Toujours en quête de nouveautés, je ne suis jamais effrayé par la découverte d'un nouveau domaine, d'une nouvelle cuvée et de vignobles improbables (ou méconnus), comme vous tous j'imagine !
A ce titre j'emmène régulièrement mes comparses buveurs, mais pas toujours "avinturiers", passer des week-ends à droit à gauche pour leur faire découvrir et découvrir moi-même de nouveaux domaines et vignobles.
Utilisant beaucoup LPV pour lister les prochaines expériences gustatives (et un peu aussi la RVF je l'avoue, condamnez-moi M. le juge...), j'aimerais savoir quels moyens (autre que LPV) vous utilisez pour aiguiser votre palais, et le cas échéant remplir votre cave de quelques nouveautés (et/ou raretés).
Tout pareil. La question aux vignerons, je plussoie. Je n'ai eu que des satisfactions. Ne pas oublier les copains (les zinzins du jaja bien sûr...), c'est fou le nombre de découvertes à cause d'eux...
Habitant Bourg-en-Bresse, né dans le Mâconnais et ayant grandi dans le Beaujolais...je n'ai jamais jamais eu l'occasion de mettre les pieds au salon d'Hurigny, encore au Nez dans le Vert ! Quelle infamie, je dois corriger cela !