Nous avons 2360 invités et 35 inscrits en ligne

Domaine Eric Bordelet

  • Messages : 1118
  • Remerciements reçus 5786

Réponse de Garfield sur le sujet CR: Eric Bordelet Sidre " Brut"

CR: Eric Bordelet Sidre " Brut"

2ème petite déception sur cette cuvée, je trouve ce cidre trop "sec" , manque de gourmandise (bien sur c'est un brut, mais on n'a pas trop de fruit je trouve), accord raté qui plus est avec une galette des rois ! Assez bien

Charles
05 Jan 2020 18:29 #61

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2957
  • Remerciements reçus 1349

Réponse de tonioaja sur le sujet CR: Domaine Eric Bordelet - Sydre Tendre NM

Dégustée ICI






7) Camembert fermier, bio, affiné parfaitement et cidre

CR: Domaine Eric Bordelet - Sydre Tendre NM

Le camembert est d'un rare raffinement, affiné à cœur, aucune dureté, la texture est fondante et très onctueuse, tout en crémeux.
L'accord est toujours bon avec le cidre car les sucres sont assez légers et l'amertume apportent un peu de rondeur au fromage

Antoine. Passionné tout court
17 Jan 2020 13:37 #62

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1872
  • Remerciements reçus 4242

Réponse de sebus sur le sujet CR: Domaine Eric Bordelet, Poiré Granit 2018

CR: Domaine Eric Bordelet, Poiré Granit 2018

On démarre avec une bulle à la robe claire, une effervescence crémeuse persistante sur le disque.
Un petit snif au-dessus du verre et un coup d'œil sur la forme de la bouteille sous chaussette me donne déjà une bonne idée de ce à quoi je vais avoir affaire.
Nez à fond sur la poire donc, associé à un petit fond de pomme cidre.
La bouche est facile et fruitée. Le sucre et équilibré, des amers qui se manifestent en finale. C'est plutôt court. La précédente avec les copains d'LPV Bzh m'avait fait meilleur impression mais je pense que ce poiré tient mieux sa place en milieu de repas sur les fromages par exemple plutôt qu'en début. 
Sans grande surprise, c'était bien un Eric Bordelet, Poiré Granit 2018

Sébastien
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: DUROCHER
25 Fév 2020 11:10 #63

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 422
  • Remerciements reçus 757
CR: Domaine Eric Bordelet - Sidre Brut Tendre

Nez sur la pomme, avec une belle fraicheur.
En bouche c'est très brut, la bulle est assez présente ce qui donne un coté assez vif à l'ensemble. Assez frais et agréable, d’une complexité moyenne. Pas forcément wow, mais un bon cidre agréable en fin de soirée, dont le coté très brut ne conviendrait pas à tous.

CR: Domaine Eric Bordelet - Poiré Granit 2015

Par rapport au Sidre Brut tendre, la robe est plus soutenue. Bulle plus discrète et non agressive. Les sucres sont plus sensibles en bouche, avec un équilibre assez bon de l'ensemble avec l'acidité du poiré. C’est agréable sans être exceptionnel, une déception vis à vis du prix.
01 Jui 2020 15:30 #64

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2458
  • Remerciements reçus 1308
Personnellement je n'ai jamais trouvé une énorme différence entre le Poiré "Authentique" et la cuvée "Granit".
Du coup si l'Authentique est une bonne petite gourmandise pour son prix, le RQP de la cuvée Granit est très discutable, je suis d'accord avec toi.

Florent
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Val59
01 Jui 2020 16:58 #65

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6933
  • Remerciements reçus 6092

Réponse de Frisette sur le sujet CR: Domaine Eric Bordelet, Sydre, Argelette, 2015

CR: Domaine Eric Bordelet, Sydre, Argelette, 2015

Ouverture immédiate.
Quasi absence de bulle. Robe cuivrée. Le nez paraît fermentaire, sur la vieille pomme, un peu rance. La bouche est déstructurée, sans matière, ni gaz, avec un côté un peu rancio et sec, derrière lequel on devine timidement la pomme, mais sans réel plaisir possible. Grosse déception. Trop tard? Moyen à Passable (10,5/20)

Flo (Florian) LPV Forez
01 Jui 2020 21:37 #66

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2458
  • Remerciements reçus 1308

Réponse de FloLevBen sur le sujet Domaine Eric Bordelet, Sydre, Argelette, 2015

Salut Flo,

J'ai bu de bouteilles d'Argelette 2015 sur les deux derniers mois.
Mes bouteilles ont l'air d'avoir été d'une meilleurs niveau que la tienne, mais c'était pas non plus top top.
Pourtant il y a 1 an j'ai goûté un 2008 qui n'avait pas du tout l'air fatigué.

Mais tu comprends pourquoi après ma visite chez Julien Thurel il y a une semaine, je me suis dis : je préfère largement à Bordelet.

Florent
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Val59, Frisette
01 Jui 2020 22:14 #67

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 338
  • Remerciements reçus 247

Réponse de Olivier_26 sur le sujet CR: Domaine Eric Bordelet, Poiré, Granit, 2017

CR: Domaine Eric Bordelet, Poiré, Granit, 2017
J'ai craint le pire quand je me suis rendu compte que le caviste m'avait vendu la semaine dernière un 2017...
Et finalement, tout va bien, le poiré est même très en forme : bulles encore bien présentes, notes fruitées (chacun devinera aisément de quel fruit il s'agit :D ), légère aigreur qui lui va bien, bien droit et long, c'est Très bon, bon accord avec des toasts au roquefort.

Nous n'avons qu'un foie, il ne faut pas le punir avec des vins médiocres. Gorak le gorille
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: DUROCHER, vivienladuche, Gerard58, Garfield
25 Oct 2020 19:47 #68

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 866
  • Remerciements reçus 1245

Réponse de Pins sur le sujet CR: Domaine Eric Bordelet, Poiré Authentique

Bu pendant ces vacances: www.lapassionduvin.c...

CR: Domaine Eric Bordelet, Poiré Authentique:
Bulle avec une belle effervescence, cristallin. Nez pur sur la poire William.
La bulle est fine, c’est facile à boire, c'est fruitée. Joli vin en dessert sur un gâteau poire chocolat.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: PtitPhilou, Olivier_26, bibi64, Fredimen
01 Nov 2020 23:05 #69

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3474
  • Remerciements reçus 6654

Réponse de jd-krasaki sur le sujet CR: Domaine Eric Bordelet, Sydre, Argelette, 2016

CR: Domaine Eric Bordelet, Sydre Argelette 2016

Extraction du bouchon difficile. (Déjà que la bouteille bien ventrue est difficile à extraire de son logement...)

Nez fruité et net, pomme pomme pomme pomme, et quelque chose de légèrement fumé.
La bulle est abondante mais plutôt fine en bouche. La matière est présente, sans que ce soit vineux.
Il y a une amertume en bouche qui va trop au delà de ce que j'aurais envie d'avoir sur un cidre.
Ma compagne a largement mieux apprécié que moi.

JD | Lutèce
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Olivier Mottard, Olivier_26
28 Nov 2020 21:45 #70

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1399
  • Remerciements reçus 990

Réponse de DaGau sur le sujet CR: Domaine Eric Bordelet, Poiré 'Authentique'.

CR: Domaine Eric Bordelet, Poiré 'Authentique'.

Toujours dégusté dans des soirées de dégustation de vins, je n'ai jamais pu vraiment apprécier ces boissons qui s'apprécient particulièrement bien avec un plateau de fromages ou une tarte sablée aux pommes.

Le bouchon dénote un peu d'âge, estampé 'cb 2017' (le millésime?). Bulles fines qui accumulent de la mousse en surface. Robe jaune clair, mate, légers reflets gris verts. Le nez fermentaire et sucré. Par défaut d'expérience pas de différenciation nette avec le fruité d'un cidre de pommes. En bouche c'est délié, un ressenti d'alcool sec (je ne l'accorderai pas avec la plupart des desserts) léger, le sucré bien maîtrisé, fraîcheur et fruits d'automne acidulés. Une touche de bois, d'évolution tertiaire plutôt que d'élevage. Agréable.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Olivier Mottard, Papé, flupke14, Gerard58, Garfield
30 Déc 2020 18:56 #71

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3221
  • Remerciements reçus 4490

Réponse de GILT sur le sujet CR: Domaine Eric Bordelet - Sydre Argelette 2018

CR: Domaine Eric Bordelet - Sydre Argelette 2018

Belle robe dorée avec des bulles fines et nombreuses : cela pétille !
Le nez est plus que discret sur une pomme assez acide.
La bouche est courte et peu aromatique; j'ai cependant une impression de concentration, de liqueur de pomme.
On est sur une pomme rustique peu sucrée ce qui donne un cidre un peu dur .
L'amertume est un peu trop désagréable et gêne un peu.
Bouteille décevante.
J'apprécie habituellement la production de ce domaine mais là c'est moyen et le rapport qualité-prix n'est pas bon.

Gilles
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Olivier Mottard, flupke14
10 Jan 2021 14:24 #72

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 5499
  • Remerciements reçus 8709

Réponse de starbuck sur le sujet CR: Domaine Eric Bordelet, Poiré, Granit, 2019

CR: Domaine Eric Bordelet, Poiré, Granit, 2019

Bu tout à l'heure avec une galette des rois maisons.
C'est ma première rencontre avec le domaine et j'avoue boire peu de poiré alors que c'est une boisson que j'aime beaucoup.
Je préfère généralement le poiré au cidre mais j'avoue que qu'étant pas de la région d'origine, on achetait souvent ce qu'on trouvait en GMS.

Ce poiré est vraiment excellent, avec une belle acidité et des arômes du fruit que l'on reconnait aisément.
Mes beaux-parents sont passés à la maison uniquement pour le dessert et ils l'ont vraiment apprécié eux aussi.
L'étiquette suggère qu'il y aurait plus de minéralité dans ce poiré que dans d'autres, je laisse des gens plus experts en juger mais je peux simplement garantir que j'en achèterais sans problèmes pour finir un carton lors d'une commande chez un caviste par exemple.

Maintenant reste la question du prix. j'imagine que dans la région il doit y avoir moyen de trouver des producteurs qui font également très bon pour bien moins cher mais le réseau de distribution d'Eric Bordelet est un atout qui permet aux amateurs de vin de trouver facilement ses bouteilles.

Sylvain
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Olivier Mottard, Olivier_26, bibi64, GILT, flupke14
10 Jan 2021 16:16 #73

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3221
  • Remerciements reçus 4490

Réponse de GILT sur le sujet Domaine Eric Bordelet, Poiré, Granit, 2019

La plupart des cidres de ce domaine que j'ai bus sont bons mais ce que je préfère chez lui c'est son poiré.
Il est à noter que les poirés à la différence des cidres vieillissent très bien.
Ce poiré est un peu cher mais il est souvent remarquable et il est stable; j'ai parfois acheté des poirés artisanaux qui explosent à l'ouverture.
J'ai acheté récemment un poiré de Julien Thurel mais je ne l'ai pas encore goûté .

Gilles
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: starbuck
10 Jan 2021 17:03 #74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 5147
  • Remerciements reçus 6268

Réponse de icna sur le sujet CR: Domaine Eric Bordelet, Poiré 'Authentique'.

CR: Domaine Eric Bordelet, Poiré 'Authentique'.

La bulle est agréable. Le fruité est équilibré mais pas explosif, ce qui m'a plu est la fraîcheur avec l'acidité qui ressort devant le fruit. Il ne faut pas s'attendre à énormément de gourmandise ou de sucre mais il y a cette fraîcheur acidulée du reviens y. L'équilibre est vraiment pas mal mais la finale un peu courte.

Quentin
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: flupke14
17 Jan 2021 07:55 #75

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 182
  • Remerciements reçus 121

Réponse de Ja sur le sujet Domaine Eric Bordelet, Poiré 'Authentique'.

Je vais peut être sembler rabat-joie mais 15 balles pour un cidre ou un poiré si bon soit-il me semble bien excessif, pour avoir goûté les produits de Bordelet que j’ai vraiment apprécié d’ailleurs et les avoir comparé avec d’autres producteurs, je ne parviens pas à trouver la justification de l’écart de prix.

Les mauvaises langues diront que, à l’instar du vin, il y’a une forme de snobisme ou d’elitisme qui plane au dessus de cette « hype », moi je dirais plutôt que le succès du produit est certes lié à sa qualité mais aussi peut être à la difficulté de trouver quelque chose de bon et d’équivalent hors région Normande, et puis le poiré c’est tellement bon qu’on a envie d’y revenir, d’ailleurs à mon mariage c’est ce que j’ai servi au retour de l’église pour rafraîchir les convives...gros succès !

In Sangiovese we trust
17 Jan 2021 10:44 #76

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2458
  • Remerciements reçus 1308

Réponse de FloLevBen sur le sujet Domaine Eric Bordelet, Poiré 'Authentique'.

Ja écrit: Je vais peut être sembler rabat-joie mais 15 balles pour un cidre ou un poiré si bon soit-il me semble bien excessif, pour avoir goûté les produits de Bordelet que j’ai vraiment apprécié d’ailleurs et les avoir comparé avec d’autres producteurs, je ne parviens pas à trouver la justification de l’écart de prix.

Les mauvaises langues diront que, à l’instar du vin, il y’a une forme de snobisme ou d’elitisme qui plane au dessus de cette « hype », moi je dirais plutôt que le succès du produit est certes lié à sa qualité mais aussi peut être à la difficulté de trouver quelque chose de bon et d’équivalent hors région Normande, et puis le poiré c’est tellement bon qu’on a envie d’y revenir, d’ailleurs à mon mariage c’est ce que j’ai servi au retour de l’église pour rafraîchir les convives...gros succès !



Il n'y a pas qu'en Normandie que l'on fait de très bon Cidre et de très bon Poiré.
Il y a qu'à voir ce que fait Julien Thurel dans le Loiret, qui pour moi est bien supérieur à Bordelet, notamment sur les cidres. Malheureusement c'est difficile à trouver, si est est pas dans le Loiret, et ça coute aussi très cher. Mais contrairement à Bordelet, Thurel c'est beaucoup moins de volume, et plus de boulot de vinification, et en plus c'est Bio. En gros c'est moins une machine à cash.

Dans l'absolu je suis d'accord que ça fait cher, mais on accepte bien de payer les même prix pour des Crémants de Loire, Bourgogne, Alsace ou Jura, alors pourquoi pas pour du Cidre et du Poiré ?

Florent
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Ja
17 Jan 2021 11:53 #77

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 182
  • Remerciements reçus 121

Réponse de Ja sur le sujet Domaine Eric Bordelet, Poiré 'Authentique'.

Tout à fait, mes beaux-parents étant Sarthois ( sud) j'ai pu voir que la pomme et la poire c'était aussi une belle affaire dans la région mais je n'ai pas encore exploré les alentours, m'est avis qu'effectivement on doit y trouver de belles choses et il me tarde d'aller dénicher deux ou trois adresses.

Pour Julien Thurel j'en ai effectivement entendu parler, ce n'est pas lui qu'on accusait de plagier Bordelet? Procès certainement ridicule...bref!

In Sangiovese we trust
17 Jan 2021 12:28 #78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 5147
  • Remerciements reçus 6268

Réponse de icna sur le sujet CR: Domaine Eric Bordelet - Sydre Argelette 2018

CR: Domaine Eric Bordelet - Sydre Argelette 2018

La bulle est assez fine et agréable.
La pomme est juteuse et concentrée avec un sucre assez discret et une belle tension. Ce n'est pas explosif mais avec une belle droiture en bouche. C'est assez sec mais pas dur (ce que je craignais un peu en ayant lu des cr). La finale est assez longue, acidulée et avec un petit côté minéral qui me plaît bien.
Au final ça m'a bien plu, après est ce que le prix est justifié...

Quentin
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: flupke14
17 Jan 2021 20:57 #79

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1350
  • Remerciements reçus 1821

Réponse de vivienladuche sur le sujet CR: Domaine Eric Bordelet - Sydre Argelette 2016

CR: Domaine Eric Bordelet - Sydre Argelette 2016

La robe est d'un bel ambre, ou caramel, à reflets cuivrés.
Un nez très agréable de pommes au four, de caramel d'Isigny au beurre salé, de tarte tatin, avec une touche de miel, de pomme reinette.
La bouche est racée, élancée. La bulle est très fine. On retrouve dans ce cidre une belle tension, de la salinité. L'aromatique est au pendant du nez, avec une petite touche de fruits secs en plus, le tout sur un équilibre sec. Très joli équilibre justement, avec de très fins amers contrebalançant le fruit et la vivacité sur la finale. C'est très très bon.
Très bien +
Accord validé avec le tourteau normand !!!

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Olivier_26, LADIDE78, bibi64, Vaudésir, Papé, flupke14
27 Fév 2021 23:15 #80
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4802
  • Remerciements reçus 4037

Réponse de LADIDE78 sur le sujet Domaine Eric Bordelet - Sydre Argelette 2016

Merci Vivien je viens de faire rentrer toute sa gamme , poiré et cidre
didier

Mal-voyant depuis 31 ans et passionné de vins comme vous tous
28 Fév 2021 11:43 #81

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2930
  • Remerciements reçus 9534

Réponse de Kiravi sur le sujet CR: Domaine Eric Bordelet, Poiré, Granit, 2019

CR: Domaine Eric Bordelet, Poiré, Granit, 2019

Cocktail de poire et de caillou, aromatique très pure et précise (on a vraiment du jus de poire au nez et en bouche), tension vive, énormément de fraîcheur, ça vous ragaillardit les papilles en fin de repas.
Vu le taux d'alcool, on n'a aucune mauvaise conscience à rincer la bouteille en deux temps trois mouvements.
Yargla.

Marc, assez vieux débutant
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Olivier Mottard, Jean-Bernard, Jean-Loup Guerrin, vivienladuche, flupke14, starbuck, leteckel, Garfield
19 Jui 2021 09:52 #82

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1196
  • Remerciements reçus 2463

Réponse de david84 sur le sujet CR: Domaine Eric Bordelet Poiré Granit 2019

Bu à cette occasion
CR: Domaine Eric Bordelet Poiré Granit 2019
Robe or pâle tirant sur le vert d'eau et à l'effervescence dynamique.
Nez de poire mêlée à des notes qui rappellent la tarte aux pommes.
La bouche est franche et présente un beau fruit qui arrondit cette matière dynamique qui reste légère tout en prenant de l'amplitude en milieu de bouche.
Ce n'est pas d'une grande longueur mais c'est frais et sapide.
 

David
LPV Vaucluse
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: DUROCHER
27 Juil 2021 16:56 #83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3440
  • Remerciements reçus 1648

Réponse de iceteayer sur le sujet CR: Domaine Eric Bordelet - Poiré "Authentique"

CR: Domaine Eric Bordelet - Poiré "Authentique"

Juste un mot, un bon poiré, bulle fine, fruité.

N'empêche, ils sont très forts en marketing et l'image qui a été construite!
Payé pas loin de 13€ chez un caviste, alors que tu trouves aussi bon pour bien moins cher!

julien
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Olivier Mottard, bibi64, Garfield
19 Aoû 2021 20:48 #84

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6933
  • Remerciements reçus 6092

Réponse de Frisette sur le sujet CR: Domaine Eric Bordelet, Poiré, Granit, 2019

CR: Domaine Eric Bordelet, Poiré, Granit, 2019

Bue lors d'un  Mini Tour d'Europe pour les 11 ans du Forez!!!

Nico: Un poiré "pur", presque minimaliste aromatiquement mais une bouche sèche, structuré,  salivante, à la sensation sucrée parfaitement discrète…j’aurais pu même dire il y a quelques années « d’une grande minéralité »  . Plus que parfait compagnon de fin de repas de la poire belle Hélène.

JB: Très bon, minéral, avec un fruit légèrement en retrait (mais je pense que c'est voulu pour renforcé l'aspect "vinique", "minéral".

Flo: La robe est jaune claire, à l’effervescence fine, mais à la mousse très importante. On a un nez de poire et de cidre de pomme. La bouche est souple, à la bulle peu impactante. Ensemble sans matière, à la finale courte. C’est malgré tout simple et efficace, léger et très digeste en fin de repas, très agréable et un excellent compagnon de cette poire belle Hélène revisitée. Très Bien – (15,75/20)  

Flo (Florian) LPV Forez
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Olivier Mottard, DUROCHER
06 Nov 2021 17:20 #85

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2930
  • Remerciements reçus 9534

Réponse de Kiravi sur le sujet CR: Domaine Eric Bordelet - Sydre Argelette 2016

 CR: Domaine Eric Bordelet - Sydre Argelette 2016

Robe ambrée orangée.
Sec et tendu. On dirait toutefois que le breuvage a entamé sa bascule vers le côté obscur. Ça reste bon et désaltérant mais ça manque de netteté aromatique et plonge un tantinet en fin de bouche, comme si la pomme avait commencé à mollir.
A boire assez vite si on en a un stock.
Il y a quand même pire en accompagnement d'une galette des rois comme ac.

Marc, assez vieux débutant
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Olivier Mottard, LADIDE78, Papé, IH1456, Garfield
08 Jan 2022 00:42 #86

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 916
  • Remerciements reçus 2909

Réponse de IH1456 sur le sujet CR: Domaine Eric Bordelet - Sydre Argelette 2018

CR: Domaine Eric Bordelet - Sydre Argelette 2018

Après une première bouteille il y a près de deux ans qui m'avait paru un peu trop astringente, en voici une en pleine forme.

Le nez développe des notes fumées, fumée de bois de chêne par exemple, très élégantes et racées.

La bouche est d'une très belle distinction, parfaitement sèche, à peine austère - appelant donc plutôt la table, avec beaucoup de matière, bien travaillée car pas trop ronde mais pas astringente non plus.

J'ai beaucoup aimé.

TB

Antoine

"en guise de sang, ô noblesse sans pareille, il coule en mon coeur la chaude liqueur d'la treille" - le Grand Georges
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Olivier Mottard, LADIDE78, bibi64, Papé, flupke14
16 Jan 2022 23:32 #87

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 916
  • Remerciements reçus 2909

Réponse de IH1456 sur le sujet CR: Domaine Eric Bordelet - Poiré Authentique

CR: Domaine Eric Bordelet - Poiré Authentique

Une cuvée que je déguste régulièrement, une valeur sûre !

Un nez qui pète le fruit, une bulle vive et festive, une bouche expressive joliment acidulée en finale, lui conférant une buvabilité hors norme. Et ce fruité de poire inégalable ! Pour finir un repas sur une note fraîche et élégante c'est parfait.

Un régal chaque fois renouvelé.

Antoine

"en guise de sang, ô noblesse sans pareille, il coule en mon coeur la chaude liqueur d'la treille" - le Grand Georges
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Olivier Mottard, DUROCHER, sebus, flupke14, starbuck, Garfield
21 Jan 2022 21:45 #88

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2930
  • Remerciements reçus 9534

Réponse de Kiravi sur le sujet CR: Domaine Eric Bordelet - Poiré - Granit 2017

CR: Domaine Eric Bordelet - Poiré - Granit 2017

Aromatique de poire of course, doublée d'une note métallique étrange. La bouche manque de netteté et de tonus, effet plongeon, bulles mollassonnes.
Bref, même si ce n'est pas mauvais, il est certainement trop tard.

Marc, assez vieux débutant
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Olivier Mottard, flupke14
11 Mar 2022 20:38 #89

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3221
  • Remerciements reçus 4490

Réponse de GILT sur le sujet Domaine Eric Bordelet - Poiré - Granit 2017

C'est curieux car le poiré, à l'inverse du cidre, vieillit très bien.
Ce n'est pas un problème de bouteille ?

Gilles
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: flupke14
11 Mar 2022 21:38 #90

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: GildasCédric42120jean-luc javauxMartinezPBAESVougeotstarbuck