3, Rue de Vaut
21190 Volnay
Tel : 03 80 21 62 20 / 06 79 05 88 15
j'ai goûté il y a quelques jours le Volnay Caillerets 2001 du domaine glantenay. j'ai trouvé ce vin élégant, plus axé vers la finesse que vers la puissance, avec de jolies notes de fruits rouges et d'épices. Un vin qui me semble prêt à boire et qui procure du plaisir à table.
Le domaine possède des parcelles sur de beaux
1° crus (santenots, caillerets, clos des chênes) mais ne semble pas être très connu.....
Le volnay 2002 du domaine lescure goûté quelques jours plus tôt dégageait beaucoup plus de puissance, sur une matière pleine et gourmande avec un boisé qui ne me semble pas encore pleinement fondu. Vin charnu avec certainement du potentiel mais qui n'offre pas la complexité, la finesse du caillerets ( mais le terroir n'est pas le même non plus....)
Bernard et Thierry Glantenay - Volnay 1er Cru Clos des Chênes 2018
Bonne intensité, un peu diffus. Fruit mûr et noir avec un côté acidulé, touche florale, confiture de framboise, terre fraîche. Bonne profondeur.
Bouche assez puissante avec une structure marquée. C'est costaud, ferme, mais avec un joli grain de tanin. Le fruit s'impose bien et enrobe bien la structure. Boisé ok. Longueur très bonne.
Très bien. Un vin une fois de plus qui apparaît solide.
Un Volnay honnête, robe plutôt claire, extraction maitrisée.
En bouche, le vin est souple, puissant puis s'étire en longueur avec une belle acidité. Un Volnay typique, rien de bouleversant mais le plaisir est là. L'objectif était d'accompagner lors d'un solide déjeuner des grosses pates au ragu bianco et aux artichauts.
Le vin s'est très bien débrouillé.
Je n'ai absolument aucune idée d'où vient cette bouteille donc difficile de juger du RQP.
Charles, simple buveur
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Olivier Mottard, Vaudésir, Zimmy
Domaine Bernard et Thierry Glantenay, Bourgogne Pinot Noir 2021
Nez fruit rouge classique, bouche avec une belle rondeur, fruit rouge croquant, tanins bien présent pas du tout astringeant, à l'aveugle cela m'a fait penser à un jeune pommard de Rebourgeon 22, pourtant en 21. Très bien pour un générique.
Domaine à creuser !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: oliv, Olivier Mottard, Vaudésir, Papé, Zimmy, Garfield, Ilroulegalet