Nous avons 8295 invités et 57 inscrits en ligne

Lyon

  • Messages : 94456
  • Remerciements reçus 23989

Réponse de oliv sur le sujet Re: Lyon

Lyon
Les bons plans de Decanter.

www.decanter.com/win...
16 Avr 2016 19:41 #241

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 94456
  • Remerciements reçus 23989

Réponse de oliv sur le sujet Re: Lyon

Lyon
Guillaume Besson a installé une table d'hôtes dans sa cave à vins. Cuisine au gré du marché et dégustation de ses trouvailles.

www.lepoint.fr/gastr...
15 Mai 2016 18:09 #242

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 30
  • Remerciements reçus 1

Réponse de drado sur le sujet Re: Muraato caviste

RaymondM écrivait:
> Muraato caviste 7 rue Charles Dullin 69002 Lyon
> (place des Celestins )

>
> Nouveau caviste-épicerie donnant sur la place
> des Celestins .
> Tenu par un couple de jeunes très sympathiques et
> visiblement passionnés par les vins qu'ils ont
> choisi de vendre .
> Pas encore beaucoup de références mais je pense
> que ça viendra .
>
> A signaler tous les jeudi petite
> restauration-snacks avec vins au bar

Très sympa mais j'ai trouvé les prix un peu cher, l'assiette de charcuterie est un délice (mais 16 euros quand même).

drado
Instagram : ra_wines
20 Mai 2016 12:29 #243

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9194
  • Remerciements reçus 1018

Réponse de RaymondM sur le sujet Re: Muraato caviste

Très sympa mais j'ai trouvé les prix un peu cher

Oui c'est vrai un peu cher .
20 Mai 2016 13:05 #244

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 30
  • Remerciements reçus 1

Réponse de drado sur le sujet Re: Lyon

Le phosphore, bar à vin du restaurant "Tète Doie".

En dégustant au verre j'ai découvert une appellation que je ne connaissait pas "IGP des Alpilles". Un vin blanc sec du Domaine Hauvette, millésime 2013.

Un 100% Roussane tout à fait charmant pour 8 euros le verre, décris sur cette page : lapassionduvin.com/p....

Il vendait la bouteille à emporter 45 euros....

drado
Instagram : ra_wines
20 Mai 2016 13:43 #245

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 963
  • Remerciements reçus 38

Réponse de a spurs fan sur le sujet Re: Lyon

J'étais sur Lyon ce Samedi et je n'ai pu m'empêcher de passer chez Muraato :

Je confirme , belle sélection mais des prix rédhibitoires.

Cette ville est une véritable purge niveau caviste , les prix sont vraiment pour les Américains ,
je vais de déception en déception...

Frédéric
23 Mai 2016 07:53 #246

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Raboso del Piave DOC
  • Portrait de Raboso del Piave DOC
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 2793
  • Remerciements reçus 707

Réponse de Raboso del Piave DOC sur le sujet Re: Lyon

Cette ville est une véritable purge niveau caviste , les prix sont vraiment pour les Américains

N'est-ce pas! Et y compris pour les vignobles à proximité immédiate.

C'est le cas chez Malleval, mais je trouve qu'ils pètent moins les plombs sur les Bourgogne/Beaujolais.

Tu peux essayer :
- Le Pressoir, rue de la Part-Dieu (à 50m du Rhône)
- la Cave Valmy, avec une boutique place Valmy et une autre en haut de la Croix-Rousse
- avant de déménager, j'allais de plus en plus au Secret des Vins, place Sathonay à deux pas des Terreaux, jolie boutique de quartier

Elles ne font pas dans la sélection clinquante mais tu peux y faire de jolies découvertes. Superbe sélection chez John Euvrard sur les quais de Saône mais les prix sont au-dessus de la moyenne.
Un bémol tout de même pour l'accueil de la cave Valmy et chez Euvrard... très lyonnais (et "je sais tout" pour la Cave Valmy).

Les prix sont très corrects, à moins que je me sois habitué à force...

C'est vrai qu'à Toulouse, les cavistes ont des sélections plus éclectiques et plus originales.

Mon ami avait une vigne, sur un coteau fertile. Il la bêcha, il l'épierra, il y planta du muscat. Au milieu il bâtit une tour, il y creusa même un pressoir. Il attendait de beaux raisins : elle donna du verjus. (lsaïe, "Le chant de l'ami", 5, 1-7)
23 Mai 2016 08:44 #247

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 30
  • Remerciements reçus 1

Réponse de drado sur le sujet Re: Lyon

Il y a aussi Antic Wines dans le vieux Lyon mais les prix sont assez élevé. J'y ai, entre autre, vu un magnum de Henri Jayer de 1984 à 2000euros.

+1 pour la cave Valmy

drado
Instagram : ra_wines
23 Mai 2016 10:00 #248

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3474
  • Remerciements reçus 6655

Réponse de jd-krasaki sur le sujet Re: Lyon

Bonjour
Je ne suis pas très connaisseur de Lyon mais j'ai trouvé la partie caviste de cette épicerie www.delautrecotedela... à la Guillotière très stimulante, l'ensemble étant orienté produits locauxcircuit court et bio. Le choix est restreint mais sélectionné avec goût, je m'y suis abreuvé lors de deux déplacements à Lyon et que du bonheur (si je me rappelle bien, il y a de beaux chinons, cahors, domaine des Pothiers, Domaine Sainte Barbe en Viré clessé, Stéphane Otheguy...). Depuis ils ont ouvert une boutique caviste séparée.
JD

JD | Lutèce
23 Mai 2016 10:41 #249

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 963
  • Remerciements reçus 38

Réponse de a spurs fan sur le sujet Re: Lyon

rabosodelpiave écrivait:
> Cette ville est une véritable purge niveau
> caviste , les prix sont vraiment pour les
> Américains

>
> N'est-ce pas! Et y compris pour les vignobles à
> proximité immédiate.
>
> C'est le cas chez Malleval, mais je trouve
> qu'ils pètent moins les plombs sur les
> Bourgogne/Beaujolais.
>
> Tu peux essayer :
> - Le Pressoir, rue de la Part-Dieu (à 50m
> du Rhône)
> - la Cave Valmy, avec une boutique place
> Valmy et une autre en haut de la Croix-Rousse
> - avant de déménager, j'allais de plus en plus
> au Secret des Vins, place Sathonay à deux
> pas des Terreaux, jolie boutique de quartier
>
> Elles ne font pas dans la sélection clinquante
> mais tu peux y faire de jolies découvertes.
> Superbe sélection chez John Euvrard sur
> les quais de Saône mais les prix sont au-dessus
> de la moyenne.
> Un bémol tout de même pour l'accueil de la cave
> Valmy et chez Euvrard... très lyonnais (et "je
> sais tout" pour la Cave Valmy).
>
> Les prix sont très corrects, à moins que je me
> sois habitué à force...
>
> C'est vrai qu'à Toulouse, les cavistes ont des
> sélections plus éclectiques et plus originales.

Le pressoir j'ai vu le site ça ne m'a pas emballé , par contre j'essaierai le secret des vins à l'occasion.

La cave Valmy effectivement c'est pas mal mais c'est un tel bordel dans le magasin ...
c'est laquelle des deux ou l'accueil n'était pas top ?

Le pire c'est que dans la banlieue immédiate ça n'a pas l'air mieux

Quand je compare à ce qu'on avait dans la région Lilloise et le NPDC en général , c'est le jour et la nuit....

Frédéric
23 Mai 2016 12:00 #250

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Raboso del Piave DOC
  • Portrait de Raboso del Piave DOC
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 2793
  • Remerciements reçus 707

Réponse de Raboso del Piave DOC sur le sujet Re: Lyon

Chez Antic Wine, je trouve l'accueil déplorable. Les prix souvent aussi.

Au Pressoir, la sélection a priori n'est pas forcément emballante, le site est vraiment naze, sans aucune info sur les vins (Auxey Duresses 2011, génial!), mais j'ai pioché de belles bouteilles au hasard.

Mon ami avait une vigne, sur un coteau fertile. Il la bêcha, il l'épierra, il y planta du muscat. Au milieu il bâtit une tour, il y creusa même un pressoir. Il attendait de beaux raisins : elle donna du verjus. (lsaïe, "Le chant de l'ami", 5, 1-7)
23 Mai 2016 12:51 #251

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9194
  • Remerciements reçus 1018

Réponse de RaymondM sur le sujet Re: Lyon

A Lyon la plupart des cavistes pratique les prix ...........de nombreux cavistes , c a d sans miracle .

Au moins chez Malleval faut il noter un très grand choix des plus grands vins pas toujours facile à trouver .

Autres cavistes que je fréquente régulièrement :

-Vavro
-Les caves Augagneur
-Le cellier de Fabien

3 adresses où je ne recherche pas les mêmes vins.

Je ne vais plus chez Antic Wine tant l'accueil a changé : très chaleureux aux débuts il y a 10 ans , avec toujours un vin à goûter, il est devenu distant et impersonnel , tout en pratiquant les prix des autres cavistes
23 Mai 2016 17:11 #252

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • milleret jean luc
  • Portrait de milleret jean luc
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Enregistré
  • Messages : 3956
  • Remerciements reçus 2

Réponse de milleret jean luc sur le sujet Re: Lyon

""C'est le cas chez Malleval, mais je trouve qu'ils pètent moins les plombs sur les Bourgogne/Beaujolais. ""

On trouve maintenant chez eux des bouteilles accessibles dans cette région ( Bourgogne ) quand on compare avec certains sites de vente en ligne ...et tout spécialement sur les vins les plus spéculatifs .

Chez Malleval , tu as encore la possibilité de réserver quelques bouteilles de Dujac - Dauvissat - Ramonet -Raveneau ..ce n'est pas donné mais on est loin des prix de certains sites ....je ne parle pas des derniers prix annoncés pour les vins de Ramonet ..Ruchottes à plus de 100 e
Chez Mallevall , le catalogue est édité en fin d'année ..les prix ne changent pas en cours d'année et souvent les anciens millésimes ne suivent pas l'inflation ...genre Clos des Lambrays .
23 Mai 2016 17:28 #253

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 963
  • Remerciements reçus 38

Réponse de a spurs fan sur le sujet Re: Lyon

Raymond ,

pour rebondir sur ta phrase sur les cavistes Lyonnais :
" Lyon la plupart des cavistes pratique les prix ...........de nombreux cavistes , c a d sans miracle . "

j'imagine que le prix de l'immobilier et le pouvoir d'achat des Lyonnais doivent avoir un impact sur le prix des vins , qu'en penses tu ?

pour prendre deux exemples de cavistes que je fréquente dans d'autres régions :

cave de la crosse à Renescure (59)
Cave Damiani à Marseille (pour comparer avec une autre grosses ville)

les prix n'ont rien à voir avec les prix pratiqués sur Lyon

Frédéric
24 Mai 2016 11:16 #254

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 18
  • Remerciements reçus 1

Réponse de David J sur le sujet Re: Lyon

Je confirme, la cave Valmy présente quelques jolies découvertes à des prix restant raisonnables. Pas eu de mauvaise expérience de mon côté niveau accueil, à chacun de mes passages.
25 Mai 2016 13:19 #255

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 557
  • Remerciements reçus 18

Réponse de iam_nico sur le sujet Re: Lyon

Malleval reste la valeur sure à bien des aspects (pour l'accueil toujours courtois, la sélection certes sans génie mais fiable et stable et l'épicerie fine). Pour les Villeurbannais, la cave des Gratte ciel est un endroit sympa assez bien fournie en bourgogne. Faudrait que j'aille faire un tour à Cave d'or pour la journée vigneron et chez Vavro que je ne connais pas.

Nicolas
25 Mai 2016 19:21 #256

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9194
  • Remerciements reçus 1018

Réponse de RaymondM sur le sujet Guy Lassausaie à Chasselay

Après un essai avec le petit menu il y a 2 mois , nous avons décidé de fêter avec des amis une date importante avec le grand menu découverte .

Notre menu :

-Amuse bouche
-Oeuf surprise aux grenouilles et cèpes
-Pressé de raie et tapenade légumes de cuisson
-Filet de St Pierre cuit en fleur de courgette, velouté de poireaux à la cardamome
-Vapeur de barbue marinée au poivre de Sancho , huile de noisette, bouillon de coquillages au Tio Pepe
-Granité
-Suprême de pigeon rôti , asperges blanches au pesto de roquette cuisse et jus court à la moutarde violette
-Plateau de fromages affinés
-Dessert à la carte


Tout était superbe de présentation et de saveurs . Seul le pressé de raie était plus digne d'un (très bon ) charcutier traiteur que d'un 2 étoiles ...............mais il faut dire que je n'aime pas la raie .:)
En revanche mention spéciale à l'oeuf aux mini cuisses de grenouilles , véritable tuerie et au pigeon d'une tendreté frisant....la tendresse

Le menu a été accompagné de

-Champagne Rogederer brut que je n'avais pas bu depuis longtemps très correct en apéritif
-Meursault sous la Velle Michelot 2013 très jeune mais agréable
-Vosne Romanée 2009 Daniel Rion Bon vin là encore agréable mais avec le manque de fraicheur et de finesse de texture que je trouve dans trop de Bourgogne de catégorie moyenne de ce millésime

Je suis assez sidéré par le manque de médiatisation de cette très belle table à mon avis la meilleure de Lyon et voisinage immédiat .
J'ai cru comprendre que ce n'était pas étranger au fait que le chef n'entrait pas dans le cercle fermé des proches du "grand manitou lyonnais"
29 Mai 2016 21:18 #257

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 958
  • Remerciements reçus 1344

Réponse de trainfr sur le sujet Re: Lyon

raymond, je suis complétement d'accord avec toi(tu)
c'est pour moi la plus belle table de Lyon (j'avoue que je n'ai pas encore essayé le 9éme art ...)
en tous cas un super RQP !!!!

Christophe - LPV Lyon
30 Mai 2016 07:52 #258

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9194
  • Remerciements reçus 1018

Réponse de RaymondM sur le sujet Re: Lyon Lassausaie

Jouons carte sur table : le menu découverte est à 115€ !

C'est effectivement un bon RQP et pas seulement : avec la célèbre table triple étoilée voisine je n'hésite pas une seconde .
30 Mai 2016 15:36 #259

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6754
  • Remerciements reçus 3679

Réponse de Marc C sur le sujet Re: Lyon 9e art

Justement dîner absolument superbe au 9e Art vendredi dernier. Pas pris de notes ni de photos mais c'était vraiment de haut niveau et sans faute. A la fin du repas, on en vient presqu'à penser que sur le menu intermédiaire à 89€ (1 plat) ou 110€ (2 plats) le RQP est élevé!

Sur les vins, pas de miracle, les millésimes sont jeunes et les prix soutenus. Heureusement, qu'il y avait du Dauvissat, Forest 2014 a parfaitement fait son office (74€ de mémoire)

Marc

PS: merci Christophe pour avoir fait la pub de l'adresse!
30 Mai 2016 21:48 #260

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 958
  • Remerciements reçus 1344

Réponse de trainfr sur le sujet Re: Lyon

et je n'y suis pas encore allé !!!! >:D<

Christophe - LPV Lyon
31 Mai 2016 10:55 #261

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 20634
  • Remerciements reçus 7691

Réponse de Eric B sur le sujet CR: Lyon : très beau repas au Burgundy Lounge

J'avais visité Lyon il y a 35 ans, car des amis y habitaient alors. De ce week-end lyonnais, il me reste un vague souvenir - Fourvière, Musée Guimet, théâtre antique - mais il y avait un sérieux besoin de rafraîchir cela, d'autant que la ville a dû pas mal bouger entre temps. J'avais proposé aux LPViens lyonnais de me rejoindre pour le repas du dimanche midi. Pas de bol : j'avais choisi le jour de la Fête des Mères. Personne n'ayant eu la témérité d'affronter un drame familial, j'ai mangé tout seul. Je ne regrette rien, car j'ai passé un très bon moment à ce Burgundy Lounge dont j'avais lu du bien à la page 11 de cette rubrique.
Comme son nom l'indique, ce restaurant ne sert que des vins de Bourgogne. Pour les menus, il a repris le principe de Il Vino d'Enrico Bernardo : le client choisit d'abord le vin. Le chef prépare alors des mets qui sont adaptés à celui-ci. C'est en partie pour cela que je l'avais choisi, car c'est proche de ma vision de la cuisine. La carte des vins en bouteille est assez imposante, allant de vins (relativement) modestes jusqu'au sommet de la Bourgogne. Etant seul j'ai préféré me rabattre sur les vins en verre. Il en est proposé une dizaine, blancs comme rouges. J'ai choisi une formule "5 mets" à 35 €. Après discussion avec le (sympathique) sommelier, nous sommes partis sur trois mets avec un verre de vin blanc, deux avec un rouge - tous salés. Si on veut un dessert, c'est en plus.
Avant de démarrer le repas proprement dit, il m'est servi trois mises en bouches : un sorbet au piquillos - à la texture superbe et au goût intense - de la truite marinée à la japonaise avec wakame et groseille de mer - avec de belles textures et contrastes - et une guimauve aux petits pois et wasabi - je suis preneur de la recette car c'était extra, ce mélange de douceur et de "piquant".
Le vin blanc m'est servi - un Saint-Aubin 1er Cru Les Frionnes 2012 de Bachelet - et peu de temps après, le premier plat. Une huître en gelée de cresson. J'aurai le lendemain un plat à l'intitulé relativement similaire chez Troisgros, si ce n'est qu'ici, le goût est le plus subtil. Pour faire sa gelée, le chef s'est contenté de faire infuser les feuilles sans les mixer avec. Je pense qu'il a mis aussi l'eau des huîtres qui apporte des notes iodées. Quant à l'huître elle-même, elle a dû être à peine pochée. Elle est ferme, mais a encore un goût "cru". Le vin, qui était tout en finesse et en élégance lorqu'il était bu seul, gagne en densité et en minéralité avec le fruit de mer (plus "Chablis" ).
Le repas continue avec un foie gras au fruit de la passion et la vanille, joliment présenté. Mais plus encore, c'est à tomber par terre. Le fruit de la passion est parfaitement dosé, ce qu'il fait qu'il apporte juste ce qu'il faut d'acidité pour équilibrer le foie gras, mais n'emporte pas tout sur son passage. Le foie gras est onctueux, au goût délicat. Et les éléments croustillants ("tuile", tranches radis rose) contrastent agréablement. Le pain, servi encore tiède, était très bon. Le Saint-Aubin, quant à lui, gagne en ampleur et en longueur, devenant plus rond/gourmand.
Le troisième plat est un oeuf cuit à 63°C, chapelure de bresaola, cocos de Paimpol (entiers et en purée) et écume à l'ail des ours. Je chipote un peu, mais je ne pense pas que le blanc ait été cuit à 63 °C. A cette température, il est plus translucide et liquide (et beaucoup moins appétissant). Je subodore que le chef redonne un petit coup de chauffe en fin de cuisson pour le solidifier un peu. Mais c'est tant mieux. L'écume à l'ail des ours est subtile, et c'est très bien ainsi. Le vin se transforme à nouveau, regagnant en finesse, et encore plus en intensité. Il devient juste superbe (alors qu'avec l'oeuf, ça ne me paraissait pas gagné). Très bel accord !
Je passe alors au vin rouge : c'est un Chambolle Musigny 2012 de Ghislaine Barthod. Le nez est de belle intensité, très fruits noirs bien mûrs, complété par du sous-bois, des épices et une pointe de fumée. La bouche est ample, élégante, avec une matière hésitant entre la soie - pour le toucher - et le velours - pour la densité. La finale est mûre et épicée, sans dureté.
Le plat suivant est une côte d'agneau, aubergine farcie aux légumes du soleil, jus aux douze épices. La viande est à se damner, avec un gras fondant absolument irrésistible. Les légumes sont goûteux même si on est limite hors-saison. Quant au jus, quintessence de l'agneau relévée de moultes épices, j'en ai profité jusqu'à la dernière goutte (on m'en avait laissé tout un mini-carafon...). C'est peut-être là que l'on voit l'intérêt des accords mets-vins : alors que je commençais à trouver que le vin se réchauffait un peu trop dans le verre, les épices chaudes l'ont totalement rafraîchi, lui apportant une tension et une profondeur qu'il n'avait pas auparavant. Superbe !
Pour terminer, du boeuf maturé, anguille fumée et oignons des Cévennes. Le plat peut-être le plus improbable, et pourtant le plus exaltant. Le fumé de l'anguillé se marie parfaitement avec le goût typé de la viande, tendrissime. Le tout donne une puissance et une énergie incroyables au Chambolle qui devient absolument magnifique. Un grand moment de gastronomie !

N'étant pas "bouche à sucre", ce fut mon dernier plat. Je suis passé directement au café. Coût total : 70 € tout rond. On ne peut certes pas se l'offrir tous les jours, mais vu le niveau général de la cuisine (pour moi, ça vaut 1* Michelin) ça me paraît très correct. Et lorsque je vois ce que j'ai mangé le lendemain chez Troisgros pour le double du prix, le comparatif est cruel pour le 3 *...

______________________

Burgundy Lounge , 24 quai Saint-Antoine 69002 LYON

Tél : 04 72 04 04 51 Mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Ouvert 7 jours sur 7, midi et soir

Eric
Mon blog
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: PdGvins
05 Jui 2016 08:12 #262

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6398
  • Remerciements reçus 6307

Réponse de Vaudésir sur le sujet Re: Lyon : très beau repas au Burgundy Lounge

Cela me semble très appétissant et d'un excellent RQP, heureusement que tu n'as pas pris les vins aux verres coravin.

Stéphane
05 Jui 2016 11:22 #263

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Thierry Debaisieux
  • Portrait de Thierry Debaisieux
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 21387
  • Remerciements reçus 59

Réponse de Thierry Debaisieux sur le sujet Re: Lyon

Merci pour cette adresse dont les plats et la carte des vins sont bien tentants.
Très beau compte-rendu !
05 Jui 2016 14:58 #264

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2962
  • Remerciements reçus 7632

Réponse de leteckel sur le sujet Re: Lyon

Et lorsque je vois ce que j'ai mangé le lendemain chez Troisgros pour le double du prix, le comparatif est cruel pour le 3 *...

Eric,

Est-ce que ça sous-entend que Troisgros vaudrait une * à tes yeux...enfin à ton palais, ou alors tu résonnes seulement sur le rapport Q/P ?
Ton repas Lyonnais semblait de haut niveau, alors c'est vrai qu'on peut avoir une grosse attente quand on arrive à Roanne.
Perso, j'ai toujours été impressionné par la cuisine de Troisgros, alors que des déceptions chez d'autres triples étoilés, j'en ai eu.

Arnould.

ArnoulD avec un D comme Dusse
05 Jui 2016 16:06 #265

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 20634
  • Remerciements reçus 7691

Réponse de Eric B sur le sujet Re: Lyon

Mon compte-rendu arrivera prochainement. Il expliquera mieux ce que j'ai ressenti. Quand des triple-étoilés comme Bras faisaient des petits menus 80 € il y a quelques années, on était plutôt poussé à prendre le menu au-dessus à 150 € pour être sûr que le déplacement vaille le coup. Lorsque Troisgros propose un menu à 135 €, on s'attend tout de même à quelque chose qui va t'épater un minimum (on est tout de même en terme de prix au-delà du grand menu dégustation de nombreux 2*). Et on te sert quatre plats minimalistes qui ont dû coûter 10-15 € de matière première. C'était bon, intéressant gustativement, joliment présenté - même si dans un style très sobre - mais vraiment rien de renversant.

Bon, je suppose que si tu mets 200-300 € par personne, tu dois être emmené dans une autre dimension. Mais faut croire que j'étais naïf : je pensais que "pour une première" (le nom du menu) le restau faisait le maximum pour te séduire. Raté (même si je tiens à souligner que le personnel a été d'une gentillesse et d'une serviabilité exceptionnelles).

Eric
Mon blog
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: PdGvins
05 Jui 2016 19:40 #266

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2962
  • Remerciements reçus 7632

Réponse de leteckel sur le sujet Re: Lyon

Merci Eric, c'est très clair ainsi.
Cela fait 3 ou 4 ans que je ne suis pas retourné chez Troisgros. Mais à l'époque il y avait en plus quelques bonnes pioches sur la carte des vins...(notamment Coche à prix "raisonnables" ), mais ça aussi il paraît que ça a changé.

Arnould.

ArnoulD avec un D comme Dusse
05 Jui 2016 19:54 #267

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3794
  • Remerciements reçus 930

Réponse de lbb.contact sur le sujet Lyon : très beau repas au Burgundy Lounge

Salut Eric, beau repas !
Désolé que tu te sois retrouvé tout seul, ce sera pour une prochaine fois ! :)-D

Benoît ex Avinturier de LPVLyon2
05 Jui 2016 22:10 #268

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 30
  • Remerciements reçus 1

Réponse de drado sur le sujet Re: Lyon

Bonjour,

Est ce que certains d'entres vous connaissent "la maison Clovis" à Lyon? J'ai reçu une invitation pour une soirée accords mets & vins autour des Champagnes Krug au prix de 120 euros la soirée, tout compris. Est ce que certains d'entre vous ont reçu l'invitation et vont y aller ?

Le menu est vraiment alléchant :)

drado
Instagram : ra_wines
08 Jui 2016 15:02 #269

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 33
  • Remerciements reçus 0

Réponse de leporello sur le sujet Re: Lyon Muraato

Un peu cher assurément mais leur mortadelle truffée est à tomber par terre...;)

Musicalement votre,
Leporello
08 Jui 2016 23:19 #270

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: GildasPBAESMartinezVougeotjean-luc javauxCédric42120starbuck