur carte des 2005 dans quelques mois.

Bien à vous.

Loup.

PR
23 Jui 2006 10:09 #13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1463
  • Remerciements reçus 5

Réponse de NyGiants sur le sujet Re: Bonnes adresses dans le centre de Bordeaux

merci à tous pour ces infos. Le nom qui ne me revenait pas, c'est effectivement le Chapon Fin. Je vais aussi essayer d'aller au Clos du Roy.

Par contre, je suis surpris de votre avis sur la tupina. j'y suis allé en 2004 et avait trouvé ça très bien. Pas donné, certes, mais étant parisien, je n'ai pas trouvé les prix... hors de prix!

Petite remarque sur Thierry Marx: c'est joli, c'est très bon, mais c'est aussi très (trop) cher pour des quantités un peu réduites à mon gout.

Cheers

Nicolas
23 Jui 2006 15:03 #14

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3092
  • Remerciements reçus 1

Réponse de Daniel S sur le sujet Re: Bonnes adresses dans le centre de Bordeaux

NyGiants,

J'espère que tu vas en profiter pour visiter quelques propriétés, si tu as besoin d'un coup de main pour la Rive Droite( pour certaines propriétés), tu me fais signe.

Cordialement
Daniel
23 Jui 2006 15:13 #15

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1463
  • Remerciements reçus 5

Réponse de NyGiants sur le sujet Re: Bonnes adresses dans le centre de Bordeaux

j'avais été chez Cheval Blanc et l'Eglise Client en 2004. Je vais voir Troplong et Angelus sur la rive droite cette fois ci. Peut être également Pavie Macquin, si l'emploi du temps et la conciliation des interêts pas toujours convergeants des membres de ma petite famille me le permettent.

En tout cas, je te remercie pour cette proposition. Si tu as des conseils sur des domaines "qu'on ne peut pas ne pas aller visiter", je suis très preneur.
23 Jui 2006 15:35 #16

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 160
  • Remerciements reçus 0

Réponse de era sur le sujet Re: Bonnes adresses dans le centre de Bordeaux

Parisien aussi, je suis un peu surpris par vos commentaires sur la Tupina.
J'ai aussi entendu des bordelais qui n'aimaient pas le personnage, peut-etre est-ce un lieu pour parisiens et américains ?:)

Pour le reste, même si je n'y ai pas mangé car fermé,je vous incite fortement à aller voir du côté du Bistroy à Bouliac.

Le décor jugé froid par RaymondM est en fait directement sorti de l'imaginaire de Jean Nouvel qui a imaginé une série de bâtiments en fer dont la rouille a été saisie et qui ressemblent à des séchoirs à tabac.
Bref un lieu singulier avec une cuisine signée désormais par Portos pour le grand restaurant, qui supervise le Bistroy, et qui est saluée.
J'avais beaucoup aimé l'endroit et le simple café qui dépend aussi de la même équipe était plus que recommandable

Autre table que je n'avais pas cité et qui avait suscité des louanges avant un changement de chef, celle des termes de caudalie.
Là aussi une seconde table avec de bonnes critiques mais je ne sais pas ce que ca vaut.
23 Jui 2006 16:59 #17

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 394
  • Remerciements reçus 1

Réponse de Griffon sur le sujet Re: Bonnes adresses dans le centre de Bordeaux

Restaurant Gravelier, Cours de Verdun. Excellentissime et risonnablement "pricé" (tu)

"Le rôle du terrain dans l'élaboration d'un grand cru ne va guère au-delà de celui de la matière dans l'élaboration d'une œuvre d'art" Roger Dion
26 Jui 2006 19:09 #18

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2365
  • Remerciements reçus 4

Réponse de Fabien sur le sujet Re: Bonnes adresses dans le centre de Bordeaux

Juste en face de Gravelier il y a l'Oiseau Bleu, carte des vins assez sympa, tarifs raisonnables, cuisine de bon goût et raisonnable. Charmant endroit


Fabien
26 Jui 2006 19:15 #19

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9209
  • Remerciements reçus 1107

Réponse de RaymondM sur le sujet Re: Bonnes adresses dans le centre de Bordeaux

Gravelier est le gendre de Pierre Troigros !

Era,

Le restaurant gastronomique des Caudalies est très bon ( j'y étais il y a 1 mois ) mais pas d'un très bon RQP !
On y sert pourtant d'excellents Smith Haut Lafite et du domaine de l'A ce qui est peut être encore plus rare :)
26 Jui 2006 20:40 #20

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 787
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Vincent Ravenne sur le sujet Re: Bonnes adresses dans le centre de Bordeaux

Gravelier était une de mes adresses de passage à Bdx.
Hélas, j'ai toujours eu du mal à m'enthousiasmer pour le contenu des assiettes.
Qui plus est, quand on est de passage, on a pas le droit à la même attention que les tables voisines où il y a des habitués et ça, je ne supporte pas.

Le préfère sur place l'oiseau bleu sinon je vais manger dans la zone aeroportuaire à l'Iguane.
26 Jui 2006 21:14 #21

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1776
  • Remerciements reçus 2

Réponse de jallot christophe sur le sujet Re: Bonnes adresses dans le centre de Bordeaux

Nicolas, nous organisons une soirée "dégustation" autour d'un repas le jeudi 13 juillet à BOURG sur Gironde: si tu es dans le coin, tu peux te joindre à nous...je pense que Daniel serait d'accord...Tiens-nous au courant...

Pour revenir aux "bonnes adresses de BORDEAUX ", je crois que personne n' a parlé du PAVILLON DES BOULEVARDS qui pour moi (et mon épouse) reste la meilleure table du centre-ville, certes pas "donné" mais qui sait allier une cuisine "classique" avec un brin d' exotisme et de "modernisme", le tout avec une précision et une efficacité qui ne nous déçoivent jamais...
Sinon, pour LA TUPINA, je suis bien d'accord pour dire qu'on en ressort de plus en plus souvent (très?) déçu...on y rencontre de plus en plus des touristes ETRANGERS, et de moins en moins de BORDELAIS !!!!...sinon, L' ALHAMBRA (rue Judaïque) élabore une cuisine remarquable, hélas le stationnement y est très difficile...le cadre du CHAPON FIN est "original", et Nicolas Frion est l' ancien "second" de Thierry Marx...de plus le midi on y mange pour 27€, ce qui est d'un remarquable qualité-prix...
Dans un autre registre, un excellent restaurant chinois (classé dans les 5 meilleurs de France par je ne sais plus quelle revue...): le BONHEUR DU PALAIS, rue Paul Louis Lande: l' un des seuls "chinois" que je connaisse où j' ai retrouvé l' authenticité de la cuisine chinoise "traditionnelle" et typique que j' avais connu lors d'un séjour (ancien!) dans une famille chinoise à Singapour...et de plus le CHEF (Tommy) se ressource tous les ans en CHINE...pour nous préparer quelques nouvelles recettes: un grand professionnalisme...dont certains feraient bien de s' inspirer... j' arrête là, sinon, j'y passe la journée: je me suis intéressé au vin principalement grâce aux accords des grands vins et de la cuisine: c'est vrai que c'est toujours passionnant...
Bon séjour, Nicolas...dans le Bordelais...et n'hésite pas pour le 13 si tu peux te "libérer"...

CHRISTOPHE
" le vin doit rester un plaisir et non devenir un besoin ...même si parfois, on a besoin de se faire plaisir! "
01 Juil 2006 14:25 #22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1463
  • Remerciements reçus 5

Réponse de NyGiants sur le sujet Re: Bonnes adresses dans le centre de Bordeaux

Merci Christophe pour ces adresses et cette invitation. Si je ne venais pas avec Femme et enfant, ça aurait été avec une immense joie que je me serais joint à vous. Mais là, ça va être un peu compliqué. En tous cas, excellente dégustation, j'espère voire et "baver" sur vos CR.

Dernier petit conseil. Mon timeing étant un peu serré, je ne pourrai avoir le plaisr de découvrir toutes les bonnes tables conseillées. Donc pour un dej, si vous deviez arbitrer entre le CLos du Roy ou le Chapon Fin, quel serait votre choix

Cheers

Nicolas
02 Juil 2006 16:11 #23

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 394
  • Remerciements reçus 1

Réponse de Griffon sur le sujet Re: Bonnes adresses dans le centre de Bordeaux

Je ne connais pas le Chapon Fin autrement que de réputation, mais j'ai été enchanté à chaque fois que j'ai pû dîner au Clos du Roy.

"Le rôle du terrain dans l'élaboration d'un grand cru ne va guère au-delà de celui de la matière dans l'élaboration d'une œuvre d'art" Roger Dion
03 Juil 2006 09:43 #24

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 598
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Frédéric sur le sujet Re: Bonnes adresses dans le centre de Bordeaux

.
03 Juil 2006 22:39 #25

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3286
  • Remerciements reçus 305

Réponse de winaddict33 sur le sujet Re: Bonnes adresses dans le centre de Bordeaux

Frédéric a écrit:
> Je crois qu'on n'a pas cité L'olivier du clavel,
======== Francis Garcia, ex chapon fin au piano
> le cadre est très moyen (près de la gare SNCF)
======== + exactement en face de la gare, coté pont du guy
> mais la cuisine excellente, pour des prix très
> raisonnables. Carte des vins très réduite,
> cependant.
========= Même jugement pour un test en Fev 2005

Amateur pendant 20 ans Passsionné depuis 2002
04 Juil 2006 01:13 #26

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1022
  • Remerciements reçus 0

Réponse de hadrien sur le sujet Re: Bonnes adresses dans le centre de Bordeaux

j'ai très bien déjeuné ce midi au clos d'Augusta, 339 rue Georges Bonnac à Bordeaux, que je ne connaissais pas. Cuisine inventive, cadre agréable + jardin, service impeccable, belle carte de vins.
04 Juil 2006 15:53 #27

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 394
  • Remerciements reçus 1

Réponse de Griffon sur le sujet Re: Bonnes adresses dans le centre de Bordeaux

Ah il y-a autre chose que le Bistrot du sommelier, rue Georges Bonnac? :D

"Le rôle du terrain dans l'élaboration d'un grand cru ne va guère au-delà de celui de la matière dans l'élaboration d'une œuvre d'art" Roger Dion
06 Juil 2006 09:01 #28

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 547
  • Remerciements reçus 0

Réponse de vincentvin sur le sujet Re: Bonnes adresses dans le centre de Bordeaux

Bonjour à tous,

Belle confirmation hier soir sur la qualité...et la qualité du rapport qualité / prix à l'olivier de clavel !!!

- mise en bouche : crème brulée au foie gras et soupe de melon
- entrée : piquillo farcis aux crustacés
- plats : assiette de poisson
- desserts : assiette de chocolat

menu 28 € et comme l'indique le guide du routard, bc de restaurateurs pourraient prendre des lecons ici... (Q/P)

Coté vins : haut bertinerie 2000 20 € et un cru bourgeois haut médoc 2000 28 € (du choix sur la carte des vins même si peu de grands vins...)

Vraiment à faire, un délice, une explosion de saveur et une présentation des assiette qui fait rêver *****
07 Juil 2006 11:02 #29

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1463
  • Remerciements reçus 5

Réponse de NyGiants sur le sujet Re: Bonnes adresses dans le centre de Bordeaux

De retour de Bordeaux et Saint Emilion, voici mon petit commentaire sur les tables visitées:

- Saint Emilion: Le Clos du Roy étant fermé lors de mon passage, je me suis rabattu sur l'Envers du Décor. Cuisine simple mais bien réalisée, belle carte des vins, et mention spéciale pour la cour ombragée très agréable pour le déjeuner.

- Saint Emilion: L'Hostellerie de Plaisance: c'est la deuxième fois que j'y dine et j'en suis sorti aussi heureux que la première fois.

- Pessac: de passage aux Codalies, j'ai déjeuné à la seconde table (le Lavoir). Le cadre est super mais la carte n'est pas très variée et les prix assez élevés. Bof!

- Cenon: La Cape: ce resto est d'un fabuleux rapport qualité prix. La cuisine est à la fois classique et créative. La carte des vins est variée. TOP! Par contre, c'est un peu pénible à trouver (derrière le supermarché Casino)

- Bordeaux: la Tupina: deuxième passage dans ce resto. J'avoue avoir du mal à comprendre les critiques, notamment celles sur le contenu de l'assiette. Par contre, en terme de prix, c'est un peu plus élevé que dans mes souvenirs. Effectivement c'est pas donné.

Merci pour tous vos conseils.

Cheers

Nicolas
17 Juil 2006 11:29 #30

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: GildasPBAESMartinezVougeotjean-luc javauxCédric42120starbuck