Nous avons 2057 invités et 51 inscrits en ligne

Chablis for ever ou le vin de l'été

  • Vaudésir
  • Portrait de Vaudésir Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 6441
  • Remerciements reçus 6465

Chablis for ever ou le vin de l'été a été créé par Vaudésir

Nous voici réunis pour la dernière avant de nombreux départ en congés, manquait déjà quelques poids lourds de notre groupe, Monsieur Jo, Yves (YR) et Pierre parti pécher la sardine dans le bassin de l'Arsenal.

Les Villages

Domaine Picq Chablis En Vaudécorse 2017
Robe claire , nez fin, citronné, un peu caillouteux, belle maturité, c'est tendu, frais, citron, salivant et légère salinité en finale, très bel équilibre, l'élevage en cuve c'est pas mal faut dire, rien de parasitaire.
Domaine Moreau-Naudet Chablis Caractère 2017
Robe claire, plus trouble, nez fin et mur, sur les agrumes, fruits blancs, bouche légèrement plus dense, serré, salin , bel amertume, une belle expression aussi, des souvenirs du style quand on l'avait gouté avec François 2.
Domaine Schaller Chablis 2016
Robe qui commence à se dorer, nez un peu fumé, marée, caillouteux mais qui s'ouvre rapidement, fruits blancs, belle matière en bouche, légère rondeur, de la maturité mais de l'allonge assez minérale, dans une phase d'évolution me semble t'il.
Domaine Pattes Loup Chablis Vent d'Ange 2014
Yves aurait été la, on en aurait entendu, bon la il s'est bien comporté, nez un peu réduit qui demande de l’aération, le citron mur, belle tension en bouche, l'équilibre est satisfaisant.
2 très beaux villages sur 2017 qui nous ont tout de suite mis dans l'ambiance.

 
Les Premiers Crus

Domaine Louis Michel Chablis PC Montée de Tonnerre 2016
Robe dorée, c'est très suspect, nez peu engageant, de la pomme, le vin est mou, comme dirait quelqu'un , il y avait pourtant la matière pour, dommage.ED
Domaine William Fèvre Chablis PC Vaulorent 2016
La robe est claire, ouf, le nez est pur, c'est frais, dense, fruits blancs, agrumes, la bouche confirme, maturité, allonge, caillasse mais sans austérité, d'une élégance folle, très bel harmonie, longueur et maturité, salivant, gros potentiel.
Domaine Grossot PC Mont de Milieu 2013
Robe claire, superbe nez, maturité, plus fruits jaunes, des agrumes, en bouche on retrouve cela, c'est mur, de la densité et de l'énergie, un équilibre parfait , belle finale fraiche, une très belle réussite d'un domaine que je goute quelques fois.
Domaine Dauvissat PC La Forest 2013
Robe claire, nez mitigé, entre 2, la bouche présente une belle densité, plus serré que le précédent mais ne présentant ni son énergie ni son équilibre, certains le voit faiblir au cours de la dégustation, une bouteille moyenne peut-être.
Domaine Raveneau PC Vaillons 2013
On attend toujours le challenger, il est resté avec Pierre à pécher la sardine

Fèvre a démontré que sur Vaulorent il était au Top et que Grossot avait sorti un remarquable Mont de Milieu

 
Les Grands Crus

Domaine J.P et B.Droin Chablis GC Les Clos 2013
Robe légèrement dorée, nez fumé, citronné, François 2, dit direct c'est Droin, , en bouche c'est dense, concentré, énergique de la maturité et une grosse allonge, tout y est et dans quelques temps il développera une palette remarquable, confirmation que Droin a particulièrement réussi ses 2013
Domaine Billaud-Simon Chablis GC Vaudésir 2009.
Robe légèrement dorée aussi, nez fin, très élégant, je trouve beaucoup de finesse, on est pas dans l'esbroufe, la bouche est parfaitement équilibré , c'est dans la l'harmonie, dans l'allonge sur des agrumes murs et fins, salivant aussi je lui trouve une forme de zénitude et j'avais confiance en l'apporteur sur ce millésime.
Domaine Guy Robin GC Vaudésir 2006
Robe aussi légèrement dorée, le nez le plus complexe,à l'ouverture léger mousseron,petite touches de miel puis des fruits jaunes murs, abricot, en bouche de la densité, de l'allonge sur un coté légèrement agrume mur , de l'harmonie, de la patine, un équilibre parfait, une bouteille parfaite au moment de la dégustation mais on sent qu'elle peut aller encore plus loin.
Un Clos de Droin qui a de très beau jours devant lui, un Billaud-Simond dans l'élégance et la finesse et un Robin en parfaite harmonie ce soir.
 
 

Bonnes vacances à tous, on se retrouve à la rentrée et c'est François 2 qui s'y colle pour du Mâconnais/Beaujolais, il faut reprendre en douceur.

Stéphane
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yves Zermatten, Olivier Mottard, PBAES, Gildas, tht, rkrk, gege, vinozzy, Gibus, Ange Gabriel, denaire, sideway, bertou, bonaye, Moriendi, LADIDE78, bibi64, vivienladuche, LucB, GAET, starbuck, leteckel, Cristobal, ysildur, Fredimen, Kiravi, Lionel73, Garfield, Vesale, Bobo1, Manas
08 Juil 2021 21:34 #1
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6967
  • Remerciements reçus 6139

Réponse de Frisette sur le sujet Chablis for ever ou le vin de l'été

Dauvissat encore une fois en dedans dirait-on...

Flo (Florian) LPV Forez
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Garfield
09 Juil 2021 09:58 #2

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Vaudésir
  • Portrait de Vaudésir Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 6441
  • Remerciements reçus 6465

Réponse de Vaudésir sur le sujet Chablis for ever ou le vin de l'été

Dauvissat encore une fois en dedans dirait-on...


Le 2012 bu il ya un an se présentait nettement mieux...
09 Juil 2021 13:41 #3

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: Cédric42120GildasPBAESstarbuckMartinezVougeotjean-luc javaux