Nous avons 2543 invités et 73 inscrits en ligne

Quels sont vos top 6 pour 2019 et votre coup de cœur?

  • Messages : 21843
  • Remerciements reçus 6046

oliv écrit:

L'influence du Tournaisien.


S'il y a bien un LPVien qui mériterait une médaille pour son œuvre discrète mains si riche depuis tant d'années sur LPV, c'est bien Julien !
1522 CR au compteur sur 2257 interventions.

Ça fait des années que ça démangeait de le remercier publiquement !
Lui, dans mon top 6, il y est ! %tchin


Et Bibi aussi !

Michel
10 Déc 2019 18:37 #61

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 94455
  • Remerciements reçus 23974
Olivier Bibi64, tu veux dire ?
Effectivement, top 6 aussi ! :/:

496 CRs pour 898 posts
10 Déc 2019 19:33 #62

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2930
  • Remerciements reçus 9533

1522 CR au compteur sur 2257 interventions.

496 CRs pour 898 posts


Didiou ça fait peur...
Oliv Big Brother ? ;)

Marc, assez vieux débutant
10 Déc 2019 19:58 #63

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 94455
  • Remerciements reçus 23974
Tapez votre pseudo dans le moteur de recherche en sélectionnant l'option CR et vous aurez une idée de votre ratio.

Bisous,
Gros Frangin
10 Déc 2019 20:01 #64

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6398
  • Remerciements reçus 6307

Réponse de Vaudésir sur le sujet Quels sont vos top 6 pour 2019 et votre coup de cœur?

Heureusement que je ne fais pas une recherche avec mon seul pseudo sinon ce ne serait pas réglo, trop de Vaudésir bus zX
10 Déc 2019 20:10 #65

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 21843
  • Remerciements reçus 6046

Vaudésir écrit: Heureusement que je ne fais pas une recherche avec mon seul pseudo sinon ce ne serait pas réglo, trop de Vaudésir bus zX


Enfin en ce moment les vaudesir bus...

Michel
10 Déc 2019 21:35 #66

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4842
  • Remerciements reçus 2330

Réponse de agitateur sur le sujet Quels sont vos top 6 pour 2019 et votre coup de cœur?

oliv écrit: Tapez votre pseudo dans le moteur de recherche en sélectionnant l'option CR


Surtout pas malheureux !
Sinon mon humble contribution sombre dans l'ensemble vide, le néant !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: oliv
10 Déc 2019 21:44 #67

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • sly14
  • Portrait de sly14 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 6062
  • Remerciements reçus 699
On reconnaît surtout les alcooliques !

Je plaisante bien sûr. Heureusement qu’ils sont là pour remplir la bible vinique.
Mails il manque du muscadet ici!
Bien à vous

Sylvain
PS : 11% de mes commentaires sont des CR. J’écris too much ! Désolé pour les lecteurs donc ! J’espère qu’il n’y a pas trop de bêtises. D’un autre côté, mon foie me remercie! Pour le moment car malheureusement ce fameux foie sait que je déguste plus! :cartj: CR: mais LpV n’est pas au courant! Le foie le regrette !
10 Déc 2019 23:05 #68

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6933
  • Remerciements reçus 6092

Réponse de Frisette sur le sujet Quels sont vos top 6 pour 2019 et votre coup de cœur?

oliv écrit: Tapez votre pseudo dans le moteur de recherche en sélectionnant l'option CR et vous aurez une idée de votre ratio.


21,5% environ...pas si mal, même si mon ratio vient de baisser avec ce message inutile...en tout cas c'est bien la seule chose ou je suis en avance sur toi, Oliv!!!zX

Flo (Florian) LPV Forez
11 Déc 2019 00:12 #69

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2930
  • Remerciements reçus 9533

Frisette écrit:

oliv écrit: Tapez votre pseudo dans le moteur de recherche en sélectionnant l'option CR et vous aurez une idée de votre ratio.


21,5% environ...pas si mal, même di mon ratio vient de baisser avec ce message inutile...en tout cas c'est bien la seule chose ou je suis en avance sur toi, Oliv!!!


Attention à une éventuelle " course au ratio "
Ok les CR sont essentiels. Mais certains qui en écrivent finalement assez peu apportent beaucoup au forum. Je pense à Agitateur par exemple. Il y en a d'autres.
Si on n'écrit plus que pour compiler les CR, qu'on élimine les digressions, les développements annexes, les traits d'esprit, les contrepets de Miguel ( qu'il convient de distinguer des traits d'esprit B) ), les bagarres à coups de poissons avariés et j'en passe, ne risque-t-on pas de perdre ce qui fait aussi le sel d'lpv et qui nous lie au forum ?

Marc, assez vieux débutant
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: oliv, Gibus, Jean-Loup Guerrin, YOC
11 Déc 2019 07:37 #70

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6933
  • Remerciements reçus 6092

Réponse de Frisette sur le sujet Quels sont vos top 6 pour 2019 et votre coup de cœur?

Certainement, néanmoins je pense que ça reflète également une part d'investissement et de partage sur ce forum.
Evidemment, Agitateur, Éric et tant d'autres également. Mais eux sont professionnels ce qui change quelque peu la donne il me semble, puisqu'ils peuvent éventuellement être bridé en terme de rédaction de compte-rendus par leurs potentiels liens d'intérêt.

Bon, je mettrai mes tops et flops après les fêtes de fin d'année...et la recherche par compte-rendu est un superbe outil et facilitateur pour ce genre d'exercice.

Flo (Florian) LPV Forez
11 Déc 2019 07:55 #71

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 860
  • Remerciements reçus 528
Certes, Marc, mais nous avons connu des périodes passées oû les prises de becs se multipliaient et je ne sais pas s'il faut regretter ce temps-là..
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Frisette
11 Déc 2019 07:57 #72

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3120
  • Remerciements reçus 4312

Réponse de letournaisien sur le sujet Quels sont vos top 6 pour 2019 et votre coup de cœur?

Euh, je suis un peu gêné...
Flatté des compliments sur ma contribution mais je ne veux surtout pas mettre la pression au CR plutôt qu'au débat. De surcroît, certains de mes CR sont très courts, peu descriptifs et plutôt indicatifs.
J'interviens hors CR quand je me sens légitime, quand je connais, et force est de constater que plus on apprend, moins on a de certitude(s).

Ceci écrit, je vais finir par écrire mon top6 pour mettre encore plus de Jura ici (je n'ai jamais bu - hélas, mais je ne cours pas après ni n'en ai eu l'occasion - de vins de Reynaud). J'ai bu de beaux rieslings allemands aussi cette année, tiens (mais pas jusqu'au top6).

Amitiés

Julien
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: oliv, jean-luc javaux, TIMO, DUROCHER, Delphinette
11 Déc 2019 09:24 #73

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6754
  • Remerciements reçus 3679
Après plongée dans les CR :

3 rouges, sans ordre de préférence
  • M. Chapoutier, Châteauneuf du Pape, La Bernardine Grande Cuvée, NM
  • Château Las Cases, Saint Julien, 1989
  • Azienda Agricola Case Basse (G. Soldera), Toscana Rosso Pegasos, 2005

3 blancs, sans ordre de préférence
  • Maison Trimbach, Alsace Riesling Cuvée Frédéric Émile, 1996
  • Maison Trimbach, Alsace Riesling Cuvée Frédéric Émile, 2001
  • Domaine Thibaud Boudignon, Anjou Blanc A François(e), 2012
  • Domaine Richard Leroy, Vin de France Les Noëls de Montbenault, 2015

le jaune de service
  •  Lucien Aviet, Arbois Vin Jaune, Cuvée de la confrérie, 1996

3 flops, sans ordre de préférence :dash:
  • Casa Vinicola Bruno Giacosa, Barbaresco Santo Stefano Albesani di Neive, 2007
  • Domaine Mugneret-Gibourg, Echezeaux, 2008
  • Maison Bouchard Père et Fils, Vosne Romanée 1er cru Aux Malconsorts, 2006

En parcourant tous les CR, les vins "âgés" ont régulièrement illuminé les repas. Je commence même à m'interroger sérieusement sur l'intérêt d'acheter des rouges jeunes, surtout avec les délires tarifaires actuels.

Pour finir, une valeur sûre, le CDJ de Macle. Prix encore correct et un vin toujours au RDV. Je ne fais pas assez de CR dessus (bu à trois reprises cette année sur différents millésimes)

Marc
11 Déc 2019 21:50 #74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 650
  • Remerciements reçus 187
tu as tout à fait raison Marc, de bons coups à faire sur les enchères en vieux millésimes...surtout que je vois que tu apprécies le chenin !
11 Déc 2019 22:20 #75

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4802
  • Remerciements reçus 4036

Réponse de LADIDE78 sur le sujet Quels sont vos top 6 pour 2019 et votre coup de cœur?

Pour ma part , je n ais pas vraiment de top 6 , car ce fut une année riche en découvertes , en dégustations , voici ce qui en ressort

Sur salon , je parle de domaine pour la série des vins présentés

Domaine de la vougeraie , pour moi le top de la dégustation en rouge cette année
Domaine Vincent Girardin , la aussi en blanc de trés belles dégustations
Domaine De Sousa , un trés beau domaine familiale qui peu jouer dans la cour des grands

Découverte d une région La Savoie

Domaine Jean Masson La Déchirée Apremont 2018
Domaine Dupasquier "Altesse " Roussette de Savoie 2015
Domaine Dupasquier "Marestel " Roussette de Savoie 2015
Domaine Giachino 'Giac bulles "
Domaine Fabien Trosset arbois mondeuse " Avalanche" 2017
Domaine Nicolas Gonin " Le persan d Isere 2017
La découvertre du cerdon sur le domaine Lingot Martin

Si il y avait quelques cuvées à ressortir je dirais
Domaine Clos Naudin Vouvray " réserve 2011"
Domaine des Huards " Cuvée François 1er 2015"
Domaine Mélaric " Clos de la Ceriserais 2016 "
Chateau de Villeneuve " Les Cormiers 2017 "
Chateau Yvonne 2016
Domaine Vincent Pinard " Flores 2017 " "Pinot noir 2017'

Les 2 coups de Coeur de l année
Fou de fondelon 2017 ( VF ) viognier en VT domaine de Fondelon
Pinot gris 2017 domaine Greinier

Didier

Mal-voyant depuis 31 ans et passionné de vins comme vous tous
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: f.aubin
12 Déc 2019 06:46 #76

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 516
  • Remerciements reçus 1590
Une petite question au(x) modérateur(s) du site: est il interdit de dire ici qu'un vin est raté, ou pas au niveau ? Mon dernier post ici, sur mes coups de coeur de l'année, mais aussi mes déceptions n'ayant pas été publié, franchement, je m'interroge.

LEON213
12 Déc 2019 07:15 #77

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6754
  • Remerciements reçus 3679
Pourquoi s'interroger alors que de nombreux messages font part des déceptions ? Sans doute une erreur de manip ou un problème technique.

Marc
12 Déc 2019 07:31 #78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2884
  • Remerciements reçus 811

Réponse de Cédric42120 sur le sujet Quels sont vos top 6 pour 2019 et votre coup de cœur?

Bonjour Léon,
Je te confirme qu'il n'y a aucun message "masqué " te concernant dans cette rubrique.
Donc sûrement une erreur technique ou de manipulation ...
Cédric

Cédric - LPV FOREZ
12 Déc 2019 07:35 #79

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 12752
  • Remerciements reçus 3602

Réponse de jean-luc javaux sur le sujet Quels sont vos top 6 pour 2019 et votre coup de cœur?

En effet, je n'ai pas vu non plus passer de post "critique".
Vas y Léon; reposte nous cela...

jlj
12 Déc 2019 10:21 #80

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 650
  • Remerciements reçus 187
Didier,
Bravo pour cette belle sélection de vins de Loire dans tes bouteilles à retenir ::glou::
...et pour la découverte d'un vignoble, en l’occurrence la Savoie, cela peut-être un objectif annuel ...au lieu de prendre des résolutions inutiles !!!
Je vais creuser cette idée,
12 Déc 2019 10:54 #81

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 398
  • Remerciements reçus 180
Weingut Franz-Josef Eifel - Trittenheim (Mosel) - Die Grosse Leidenschaft 2017
Yves Cuilleron, Condrieu, les Chaillets, 2010
Azienda Agricola Vinochisti - E5 2013
Château Pauqué, Clos du Paradis, 2004
Mas de la Seranne, Terrasse du Larzac, Antonin et Louis, 2009
Domaine des tours, Vin du pays de Vaucluse, 2015

Coup de Cœur : Willi Schaefer, Allemagne (Mosel), riesling spätlese, Graacher Domprobsi, 2012

En espérant bousculer cette liste avec des belles suprises en fin d'année.
12 Déc 2019 11:27 #82

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4802
  • Remerciements reçus 4036

Réponse de LADIDE78 sur le sujet Quels sont vos top 6 pour 2019 et votre coup de cœur?

Hello Franck
merci pour ton retour , Oui je pense que la Savoie , dans les années à venir à son mot à dire , dernièrement il y a eu un salon à Paris sur cette région ; je n ais pu m y rendre à mon triste regret , , le Jura l a fait , on à vu ce que cela donne , pourquoi pas cette région, il y a tout une nouvelle génération qui à envi de bien faire , suivre les pas des leaders de la région ( qui bossent bien ) , que j ai découvert cette année , les prix sont encore accessibles , malgré qu ils aient augmentés un peu , ces dernières années source sur , de mon passage cette année à Aix les bains
didier

Mal-voyant depuis 31 ans et passionné de vins comme vous tous
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: f.aubin
12 Déc 2019 11:33 #83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1093
  • Remerciements reçus 2257
Ce que j'aime dans cette rubrique, c'est qu'il est bien demandé les tops et coups de coeur. Pas de référence à la notion de "grand vin". Et c'est tant mieux. Pour moi, un vin marquant, un coup de coeur est bien plus important qu'un "grand vin". Notion que je qualifierai de purement marketing et inflationniste. Ce ne sont pas les exemples qui manquent.
Cela fait 2/3 jours que je pense à cette rubrique et que je parcours mes CR de l'année (publiés sur le forum ou non). Je me suis rendu compte que certains vins, tels des madeleines de Proust; rien qu'en relisant mes CR, je me retrouvais à les déguster, à recomposer les arômes qu'ils dégageaient, à me remémorer ces moments de partage pendant lesquels ils ont été bus. Ce qui m'a marqué, c'est que j'ai bu, en 2019, plusieurs vins, qualifiés de grands par les critiques ou directement par les producteurs, et que peu d'entre-eux, rentrent dans ma liste des vins de l'année. Pourtant, certains ont été dégustés lors de grands moments, mais ils n'ont pas eu, ce petit plus, ce supplément d'âme, qui me les aura rendu inoubliables. De fait, bien plus qu'une auto proclamation de l'un ou l'autre, est-ce que le grand vin, n'est dans le fond, pas affaire de goût personnel et de références aux émotions du passés?

Bon, j'arrête là mes divagations pour ma liste:

Pour commencer, 2 grandes dégustations et un cépage:

- Chez Jacky Blot , toute sa gamme de long en large. Une révélation.
- Les champagnes de Vincent Couche . Une première pour moi en côte des Bar. Des champagnes impressionnants de puissances et de justesse.
- Le cépage Garganega en appelation Soave, qui m'a donné l'envie d'explorer l'Italie dans les années à venir

En effervescent:

- Françoise Bedel, Comme Autrefois, 2004. Souvenir d'un après concours; des amis, un excellent américain au couteau et des bouteilles...et surtout ce champagne...
- Domaine Apollonis, Inspiration de Saison, 2010. Champagne ayant ouvert le repas de mon club de dégustation. Il a été le premier d'une longue série de beaux vins, et d'une superbe soirée.

En blanc:

- Domaine Jean-Marc Bernhard, Riesling GC Wineck-Schlossberg 2010 . Un riesling qui aura marqué la soirée de clôture de ma première année d'oenologie.
- Domaine Dirler-Cadé, Muscat GC Saering 2016. Un entraînement pré concours, et ce vin aux parfums envoûtants
- Egon Müller, Mosel, Riesling, scharzhofberger Kabinett 2008. Un riesling évident, partagé chez mon binôme RVF.
- François Cotat, Culs de Beaujeu et Monts Damnés 2010. Lors de la même soirée que le Egon. Pour moi, la révélation que je suis amoureux des grands sauvignon.
- Domaine Le Soula, IGP des côtes catalanes, 2013. Un vin marquant, découvert lors d'un cours sur cette IGP qui produit de grands vins.

En rouge:

- Domaine Louis Claude Desvignes, Morgon Javervinières, 2003. La naissance de mon amour pour les vieux gamay. Cette aromatique sur la confiture de fraise et la rose fanée...mes aïeux...
- Domaine Daniel Rion & fils, Nuits Saint Georges VV 2010. Je ne suis pas un gros buveur de pinot noir, mais celui-ci, découvert un dimanche matin lors de l'entraînement mensuel de mon club, je m'en souviens encore!
- Château Ducru Beaucaillou, Saint Julien, 1994. Dégusté lors de l'anniversaire de mon père. Un vin classieux qui aura fait l'unanimité de toute la table.

L'année n'est pas encore terminée et de belles dégustations sont encore au programme. J'espère pouvoir encore enrichir cette liste d'ici le 31 .

Laurent
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Nilgiri, Jean-Loup Guerrin, bibi64, f.aubin, Damien72, éricH, Delphinette
12 Déc 2019 19:23 #84

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1470
  • Remerciements reçus 2263

Réponse de Agnès C sur le sujet Quels sont vos top 6 pour 2019 et votre coup de cœur?

Cher lecteur
Je suis bien embêtée.
Je n'ai pas de top.
Je n'ai que de bons moments qui ont sublimé des vins ou qui ont faits que des vins que vous auriez trouvé anodins, sont devenus bons.
Il y a eu ce petit 10km pour les fêtes de Dax et pour laquelle j'ai proposé à mes cheffes de venir partager un apéro déjeunatoire, où on a ouvert un Corbières 2016 "Sous la mer" du Champ des Soeurs, à 12° mais fait pour le moment.
Il y a eu ce Cahors Lagrézette 2006 ouvert avec des copains à l'occasion d'une soirée "goûtons des champagnes pour votre mariage", qui nous a embarqués.
Cette soirée ou j'ai préféré ce côtes catalanes Fernand Vaquer 1988 au Haut Marbuzet 2005 pourtant très beau (mais encore jeune).
Le Côtes du Rhone 2015 de Jamet (syrah) qui était un cadeau de Guillaume Leguit oo, u et rien que pour ça, m'a fait regretter d'avoir arrêté le ping pong...

Mais bon, quand même, la révélation, avec son contexte (la rencontre chez mon ex futur époux Eric Bé, de Benjamin, des époux Balliccioni et de Vivien), c'est la découverte des riesling allemands comme la veille avec le dessert ce Willi Schaeffer Graacher Dompropst Riesling Spatese 2011 (ah les j'pête les oeufs, auslese, eiswein d'un âge certain
amenés par Vivien).
Depuis, je rêve d'en acquérir pour reconvoquer le plaisir que nous avons eu avec ces vins.
Je ne dirai jamais assez merci à vous tous pour ce moment si particulier de partage.
Boire du vin c'est bien, mais en votre compagnie, c'était exceptionnel.

Et pour terminer, mieux que le vin de garage, le vin de terrasse.
Ma nouvelle spécialité exotique.Bientôt aussi recherchée que les vins du jura japonais.
Mes rhums arrangés (ou réarrangés)*
Le meilleur reste le citron vert/gingembre/miel/piment d'espelette) idéal pour accompagner les mauvais matchs de rugby des 6 nations.
Et pour le réveillon, comme je n'ai pas de riesling allemand, je vais tenter le vin d'orange (oranges de MArrakech et VAlence) sans note terpénique....


Agnès, sans étiquette et sans reproche
* trouvables sur idealrhumarrangés, fin des enchères pour le 1992 dans 1h26 min.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Eric B, didierv, Jean-Loup Guerrin, leguitou, condorcet, éricH
12 Déc 2019 21:22 #85
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Raboso del Piave DOC
  • Portrait de Raboso del Piave DOC
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 2793
  • Remerciements reçus 707

Réponse de Raboso del Piave DOC sur le sujet Quels sont vos top 6 pour 2019 et votre coup de cœur?

Beaucoup de mal à faire ressortir quelques bouteilles cette année...
Le rythme ralenti depuis fin août et la prise de notes plus limitée qu'avant y sont certainement pour quelque chose ;)
Bref, faut que je me remette aux CR sur LPV!
Encore moins de noms ronflants que d'habitudes également, et quand il y en a eu peut-être ont-ils plus ou moins déçu.

Le quinté à Enghien
Isole e Olena, Chianti Classico 2011, pour sa complexité, mon premier Chianti à point, c'est beau!
Cantine Benvenuto, Igt Calabria 2017, pour sa minéralité hors norme.
Domaine Gavoty, Côtes de Provence « Cuvée Clarendon » 2016, pour sa gourmandise dans une bouche pure.
Ste Lucie d'Aussou, Corbières rouge "Bella dama" 2015, pour sa finesse dans une aromatique sudiste.
Vial-Magnières, Banyuls Grand Cru rouge 2007, déjà une complexité hors norme et une fine trame acide
Les vins du Château du Mont, pour la rencontre.

le quinté à La Teste de Buch <10€
Pic Joan, Collioure "Insolite" rouge 2018, la gourmandise à l'état pur
Celler Espolla, Emporda "Garnatxa de l'Emporda", gourmandise dans un rapport qualité-prix bluffant
Collioure rosé "Le Clos de Paulilles" 2018, le rosé de l'été, complet et vineux
Sankt Michael Eppan / San Michele Appiano, SüdTirol Alto Adige Pinot Bianco "Schulthauser" 2016, qui m'a donné envie d'explorer le pinot blanc
Domaine André et Michel Quénard Chignin "Vieilles Vignes" 2018, le meilleur ami d'une belle fondue savoyarde entre amis

En espérant que les fêtes dans le chinonais m'amèneront à apporter quelques modifications!

Mon ami avait une vigne, sur un coteau fertile. Il la bêcha, il l'épierra, il y planta du muscat. Au milieu il bâtit une tour, il y creusa même un pressoir. Il attendait de beaux raisins : elle donna du verjus. (lsaïe, "Le chant de l'ami", 5, 1-7)
12 Déc 2019 22:02 #86

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 650
  • Remerciements reçus 187
à Laurent,
tout à fait en phase avec ta façon de voir le vin zX
et de la définition d'un grand vin...ou pas !
et pour Jacky BLOT oo,
13 Déc 2019 00:22 #87

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6398
  • Remerciements reçus 6307

Réponse de Vaudésir sur le sujet Quels sont vos top 6 pour 2019 et votre coup de cœur?

Suite à la soirée de ce soir quelques évolutions

Bulles:
Taittinger Comte de Champagne 2004
La Chapelle du Clos 2012 Delphine Cazals

Blancs:
Chablis PC Mont Mains 2011 Domaine Raveneau
Chablis GC Vaudésir 2010 Domaine Droin
Pouilly-Fumé Buisson Renard 2007 Domaine Dagueneau

Rouge:
NSG PC Clos de la Maréchale 2010 Domaine Mugnier
NSG PC Les Saint Georges 2005 Domaine Thibaut Liger Belair
Chinon Clos du Chêne Vert 1986 Domaine Charles Joguet

Sucre:
Moelleux 2016 Domaine Castéra

Coups de coueur:
Domaines Bouzereau Gruère à Meursault et Jean-Louis Chavy à Puligny.
Les crémants de le maison Simonnet-Febvre

Salut à Arnould (Leteckel) en retour du message Joseph ( Jura tour )

Bonne nuit.

Stéphane
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: leteckel
13 Déc 2019 00:47 #88

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2962
  • Remerciements reçus 7632

Réponse de leteckel sur le sujet Quels sont vos top 6 pour 2019 et votre coup de cœur?

Hello Stéphane,
On dirait que quelqu'un a voulu vérifier la qualité des anciens Charles Joguet ;)
J'espère avoir le plaisir de te rencontrer comme j'ai eu (beaucoup) de plaisir à rencontrer Joseph (&co).

ArnoulD avec un D comme Dusse
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Vaudésir
13 Déc 2019 07:08 #89

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3806
  • Remerciements reçus 1331

f.aubin écrit: à Laurent,
tout à fait en phase avec ta façon de voir le vin zX
et de la définition d'un grand vin...ou pas !
et pour Jacky BLOT oo,


Un peu de chauvinisme avec les vins de Loire Franck ?

::out::

Didier
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: f.aubin
13 Déc 2019 07:13 #90

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: GildasPBAESMartinezCédric42120Vougeotjean-luc javauxstarbuck