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Domaine Bott-Geyl

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Domaine Bott-Geyl a été créé par Guest

DOMAINE BOTT-GEYL



Jean-Christophe Bott & Valérie Bott-Cartier
1 rue du Petit Château
68980 Beblenheim
Tél. : +33 3 89 47 90 04
Fax : +33 3 89 47 97 33
Mob. : +33 6 70 09 12 98
Mail : info@bott-geyl. com

www.bott-geyl.com

* Instagram Domaine Bott Geyl

* Twitter Domaine Bott Geyl




CR: Domaine Bott-Geyl - Gewurztraminer GC Sonnenglanz 1994

On ne parle pas beaucoup de ce domaine dans ce forum. Je ne possède que deux de leurs vins, des gewurztraminer GC Sonnenglanz 1994 en cuvée Vieilles Vignes et en Vendanges Tardives.

J'ai ouvert une Vieilles Vignes ce soir et la qualité est manifestement au rendez-vous, dans un style néanmoins plus en puissance qu'en finesse. Avec le temps, ce vin commence à  perdre son côté variétal pour gagner en complexité et en fondu, ce qui n'est pas pour me déplaire, car le côté rose et litchi, cela a tendance à rapidement m’écœurer.
Bien qu'il ne s'agisse pas d'une Vendange Tardive, ce vin conserve tout de même pas mal de sucre résiduel, mais avec un bel équilibre néanmoins et une belle longueur.
Des Gewurztraminer de ce calibre, j'en redemande...

Connaissez-vous les vins de ce domaine et qu'en pensez-vous ?

Luc
29 Mar 2003 01:43 #1
Pièces jointes :

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Réponse de Guest sur le sujet Re: Domaine Bott-Geyl

Promis j'y vais bientôt (Valérie Bott (à  l'époque encore Valérie Cartier…) était une de mes costagiaires à  Rouffach… alors je tenterai de rester impartial)…
Bien vu Luc on peut dire que la puissance l'emporte mais on essaye de frechercher plus de finesse désormais (avec des très bons copains comme Jean Boxler ou Félix Meyer … J.C. peut partager de bonnes idées pour ces rieslings notamment)
31 Mar 2003 13:38 #2

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CR: Domaine Bott-Geyl - Gewurztraminer Sonnenglanz vieilles vignes 1994
J'ai ouvert une nouvelle bouteille de ce gewurztraminer Sonnenglanz vieilles vignes 1994 pour accompagner un Munster. Je confirme que c'est toujours aussi bon, très bien équilibré malgré un sucre résiduel évoquant plutôt une vendange tardive. On a du mal à  reconnaître le cépage, ce que je considère comme une qualité dans le cas présent. Très bon vin à  maturité mais qui se conservera encore quelques années à  mon avis.

Luc
01 Mai 2003 23:38 #3

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CR: Gewurztraminer Beblenheim 1999
Franc et direct, ce gewurtz est fait pour être l'ami de l'apéro. Un nez plaisant, légèrement épicé, mêlant rose et pomme. Une bouche assez ronde, aucune lourdeur. Savoureux !

N6
29 Mai 2003 15:47 #4

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Réponse de Guest sur le sujet CR: Domaine Bott-Geyl Sonnenglanz 1999

CR: Domaine Bott-Geyl Sonnenglanz 1999
Acheté sur un coup de coeur lors d'un passage éclair à  Beblenheim, c'est un vin qui n'en finit pas de m'étonner. J-C Bott étant absent, c'est le paternel qui nous a fait découvrir, tant bien que mal, cet étonnant assemblage issu du GC Sonnenglanz .
Ce qui charme le plus, c'est son incroyable complexité. J'y retrouve les notes de rose et de lychee très classique du gewurz mais également de la fraise, de la framboise agrémentée de touches florales plus diffuses.
En bouche, le terroir prend le dessus et… le sucre également. Une douceur soyeuse, tout en longueur qui risque de ne pas forcément plaire aux allergiques aux SR.
Il m'arrive de le servir comme apéritif, ou de lui administrer un petit traitement à  la carafe pour profiter au maximum de sa richesse. Je suis souvent agréablement surpris de constater qu'il plait même aux non amateurs de vin d'Alsace.
Depuis cette découverte, j'ai constitué un stock confortable qui me permet d'en profiter le plus souvent possible… Tout en essayant de résister un peu à  la tentation et lui laisser l'occasion de fondre son sucre en quelques années de cave.
Il faudra que je pense à  repasser à  Beblenheim, histoire de voir si le domaine en a produit pour le millésime 2000…

Numéro6
09 Jui 2003 00:34 #5

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Dégusté malheureusement dans l'urgence, le CR: riesling Grafenreben cuvée Pierre Antoine VT 2000 m'a laissé une bonne impression d'ensemble. Avec un nez très minéral (étonnant pour un riesling encore si jeune) et une structure qui ferait penser à  une cuvée « vieilles vignes » plutôt qu'à  une VT... S'il n'y avait la délicate signature de sapros.

Il m'a fait penser au riesling VT 1990 de Hugel. Sauf que ce dernier a mis plus de 10 ans pour exprimer la minéralité du Schoenenbourg.

Bonjour chez vous,
N6
14 Nov 2003 16:32 #6

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Réponse de Numero 6 sur le sujet Re: Domaine Bott-Geyl

Derby Beblenheim-Kientheim-Sigolsheim :

Gewurztraminer Sonnenglanz VT 2000
Se présente sous une robe or tirant sur l'ambré léger offrant une belle densité.
Le nez est expressif, sur les fruits jaunes confits (abricot, pêches, poires), légèrement caramélisé et présentant de subtiles notes de rôties et poivrées.
Volume en bouche impressionnant mais pas pesant, finale en longueur soutenue par une acidité d'excellente facture. Les SR sont complètement intégrés ce qui donne à  l'ensemble une belle homogénéité.
Devant le terroir, le cépage s'efface. On est loin de la réputation (injuste ?) de « brutalité » des vins de JC Bott, même si ce flacon brille plus par sa puissance que par sa finesse.

Gewurztraminer Furstentum VT 2000
La robe or semble moins dense que celle du Sonnenglanz. Le nez est un peu réservé mais plus précis. Typiquement gewurz, la rose et le lychee se mêlent à  des saveurs plus exotiques de mangue et de goyaves. Des touches aromatiques de clou de girofle et de poivre blanc complètent le tout.
La bouche, plus en demi-mesure, est d'une belle présence tout de même. Même commentaire sur l'homogénéité et l'impeccable structure, qui développent dans ce cas, une grande finesse gustative.
Dans ce cas, c'est le cépage qui prend l'ascendant sur le terroir. Encore une fois, on est loin des préjugés sur un style « brut de fonderie »

Ce combat aussi v(a)in(bbb) que fratricide tourne à  l'avantage de… JC Bott, qui confirme tout le bien que je pensais de lui.
17 Sep 2004 10:36 #7

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Réponse de Guest sur le sujet CR: Domaine Bott-Geyl

Luc,

Je ne sais pas si tu as vu passer ces infos, issues d'une visite au domaine en décembre 2003 :
CR:
2.10. Domaine Bott-Geyl
La visite au domaine nous donne l'occasion de découvrir des vins nets, fruités, typés, concentrés mais harmonieux, construits avec minutie. Les liquoreux sont particulièrement réussis.

Vins dégustés :
Bott-Geyl Riesling Riquewihr 2000.
Notes : DS13 - PC12 - PP13 - LG12,5. Moyenne : 12,75.
Nez d'ambition modeste, notes chiches de surcroît un peu vulgaires de confiserie (guimauve, chamallow). Bouche veloutée, sans fioritures.

Bott-Geyl Riesling GC Schoenenbourg 2001.
Notes : DS16 - PC15 - PP15,5 - LG15+. Moyenne : 15,5.
Nez peu compliqué, sur la poire mûre et un soupçon de fruits exotiques. Bouche plus ambitieuse en revanche, même si son sérieux livre peu (citron). Une certaine distinction dans cette retenue, un peu Â«à  la Trimbach ». Une partition parfaitement huilée propice à  accompagner un plat idoine (à  base de poisson par exemple).

Bott-Geyl Riesling Grafenreben 2000.
Notes : DS14 - PC14 - PP14 - LG14,5/15. Moyenne : 14,25.
Comme dans le cas de la cuvée Frédéric Emile de Trimbach, terroir marno-calcaro-gréseux. Bouche solidement bâtie, sèche (pas de sucre résiduel), enveloppée et fermée.

Bott-Geyl Riesling GC Mandelberg 2001.
Notes : DS15,5 - PC15 - PP16 - LG14,5/15. Moyenne : 15,25.
Nez sur le citron, l'iode, avec des notes complémentaires de résine. Bouche propre, vive, sèche, dominée par les agrumes. Plus ouvert que le GC Schoenenbourg. A associer à  des fruits de mer.

Bott-Geyl Riesling Grafenreben de Zellenberg cuvée Pierre Antoine 2000.
Notes : DS14,5 - PC14,5 - PP14,5 - LG14,5. Moyenne : 14,5.
Odeurs de poire, de miel, de pomme, de pain d'épices pour ce nez tendre. Goûts de pomme acide (reinette), de caramel (passerillage léger ?), de citron, pour une matière dense, acidulée, vivifiée par une finale très alerte.

Bott-Geyl Pinot Gris Beblenheim 2001.
Notes : DS14 - PC14 - PP13,5 - LG13,5. Moyenne : 13,75.
Nez affable, direct, de fruits bien mûrs. Bouche simple, franche, sans fard, sur les agrumes, grasse mais fringante.

Bott-Geyl Riesling Riquewihr 2002.
Notes : DS14 - PC13,5/14 - PP14,5 - LG13,5/14. Moyenne : 14.
Nez classique, ouvert, délivrant sans complexe des senteurs d'agrumes, de végétal. Bouche grasse, mûre, pour des goûts de pamplemousse et de calisson. Arômes plus nobles que ceux du 2000. Un supplément d'élan acide serait souhaitable.

Bott-Geyl Pinot Gris Schloesselreben de Beblenheim 2001.
Notes : DS14 - PC14,5 - PP14,5 - LG14. Moyenne : 14,25.
Belle expression gourmande et typée : poire, abricot sec. Bouche veloutée, handicapée par un sucre un peu lourd, manquant de fond et de persistance.

Bott-Geyl Gewurztraminer Beblenheim 2001.
Notes : DS13,5 - PC13,5 - PP13,5 - LG13. Moyenne : 13,5.
Senteurs variétales de rose, de lychee, de mirabelle. Bouche peu sophistiquée, ronde, assez gourmande mais sans grand caractère. Niveau VT.

Bott-Geyl Gewurztraminer Schloesselreben de Beblenheim 2001.
Notes : DS14,5 - PC14,5 - PP14,5 - LG14. Moyenne : 14,5.
Nez surmûr, variétal. Plus profond, plus sucré que le précédent. Une certaine richesse aimable et fruitée, assez dense.

Bott-Geyl Pinot Gris GC Furstentum 2000.
Notes : DS15 - PC15 - PP15,5 - LG15,5. Moyenne : 15,25.
Olfaction appétissante, claire, très mûre, exotique, de citron confit, de poire au caramel. En bouche, on retrouve de la pêche rôtie, de la réglisse, des épices, du citron. Richesse de VT (et relative chaleur associée) mais également nerf et caractère. Un côté « félin », fin, pour ce vin complexe.

Bott-Geyl Pinot Gris GC Sonnenglanz 2000.
Notes : DS14,5 - PC15,5 - PP15,5 - LG15. Moyenne : 15,25.
Le nez, non dénué d'éclat, dévoile des notes pures et entêtantes de poire, de citron, de tarte tatin. Moins féminin, moins souple que le GC Furstentum, plus tonique, avec des notes nettes et acidulées de citron vert, de fruit de la passion. Richesse et énergie conjuguées.

Bott-Geyl Gewurztraminer GC Sonnenglanz 2001.
Notes : DS15 - PC15 - PP15 - LG14,5/15. Moyenne : 15.
Nez subtil, classieux : rose, citron, fruit de la passion, goyave. En bouche, l'acidité relève le défi dans une expression dynamique, propre, des notes d'agrumes complétant les notes décelées au nez. Selon notre hôte, vin en attente.

Bott-Geyl Gewurztraminer GC Furstentum 2001.
Notes : DS15,5 - PC16 - PP16 - LG15,5. Moyenne : 15,75.
Parfums distingués, multiples et subtils (fleurs, agrumes, fruit de la passion). Bouche riche, un peu capiteuse, valorisée par d'amènes notes d'agrumes (pomelo, mandarine) et d'épices discrètes. Se régaler sur un canard à  l'orange.

Bott-Geyl Pinot Gris GC Sonnenglanz VT 2000.
Notes : DS15 - PC16 - PP16 - LG16. Moyenne : 15,75.
Nez prolixe, très fruité, profitant de notes originales et distinguées de fraise et de mangoustan. Bouche goûteuse, au sucre (100 g) parfaitement assimilé. Du fond et un toucher délicat pour des notes tendres de pomme cuite, de poire au sirop.

Bott-Geyl Gewurztraminer GC Furstentum VT 2000.
Notes : DS15 - PC15,5 - PP15,5 - LG15,5. Moyenne : 15,5.
Fleurs et fruits (poire en tête) se partagent le nez, doté de notes de safran. Le vin possède 100 g de sucre également ; il est harmonieux dans une expression de vendange tardive, suave et fine. Un peu moins de fond que dans le vin précédent, apparemment.

Bott-Geyl Gewurztraminer GC Sonnenglanz VT 2002.
Notes : DS15,5 - PC16 - PP16,5 - LG16. Moyenne : 16.
Nez éclatant, richement doté : citron confit, abricot, pamplemousse se côtoient dans un ensemble attirant. Bouche encore réservée, consolidée par une acidité adéquate (vu la défaillance chronique naturelle du cépage en nervosité). Goûts de pomme, de poire, d'ananas confit.

Bott-Geyl Gewurztraminer GC Sonnenglanz SGN 2000.
Notes : DS16,5 - PC16 - PP17 - LG16. Moyenne : 16,5.
De nouveau, palette aromatique définie par un fruit conquérant : coing, orange, fruits exotiques confits (mangue, papaye), raisin sec. Liqueur riche mais sobre, savoureuse par son fruité épicé (églantine en particulier). Belle maîtrise de la pourriture noble ; une note pointue de galanga excite délicieusement la langue en finale et prolonge judicieusement le vin.

Bott-Geyl Pinot Gris GC Sonnenglanz SGN 2000.

Notes : DS16 - PC17 - PP17,5 - LG17,5. Moyenne : 17.
Rôti sans tapage, plutôt subtil, pour de la poire safranée. Bouche de velours, au toucher délicat, très croquante : poire, fruit de la passion, pâte de fruits, abricot sec. Aucune lourdeur dans ce vin très fin et long, peu alcoolisé (11°), en raison d'une acidité judicieuse.

Laurent
22 Sep 2004 14:27 #8

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Réponse de robert sur le sujet CR: bott geyl rieling mandelberg 2001

de chez bott geyl bien sur
CR: bott geyl rieling mandelberg 2001
Couleur jaune citron
nez sur les agrumes citron, citron vert avec un côté frais et épicé : menthe poivré et un côté floral appuyé ; magnolia (apporté par la densité et le sucre résiduel). Tout celà encadré par un côté minéral et acide qui donne une belle droiture enrobée. Minéral que l'on perçoit par un côté balsamique (cire) plus calcaire. Oserais je ? : Marnes ?
J'ai l'impression d'être dans la combe de morties.
Bouche à l'identique et très longue.
Un vrai palisir, un compromis idéal entre droiture et voluptée, odoriférant et minéral, longueur et définition, rectitude et moelleux.
Chapeau bas !!!!
10 Juil 2005 22:42 #9

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Réponse de Winer Jammer sur le sujet CR: Domaine Bott-Geyl GW Sonnenglanz VV 98

Bu ce jour le CR: GW Sonnenglanz VV 98::

Nez séducteur par son parfum intense de pamplemousse et ananas ; bouche douce et riche, un peu moelleuse mais pas pataude, et après l’attaque fruitée elle évolue avec élégance vers des saveurs de fleur d’oranger.
C'est certain, le sucre résiduel fait que ça n'aura jamais la beauté d'un grand sec, mais servi en connaissance de cause ça permet de remporter tous les suffrages dans une tablée.
Cela dit l'évolution était très intéressante, et mérite d'être suivie.

Winer

La Pomerol Attitude
winerjammer.site.voi...
23 Oct 2005 21:55 #10

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Réponse de bibibi0 sur le sujet CR: Domaine Bott-Geyl GEWURTZ FURSTENTUM 2001

HIER SOIR CR: GEWURTZ FURSTENTUM 2001
LE premier nez est épicé puis de suite les fruits exotiques ,mangues ,passion,et d'autres choses encore,également quelques notes d'oranges,
en bouche on retrouve deja plus le cépage,avec 1 belle aciditée
quel équilibre dans les vins de jc bott !
1 grand plaisir hier soir pour l'apéro
cordialement
06 Fév 2006 07:20 #11

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CR: Pinot Gris Bott-Geyl Beblenheim 2002 : 15,5/20 – 23/9/06
Ces senteurs si parlantes de l’Alsace, assez inimitables : fruit en goguette (orange, pomelo), fumée, épices légères. Bouche intensément parfumée, possédant une bonne tension minérale, assez stricte (bonne acidité et peu de sucre). Superbe caractère !
25 Sep 2006 14:49 #12

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Non pas une et mais deux bouteilles de la semaine pour ce domaine. Je n'ai pas su choisir tant j'ai aimé ces deux vins, dans deux registres totalement différents.
L'article est accessible en cliquant ICI

Jérôme Pérez
05 Fév 2007 07:15 #13

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"c'est bien la volonté de produire le meilleur vin possible qui anime ces vignerons, bien plus que l'agriculture biologique dont le souci premier est de produire dans le respect de l'environnement. "

pas d'accord !

chez la plupart et JC en particulier les deux sont indissociables. il y a bien deux volontés liées : celle de produire le meilleur vin possible... et celle de respecter "l'environnement". Et tant mieux quand les deux sont au rendez-vous.

«Un homme se doit de croire en quelque chose... Moi, je crois que je vais boire un autre verre !»
05 Fév 2007 09:05 #14

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ce que je veux dire Vincent, c'est qu'à mon avis l'agriculture biodynamique va plus loin que le seul respect de l'environnement de l'agriculture biologique, mais contient bien entendu ce premier aspect "protection de l'environnement".
Je pensais que c'était pourtant clairement écrit.

Et sur les vins, tu n'as rien à ajouter?

Jérôme Pérez
05 Fév 2007 09:12 #15

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je trouve que JC a beaucoup progressé sur les rieslings (la proximité amicale avec Jean Boxler sans doute) mais je n'ai pas eu l'occasion de les apprécier récemment. Plus de voiture donc adieu les soirées dégust avec la petite bande un lundi par mois... snif

sans trop développer je pense que la différence se situe dans "l'esprit" : se contenter de remplacer les produits phytos de synthèse par des produits bios ou avoir une reflexion et une démarche globale visant à amener la vigne à s'inscrire dans un écosystème vivant et équilibré et à se défendre seule (même si on n'y arrive pas totalement c'est un "but"). C'est le cas en biodynamie mais on peut avoir cette vision et cette recherche sans suivre cette "école", ou sans la suivre totalement.

«Un homme se doit de croire en quelque chose... Moi, je crois que je vais boire un autre verre !»
05 Fév 2007 09:23 #16

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nous sommes donc bien d'accord.
et au delà de ça, d'autres vignerons, pas forcément en biodynamie, mais qui ont dans l'esprit de faire le meilleur vin possible, sont dans une logique qualitative et font de beaux vins.

j'ai été frappé par ces notes de fraise sur le riesling, mais j'ai lu plus haut des commentaires relatant cette saveur dans le vin d'assemblage du Sonnenglanz.

La constante des deux vins présentés est cette finale saline, très intéressante.

Jérôme Pérez
05 Fév 2007 09:39 #17

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on en rencontre parfois (fraise ou fruit rouge) ce qui nous change bien agréablement des sempiternels agrumes. LA pêche et l'abricot plus fréquents ou les fruits éxotiques"nous éloignent aussi du citron/orange/pamplemousse mais tiennent plutôt d'une progression dans la maturité du raisin...

«Un homme se doit de croire en quelque chose... Moi, je crois que je vais boire un autre verre !»
05 Fév 2007 09:44 #18

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Réponse de Jérôme Pérez sur le sujet CR: BottGeyl Pinot Gris Sonnenglanz 2004

CR: BottGeyl Pinot Gris Sonnenglanz 2004
La robe est dorée avec des reflets tilleuls. La richesse est patente.
Nez d'agrume confit et de fleur blanche. L'aération révèle un aspect plus musqué et épicé.
La bouche se caractérise par beaucoup de gras sur des notes de poires fines. Vin gourmand et flatteur, dont la sucrosité est celle d'une vendange tardive.
Finale vive bien équilibrée sur des notes florales. Légères impression ssaline.
C'est très bon, mais moins complet et complexe, à mon avis que les deux vins précédemment goûtés, en tout cas en l'état. Sans doute le temps complexifiera ce qui est pour l'heure assez monobloc.

Jérôme Pérez
07 Fév 2007 10:28 #19

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Réponse de JEAN GILLES sur le sujet Re: Domaine Bott-Geyl

Help !
j'ai l'intention de passer une commande au domaine Bott-Geyl...
Que me conseillez vous d'acheter...

Il semble que ses points forts sont plutot pinot gris sonnenglanz et gewurz sonnenglanz et furstentum .
Comment sont ses VT et ses SGN ?
Qu'en est il de ses riesling ?
Faut il forcer sur les 2005 ?

Il semble que vous soyez quelques un à bien connaitre le domaine et à avoir une bonne anteriorité ...

Maitres que dois je faire ...

JG
01 Avr 2008 10:18 #20

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Réponse de Jérôme Pérez sur le sujet Re: Domaine Bott-Geyl

Le Riesling Grafenreben m'a beaucoup plu sur 2004.
Tous les vins que j'ai goûtés avaient des choses à dire.
Ce sont des vins riches et complexes. Pas goûté 2005.

Jérôme Pérez
01 Avr 2008 10:24 #21

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Réponse de bibibi0 sur le sujet Re: Domaine Bott-Geyl

les rieslings sont pour moi, en dessous des pinots gris et gewurtzs,mais tout de même interessants.
Même en 2003 ,j'ai goutté de grands vins ,alors 2004 ou 2005 ????
En général les rieslings sont mieux en 2004 et les pinots et gewurtzs mieux en 2005,
cordialement
01 Avr 2008 13:52 #22

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Réponse de JEAN GILLES sur le sujet Re: Domaine Bott-Geyl

Merçi de vos lumières confirmant mon ressenti ...
Salutations ...
Jean Gilles

JG
04 Avr 2008 09:07 #23

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Réponse de Nicolas Jeanbien sur le sujet Re: Domaine Bott-Geyl

Bientôt sur Cave Privée... avec Ostertag (:P)
05 Avr 2008 15:22 #24

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Réponse de hédoniste sur le sujet CR: Domaine Bott-Geyl Pinot Gris 2004

CR: Bott-Geyl Pinot Gris 2004
Jaune paille très brillant.
Nez : Fruits blancs, suave, sucre perceptible, ananas, fruits exotiques, fumé, miel.
Bouche : puissant,Fruits blancs et exotiques, ananas,sucre, miel, une belle acidité vient tendre la finale qui finit sur l'amertume du pamplemousse rose.
J'aime bien mais je m'attendais à plus de classe et de finesse.

Marc Lotin
Il ne faut pas toujours tout s'autoriser...mais ne jamais rien s'interdire.
15 Mai 2008 17:12 #25

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Réponse de Arrakis sur le sujet Re: Domaine Bott-Geyl

J'ai acheté des Botrytis 2003 et des cuvées spécifiques typée "vin de paille", j'attends pour ouvrir >23€ la bouteille !

mapassionduvin.over-...
L'amour des vins !
14 Juil 2008 18:40 #26

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Réponse de enzo daviolo sur le sujet CR: Pinot Gris Domaine Bott Geyl GC Sonnenglanz VT 1999

CR:
Pinot Gris Domaine Bott Geyl GC Sonnenglanz VT 1999
La couleur est jaune foncé tirant vers l'or
Le nez est sur le miel, la paille. à l'aveugle je serais parti sur un Chenin.
En bouche, c'est une VT très riche néanmoins l'acidité parvient à compenser le sucre rendant l'ensemble agréable. belle longueur. un vin encore à fort potentiel de garde. Très Bien.
14 Juil 2008 20:43 #27

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Réponse de hédoniste sur le sujet CR: Domaine Bott-Geyl Riesling 2005

Bonjour,

CR: Riesling Bott Geyl 2005.
Robe jaune pâle brillante
Nez: agrumes, citron, fruits blancs, acidulé, une certaine tension est perceptible.
Bouche: citron, acidité, assez ample, sec, fruits blancs, belle tension et une amertume du pamplemousse en finale qui invite à la gorgée suivante.
J'ai bien aimé.

Marc Lotin
Il ne faut pas toujours tout s'autoriser...mais ne jamais rien s'interdire.
16 Aoû 2008 10:31 #28

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CR: Domaine Bott-Geyl Riesling Grafenreben de Zellenberg 2003
La couleur est d'un jaune d'or classique,c'est le Riesling que j'avais préféré en dégustation au domaine parmi le Kronenbourg 2005 et le Burgreben 2003.
Le nez est dominé par la poire Williams et la bergamote.
La bouche est un peu simple certes,surtout sur la poire avec une acidité qui augure de quelques années de garde encore,mais pour 9,90 €,ce flacon est d'un superbe raport qualité prix,un Riesling sur le fruit,non écrasé par la minéralité et des arômes d'hydrocarbures parfois dérangeants en ce qui me concerne.
Cordialement
12 Oct 2008 00:15 #29

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CR: Gewurztraminer BG 2006, Les Elements. Bouteille longue, bouchon long.

Millésime difficile et pourtant ce gewurz s'en sort très bien. Couleur dorée et joli nez très fruité. La bouche est sphérique il est vrai, tout en rondeur. Mais le sucre supporte un très beau fruité et l'équilibre se trouve néanmoins dans un vin agréable qui peut être bu.

mapassionduvin.over-...
L'amour des vins !
11 Jan 2009 08:56 #30

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