Nous avons 2298 invités et 61 inscrits en ligne

Weingut Bernhard Ott

  • LoneWD
  • Portrait de LoneWD Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 866
  • Remerciements reçus 1363

Weingut Bernhard Ott a été créé par LoneWD

WEINGUT BERNHARD OTT




Weingut Bernhard Ott
Neufang 36
3483, Feuersbrunn/Wagram
Autriche
Tél. : +43 2738 2257
Mail : bernhard@ott. at

ott.at

* Facebook Weingut Bernhard Ott

* Instagram Weingut Bernhard Ott

Rémy
21 Mai 2018 09:14 #1
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • LoneWD
  • Portrait de LoneWD Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 866
  • Remerciements reçus 1363
CR: Weingut Bernhard Ott - Grüner Veltliner Rosenberg 1999



Michel : ce vin est totalement baroque, avec ce nez de riesling sec et une bouche où quelques SR se font sentir. J'ai néanmoins trouver une belle énergie à ce vin qui était encore meilleur lundi midi.
A noter qu'Oliv a détecté un vin de vingt ans alors que j'ai trouvé ce vin d'une grande jeunesse !

Oliv : Robe sur un doré un peu grisonnant.
Beau nez d’évolution réussie, quand des notes au tertiaire minéral et torréfié n’écrasent pas des senteurs à l’expression plus florale. L’ensemble est net et d’une jolie droiture et élégance.
Grosse surprise au premier toucher de langue car alors que j’attendais un vin très sec, la première sensation est une légère sucrosité !
Le vin louvoie un peu en bouche, tenue par de très beaux amers mais manque de puissance à cœur, avec comme un creux qui l’affadit quand on aurait souhaité qu’il prenne son envol.
La finale reste néanmoins agréable par cet équilibre fait de texture moelleuse et de fins amers.
Bien.

Rémy : Un vin déroutant possédant un nez dans un registre très sec, j'ai le souvenir de quelques notes d'agrumes et un côté minéral marqué. Le bouche est vraiment déroutante à cause du sucre résiduel dès le premier touché de bouche, j'ai trouvé qu'il y avait un creux en milieu de bouche où le vin était aux abonnéx absents puis il repart de plus bellee sur un joli équilibre entre amers et acidité. Bien ++ mais assurément un vin qui ne fait pas du tout son âge !

Paul : Nez un peu évolué, légèrement « sucrailleux », mandarine confite, herbes ; la bouche ne correspond pas vraiment au nez et part un peu dans tous les sens avec à la fois une grosse acidité, une sensation de sucre et de l’amertume en finale ; curieux ; B-

Arnould : j'ai l'impression d'être le seul (avec Michel) à l'avoir bien apprécié. En tout cas, un vin qui ne faisait pas son âge

En savoir plus : www.lapassionduvin.c...

Rémy
21 Mai 2018 09:18 #2

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 8629
  • Remerciements reçus 1478
En fait, pré-2000, il était assez commun que les grosses cuvées blanches aient un peu de SR, surtout sur les GV. Pas beaucoup, mais pour un palais français habitué au 0,2g/l, c'est forcément sensible.

Je dirais que la tendance s'estompe avec des vins de plus en plus secs, en tout cas moins marqués que dans les 90's. Par contre à mon avis, cette tendance à l'ultra sec, ça se discute... pour ma part, je supporte de plus en plus facilement l'éventuel résiduel, quand le style correspond.

Sachant quand même que avec Ott, on a des vins vraiment inattendus. Peut-être en France, on aurait des choses similaires chez Thevenet. (pour donner un point de repère).

Site perso (non commercial) www.wineops.fi/?page...
21 Mai 2018 15:06 #3

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1595
  • Remerciements reçus 3142
CR:
Weingut Bernhard Ott Grüner Veltliner Rosenberg 2012
Bouquet séducteur et très complexe sur le zeste d’orange, l’abricot, la pomme jaune, le citron confit avec un côté très floral (fleur d’oranger, églantier). On y décèle également des herbes aromatiques (verveine, menthe) et des notes de sucre candi. A l’aération, les nuances minérales ressortent et imprègnent davantage les arômes.
Après une attaque marquée par un peu de sucre résiduel, la bouche se déroule toute en délicatesse mais avec une belle concentration et beaucoup de maturité de fruit. C’est ample et frais avec une acidité sous-jacente discrète mais vivante. On est loin d’un vin tendu et compact mais l’ensemble ne s’étale jamais et propose un toucher de bouche d’une grande subtilité. Grande persistance où la pointe de sucre permet d’équilibrer les amers.

Pierre
12 Aoû 2019 11:38 #4

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1595
  • Remerciements reçus 3142
CR:
Weingut Bernhard Ott Grüner Veltliner Feuersbrunner Spiegel 1ste Lage 2012
Bouquet intense et complexe sur les fruits blancs au sirop, l’ananas confit, la framboise jaune et de belles notes parfumées (verveine, fleur d’oranger, aubépine). On perçoit également du céleri , du foin et une touche d’amande. De légères notes de miel et de sucre candi adoucissent le piquant du poivre blanc et les senteurs minérales qui soutiennent le tout.
L’attaque en bouche est bien fruitée avec une pointe de gaz qui donne du peps. La matière est fondue, mûre et concentrée toute en finesse et élégance. Le fruit juteux et doux tapisse la bouche en subtilité et non en puissance avec de beaux amers en fin de bouche. Très belle persistance fruitée et épicée avec un retour minéral marqué.
Vin au style sec-tendre, charmant mais pas mièvre du tout, avec beaucoup de fraîcheur et de fond.
Les amateurs de vins blancs compacts et tendus passeront sans doute leur chemin…

Pierre
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: oliv, Olivier Mottard
27 Nov 2020 18:22 #5

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 116
  • Remerciements reçus 419

Réponse de Pat_Champ sur le sujet CR: Weingut Bernhard Ott - Fass 4 - 2021

CR: Weingut Bernhard Ott - Fass 4 - 2021





100% Gruner Veltliner. La cuvée emblématique et la plus accessible de Bernhard OTT.
Nez sur les fleurs blanches, la pomme, le citron, touche de yuzu et de poivre.
L’attaque est dynamique, avec de l'ampleur sur de belles notes de citron. Belle longueur avec une légère amertume en final.

Très digeste, une cuvée que j'ai toujours beaucoup de plaisir à boire.

C'est bon à très bon 
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Olivier Mottard, Vaudésir, jd-krasaki, Ilroulegalet
04 Jan 2023 15:53 #6
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: Cédric42120Gildasjean-luc javauxMartinezPBAESVougeotstarbuck