TheSafeBox, le NFT et la soif de grands crus Alors que Dom Pérignon a signé avec Lady Gaga, que Glenfiddich, Sarah Jessica Parker ou le premier grand cru classé bordelais, Château Angélus, ont mis les pieds dans le plat du NFT, la luxembourgeoise TheSafeBox coche des cases qui manquent à ce mouvement de fond.
Interessant.
A mon avis, le concept vin/NFT se s'applique qu'aux bouteilles spéculatives, avec l'intérêt de revente sans que les quilles ne quittent les domaines ou autres entrepots de stockage sécurisés (genre port franc suisse...).
Attention toutefois à ne pas laisser ses NFT sur le site propriétaire, car comme dit l'adage: "not your key, not your coin...".
Techno
Lassés de voir leurs bouteilles revendues à prix d’or sur des sites d’enchères, des vignerons d’appellations prestigieuses font désormais appel à des technologies de tracking par souci de contrôle et d’image.
A la lecture de cet article......les bras m'en tombent!!!!!
Les NFT ne sont qu'un pretexte pour faire la pub des vins de C. Lachaux et ce dernier d'expliquer qu'en vendant 600-800balles sa quille, cela evite la spéculation!!!!!
Quel énorme pipeau cet article. Il y a déjà eu un débat, très intéressant d'ailleurs, sur le luxe et le vin dans un autre post, mais là je ne crois pas une seule seconde au succès du vin dans la "metaverse", beaucoup plus approprié aux marques d'alcools à la production potentiellement illimitée. Mais il faut le garder: je pense (j'espère) qu'on se marrera bien en le relisant dans dix ans...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: oliv, daniel.gureghian, asoulier99
Entretien
La plateforme de vin Crurated Ltd redéfinit le monde de la vigne. Entretien croisé avec son fondateur Alfonso de Gaetano et un de ses plus prolifiques vignerons, Charles Lachaux.
Entretien
La plateforme de vin Crurated Ltd redéfinit le monde de la vigne. Entretien croisé avec son fondateur Alfonso de Gaetano et un de ses plus prolifiques vignerons, Charles Lachaux.
C'est l'attelage gagant en terme de contrôle de la spéculation!
Puisqu'ils veulent jouer aux NFT, ils sont déjà dépassés, car en terme de financiarisation du vin au format blockchain, on vient de passer du NFT au SFT (jeton semi fongible) qui permet de représenter différents types d'actifs financiers (comme le vin pour ces gens là), qui peuvent être transférés par portions, dans un seul contrat.
Pauvre de nous!