Nous avons 1417 invités et 8 inscrits en ligne

La censure !!!!

  • chambermusimanée
  • Portrait de chambermusimanée Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Enregistré
  • Messages : 403
  • Remerciements reçus 0

La censure !!!! a été créé par chambermusimanée

La censure, c'est quand on empêche qu'elqu'un de parler, c'est bien ce que vous faites !

Définition du terme : La censure est la limitation arbitraire ou doctrinale de la liberté d'expression de chacun. Elle passe par l'examen du détenteur d'un pouvoir (étatique, religieux...) sur des livres, journaux, bulletins d'informations, pièces de théâtre et films,etc, avant d'en permettre la diffusion au public

Je suis mort de rire !
07 Nov 2008 21:48 #1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • pascal.biny@orange.fr
  • Portrait de pascal.biny@orange.fr
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 251
  • Remerciements reçus 0

Réponse de pascal.biny@orange.fr sur le sujet Re: La censure !!!!

C'est le sujet entier qui a disparu ?

Une chose que j'ai du mal à comprendre et qui se répète très (trop) souvent c'est un nombre incroyable de messages postés pour dire que tel ou tel post est sans intérêt, anormal, n'a pas sa place ect...ect..

le nombre de fois où l'on remercie ceux qui ecrivent des comptes rendus ou donnent des informations est par contre extrêmement limité.
C'est regrettable et cela nuit a LPV.

Personne n'est obligé de lire tous les messages ni même de finir la lecture de ceux commencés.

Franchement je trouve ça pénible.

Je comprends les personnes qui se sentent agressés, même si de répondre ne fait que très souvent empirer et entrainer au fur et à mesure des remarques desobligeantes voires insultantes de part et d'autres.

Carton Rouge
07 Nov 2008 21:51 #2

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • chambermusimanée
  • Portrait de chambermusimanée Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Enregistré
  • Messages : 403
  • Remerciements reçus 0

Réponse de chambermusimanée sur le sujet Re: La censure !!!!

Un sujet entier avec un post d'une page de CR (j'ai juste mis une heure ce matin à le rédiger !).
07 Nov 2008 21:54 #3

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 59
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Hubert RIBEYROL sur le sujet Re: La censure !!!!

chambermusimanée écrivait:
> Un sujet entier avec un post d'une page de CR
> (j'ai juste mis une heure ce matin à le rédiger
> !).

C'est balaud, j'ai pas eu le temps de lire ton CR
Tu veux pas le retaper ?

C'est surement une erreur de manip de leur part .............

Ca ne pourrait etre autrement ,on est quand meme entre passionnés...!!!!!!!!!!!!!!
07 Nov 2008 22:46 #4

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 8462
  • Remerciements reçus 398

Réponse de Anthony sur le sujet Re: La censure !!!!

Je trouve incroyable que la ligne de conduite claire et connue de tous de LPV, indiquant aux cavistes qu'ils ne peuvent commenter les vins qu'ils vendent, soit encore bafouée puis décriée par ceux qui la violent. Rien à voir avec de la censure, juste un respect des règles de déontologie du site.

Chamber, je vais être direct: soit tu t'y plies, sois tu t'en vas. Le choix est le tien.

Luc, dès qu'il aura une minute, remettra en ligne la partie de la discussion qui n'est pas sujet à problème. Et comme nous avons déjà indiqué que la gestion du site n'étais pas sujet à débat, fin de l'histoire en ce qui me concerne.

Anthony
07 Nov 2008 22:50 #5

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • chambermusimanée
  • Portrait de chambermusimanée Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Enregistré
  • Messages : 403
  • Remerciements reçus 0

Réponse de chambermusimanée sur le sujet Re: La censure !!!!

Explique moi pourquoi il n'est pas interdit pour les vignerons de commenter leurs vins.... Deux poids deux mesures...

Je continue de rigoler........

Un grand merci aux personnes qui ont compris ma démarche et qui me l'ont fait savoir
07 Nov 2008 23:05 #6

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 26208
  • Remerciements reçus 1388

Réponse de Luc Javaux sur le sujet Re: La censure !!!!

Chamber, je répondrai plus en détail demain, parce qu'aujourd'hui je risque d'être un peu désagréble tant tu me les gonfles !
Il y a des règles sur ce forum, clairement édictées, que tu ne peux pas ne pas ne pas connaître, et que tu as délibérément choisi d'enfreindre.
Alors s'il te plaît, ne joue pas la victime, c'est un rôle qui te convient assez mal...

Luc
08 Nov 2008 00:48 #7

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • chambermusimanée
  • Portrait de chambermusimanée Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Enregistré
  • Messages : 403
  • Remerciements reçus 0

Réponse de chambermusimanée sur le sujet Re: La censure !!!!

Cest vraiment rigolo, quand tu fais de la pub à tout va à un de tes copain vigneron, aucun problème (moi je m'en fout complètement mais c'est un fait certain). Quand tes copains vignerons font de la com sur leur domaine, pas de soucis aussi (encore une fois moi je m'en contre fiche mais il s'agit quand même d'être honnête !).

Quand un modérateur ne rate pas une occasion de "faire découvrir" aux béotiens LPViens la cave de Daniel Bécu (je n'imagine pas une seconde que les caves de la crosse n'aient pas vu leurs ventes profiter du forum, mais en toute honnêteté, je m'en fiche aussi vraiment totalement), evidemment il n'y a aucun problème aussi. Mais ceci n'est pas de la pub non plus.....

Et quand je donne un avis sur des vins qui me plaisent (en l'occurence De Vogüé alors que j'ai environ 10 clients potentiels pour chacune des bouteilles que j'ai en cave là je me fais une pub intolérable). Et moi je n'ai jamais vendu une bouteille via LPV !!!

J'ai d'autres dossiers un peu plus trash, mais pour l'instant je continue de bien me tenir....

Au fait le CR d'hier intéressait pas mal de LPViens qui m'ont fait part de leur mécontentement de la suppression du message.

Je me demande bien quelle est la cohérence dans votre démarche. Je n'ai rien à dire, vous faites bien ce que vous voulez de votre site, mais il s'agit tout de même en tant qu'homme d'être honnête et de s'appliquer les principes que vous demander aux autres de réspécter.

Je vais bientôt imploser de rire...
08 Nov 2008 08:38 #8

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 26208
  • Remerciements reçus 1388

Réponse de Luc Javaux sur le sujet Re: La censure !!!!

Ecoute-moi bien mon petit gars, je veux bien rester poli et calme, mais il y a des limites qu'il faut veiller à ne pas dépasser...
Tout d'abord, je n'ai pas de "copains vignerons". Rien que ce type d'insinuation malveillante et tout ce qu'elle entraine mériterait qu'on t'interdise de forum.
Il y a des gens et des vins que j'apprécie, d'autres moins,je le fais savoir comme tout autre intervenant sur le forum, en toute indépendance puisque pour ma part (et c'est le cas des sept admistrateurs de ce forum), je n'ai strictement rien à gagner ou à perdre en commentant un vin en bien ou en mal. Ce n'est pas le cas de tout le monde...
Le fait d'être un des administrateurs de LPV m'empêche de donner mon avis sur un vin que je déguste ? Peux-tu m'expliquer selon quel principe ?

De la même manière, quand un modérateur fait part de ses préférences ou des ses coups de coeur en matière de cavistes ou de restaurants, il le fait de la même manière que n'importe quel autre LPVien, en donnant son avis personnel, non intéressé. Tes insinuations nauséabondes tendent à faire croire que nous sommes "achetés" par certains cavistes, restaurateurs ou vignerons. C'est une accusation grave que j'entends bien te voir retirer (et avec des excuses) ou démontrer.

Je me suis déjà expliqué maintes fois sur la différence de traitement que nous accordons aux interventions des cavistes et des vignerons. Quand un LPVien lit un message de Jean-Michel Comme Pontet-Canet ou d'Hervé Bizeul (pour ne citer que deux de ceux qui interviennent le plus souvent), il n'y a strictement aucune ambiguïté sur leur statut, clairement affiché, et les messages qu'ils postent sont de la même nature que ceux qu'on pourraitn en leur rendant visite au domaine.
Par contre, quand Chamberbidulchose intervient sur LPV pour encenser un domaine inconnu du Roussillon, le lecteur lambda n'a aucun moyen de savoir que ce vin, tu le distribues et que tu en vis.
Tu saisis, la nuance ? Tu commences à comprendre notre cohérence dans ta petite tête ?
Si tu ne la saisis pas, je ne peux rien pour toi, mais les règles sur LPV ne changeront pas, que ça te plaise ou non.
Cela étant dit, tu sais où est la porte d'entrée sur le forum, pour la porte de sortie, c'est la même chose, dans l'autre sens.

Luc

PS : je passe sur le terrifiant J'ai d'autres dossiers un peu plus trash, mais pour l'instant je continue de bien me tenir.... , il faut que j'aille me changer, j'ai pissé dans ma culotte de rire...
08 Nov 2008 09:09 #9

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • chambermusimanée
  • Portrait de chambermusimanée Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Enregistré
  • Messages : 403
  • Remerciements reçus 0

Réponse de chambermusimanée sur le sujet Re: La censure !!!!

Oulàlà !!!

Je crois que j'ai trouvé la corde sensible.....

Donc, et c'est votre droit vous faites de la pédagogie sur les choses qui vous plaisent. Bizeul lui en fait aussi, il n'y a aucun problème. Explique moi la différence entre un vigneron et un caviste un petit peu... C'est certain, le vigneron en question ne profite EN AUCUNE MANIERE DE LPV, cela ne lui permet pas d'accrocher de nouveaux clients... etc ... etc....
Tu as gouté au Carignan VV du domaine des Moret, mets le en face d'une petite sibérie et on en reparle. Oupsss, j'avais pas le droit de donner mon avis. Pour te répondre je distribue ce domaine et je dois écouler environ 60 cols par an. Je crois pas pouvoir dire que j'en vis....

Parlant ce cela j'ai eu des MP hier de la part de LPViens qui papprécient ce domaine inconnu. la finalité de LPV n'est elle pas la mise en lumière de domaines encore trop méconnus. Ta démarche de supprimer mes messages sur ce domaine tend plutôt à figer une hiérarchie établie dans la région, tout le contraire donc....

Je sais que depuis que j'ai eu quelques accrocs avec ton copain HB, tu ne me porte pas dans ton coeur. Je m'en fiche complètement, sache le.

Pour Bécu (que je ne connais pas, je n'ai vraiment rien contre lui) tu ne peut pas dire en restant integre que LPV ne lui fait pas de pub. Je m'en fiche complètement mais faut quand même pas rigoler. A non j'oublie vous faites part de vospréférences.... Je me marre vraiment !!!!

Les lecteurs de LPV connaissent mon statut, je ne vois pas ou est le problème mais encore une fois, tu as raison car tu es chez toi, mon intention est juste ici de faire profiter à un maximum de personnes de ma petite expérience. Au fait, je sui sle seul caviste sur le forum ? En fait ce n'est pas compliqué, à partir du momnet ou on l'est on ne peut donc pas intervenir alors ? C'est pas un peu le grand eccart, dire qu'il faut découvrir le vin avec des distributeurs passionnés et leur interdire de commenter leurs vins sur le fil....

Au fait, les vins de Guillon que tu m'as réservé depuis 1an 1/2 (2005 bien sûr) et que tu me laisse porter depuis, j'en fais quoi. J'adore ce type de cliens qui te réservent un tas de vin et que font les morts après....

Un très grand merci à tous les LPViens qui m'ont envoyé un signe de sympathie.
08 Nov 2008 09:36 #10

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • chambermusimanée
  • Portrait de chambermusimanée Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Enregistré
  • Messages : 403
  • Remerciements reçus 0

Réponse de chambermusimanée sur le sujet Re: La censure !!!!

Au fait, le ton que tu utilises ne te grandit pas.

Sois un peu maître de toi même s'il te plait, nous avons beau ne pas avoir les mêmes avis, j'ai du mal a accepter qu'un inconnu puisse m'insulter de la sorte bien caché derrière son clavier d'ordinateur (j'ai une petite tête alors comment le sais tu ?) ...

Je ne considère pas qu'internet ne doive constituer un outil catartique, si tu veux te battre ou être vulgaire contre quelqu'un tu peux aller dans un bistrot mais je ne supporte pas être l'objet de tes excès de langage par messages interposés.

Aller fais un petit effort, je suis certain que tu en es capable.

En toute tranquilité, chamberbidulechose comme tu l'as si bien dit.
08 Nov 2008 10:04 #11

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 19615
  • Remerciements reçus 4713

Réponse de Jérôme Pérez sur le sujet Re: La censure !!!!

Luc n'a pas caché la discussion, c'est moi qui l'ai fait, tout simplement parce que tu bafouais les règles édictées et pourtant très simples. C'est ainsi et cela ne changera pas. Ton excitation ne sert donc à rien.

Quant à la comparaison vv Morets et petite sibérie, J'avoue que je ne comprends pas.

Jérôme Pérez
08 Nov 2008 10:20 #12

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • chambermusimanée
  • Portrait de chambermusimanée Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Enregistré
  • Messages : 403
  • Remerciements reçus 0

Réponse de chambermusimanée sur le sujet Re: La censure !!!!

Mon exitation ??????? Je rigole ou je met le brin, c'est moi qui est agressif ?

Je ne me considère pas comme une star de dégustration, ni comme un pilier du forum, je constate simplement que bon nombre d'intervenants parmis les plus intéressants du forum ont gentiment été poussés vers la sortie par vous.

Je ne sais pas pourquoi, j'ai bien une idée....

Pourquoi se priver de toutes ces contributions, les personnes qui postent le plus de CR vont tous partir, c'est quoi votre objectif, se retrouver entre personnes ayany TOUS le même avis afin de pouvoir se complaire dans vos certitudes ?

Cela va certainement vous faire plaisir, mais je vous le dis quand même je me suis inscrit sur buveursdetiquettes.fr (tiens, encore des personnes à la base intervenant sur LPV qui sont partis....).

J'ai une remarque, quand je pars dans une direction, si une personne me dit que je fais fausse route, j'ai certainemement raison, mais quand un passant sur deux me dit que j'ai tort je commence à réflechir....
Ne schématisez pas mon discours, je ne dis pas, j'ai raison et vous avez tort, je dis simplement, pourquoi se séparer d'éléments reconnus pas le plus grand nombre comme intéressants si ce n'est pour se rassurer (je ne m'inclus pas dans cette catégorie, ne dites donc pas que je me prend pour ce que je ne suis pas, je ne suis rien du tout et JE LE SAIS....... moi).

Toujours en toute cordialité !
Et en espérant que votre réponse le sera
08 Nov 2008 10:45 #13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 24
  • Remerciements reçus 0

Réponse de miles sur le sujet Re: La censure !!!!

moi non plus je ne comprends pas pourquoi vous privez les amateurs de vin des commentaires de chamber..
c'est certainement plus intéressant que bon nombres de post stériles
en agissant de la sorte vous ne faites qu'accorder du crédit à tous vos détracteurs

bien cordialement

Amateur de vins depuis 3 ans, je consulte tous les jours votre forum qui
est une mine de renseignements pour les nombreuses bouteilles qui attendent patiemment dans ma cave et pour toutes celles que cela m'incitent à acheter
08 Nov 2008 10:52 #14

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 196
  • Remerciements reçus 0

Réponse de max sur le sujet Re: La censure !!!!

d'accord avec Chamber et miles. Moi, je ne savais même pas que Chamber était caviste avant que les administrateurs n'en parlent...
max

steph
08 Nov 2008 10:54 #15

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 26208
  • Remerciements reçus 1388

Réponse de Luc Javaux sur le sujet Re: La censure !!!!

Moi, je ne savais même pas que Chamber était caviste avant que les administrateurs n'en parlent...

CQFD, merci de souligner ce qui fait toute la différence entre les interventions d'un vigneron qui écrit sous son nom propre et qui répond aux questions posées par les internautes, sans la moindre ambiguïté sur son rôle, et un caviste caché derrière son pseudo, qui se permet d'aller jusqu'à ouvrir sur LPV de nouvelles rubriques sur les vins qu'il distribue.
Pour le reste, si vous désirez lire les commentaires de dégustation des cavistes, qui ne sont pas inintéressants, je n'ai pas dit le contraire, rien ne les empêche de créer leur site internet et d'y déposer ces commentaires, c'est beaucoup plus sain que d'investir des forums faits pour que les amateurs donnent leur avis sur les vins qu'ils goûtent.

Luc
08 Nov 2008 11:03 #16

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • chambermusimanée
  • Portrait de chambermusimanée Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Enregistré
  • Messages : 403
  • Remerciements reçus 0

Réponse de chambermusimanée sur le sujet Re: La censure !!!!

Content de voir que tu as réussi à te calmer, c'est mieux comme ça !
08 Nov 2008 11:06 #17

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 196
  • Remerciements reçus 0

Réponse de max sur le sujet Re: La censure !!!!

Luc Javaux écrivait:
> Moi, je ne savais même pas que Chamber était
> caviste avant que les administrateurs n'en
> parlent...
>
>
> CQFD, merci de souligner ce qui fait toute la
> différence entre les interventions d'un vigneron
> qui écrit sous son nom propre et qui répond aux
> questions posées par les internautes, sans la
> moindre ambiguïté sur son rôle, et un caviste
> caché derrière son pseudo,
qui se permet d'aller
> jusqu'à ouvrir sur LPV de nouvelles rubriques sur
> les vins qu'il distribue.
> Pour le reste, si vous désirez lire les
> commentaires de dégustation des cavistes, qui ne
> sont pas inintéressants, je n'ai pas dit le
> contraire, rien ne les empêche de créer leur site
> internet et d'y déposer ces commentaires, c'est
> beaucoup plus sain que d'investir des forums faits
> pour que les amateurs donnent leur avis sur les
> vins qu'ils goûtent.
>
>
> Luc

la démonstration ne tient pas puisque l'affirmation consistait à dire que chamber profitait de commentaires bienvaillants pour écouler son stock....mais c'est qui ce chamber? où est-il? comment le contacter? je n'en sais strictement rien alors où est le problème?
Sur le fond, c'est quand même donner beaucoup d'importance à LPV que de penser qu'il suffirait d'un commentaire positif pour voir les amateurs se précipiter, tels des moutons, chez les cavistes. Je fais parti d'un club de dégust, je connais beaucoup d'amateurs de vins et aucun qui ne recoupe les informations issues de nombreuses sources...Faites un peu confiance à l'esprit critique des lecteurs de LPV.
Max

steph
08 Nov 2008 11:11 #18

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 26208
  • Remerciements reçus 1388

Réponse de Luc Javaux sur le sujet Re: La censure !!!!

Chamber,

Non, je n'ai pas envie d'être cordial avec toi et oui, j'estime que mon agressivité est justifié, je n'ai aucune envie de la réfréner.
Tu te permets de contester les règles édictées sur ce forum depuis sa création, règles claires et de bons sens, comprises par tous, sauf par certains cavistes (une minorité heureusement, la plupart d'entre eux s'y pliant volontiers).
Non seulement tu les contestes, mais tu les enfreins en toute connaissance de cause, alors que je t'avais expressément mis en garde.
Tu te permets de plus des insinuations nauséabondes sur notre honnêteté, ce qui est totalement inacceptable quand on sait le temps que chacun des administrateurs passe à faire vivre ce forum, de manière totalement bénévole, en mettant la main au portefeuille pour permettre a des amateurs de venir discuter de leur passion. Alors si c'est au final pour en arriver à se faire insulter par des cavistes frustrés, très peu pour moi...

Je te remercie par ailleurs de t'inquiéter de la santé de LPV, mais rassures-toi, malgré les départs de quelques Grands Dégustateurs Absolument Indispensables, LPV ne s'est jamais aussi bien porté, preuve que notre manière de gérer le forum n'est aussi nulle que tu sembles le penser.
Cela étant dit, si tu te sens mieux sur un autre lieu, surtout ne te gêne pas, vas-y, et vite...
Et n'oublies pas aussi de t'inscrire sur DC, à moins que ce soit déjà fait, ou à moins que tu te sois déjà fait virer de ce forum aussi... Je dis aussi, parce que tu peux être certain que sur LPV, vu le ton que tu utilises, ça ne va pas traîner.

Quant à ton autre remarque perfide sur une transaction privée, entre parenthèse solicitée par toi en messagerie privée (heureusement que tu ne vends jamais une bouteille sur LPV...), si tu faisais ton travail correctement, ces vins seraient dans ma cave depuis longtemps. Mais sur ce plan comme sur d'autres, tu ne sembles malheureusement pas à la hauteur...

Luc
08 Nov 2008 11:21 #19

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6027
  • Remerciements reçus 813

Réponse de Martinez sur le sujet Re: La censure !!!!

Sans vouloir m'engager plus loin dans la discussion, je me permets juste de dire ceci :

Si j'ai bien compris, certains estiment que le point du règlement dont il est question n'a pas lieu d'être.

Alors simplement, imaginons que LPV soit imprégné de dizaines et de centaines de commentaires sur des vins postés par ceux qui vendent ces vins. Quel crédit alors donnerait un lecteur lambda au moindre compte-rendu lu sur ce site ?

La réponse semble évidente.

Je pense que les créateurs de ce site, n'ont pas pondu des règles comme ça, à la volée, entre 2 bières. Elles ont un sens.

LPV, c'est du volume aujourd'hui, les règles doivent être adaptées au volume.

Après, il suffirait que Chambermusimanée ne poste que sur des vins qu'il ne vend pas et hop, il n'y a plus le moindre problème, sans se prendre la tête.

Jmm
08 Nov 2008 11:26 #20

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • chambermusimanée
  • Portrait de chambermusimanée Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Enregistré
  • Messages : 403
  • Remerciements reçus 0

Réponse de chambermusimanée sur le sujet Re: La censure !!!!

C'est vachement rassurant de virer à tour d bras toutes les personnes qui n'ont pas le même avis que toi non ?

J'ai eu des MP et les membres avaient tous la mêe ananyse, qu'est ce que tu leur à fait pour qu'ils veulent te désinguer de la sorte.. Je ne suis tout simplement pas du même avis que les modérateurs (certains...).

Je n'ai pas la même analyse que toi, je trouve beaucoup moins de CR qu'avant, peut être que selon tes critères (nombre de connétés etc.. au passage, des indicateur qu'un bon publicitaire ne renierais pas....) le forum se trouve en bonne santé. Je constate simplement que les personnes que vous avez viré manqent cruellement. on va bientôt avoir un discours lisse, toujours du même avis et sans aucune consistance sur ce fil si vous continez (pas d'ingérence de ma part, vous faites ce que vous voulez avec votre jouet).

Je ne peu xpas te laisser dire que je t'ai insulté (excuse moi, je me met à ton niveau, c'est toi qui a commencé....). J'ai toujors gardé un ton cordial, pas toi. C'est très clair tu peux relire les posts précédent si tu as perdu la mémoire !
Excuse moi je me répète, si tu veux te confronter à des gens, va dans on bon bistrot, tu verras tu gagnera en adrénaline car là derrière ton écran, c'est un peu facile non ?

Pour ton découillage, je n'ai pas, mais alors pas du tout la même analyse que toi ! Mais je te connais tu as certainement raison aussi sur ce dossier.
08 Nov 2008 11:37 #21

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • chambermusimanée
  • Portrait de chambermusimanée Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Enregistré
  • Messages : 403
  • Remerciements reçus 0

Réponse de chambermusimanée sur le sujet Re: La censure !!!!

JMM,

Soyons honnêtes, je vais donc avoir le droit de poster sur le dernier Côtes du Tricastin que je n'ai pas voulu vendre à mes clients et taire les impressions que j'ai eu en goûtant le Musigny de Roumier...

Excusez moi, je persiste et je signe, quelle est l'attitude la plus limite, un post de ma part décrivant DRC, RAYAS, CLAPE, CHAMBERTIN TRAPET etc... qui peut à mon avis intéresser... un peu où un battage médiatique sur les caves de la crosse comme quoi c'est super et qu'il faut absolument y aller (le pauvre Bécu il prend chez, il n'y est pour rien pourant, excusez moi devant lui).

Cohérence.... les modérateurs ont un statut particulier et je trouve qu'il y a deux poids, deux mesures...
08 Nov 2008 11:43 #22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 26208
  • Remerciements reçus 1388

Réponse de Luc Javaux sur le sujet Re: La censure !!!!

C'est vrai, tu es toujours resté cordial, tu nous as cordialement fait passer pour malhonnêtes, favorisant l'un plutôt que l'autre, usant et abusant des points de suspension en annonçant à demi-mot que tu en sais beaucoup plus mais que tu te retiens, tout cela est très cordial.
Il est vrai que c'est beaucoup plus grave d'écrire "petite tête", je te prie de m'excuser pour cette insulte inqualifiable.
Tu ne feras cependant croire à personne (sauf bien sûr à tes très nombreux supporters privés qui manquent sans doute de cran pour me dire ce qu'ils pensent en face), que ce différend est une simple confrontation d'avis, comme on pourrait en avoir sur un vin ou un domaine. C'est beaucoup plus profond que ça, et si tu ne saisis pas la portée et la gravité de tes accusations, je ne peux rien pour toi.

Puisque tu sembles vouloir poursuivre à utiliser une transaction privée pour tenter de me discréditer, continuons sur cette voie, je n'ai personnellement rien à cacher.
J'ai été contacté en privé par un certain Hubert Ribeyrol, se présentant comme caviste, qui suite à la lecture d'un de mes commentaires sur les vins de Guillon, me proposait du 2005 à la vente.
Hubert Ribeyrol donc, et pas Chambermusimanée. Le même Hubert Ribeyrol qui est intervenu dans cette rubrique pour regretter la "censure" de ton post, et qui a une adresse IP étonnamment similaire à la tienne. Je n'avais pas fait le rapprochement jusqu'à aujourd'hui, merci à toi de me permettre de le faire. Hubert Ribeyrol et Chambermusimanée, deux intervenants de ce forum, sont donc au mieux associés dans la même structure de vente, au pire ne sont qu'une seule et même personne. C'est toujours bon à savoir et apporte un éclairage nouveau sur certains commentaires.
Accord est donc pris avec Hubert Ribeyrol pour un lot d'une trentaine de bouteilles pour la somme globale de 1000 €, soit bien plus que les prix proposés au domaine, mais au domaine il n'y en a plus et il faut bien que les cavistes vivent, c'est tout à fait normal. La livraison devait se faire par son père qui se rend régulièrement en Belgique, livraison qui pour des raisons pratiques a du être reportée une première fois, et qui malgré l'une ou l'autre relance de ma part, n'a finallement jamais eu lieu. Personnellement, je m'en fous un peu, ma cave regorge de vins, je ne cours pas après les professionnels incapables de faire leur travail correctement, d'autres me tendent les bras.

Voilà donc un caviste, qui n'a selon ses dires jamais vendu une bouteille sur LPV, mais qui contacte spontanément ses membres (j'ai été pour ma part contacté à deux reprises pour deux ventes différentes), par messagerie privée, pour tenter de leur refiler l'une ou l'autre bouteille, voire beaucoup plus. Mais bien entendu, c'est aux modérateurs qu'on reproche leur manque de cohérence. Et on se permet de critiquer une règle fixée de longue date par les administrateurs de LPV, précisément pour éviter ce genre de dérives.

Je laisse juge les LPViens qui nous lisent, pour ma part la messe est dite concernant ChambermusimanéeRibeyrol...
Et s'il reste quelques naïfs pour croire que tu ne viens pas sur LPV pour écouler ta marchandise, crois bien que je n'en fais pas partie.

Luc
08 Nov 2008 12:24 #23

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Thierry Debaisieux
  • Portrait de Thierry Debaisieux
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 21387
  • Remerciements reçus 59

Réponse de Thierry Debaisieux sur le sujet Re: La censure !!!!

Dans trois messages de cette rubrique, je suis clairement accusé de malhonnêteté et de collusion avec mon ami Daniel Bécu...
Alors que je n'ai même pas participé au débat.

Je trouve cela pour le moins singulier...

Thierry
08 Nov 2008 12:25 #24

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3357
  • Remerciements reçus 494

Réponse de whogshrog43 sur le sujet Re: La censure !!!!

Bonjour à tous,

je m'immisce dans cette cordiale discussion ;) en tant que récent utilisateur de LPV.

Franchement quand je lis un CR sur un vin je me fous complètement de savoir si le rédacteur est caviste ou pas à partir du moment où il n'y a pas de possibilité pour lui de vendre à travers son post. D'autant plus que le caviste vend des 10aines voire des 100aines de références différentes : j'imagine donc qu'il fait pas son CA sur un vin même s'il en fait l'apologie.

Je suis par contre plus méfiant lorsqu'il s'agit d'un vigneron qui lui a un intérêt direct ET important à ce que son vin (presque seule référence) ait une réputation positive sur un forum.

Peut-être que la solution serait d'indentifier CLAIREMEMENT les pros (cavistes et vignerons) comme le sont les admin et modo afin que le lecteur sache précisément à qui il a affaire. Le lecteur est averti et il peut faire sa lecture en toute connaissance de cause. Mais perso je trouve dommage de me passer de CR de cavistes qui par définition ont accès à bcp de produits et peuvent donc avoir un avis éclairant.

C'est juste un avis comme un autre et je me suis permis poster car je suis complétement extérieur au pb.

A++
Nicolas

Amicalement.
Nico
___________________________
Longue vie aux mangeurs d'étoiles...
20* : les vins de rêve / De 19,5 à 18* : les vins exceptionnels / De 17,5 à 16*: les vins excellents / De 15,5 à 13,5* : les bons vins / De 13 à 11,5* : les vins corrects / 11* et moins : les vins médiocres *A mon goût à l'instant t
08 Nov 2008 12:28 #25

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1561
  • Remerciements reçus 12

Réponse de alfonso sur le sujet Re: La censure !!!!

Bon vu que t'as des invendus gênant, je te l'est rachète à 50 % :D

Je crois que c'est le moment d'appuyer sur eject!

Par ailleurs, je ne me bats pas pour avoir raison, puisque j'ai raison...;) L.J.
08 Nov 2008 12:39 #26

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2304
  • Remerciements reçus 75

Réponse de M@nuel sur le sujet Re: La censure !!!!

whogshrog43 écrivait:
> Peut-être que la solution serait d'indentifier
> CLAIREMEMENT les pros (cavistes et vignerons)
> comme le sont les admin et modo
afin que le
> lecteur sache précisément à qui il a affaire. Le
> lecteur est averti et il peut faire sa lecture en
> toute connaissance de cause. Mais perso je trouve
> dommage de me passer de CR de cavistes qui par
> définition ont accès à bcp de produits et peuvent
> donc avoir un avis éclairant.

C'est en effet une des solutions, parce que tout le monde n'est pas censé savoir par exemple que Jean-Michel Comme travaille à Pontet Canet, qu'Hervé Bizeul est le vigneron du Clos des Fées, que jlcc est caviste, etc, etc....
Lors de l'enregistrement sur LPV pour pouvoir intervenir sur le forum, il faudrait que les choses soient claires et que ceux qui vivent du vin s'identifient en tant que tel.
Une fois que les choses sont claires ça ne me gêne pas qu'ils commentent leurs propres vins ou les vins qu'ils vendent. Maintenant si ça gêne les fondateurs du site, il faut que nous, simples intervenants, sachions accepter ce choix. Le fonctionnement de LPV leur appartient, ça me parait assez évident.

M@nuel.
08 Nov 2008 12:59 #27

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • chambermusimanée
  • Portrait de chambermusimanée Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Enregistré
  • Messages : 403
  • Remerciements reçus 0

Réponse de chambermusimanée sur le sujet Re: La censure !!!!

Alors Luc

Premièrement concernant les pauvres LPVien squi tremblent devant la puissance dévastatrice de Luc assis derrière son ordinateur, laisse moi rigoler et pense ce que tu veux (sur le coup tu t'enfonces dans mon esprit, tu as l'air de vraiment consirérer les membres du forum qui n'ont pas le même avis que toi, si tu veux je te laisserai leurs pseudo, tu pourras les virer histoire de ne pas avoir à répondre à d'éventuels détracteurs...). Franchement, je n'imaginais pas qu'il puisse y avoir autant de personnes te considérant de la même manière que moi, c'est à dire..... Oh non j'allais faire du Javaux..... et laisser une petite insulte partir, ouf je me suis ressaisi).

Hubert est effectivement mon associé et suivant un post positif de ta part il a effectivement voulu être gentil (c'est certain que j'aurai eu toutes les peines du monde à vendre mes 2005 de Guillon qui étaient en rupture depuis longtemps... Mais passons. Concernant tes relances elles ont vraiment dues être discrètes (nous procédons à des livraisons en Belgique environ tous les mois....).
Mais effectivement avec le traitement que tu m'as réservé quand j'ai osé contredire ton copain Bizeul, nous n'avions plus trop envie de te vendre ces crus de Guillon au dessus du prix domaine mais bien en dessous du prix du marché ! Ceci dit nous avons gardé ton lot pendant 1 ans au cas où tu te reveillerais.... Sans succès. Au passage tu ne peut faire croire à personne que j'ai voulu écouler des 2005 en ourgogne dans un grand millésime comme 2005, ou alors je surestime ton intellignece sur ce coup !

SOS SOS à toutes les personnes que j'ai pu avoir par MP et à qui j'ai expliqué que je ne voulais pas leur vendre de vin j'ai besoin de vous afin de clouer le bec à ces allégations mensongères.

Mais tu peux continuer, je m'amuse vraiment beaucoup ce matin.
08 Nov 2008 13:03 #28

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 501
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Michaël Cornaire sur le sujet Re: La censure !!!!

Nous sommes très proches du point GODWIN :D

Les gens qui ont de l'argent ne pensent qu'à l'argent qui leur manque. Jacques Brel
08 Nov 2008 13:06 #29

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • chambermusimanée
  • Portrait de chambermusimanée Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Enregistré
  • Messages : 403
  • Remerciements reçus 0

Réponse de chambermusimanée sur le sujet Re: La censure !!!!

Thierry,

Je ne te juge pas ni t'accuse, c'est juste un constat.

Tu es tout à fait libre de promouvoir une personne que tu juge intéressante et là n'est pas la question, c'est très certainement le cas.

Excuse moi encore pour lui, je ne veux pas t'accuser mais mets juste en perspective ce qui m'est reproché et le fonctionnement global du site qui me parait difficile à admettre de mon point de vue.
08 Nov 2008 13:07 #30

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: GildasPBAESMartinezCédric42120Vougeotjean-luc javauxstarbuck