Nous avons 927 invités et 15 inscrits en ligne

Domaine Eric Bordelet

• Remerciements reçus 801

Garfield a répondu au sujet : CR: Eric Bordelet Sidre " Brut"

CR: Eric Bordelet Sidre " Brut"

2ème petite déception sur cette cuvée, je trouve ce cidre trop "sec" , manque de gourmandise (bien sur c'est un brut, mais on n'a pas trop de fruit je trouve), accord raté qui plus est avec une galette des rois ! Assez bien

Charles

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Remerciements reçus 1169

tonioaja a répondu au sujet : CR: Domaine Eric Bordelet - Sydre Tendre NM

Dégustée ICI

7) Camembert fermier, bio, affiné parfaitement et cidre

CR: Domaine Eric Bordelet - Sydre Tendre NM

Le camembert est d'un rare raffinement, affiné à cœur, aucune dureté, la texture est fondante et très onctueuse, tout en crémeux.
L'accord est toujours bon avec le cidre car les sucres sont assez légers et l'amertume apportent un peu de rondeur au fromage

• Remerciements reçus 1102

sebus a répondu au sujet : CR: Domaine Eric Bordelet, Poiré Granit 2018

CR: Domaine Eric Bordelet, Poiré Granit 2018

On démarre avec une bulle à la robe claire, une effervescence crémeuse persistante sur le disque.
Un petit snif au-dessus du verre et un coup d'œil sur la forme de la bouteille sous chaussette me donne déjà une bonne idée de ce à quoi je vais avoir affaire.
Nez à fond sur la poire donc, associé à un petit fond de pomme cidre.
La bouche est facile et fruitée. Le sucre et équilibré, des amers qui se manifestent en finale. C'est plutôt court. La précédente avec les copains d'LPV Bzh m'avait fait meilleur impression mais je pense que ce poiré tient mieux sa place en milieu de repas sur les fromages par exemple plutôt qu'en début. 
Sans grande surprise, c'était bien un Eric Bordelet, Poiré Granit 2018

Sébastien
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: DUROCHER

• Remerciements reçus 222

Val59 a répondu au sujet : CR: Domaine Eric Bordelet, Poiré Granit 2015 et Sidre Brut Tendre

CR: Domaine Eric Bordelet - Sidre Brut Tendre

Nez sur la pomme, avec une belle fraicheur.
En bouche c'est très brut, la bulle est assez présente ce qui donne un coté assez vif à l'ensemble. Assez frais et agréable, d’une complexité moyenne. Pas forcément wow, mais un bon cidre agréable en fin de soirée, dont le coté très brut ne conviendrait pas à tous.

CR: Domaine Eric Bordelet - Poiré Granit 2015

Par rapport au Sidre Brut tendre, la robe est plus soutenue. Bulle plus discrète et non agressive. Les sucres sont plus sensibles en bouche, avec un équilibre assez bon de l'ensemble avec l'acidité du poiré. C’est agréable sans être exceptionnel, une déception vis à vis du prix.

Amicalement,
Valentin

• Remerciements reçus 608

FloLevBen a répondu au sujet : Domaine Eric Bordelet, Poiré Granit 2015 et Sidre Brut Tendre

Personnellement je n'ai jamais trouvé une énorme différence entre le Poiré "Authentique" et la cuvée "Granit".
Du coup si l'Authentique est une bonne petite gourmandise pour son prix, le RQP de la cuvée Granit est très discutable, je suis d'accord avec toi.

Florent
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Val59

FloLevBen a répondu au sujet : Domaine Eric Bordelet, Poiré Granit 2015 et Sidre Brut Tendre

Personnellement je n'ai jamais trouvé une énorme différence entre le Poiré "Authentique" et la cuvée "Granit".
Du coup si l'Authentique est une bonne petite gourmandise pour son prix, le RQP de la cuvée Granit est très discutable, je suis d'accord avec toi.

Florent

• Remerciements reçus 2532

Frisette a répondu au sujet : CR: Domaine Eric Bordelet, Sydre, Argelette, 2015

CR: Domaine Eric Bordelet, Sydre, Argelette, 2015

Ouverture immédiate.
Quasi absence de bulle. Robe cuivrée. Le nez paraît fermentaire, sur la vieille pomme, un peu rance. La bouche est déstructurée, sans matière, ni gaz, avec un côté un peu rancio et sec, derrière lequel on devine timidement la pomme, mais sans réel plaisir possible. Grosse déception. Trop tard? Moyen à Passable (10,5/20)

Flo (Florian) LPV Forez

FloLevBen a répondu au sujet : Domaine Eric Bordelet, Sydre, Argelette, 2015

Salut Flo,

J'ai bu de bouteilles d'Argelette 2015 sur les deux derniers mois.
Mes bouteilles ont l'air d'avoir été d'une meilleurs niveau que la tienne, mais c'était pas non plus top top.
Pourtant il y a 1 an j'ai goûté un 2008 qui n'avait pas du tout l'air fatigué.

Mais tu comprends pourquoi après ma visite chez Julien Thurel il y a une semaine, je me suis dis : je préfère largement à Bordelet.

Florent
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Val59, Frisette

Modérateurs: GildasCédric42120jean-luc javauxMartinezPBAESVougeotstarbuck