Nous avons 2859 invités et 64 inscrits en ligne

Des vins autrichiens

  • Messages : 2
  • Remerciements reçus 0

Réponse de roberto sur le sujet Des vins autrichiens

Merci à Smaragd du wein&co mais peux tu me preciser ce que veux dire TBA??
Les Pichler ,Knoll, et Prager ont-ils un site internet ou on peux acheter leur vins???
08 Jan 2006 16:21 #61

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 26207
  • Remerciements reçus 1386

Réponse de Luc Javaux sur le sujet Des vins autrichiens

TBA = Trockenbeerenauslese
En gros, Sélection de Grains Nobles

Luc
08 Jan 2006 16:47 #62

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Guest
  • Portrait de Guest Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Invité

Réponse de Guest sur le sujet Des vins autrichiens

bonjour,

si vous etes intéressés, vous pouvez directement me passer vos commandes (je précise que ceci n´est pas dans 1 but lucratif, je ne suis que simple employé chez wein&co, leader du marché autrichien, oui oui leur CA se porte bien..!)

je pourrais en parler á mes collègues mais des échanges me paraissent plus que possible, notre assortiment en vins francais hormis les montroses, ducru-beaucaillou et autres, est plutot réduit.
On aime beaucoup les Bourgognes...
Personellement je n'ai jamais bu 1 Silex et cela me tenterait bien.

je vous invite donc á regarder le site de l'entreprise : www.weinco.at

en ce qui concerne la (les) livraison(s), nous travaillons avec l'entreprise DPD (Direct Parcel Distribution).

Le coût pour 1 carton de 12 bouteilles est de 24,90 €
Pour 24 btl, je peux m'arranger pour ne facturer qu´1 seule fois ces 25 € :)

Il faut compter 1 délai de 10 á 15 jours pour la livraison.

A partir de 6 bouteilles, il y a 1 réduction de 5%. Ensuite pour 12, réduction de 10%, peu importe qu´'elles soient ou non du meme producteur. Cette réduction ne s'applique pas pour les vins déjá á prix réduit ainsi que pour les raretés.
(par contre c'est valable aussi pour les vins liquoreux de chez Kracher..!).

Voilá, n'hésitez pas á poser vos questions ou á me faire des propositions d'échange via mail privé.

p.s : les pinots noirs 2004 autrichiens sont vraiment intéressants, notamment Paul Achs, Pöckl, Halbturn et Wieninger.

A bientôt, cordialement.

Smaragd
09 Jan 2006 16:52 #63

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 212
  • Remerciements reçus 9

Réponse de Nicolas D sur le sujet Des vins autrichiens

Appel aux connaisseurs de vins rouges autrichiens :

Je me marie en aout à Vienne et, outre les blancs que j'ai déjà choisi, je voudrais servir des rouges autrichiens à table. (je pensais mettre des rouges français au départ mais la logistique à mettre en place pour 90 bouteilles complique la chose (sans parler du prix)

Et c'est là que ça se complique :

Je n'ai encore jamais pu gouter quelque chose d'intéressant à des prix compris entre 10 et 15€/bouteille...
Problème : je n'aime pas du tout le Zweigelt qu'on trouve souvent en assemblage, donnant des vins faciles, manquant de complexité et de tannins.
Alors oui, on trouve d'excellents rouges mais à des prix déraisonnables (mini 25€ chez les cavistes de Vienne) et je n'aurai pas le temps d'aller gouter et d'acheter en "direct".

Bref, avez-vous des noms à me donner?
02 Avr 2006 19:39 #64

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1362
  • Remerciements reçus 2

Réponse de DidierD sur le sujet Des vins autrichiens

Un très bon Pinot Noir chez Franz Leth (Wagram), doit se trouver aux alentour de 12-13€ sur place.

Didier
06 Avr 2006 21:30 #65

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 212
  • Remerciements reçus 9

Réponse de Nicolas D sur le sujet Des vins autrichiens

Wagram? Vous voulez dire "WACHAU"?

Appel aux parisiens : "Connaissez vous des cavistes qui proposent des vins autrichiens?"
09 Avr 2006 09:03 #66

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1362
  • Remerciements reçus 2

Réponse de DidierD sur le sujet Des vins autrichiens

Non, je parle bien des côteaux de Wagram, dans le Donauland, à proximité de Vienne.

Didier
09 Avr 2006 12:07 #67

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 212
  • Remerciements reçus 9

Réponse de Nicolas D sur le sujet Des vins autrichiens

Autant pour moi, je ne suis pas encore allé visiter les alentours de Vienne.
09 Avr 2006 13:40 #68

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1
  • Remerciements reçus 0

Réponse de brunate sur le sujet Des vins autrichiens

Bonjour,

la gamme de vins Zantho (association de Umathum et Pockl) propose des vins trés qualitatifs des différents cépages autrichiens pour environ 9€, notament leur Saint Laurent et aussi un vin de glace. Je peux vous mettre en contact et il est possible d'organiser une livraison à Vienne. Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
20 Avr 2006 19:41 #69

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1463
  • Remerciements reçus 5

Réponse de NyGiants sur le sujet Des vins autrichiens

Frantz Hirtzberger - Hochain Riesling - Spitz/Danau - Wachau - Smaragd 2001

Cette bouteille a été achetée chez et sur la recommandation de Marc qui est intervenu plus haut sur ce sujet. Je dois dire que j'ai été ravi de mon achat (une trentaine d'euros environ)

Robe : or jaune assez prononcé, bien brillante.

Nez :Très intense, d'abord sur le citron confit et assez monolythique. Suite à un conseil posé par 20sang il y a quelques jours sous une autre rubrique, j'ai carafé le vin 3 heures. Le nez est alors beaucoup plus causant: on conserve le citron, mais on va aussi vers les fleurs blanches délicates, l'amande fraiche et le pétrole. Dans le verre, le nez évolue encore vers le pamplemousse. bref, le nez est très riche, complexe et évolutif.

Bouche : ample et riche, le vin prend complètement ses aises, mais l'acidité lui conserve une élégance certaine. Sur le premier verre, j'avais trouvé un petit creux en milieu de bouche, mais je crois que c'était du à la température de service qui devait être un peu trop élevée. En mettant la carafe dans un seau avec de l'eau et un peu de glace, le deuxième verre à révélé une belle pureté. La longueur est très belle et le vin me fait, au premier sens du terme, saliver.

J'ai été très étonné de voire comment la pureté, l'élégance et la richesse se sont conjuguées dans ce vin, concepts qui pour moi étaient un peu antinomiques.

C'est TRES beau et encore tout jeune.

Cheers

Nicolas

ps: j'ai gardé un verre au réfrigirateur pour le surlendemain, ça perd beaucoup!!
pps: merci marc pour cette suggestion!!!!
16 Aoû 2006 15:55 #70

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1795
  • Remerciements reçus 67

Réponse de Perronnet sur le sujet Des vins autrichiens

Bonjour,

Je reviens de quinze jours en Autriche et j’ai notamment passé une semaine en Wachau.

Cette région qui se trouve au bord du Danube, en amont de Vienne, ressemble, quant au paysage à la Moselle allemande. Elle est cependant moins étendue en longueur, une vingtaine de kilomètres et moins tape-à-l’œil, car si la vigne est visible sur les coteaux – souvent en terrasses - (principalement de la rive gauche) coteaux orienté au et sud-ouest, les vignerons et leurs caves (Weingut) sont plus discrets. Dans les parties basses, la grande culture est celle de …l’abricotier (appelé ici Marille). Cette région est très agréable, sans pression touristique importante, les Autrichiens étant en général calmes et sympathiques. Le dimanche, on peut acheter son journal, en le prenant accroché à des endroits spécifiques dans les villages et en en mettant le prix dans une petite boîte. La confiance règne !!

N’étant pas venu pour faire de l’œnotourisme, les quelques réflexions qui suivent prétendent pas épuiser le sujet !!

Je ne suis toutefois pas parti sans « biscuits », emportant avec moi la copie des messages sur les vins autrichiens laissés sur LPV, l’Atlas mondial de Johnson, un petit article d’une ancienne RVF et quelques numéros du Wine Advocate portant sur la région (rédigé par David Schildknecht ou Rovani).
J’ai (nous puisque ma femme était présente) principalement goûté des vins blancs puisque la Wachau en est le « paradis ». Quelques rouges achetés au hasard m’ont fait découvrir un cépage intéressant le blaufränkrisch, venant du Burgenland.

Pour aborder la Wachau, il faut aimer les vins secs, et tranchants, sans sucre résiduel. Ça tombe bien puisque ce sont ceux qui me procurent le plus de sensations !! Certains viticulteurs font des vins doux (de auslese au trockenbeerenauslese), mais je n’en ai pas goûté.

Pour faire un peu court :
-Excellents blancs issus du riesling et du grüner veltliner, et ce, chez de nombreux producteurs (même peu connus) et même à la coopérative sise à Dürnstein. Ce qui frappe c'est la grande homogénéité de la production. Aucune fausse note quel que soit le vin dégusté, et quel que soit le producteur. Les vins de la coopérative de Dürnstein que l’on trouve dans les grandes surfaces de la région (Spar ou Billa valent moins de 10 euros) et ne posent aucun problème qualitatif. Les vins sont dominés par des senteurs citronnées et d'agrumes, et enbouche l'acidité (qui personnellement me gêne peu) soutient le vin.

Pas de faux goûts, pas d'oxydation prématurée. Au restaurant, un 1981 de Knoll (facturé 33 euros en aurait remontré à bien des rieslings français). Belle couleur dorée, et un nez de cire, encore citronnée, bouche tendue, vive et ronde. Il aurait d’ailleurs dû être carafé, car en fin de repas, il se montrait éblouissant de complexité.

Par ailleurs la typologie, le classement plutôt, des vins en trois catégories est vraiment respectée et le haut de gamme le "smaragd" bénéficie grâce à sa plus grande maturité (son degré d'alcool est supérieur aux deux autres) d'un réel supplément de complexité. Les vins de Pichler, Knoll, Alzinger, Hirtzberger etc. valent dans cette gamme entre 25 et 40 euros pour le somptueux millésime 2005. Les « steinfeder » (début de gamme) sont fermés avec un bouchon à vis. Les deux autres, « federspiel » et donc les « smaragd », en bouchons de liège.

Pour ceux qui voudraient se rendre dans la région, et comme je ne voulais pas faire de visites de caves (qui plus est l’allemand n’est pas ma langue maternelle), je conseille de se rendre à Krems et de visiter le caviste de la Wein.Handlung Noitz (www.wein-handlung.at). Il parle anglais, il est jeune, passionné, et possède tous les vins des grands producteurs. Je voulais acheter du 2005 (Knoll ne les a pas encore mis en bouteilles) et donc j’ai choisi des vins de chez F.X Pichler (écrit Pilcher par Johnson…), sur un lieu-dit Kellerberg, au-dessus de Dürntein. J’ai pris le terroir décliné en riesling et en grüner pour pouvoir comparer. (autour de 40 euros la bouteille).

J’en ai profité pour acquérir quelques vins de chez Krächer car nous ne sommes pas allés dans le Burgenland, la seconde semaine étant dévolue à Salzbourg.
Les grands cuvées de Krächer étaient disponibles chez le caviste de Krems entre 29 euros pour le N°5 (cépage scheurebe) 31 euros pour le 7 (Grande cuvée Nouvelle Vague ce qui signifie qu’il a connu le chêne neuf) et 48 euros pour le Noble Wine N°12 (si on peut appeler cela du vin puisqu’il ne fait que 4° d’alcool !!) dans le très grand millésime 2002, en demi-bouteilles.

Cordialement.

Hervé

"La beauté intérieure est sans doute importante pour les personnes, mais plus encore pour les bouteilles de vin…" (Le Chat… Philippe Geluck)
17 Aoû 2006 12:29 #71

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 731
  • Remerciements reçus 1

Réponse de SOCRATO sur le sujet Des vins autrichiens

[size=large]SCHWARZ AUS ANDAU[/size] [size=large]2004[/size]
vin rouge
cépage zweigelt
région: Neusiedlersee

Au resto ( www.roseraie.ch/ ) carafé et bu sur 1h30
belle robe rouge sombre
senteurs épicées, torréfiées (vanille, café, caramel....), fruits (cassis, cerises, mûres...) terre..
structure élégante, les tannins sont très fins, soyeux, énormément de fruit
vin très intéressant qui dévoile sa complexité sur la durée (91 pts sur notre échelle plaisir)

SOCRATO
12 Juil 2007 09:57 #72

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 97
  • Remerciements reçus 1

Réponse de Numero 6 sur le sujet Des vins autrichiens

Cela me fait très plaisir de voir ce cr. Schwarz (alias The Butcher) est une figure inhabituelle du vignoble du Burgenland. Il produit également une cuvée rosé éponyme ainsi que des blancs sec et liquoreux
C’est une bonne idée d’aérer ce vin longuement, je suis heureux de constater que le boisée n’est pas trop massif.
18 Juil 2007 18:58 #73

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 20634
  • Remerciements reçus 7691

Réponse de Eric B sur le sujet Des vins autrichiens

Ca confirme que le zweigelt que j'ai découvert le mois dernier donne vraiment des vins intéressants (tu)

Eric

Eric
Mon blog
18 Juil 2007 19:25 #74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1776
  • Remerciements reçus 2

Réponse de jallot christophe sur le sujet Des vins autrichiens

Eric,

Et d'ailleurs, les quelques "bons" vins ROUGES de Hongrie que j'ai pu déguster étaient le plus souvent à base de zweigelt !!! :)

CHRISTOPHE
" le vin doit rester un plaisir et non devenir un besoin ...même si parfois, on a besoin de se faire plaisir! "
19 Juil 2007 11:25 #75

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3120
  • Remerciements reçus 4312

Réponse de letournaisien sur le sujet Des vins autrichiens

ne parlant pas allemand et m'étant rendu à Vienne en avion, j'y ai cherché un caviste parlant un bout d'anglais ou de français. Et ça existe!!
Vinoe - caviste à Vienne

Accueil très sympathique, en fin de journée.
Le caviste est un architecte (je ne suis plus tout à fait sûr) qui vend du vin après son travail. Région: uniquement l'Autriche du Nord-Est.
On peut y déguster de beaux vins (une vingtaine).
J'y ai bu de très beaux Gruner Veltliner, Traminer et les cuvées de la cave sont sympathiques pour appréhender le vin autrichien.
10 Aoû 2007 10:06 #76

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 97
  • Remerciements reçus 1

Réponse de Numero 6 sur le sujet Des vins autrichiens

Heidi Schroeck – Lionne – die Löwin 2003 (Blaufränkisch, Zweigelt, et Cabernet Sauvignon)

La robe d’une belle profondeur en dit long sur la concentration. Le nez est immédiat et charmeur mais sans facilités : les fruits noirs (cerises et mûres), le pruneau et les épices (poivre noir et un soupçon de cannelle) se combinent avec précision. L’attaque est enjôleuse mais la bouche se révèle plutôt en demi-corps, évoluant sur des notes de tabac léger. La finale, aux tannins bien présents et encore un peu bruts, laisse le boisé noble s’exprimer tout en étant un peu asséchante. Longueur –malheureusement!- moyenne.
11 Aoû 2007 17:11 #77

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 212
  • Remerciements reçus 9

Réponse de Nicolas D sur le sujet Des vins autrichiens

Un peu tard aussi pour répondre mais si vous passez à Vienne, il y a une jolie Vinotek située sur le côté droit de la cathédrale St Stefan.
Les prix sont dans le haut du panier mais le choix permet de faire le tour de l'Autriche en quelque minutes!
J'aime bien le rayon vin du Julius Meindl et son caveau malheureusement enfumé le soir.
30 Aoû 2007 20:20 #78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6
  • Remerciements reçus 0

Réponse de vudelest sur le sujet Des vins autrichiens

Je vois que la saison est aux adresses futées... En voici deux de la part d'un Gaulois vivant au pays de la Schnitzel:
côté bar à vins, si vos goûts vous mènent plutôt vers les adresses sans complexes, le Pub Klemo est pour vous. Situé entre Karlsplatz et Schonbrunn à quelques encablures de la ligne de métro U4, n'hésitez à aller faire tourbilloner vos papilles autour d'un Blaufränkich de Feiler-Artinger, d'un Cornas de Voge, ou encore d'un Riesling Privat de Nigl. La carte des vins journalières fait valser les étiquettes de bouteilles mais pas les prix. Les thèmes hebdomadaires sont aussi l'occasion d'explorer les régions viticoles locales ou non au travers de plusieurs millésimes. La langue de Göth n'est pas obligatoire, le local drainant un nombre non négligable... d'expats!! (www.pubklemo.at)

Maintenant, si vous n'en tenez plus de ne pas vous abreuver de vins gaulois, filez faire quelques emplettes "à la cave", toujours dans le même quartier. Là, aucune crainte, vous pouvez laisser le dico à la porte, Madame est française. Pas de grands crus Bordelais au programme, mais quantités de vins du Sud-Ouest, Languedoc, Vallée du Rhône... Soirées dégustations de primeurs (oui, oui...), comme le Domaine de la Janasse 2005 il y a quelques mois, mais aussi soirées à thèmes.(www.alacave.at)

Fin de l'encart publicitaire :)-D
Fred
10 Sep 2007 21:32 #79

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9194
  • Remerciements reçus 1018

Réponse de RaymondM sur le sujet Des vins autrichiens

Pannobile 2001 - Burgenland G. et B. Pittnauer

Il me restait une bouteille de cette cuvée , assemblage de Zweigelt, Blaufrankisch et St laurent.
J'avais déjà beaucoup apprécié ce vin jeune mais là il a pris une autre dimension pour que je le qualifie de très beau vin.

Les reflets orangés de la robe laissent présager un vin déjà évolué . Ce qui est confirmé par le nez expressif , voisin d'un Bourgogne mais en plus épicé, avec des notes de fourrure, cuir,cerise.
En bouche le vin est délicieux, très fin ,d'une texture très bourguignonne,très équilibré , fruité d'une bonne acidité , Un régal d'un bonne longueur .

Ce vin est actuellement parfaitement à point , mais s'agit il d'un évolution normale ou un peu prématurée de la bouteille , je ne suis pas capable de le dire
27 Déc 2008 20:24 #80

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2729
  • Remerciements reçus 40

Réponse de Go6s sur le sujet Des vins autrichiens

Je ne suis pas vraiment dans le bon topic mais comme on y parle du Sämling (Siegerrebe en Allemagne), je fais une parenthèse pour signaler que sur WeinUnion.de, on trouve en ce moment un süsswein à "süss-prix" (5€ la demie) un beerenauslese 100% siegerrebe de chez Hartmetz-Kling en millésime 1994 épatant !
Une superbe robe "ice tea" intense !!!
Au nez et en bouche, une explosion de saveurs de fruits exotiques (mangue, ananas, fruits de la passion), un taux de SR qui doit frôler les 200g/l mais superbement équilibré par une acidité (typique du cépage) qui me laisse penser que ce nectar n'est pas près de se laisser mourir !
Incontournable, d'autant que les frais de port sont tout à fait raisonnables !

Gaultier (62)......................Amateur de vins liquoreux rares ou hors-normes !
28 Jan 2010 18:36 #81

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 20399
  • Remerciements reçus 1819

Réponse de enzo daviolo sur le sujet Des vins autrichiens

CR:
Burgenland weingut Pittnauer « Blaufrankisch klassik » 2004
[size=x-small]Bu à l’aveugle.[/size]
Passé un peu de réduction, le nez est finement chocolaté, épicé, un peu boisé vanillé et une touche terreuse.
La bouche est fraiche, assez légère, plutôt ronde, mais la finale trop acide et amère réduit le plaisir. Dommage. Assez Bien.
21 Jui 2011 22:06 #82

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 5147
  • Remerciements reçus 6268

Réponse de icna sur le sujet Des vins autrichiens

CR: Pinot Noir Fuchsenfeld, Pittnauer, Burgenland 2008

Nez à fond sur le caramel fondu avec un beau fond.
La robe est claire, le vin ne paraissant pas concentré.
La bouche est pleine avec un boisé présent mais pas caricatural car complexe. On a du caramel et du fruit. La bouche est ronde, soyeuse avec un beau toucher. Il n'y a aucun creux avec une bonne longueur. C'est très gourmand et flatteur.
J'aime même si comme l'a remarqué un ami c'est un peu le vin fait pour plaire et qui en fait un peu trop. Il n'a pas la finesse et la subtilité de ses collègues bourguignons.

Quentin
15 Aoû 2011 13:03 #83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1595
  • Remerciements reçus 3142

Réponse de peterka sur le sujet Des vins autrichiens

Votre description est assez typique des pinots de début / milieu de gamme en 2008 dans le Burgenland. Sans complication (ce n'est d'ailleurs pas le but recherché par les domaines) mais avec souvent un bel équilibre fruit, matière, élevage
qui les rend accessibles dès à présent et ne les destine sûrement pas à une garde prolongée. Ne pas oublier non plus qu'il s'agit d'un vin en dessous de 15 EUR départ domaine...
Vous l'avez dégusté sur place ?

Pierre
15 Aoû 2011 17:50 #84

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 5147
  • Remerciements reçus 6268

Réponse de icna sur le sujet Des vins autrichiens

J ai acheté cette bouteille chez un caviste a coté de Genève pour environ 18 euros. Le rapport qualité prix m'a semblé bon sans plus. Je ne connais pas du tout les vins autrichiens et comme c'est un caviste spécialisé dans les vins étrangers avec une belle sélection je me suis laissé guider. J'ai aussi pris un blanc mais c'est un 2009 et j'ai cru comprendre que c'etit un mauvais millésime.

Quentin
15 Aoû 2011 19:47 #85

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1595
  • Remerciements reçus 3142

Réponse de peterka sur le sujet Des vins autrichiens

"J'ai aussi pris un blanc mais c'est un 2009 et j'ai cru comprendre que c'etit un mauvais millésime."

Il ne faut quand même pas trop généraliser : il y a des exceptions. Il est vrai que beaucoup de grüner veltliner que j'ai goûté sont un peu lourds et pas au niveau habituel (mais pas tous) et les rieslings
ne se sont pas finalement trop mal tirés d'affaire (là non plus sans atteindre généralement le niveau de 2008 et surtout 2007).
Espérons que tu aies acquis une des exceptions :)

Pierre
15 Aoû 2011 20:19 #86

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 8629
  • Remerciements reçus 1482

Réponse de hyllos sur le sujet Des vins autrichiens

2009, si c'est en Burgenland, ce n'est pas mauvais, loin de là, même sur les Grüner. C'est à l'ouest que ça a été moins bon. Mais après, comme toujours et comme le dit très bien Peterka, certain s'en sont mieux tirés que d'autres. Les 2009 de OTT sont fabuleux (et je pèse mes mots).

Site perso (non commercial) www.wineops.fi/?page...
17 Aoû 2011 18:19 #87

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 5147
  • Remerciements reçus 6268

Réponse de icna sur le sujet Des vins autrichiens

C'est un Grüner Veltliner Bründlmayer Kamptaler Terrassen 2009

Quentin
17 Aoû 2011 22:21 #88

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 8629
  • Remerciements reçus 1482

Réponse de hyllos sur le sujet Des vins autrichiens

Ouais, c'est moyen+, de mémoire, donc pas catastrophique. Je vérifierai mes notes demain.

Site perso (non commercial) www.wineops.fi/?page...
17 Aoû 2011 22:40 #89

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 8629
  • Remerciements reçus 1482

Réponse de hyllos sur le sujet Des vins autrichiens

Icna,

je confirme, mes notes :

"Nez léger, vin simple mais complet avec une légère amertume en finale. Un de mieux réussis, environ 70/100"

Comme beaucoup de vins de la région en 2009 (Wachau-Kamptal), ce sont les vins les plus "simples", c'est-à-dire, vendangés en premier (pas de surmaturité particulière) qui s'en sortent le mieux. Par exemple en Wachau, les Federspiel s'en sont beaucoup mieux sortis que les Smaragd. Le Domäne Wachau en est un excellent exemple, à la dernier dégustation de leurs 2009 en mars dernier, j'ai noté tous les Federspiel au dessus des Smaragd.

Bonne dégustation !

Site perso (non commercial) www.wineops.fi/?page...
18 Aoû 2011 07:38 #90

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: Cédric42120Gildasjean-luc javauxMartinezPBAESVougeotstarbuck