Lors du salon de la RVF, j'ai rencontré certains domaines dont les vins m'ont plu et pour lesquels je n'ai pas de voie d'approvisionnement régulière (surtout Emile Beyer, mais aussi Bastide Blanche). Acheter au domaine, c'est bien mais il faut payer des frais de port souvent lourd à moins d'acheter de gros volumes.
Comme cela était indiqué par la RVF, certains domaines proposaient leurs vins sur TWIL ce qui m'a donné envie d'essayer ce site.
Loin de scanner l'étiquette avec l'appli dernier cri, j'ai cherché les vins sur leur site Internet. Il est moyennement fonctionnel - on trouve ce que l'on cherche mais si on veut voir ce que le site propose par ailleurs, c'est assez laborieux (liste par région sans tri par producteur). Les prix sont très variables : lors d'un "achat direct au propriétaire" on est proche du prix public (j'ai l'impression qu'il y a systématiquement 1,50E de plus) mais quand c'est "prix caviste", cela m'a semblé assez cher (style caviste du centre de Paris).
Comme les vins sont envoyés directement par les producteurs (ou importateurs ou cavistes partenaires), il y a des minima (6 pour les GC de Beyer ou le Morgon de Lapierre par exemple), ce qui peut refroidir ceux qui aiment panacher. Et on découvre ces minima assez tard (sur la page du vin, pas sur la liste).
Et pour la même raison, chaque envoi se fait séparément (j'ai eu cinq colis dans deux points relais espacés sur une semaine - j'ai aussi acheté chez Zusslin, Bégude et Oenotropie). Un peu laborieux mais tout était bien emballé, y compris deux fois avec des bouteilles gonflables autour des bouteilles (pas facile à porter

).
Conclusion: je peux recommander ce site dans la mesure où j'ai tout reçu tel que commandé - cela peut être moins cher qu'au domaine avec frais (car chez TWIL la livaison en point relais est gratuit et au domicile à partir de 12 bouteilles du même vendeur) mais la logistique est laborieuse pour les petites quantités variées.
Ralf